Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] Brancher mp3 à ampli, danger ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Ultradoux
Bonjour !

J'ai des enceintes de bureau Logitech 6.1 Z-5400 : http://www.twenga.fr/product.php?page_name...6234&type=P

Et j'ai la possibilité d'y raccorder un lecteur MP3. Ce que je fais souvent. Cependant j'ai toujours eu des problèmes avec mes baladeurs (ipod nano 2G, YP-T10 de samsung...). En fait ils déconnent, le iPod s'éteignait, buguait, les menus changeaient n'importe comment... Le T10 lui s'éteint souvent tout seul, il faut toujours faire des reset pour qu'il remarche...

Donc ma question : est-ce que ces problèmes peuvent être du au raccordement à l'ampli ? Un problème de courant ou je sais pas quoi ?

Merci !!
Black_Wolf
Euh, à priori, non pas vraiment...La seule chose, à l'extrême limite, qui peut arriver à long terme, c'est de fatiguer un peu l'ampli si tu mets le volume du lecteur à fond. (un ampli préfère une tension d'entrée fixe, comme avec une line out)
Dans la mesure du possible, je conseillerais de ne pas dépasser les 2/3 du volume du lecteur.
Mais je ne vois pas pourquoi ça poserait problème au lecteur, à priori.

Juste un détail: sur un Ipod, tu y gagneras beaucoup en passant pas la line out (via le dock de l'Ipod) plutôt que par la sortie casque.
Ultradoux
Ok merci ! Je dois avoir la poisse alors biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.