Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Utilisation "exotique" d'un ampli pour gratte
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Knight Of Silence
Bonjour a tous !

Je souhaite vous poser une petite question : Est-ce que je peux utiliser un ampli de gratte portable comme ampli casque ?

Je détaille quand meme un peu ^^

Donc voila l'histoire :
Je suis possesseur d'une ps3 et je joue souvent a Guitar Hero et j'utilise comme sono un vieux Altec Lansing inMotion (système d'enceintes pour iPod) qui possédait une prise son auxiliaire et une prise jack pour casque. En gros je branche ma PS3 dessus et mon casque mais bon ... on est d'accord que ce système au bout de quelque temps commence a montrer ses limites (vraiment pas pratique a la longue ...)
Et depuis peu j'ai la possibilité d'avoir gratos le CR-3 Micro Crush de chez Orange (vive Lockerz \o/) qui possède une entrée jack pour gratte (du 6,35 mm il me semble) et une sortie casque classique. Etant possesseur d'un AKG K450 j'ai un adaptateur 6,35mm/3,5mm donc aucun souci pour la connectique PS3>Ampli et donc logiquement Ampli>Casque ...
Cependant j'ai quelques doutes sur cet assemblage ...

Donc voila quelques petites questions :
Est-ce qu'un ampli de gratte portable de ce type serait capable de remplir parfaitement le role demandé ?
Est-ce que je risque pas de tout faire péter chez moi en faisant cet assemblage ? fullmop.gif

PS : Je demande ca pour cet ampli pour 2 raisons : Je peux l'avoir gratos (\o/) et il est fortement possible que dans un futur proche je me mette a la vraie gratte donc un petit ampli de poche c'est pas si mal thumbup.gif

Merci d'avance ^^

PS2 : voila a quoi ressemble cet Orange ^^ Image pas disponible

PS3 : Désolé pour le double balisage, j'ai pas fait gaffe unsure.gif
KromaXamorK
Tu peux douter oui, ces amplis sont faits pour une sonorité bien spécifique concernant les...grattes donc pas vraiment fidèle à une restitution homogène, c'est comme tout ça marche mais avec un sacré déséquilibre.
Toujours est il que t'auras un super son de guitare dans tous ce que tu vas écouter. bigyellow.gif
Knight Of Silence
Citation (KromaXamorK @ 01/11/2009, 22:16 - 969) *
Tu peux douter oui, ces amplis sont faits pour une sonorité bien spécifique concernant les...grattes donc pas vraiment fidèle à une restitution homogène, c'est comme tout ça marche mais avec un sacré déséquilibre.
Toujours est il que t'auras un super son de guitare dans tous ce que tu vas écouter. bigyellow.gif

C'est un peu le but, j'ai déja trucider le mixage de mon GH pour qu'il accentue particulièrement bien la guitare fullmop.gif
Black_Wolf
Puis faudrait vérifier les impédances et les voltages d'entrée, je pense, parce que ça me paraît un poil risqué, à priori.... wink.gif

HS: très chouette marque, les amplis Orange
Knight Of Silence
A vrai dire j'ai beau chercher je trouve pas ces infos .....

M'enfin je pense que tous les combos amplis fonctionnent en entrée de la meme manière a peu près ... ils doivent etre censés supporter le faible signal de sortie de gratte éléctrique ... donc pas grand chose .... m'enfin la ps3 quand meme n'envoie pas un signal très important non plus : si je branche mon casque en direct dessus (avec des manips de dingue ^^) j'ai un son quand meme léger donc je sais pas trop si ca peut marcher ... d'ou mes questions fullmop.gif

Il y a pas un guitariste dans le coin qui touche souvent a des amplis pour m'aiguiller ?
bigtonio
Citation (Knight Of Silence @ 02/11/2009, 01:13 - 092) *
A vrai dire j'ai beau chercher je trouve pas ces infos .....

M'enfin je pense que tous les combos amplis fonctionnent en entrée de la meme manière a peu près ... ils doivent etre censés supporter le faible signal de sortie de gratte éléctrique ... donc pas grand chose .... m'enfin la ps3 quand meme n'envoie pas un signal très important non plus : si je branche mon casque en direct dessus (avec des manips de dingue ^^) j'ai un son quand meme léger donc je sais pas trop si ca peut marcher ... d'ou mes questions fullmop.gif

Il y a pas un guitariste dans le coin qui touche souvent a des amplis pour m'aiguiller ?

Non, faut oublier. Même les bons amplis n'ont pas spécialement de bonnes circuiteries pour le casque ...

Il existe une solution pour avoir un matos qui soit à la fois capable de faire de la guitare tres tres bien, et du son tres tres bien : ça s'appelle le Pod et c'est fait par la marque Line6.

Ca peut se brancher en USB sur ton PC et servir de carte son externe (comprendre DAC + petit Ampli casque). Le son est superbe pour des casques peu exigeants, et tout à fait satisfaisant pour des gros Ohms tels que les HD6XX (j'ai ai un HD600 perso).

Ca peut aussi s'utiliser comme un modélisateur d'amplis et d'effet absolument pléthorique qui te fera tous les sons du monde ou presque avec une qualité très intéressante pour le prix. Tu auras alors besoin de le brancher sur des Enceintes ou bien sur un cabinet de baffle d'ampli.

Si tu veux plus d'infos ... te faudra aller voir le site officiel

et ça ressemble à ça :

IPB Image
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.