Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changer de chaine hifi
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
philou130
bonjour,

J'ai une chaine hifi Sony MHC-RG 222 : http://www.sony.fr/product/hfs-mini-system.../technicalspecs

Je pense changer car celle-ci a quelques problèmes...

Je veux monter niveau son. Après recherches j'ai trouver une yamaha pianocraft ( réputé pour la qualité de son ) : http://fr.yamaha.com/fr/products/audio_vis.../?mode=overview

L'upgrade est t-elle intéressante ? je veux monter en qualité ( précision ) mais je veut garder un minimum de puissance... vous voyez ce que je veut dire ?

voila voila merci de vos conseils !

EDIT : je pensais la chaine plus petit que la mienne... mais elle est aussi grosse ( surtout enceinte ) c'est pour cela que je parlais de puissance .

J'ai vraiment l'impression que cette chaine est une bonne upgrade. Yamaha étant plus du coter haut de gamme de la hifi...

J'attends des avis de connaisseurs clindoeil.gif
knightofcydonia
Très honnêtement, cette chaîne a l'air très sympa.

Je pense que tu y gagnera très certainement en précision et en qualité de restitution.

En termes de qualité de fabrication tu devrait aussi en avoir pour ton argent.

Il faut écouter pour voire ce que çà donne...

philou130
bien sur ! je vais aller l'écouter avec des cd...

j'ai continués mes recherches et les avis sont très très positifs... pour son prix le son est exceptionnelle.

J'attends d'aller dans les magasin pour voir ça clindoeil.gif
Black_Wolf
Elle a très bonne réputation, la petite Yamaha Pianocraft, au vu de son prix.
Entre autre, c'est l'une des seules chaines, dans ce budget, à posséder la platine et l'ampli séparés....si un de ces jours, il te prend l'envie d'upgrader un des éléments (l'ampli, par exemple), ou d'en tester un autre juste pour voir, c'est possible (là où ça ne l'est pas avec des chaines intégrées). smile.gif
Charlo89
simpa cette petite chaine mais donne nous ton budjet clindoeil.gif
pour 500€ chez magma tu a l'electronique yamaha mais il te donne des meilleur enceinte (klipsh)
philou130
salut !

Erf 500 euros ça dépasse un peu...

La c'était 400 c'est ma limite :/

Sachant que c'est un achat que je ferais surement vers noel... elle risque de pommer quelques euros d'ici la
DclsBOSS
Tu peux y aller les yeux fermés vers ces mini-chaînes Yamaha.
La réputation qu'elles ont depuis des années est méritée. Difficile de faire mieux pour ce prix, surtout pour l'E-410!
philou130
AH ! je voit qui tu as une E-410 qu'en pense ?

Tu pourrai me faire un genre de descriptif ? dur de décrire du son... mais bon tes impressions ^^ ( précision ? profondeur de basse ? aigus ? puissance ? .... )

merci
DclsBOSS
J'en avais parlé ICI clindoeil.gif
philou130
merci !

Bon je vais pas tarder à aller écouter tout ça.

Pour 400 euros c'est vraiment le mieux ? ( en rapport prix / qualité ) ? on ne peut pas trouver mieux ?
philou130
bonjour,

Bon je voit qu'il y' aussi Denon, bon c'est 500 euros... mais bon je prefere mettre le prix maintenant et avoir une bonne chaine.

Alors je n'est toujours pas écouter les chaines honte à moi ... j'espère pouvoir y aller rapidement.

Que pensez vous de denon ? les 100 euros valent le coup ?

Bon après les éléments séparés.... bon ce n'est vraiment pas mon critère majeur même si c'est vraie que ça peut être intéressant dans le futur.

EDIT : bon les avis divergent.... a l'époque de la DM -33 des avis étaient très positif, aujourd'hui sur la DM-37 je trouve aussi des avis positifs.
Certains disent que la yamaha ( bon c'est E400 a l'époque...) est moins bonne que Denon...

EDIT 2 : Bon apres il y'a la solution de prendre l'ensemble denon ou yamaha sans les enceintes et de mettre des enceintes à part... mais bon niveau budget je risque de monter encore plus haut ce que je ne souhaite pas.

Faut que je mette tout à plat en les ecoutants.
philou130
re !

