Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche d'un arrangement d'un titre classique façon rock
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Culture, Art & Création
Pahra
Salutations.

Je suis à la recherche d'un arrangement d'un thème classique (un opéra, une symphonie, un menuet, un oratorio, une suite...) réarrangé façon rock, si possible chanté. Peut m'importe le nom de l'auteur ou de l'arrangeur, je suis même prêt à prendre du Wagner façon Obispo.

J'ai tenté entre autre Mozart opéra rock... Si les paroles n'avaient pas été aussi ciblées Wolfgang, ça aurait tout aussi bien pu être une comédie musicale retraçant la vie de Bush.

Pour donner un exemple, j'ai déjà trouvé un arrangement de Johan de Meij de la Toccata et fugue pour orchestre réduit et choeur. Si je trouve un extrait enregistré, je vous ferai parvenir le lien (je n'ai que les partitions pour l'instant).

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci pour votre aide.
Oreoo
Yngwie Malmsteen - Blitzkrieg bigyellow.gif

Par contre pas de chant la dessus

Dispo sur son album "Chemistry"

Sur youtube tu ne trouvera que des covers , ou des versions différente de celle du cd, si tu veux voir ce que sa donne et que tu ne trouve pas la chansons contact moi.
Pahra
Ouatch, ça on peut dire que c'est du saut créatif.

Merci pour ton aide. Si jamais tu avais d'autres idées, n'hésite pas. Je vais voir si je peux trouver un enregistrement potable. Bon, après je dois arranger la chose pour une petite formation orchestrale, c'est pas gagné.

Merci encore!
KromaXamorK
Y a le Canon in D de Pachelbel par Satriani sans paroles non plus.
Max
J'allais justement donner le Canon en D comme exemple bigyellow.gif
Sûrement parce que le gosse ultra célèbre sur youtube envoie sévère (ici).

Sinon y'a le Boléro par Zappa, mais c'est pas ultra rock...
Y'a un solo de Steve Morse qui traîne où il fait chanter sa guitare, ça fait un peu reprise de classique dans l'esprit, mais bon c'est pas un réarrangement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.