Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix ensemble pour PC
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Arkyoze
Salut à tous,

Je cherche un ensemble pour pouvoir profiter d'un bon son à partir de mon ordi portable. Si j'ai bien compris, une installation correcte doit être constituée d'une carte son, un ampli et d'enceintes.
Je suis novice en Hi-Fi je n'y connais pratiquement rien...

J'ai déjà un vieil ampli qui devrait faire l'affaire, il resterait donc la carte son et les enceintes pour un budget total d'environ 300€.... shutup.gif

Quels sont les choix possibles et où acheter ? A proximité de chez soi ou sur le net (pour les enceintes ça me semble difficile...).

Merci d'avance, bonne journée.
Black_Wolf
Salut.
Oui, c'est la base d'une config hifi.
Si ton ampli est correct (il s'agit de quoi? Pas mal de très vieux amplis ont des performances très honorables, souvent meilleures que l'entrée de gamme actuelle), il devrait tout à fait faire l'affaire.

Après, concernant la répartition du budget enceintes/carte son, je te conseille de ne pas dépenser plus d'une soixantaine d'euros dans la carte (on en trouve déjà des très correctes à ce prix là), car l'apport en matière de qualité sonore est avant tout déterminé par les enceintes, pluis par l'ampli, et en dernier par la source. (du moins de part mon expérience personnelle)

Après, concernant le choix des enceintes.
Vaste question.
Disons qu'il te reste un budget de 230-250 euros pour les enceintes. On trouve de bonnes petites biblios dans ce budget.
Le problème, c'est que les enceintes sonnent toutes différemment.
Il est possible de faire un premier tri à partir de tes gouts en matière de signature sonore (plutôt un son percutant et très dynamique, plutôt un rendu doux et chaud, etc...), ça peut être une première étape pour distinguer quelques modèles.