Bon j'ai pu écouter la denon DM-37 mais impossible de trouver la yamaha E410 apres avoir fait fnac boulanger darty ... j'ai la rage !!

Bon pour revenir à denon je trouve la chaine un poil petite... surtout pour 500 euros. Le son est ''bon'' mais il ne m'a pas non plus mi sur le cul...

Faudrait vraiment que je trouve une yamaha...
SpAwN_CQN
Perso j'ai la Yamaha e410, et je me suis aussi récemment acheté un ensemble ampli plus colonnes pour pas trop cher... La yamaha est pas mal, l'ensemble ampli + colonnes lui mets une super claque...
philou130
oui c'est sur.... mais dans ma chambre de 10 m² je le voit mal l'ensemble.

Dans le salon, on a en plus un ampli + colonnes...

après pour 400 / 500 euros je ne sais pas quel est le choix me plus judicieux... j'ai du mal a me faire une idée.

comment a tu choisi la E410 ? quel a était ton choix ? a tu fait ton choix face à d'autres mini chaines ?

merci

EDIT : je voit que ta paire de jamo S718 coute environ 300 euros... tu les as liées a quel ampli et quel platine ? et à quel prix ? merci. c'est vraie que ça peut etre pas mal
SpAwN_CQN
Les Jamo, je les ai eu à 130€ d'occaz, et l'ampli c'est un Pionner SA-508 à 60€. Du vintage...
Pas de platine CD, je branche mon Ipod en line-out, ou la ps3 pour lire des CD.

La yamaha, je l'ai choisie il y a maintenant 2 ans je crois, en face y'avait une petite Denon, et une Onkyo. J'ai pris Yam, parce qu'elle faisait moins jouet, la Denon, c'est du rikiki pour très (trop?) cher.
La puissance de la yamaha, 2x40, ça peut paraître faible face au 2x200 des chaines Jacky Tuning Sony ou Philips, mais mieux vaut 2x40 de qualité que du 2x200 qui crachouille.

Pour résumer, va sur la yamaha si tu veux quelque chose de pas trop encombrant qui dépote. Tu seras pas déçu.
Black_Wolf
un vrai 2*40, c'est souvent plus que suffisant (et de loin) dans la plupart des cas. (sauf très grande pièce, sonorisation, etc...)
Mon vieil ampli ne crache que 20 watts, et je n'ai jamais dû dépasser le 4/10 sur le potard. wink.gif
SpAwN_CQN
Citation (Black_Wolf @ 12/11/2009, 02:00 - 125) *
un vrai 2*40, c'est souvent plus que suffisant (et de loin) dans la plupart des cas. (sauf très grande pièce, sonorisation, etc...)
Mon vieil ampli ne crache que 20 watts, et je n'ai jamais dû dépasser le 4/10 sur le potard. wink.gif

Idem pour moi, le Pionner fait du 2x25, mais je reste à environ 3/10. J'ai des voisines qui ont une vie monacale...
philou130
salut !

merci de vos réponses.

Pour ce qui est d'un petit ensemble... je pense qu'il vaut mlieux que je voye ça plus tard. Il faut que je reste sur du pas trop gros pour l'instant.

En effet la denon... est hors de prix par rapport à la taille et a la qualité... c'est exageré.

Je cherche une yam ! dans les magasin autour de chez moi, je vous tient au courent
SpAwN_CQN
Bon choix pour la yamaha, tu seras pas déçu...
philou130
bon voila c'est fait.

Je me suis dit '' tient si j'appelai le petit magasin qui est a 10 min de chez moi '' et la ils me disent qu'ils ont une yam on stock ! g foncé ! avec mes cd et je suis repartit avec ^^

Alors par contre il faut savoir que ces chaine ne sont plus fabriqués. ( c'est pour ça que je ne l'est pas trouvé ailleurs ), la j'ai pris le model d'expo j'ai eu une remise.

en tout cas c'est du très bon ! et je peut toujours changé les enceintes si je veut évoluer plus tard.
philou130
un peu dégouté...

Je l'ai payer 400 euros model d'expo. ( bon qui ne sert jamais dans un coin, c'est pas le model d'expo qui se fait démonter toute la journée), et la je voit sur fnac.com 350 euros neuve.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.