Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix de materiel hi-fi
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Fauche79
Salut tout le monde.

Première chose, je suis un débutant complet dans le monde de la hi-fi, alors si je dis une connerie ou un truc approximatif, faut pas hésiter à me le dire.

Alors voilà, je me lance. Dans mon salon, j’ai seulement une télé, un lecteur dvd assez correct et une PS3 et niveau son, ce n’est pas ça du tout. Je cherche une solution pratique, peu onéreuse et pas un truc qui sera dépassé dans quelques mois (c’est le côté geek qui ressort).

Alors voilà ce que j’aimerais :

Avoir un son correct (j’ai regardé les projecteurs / barre de son + caisson de basse), ça pourrait tout à fait me convenir.

J’aimerais pouvoir écouter le contenu multimédia de mon ordi, et aussi les radios internet (j’ai vu que des produits existais, genre le philips streamium). Ma PS3 fait ça « très bien », mais il faut la télé et la PS3 allumées pour ça.

Pouvoir brancher tous ces appareils ensemble, sans problème de compatibilité, de connectique, de nombre de prise, etc (faut-il un ampli pour ça ?)

Bref, c’est pas une demande précise que je fais, c’est plutôt vague, je m’en excuse. Mais j’espère affiner ma demande au fur et à mesure de vos réponses.

Donc, dans ma petite tête, pour l’instant, j’ai besoin d’un ampli, d’une radio wifi et d’un projecteur de son + caisson de basse.

Est-ce correct ? Manque t il quelque chose ? Y a-t-il du superflu ? Avez-vous des suggestions ?

Je précise que je n’achèterai pas tout en même temps, mais que niveau budget, pour chaque élément, ça tournera entre 100 et 400€.

Merci à tous pour vos réponses.
knightofcydonia
Alors, pour être sur de bien comprendre, tu souhaiterai :

- Ecouter le son de ta PS3

- Ecouter le son de ton lecteur DVD

- Ecouter le son de la radio internet (indépendamment de la PS3)

- Ecouter le son de ton ordi ?