Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chaine Hi-Fi (500€)
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Gregoirepat
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une chaine Hi-Fi pour un budget de 500 ~ 600 € ( voir plus si offre exceptionnelle ).

Pour l'instant je retient la Yamaha E-410 (320€) sans les enceintes d'origine.
Avec quelques minutes d'écoute les enceinte Focal 705 V (350€ la paire) m'ont parus tout à fait convenables,
d'autant plus que la boutique MAGMA à Paris me fait un prix de 600€ pour l'ensemble. thumbup.gif

Hormis cette configuration je n'ai pas vraiment d'idée, je ne trouve pas de chaine Hi-Fi vendu en éléments séparés.

Vos propositions et avis sur une autre configuration sont les bienvenus.

Merci d'avance smile.gif

Edit : Je vient d'acheter une paire de Focal 706 V ( affaire Fnac 299€ ). Je sais que la Yamaha E-410 est vendue sans enceintes pour 320€, mais pour ce prix là ne vaut-il pas mieux acheter directement un Ampli HiFi ? ( budget de 300€ )
Black_Wolf
Mauvaise section. Je déplace en "Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires"
DclsBOSS
Tu peux regarder chez Denon aussi (D-F107 ou D-M37) mais dans cette gamme, c'est sûr que les PianoCraft sont incontournables.
Gregoirepat
Citation
Tu peux regarder chez Denon aussi (D-F107 ou D-M37) mais dans cette gamme, c'est sûr que les PianoCraft sont incontournables.

C'est sûr que les Denon sont top mais le prix me freine.

Aussi, comme je le précise dans l'édition de mon message, je vient de m'acheter une paire de Focal 706 V et je cherche maintenant à savoir s'il vaut mieux que je reste sur le choix de la E-410,
ou si il faudrait carrément que je m'achète un ampli HiFi.

J'ai tous mon temps pour me décider car mon porte-monnaie est maintenant à sec, mais je reste à l'écoute de vos conseils.
DclsBOSS
Tu les as achetées en magasin?
Si oui, le mieux est de retourner les voir pour faire des écoutes avec ce modèle.

Ça fait un peu snobinard, mais avec des Focal 706 V, je prendrais de vrais éléments séparés et pas une mini-chaîne (j'aime pourtant bien l'E-410 hein).
Tout dépend de ton budget aussi, l'E-410 est bien placée de ce côté là, je serais d'ailleurs curieux d'entendre le résultat avec des enceintes plus haut de gamme.
Gregoirepat
Citation (DclsBOSS @ 06/11/2009, 09:26 - 434) *
Tu les as achetées en magasin?
Si oui, le mieux est de retourner les voir pour faire des écoutes avec ce modèle.

Ça fait un peu snobinard, mais avec des Focal 706 V, je prendrais de vrais éléments séparés et pas une mini-chaîne (j'aime pourtant bien l'E-410 hein).
Tout dépend de ton budget aussi, l'E-410 est bien placée de ce côté là, je serais d'ailleurs curieux d'entendre le résultat avec des enceintes plus haut de gamme.

Oui, je les ais achetés en magasin.

Et effectivement, on m'a dit que le son ça ne se rétrécit pas, donc le mini c'est pas top. dry.gif
Je cherche donc à savoir si pour le même prix (300€) il y aurait un ampli sympa, avec Tuner, qui pourrait faire l'affaire (le lecteur CD m'importe peu).

Edit: Si un modo passe ici, on peut fermer, je ne cherche plus de chaine Hi-Fi !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.