Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : choix enceinte PC
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
vlaad
Bonjour à tous!

je cherche des enceintes pour remplacer les antiquités qui sont en ce moment reliées à mon PC. Je voulais un truc pas trop moche j'ai fait un tour a la fnac j'ai vu des choses de ce style dans mon budget (100€).

altec lansing vs2621
creative inspire t10

...

bon comme toujours difficile d'apprécier les qualités de la bete sans avoir pu la tester... de plus j'ai remarqué que il n'y avais pas vraiment possibilité "d'equalization" sur les appareils... a part un minable petit bouton "tone". sauf sur les sony srs db500 mais la faut compter 200€ >.<

voilou, quels sont les avis sur les dernieres sorties hifi numériques?
DclsBOSS
Hum, c'est pas de la Hi-Fi hein clindoeil.gif

Sinon, mis à part le budget, tu sais si tu veux un kit 2.0 ou 2.1 (avec un caisson) ?

En 2.0, pour 100€, t'as les Creative T20 qui ont une bonne réputation. Y a plus de reglages que sur les T10...
En 2.1, pour 100€, il y a notamment les JBL Creature, les Altec Lansing FX 3021 ou encore les Logitech Z523.

PS: pour les réglages, t'as pas une carte son qui peut s'en charger?
vlaad
soit désolé pour ce leger égarement dans le vocabulaire.

Oui j'etais plutot parti pour du 2.1. Autant que ça crache langue.gif donc je vais jeter un coup d'oeil à tout ça ...

quand aux reglages c'est vrai qu'ont peur les faire sur la carte son donc bon...

et sinon les trois en 2.1 cités dans ton message sont a peu près equivalentes ou bien?

merci bien!
DclsBOSS
J'ai pas testé chacun d'eux mais ça doit se valoir.
Gwendal
tu peux jetter un oeil ici pour te faire un avis.

y'a la VS2421 qui à l'air pas mal moi j'ai le modèle d'avant en 5.1 et pour le PC c'est correct et pas chère.
Sinon la M-audio à l'air sympa mais c'est une enceinte de monitoring donc faut aimer.
vlaad
chouette site je vais surement trouver mon bonheur la dedans merci bien^^

au fait le 5.1 c'est quoi exactement?
DclsBOSS
5.1 = 5 enceintes satellites et 1 caisson de basses clindoeil.gif
T'as aussi le 6.1, 7.1...

Pour le "site", faut prendre du recul tout de même, les tests sont très rapides ^^
vlaad
bon alors j'hésite entre le Altec Lansing FX 3021 en 2.1 ou un 2.0 style creative T20 pour le meme prix... pour le meme prix autant prendre un 2.1 non?
DclsBOSS
Si tu veux vraiment des basses, oui.
vlaad
zut de zut j'ai une derniere hésitation : le fx4021 de altec lansing a les possibilités de reglage aigu et grave que je cherchais mais leur systeme de double haut parleur placés fourbement me rebute un peu dans le caisson.

le fx3021 a l'air plus clair mais les satellites m'ont l'air un peu petits...

et je ne trouve aucun test serieux sur le web... personne ne les a testés?
dobiwan
Citation (vlaad @ 31/10/2009, 18:38 - 818) *
zut de zut j'ai une derniere hésitation : le fx4021 de altec lansing a les possibilités de reglage aigu et grave que je cherchais mais leur systeme de double haut parleur placés fourbement me rebute un peu dans le caisson.

le fx3021 a l'air plus clair mais les satellites m'ont l'air un peu petits...

et je ne trouve aucun test serieux sur le web... personne ne les a testés?

Laisse tomber tout ça, sur le net j'ai trouvé du Logitech Z-2300 à 89€, un kit 2.1 un peu vieillot (2006) mais avec un son certifié THX et bien puissant : 40 W Rms par satellite (des HP 2.5" assez costaud qui crachent bien sans saturer) et du 120 W Rms pour le caisson de basse, les aigus sont un poil métalliques mais un petit coup d'équaliseur et tu te fais un son aux petits oignons, les basses sont très présentes par défaut mais en mettant la molette à 1/8 tu retrouve un son "normal".
Haut-parleurs Z-2300 2.1

J'ai du Z-2300 depuis 3 ans et je ne suis pas prêt d'en changer, aucun défaut niveau qualité (pas de ronflement dans le caisson de basses comme dans certains kits Altec Lansing), et une fiabilité assez bonne, les miens n'ont aucun souci, et l'interrupteur général est sur "On" depuis que je les ai...

Y'a une télécommande filaire à poser sur le bureau avec une prise casque (le préampli est pas mal je m'en suis servi avec différents intras et casques, pas de souci à signaler, sortie très propre et son bien clair, testé avec des Head-Direct RE0, SoundMagic PL30, et Ultimate Ears Metro.fi 220).

Moi j'avais payé mon kit 129€ à l'époque et le rapport qualité/prix était déjà au top, à 89€ c'est carrément un Must-Buy, voici le lien chez amazon :
Logitech - Z-2300 - 2.1 - 200W (enceintes pour PC)

Voilà Sourire.gif
DclsBOSS
Attention, tout ce qui a été dit jusqu'à présent reste "correct" mais c'est vrai qu'un kit Logitech Z-2300 à ce prix là...
Ça va envoyer du son, aucun doute, tu ne devrais pas être déçu.
vlaad
on trouve chez darty les FX4021 de Altec au meme prix (89€). Je pense plutot me prendre celles la^^
dobiwan
Citation (vlaad @ 02/11/2009, 20:10 - 882) *
on trouve chez darty les FX4021 de Altec au meme prix (89€). Je pense plutot me prendre celles la^^

Niveau puissance c'est nettement en dessous d'un Z-2300, niveau qualité sonore je ne pourrais pas juger, mais bon, le temps que l'on finisse la discussion le Z-2300 à vu son prix remonter à environ 112€...

Y'a un comparatif de kits 2.1 ici :
Comparatif : les kits d'enceintes 2.0 / 2.1 / 3.1

Niveau qualité sonore j'utilise mes Z-2300 principalement pour écouter de la musique (Du FLAC sous SongBird) c'est pas du matos audiophile mais avec un petit coup d'équaliseur j'arrive à avoir un son vraiment satisfaisant...

A propos des basses le caisson de basse du Z-2300 est l'un des rares à avoir un HP de 20cm (C'est le plus gros caisson que j'ai vu sur un kit 2.1 pour ordi).

Après le FX4021 est plus design et gadgets (télécommande, etc...) mais niveau son c'est du 46W RMS : 4 fois moins que les 200W RMS du Z-2300, j'ai pas d'actions chez Logitech mais bon, là au moins tu choisis en connaissance de cause.
vlaad
hello,

j'ai trouvé chez darty les FX4021. Ils me les ont fait a 69€ oO alors j'ai sauté sur l'occasion meme si c'etait le modèle d'expo.

Le problème c'est que les satellites soufflent horriblement et le caisson bourdonne. Meme a bas volume. Et meme sans volume du tout ^^'

ne pas avoir de bruit du tout dans cette gamme c'est impossible, mais la le souffle est vraiment violent si les satellites sont dirigés directement sur l'auditeur.

est-ce normal? ou du a l'utilisation de l'engin? je veux dire est ce que la connectique se dégrade et créé du souffle avec l'utilisation?

Si ça continue je les rendrais et j'me déciderais pour un autre modèle...comme les Z 3000 alors.
Black_Wolf
Non, c'est tout de même étrange.
Quelle est la source (carte son?): un chipset integré? Certains sont potables, mais d'autres..
Pas de faux contact dans les connexions?
ça fait la même chose en sortie jack d'un baladeur?
dobiwan
Citation (vlaad @ 15/11/2009, 18:17 - 804) *
hello,

j'ai trouvé chez darty les FX4021. Ils me les ont fait a 69€ oO alors j'ai sauté sur l'occasion meme si c'etait le modèle d'expo.

Le problème c'est que les satellites soufflent horriblement et le caisson bourdonne. Meme a bas volume. Et meme sans volume du tout ^^'

ne pas avoir de bruit du tout dans cette gamme c'est impossible, mais la le souffle est vraiment violent si les satellites sont dirigés directement sur l'auditeur.

est-ce normal? ou du a l'utilisation de l'engin? je veux dire est ce que la connectique se dégrade et créé du souffle avec l'utilisation?

Si ça continue je les rendrais et j'me déciderais pour un autre modèle...comme les Z 3000 alors.

Je t'en avais parlé pourtant, j'ai déjà vu ce défaut sur les FX6021 d'un pote, au début le "ronflement" était discret et on l'entendait seulement quand le volume était élevé mais avec le temps (au bout de 4 ou 5 mois) le ronflement s'est amplifié... c'est un problème qui arrive assez souvent chez Altec Lansing, franchement prends du Z-2300 tu verras c'est carrément autre chose niveau son et surtout niveau qualité (Si tu as encore des ronflements sur le kit Z-2300 alors c'est que ton alimentation 220V a un problème parce que mon kit même à haut volume on entends rien).

Citation (dobiwan @ 31/10/2009, 19:21 - 848) *
J'ai du Z-2300 depuis 3 ans et je ne suis pas prêt d'en changer, aucun défaut niveau qualité (pas de ronflement dans le caisson de basses comme dans certains kits Altec Lansing), et une fiabilité assez bonne, les miens n'ont aucun souci, et l'interrupteur général est sur "On" depuis que je les ai...

Mais bon dans le doute essaye de voir si le ronflement continue quand la prise audio du kit n'est pas branchée ou branchée sur un baladeur...
vlaad
Citation
Non, c'est tout de même étrange.
Quelle est la source (carte son?): un chipset integré? Certains sont potables, mais d'autres..
Pas de faux contact dans les connexions?
ça fait la même chose en sortie jack d'un baladeur?

la source c'etait mon PC portable donc une carte son j'imagine. Meme avec un baladeur ca ronfle. Et meme sans rien de branché dessus d'ailleurs^^. Mais a priori c'est un problème assez récurent du coté des kit altec...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.