Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Appel aux geek
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
spads
Salut a tous,

Bon geek que vous etes clindoeil.gif , ma requete ne devrait pas vous poser trop de problemes...
En fait mon beau frere voudrait s'acheter un nouvel ordinateur, notamment pour numeriser ses VHS afin de les mettre sur DVD...

Alors, combien devra t il debourser minimum avec au moins cette configuration (configuration pour numeriser en fait):

-512 mo de memoire vive
-+ de 30 go
-silencieux
-sortie s -video
-graveur DVD
-(modem ADSL intégré si possible)

+imprimante couleur jet d'encre (pas obligatoire vu que ca s'achete separement...)

Donc vous voyez ca serait un ordinateur avec un ecran plat ou sans ecran (il en a deja un, donc c'est plat ou rien), donc ca peut aussi etre une Unité Centrale (complete) avec achat des peripheriques ulterieurement... Et meme a la limite un portable... Possibilté de commander sur internet ou sur Region Parisienne et Paris!

jap.gif Merci d'avoir lu jusque la!!

PS:quel rapport avec la section?c'est de la video numerique, pardi bigyellow.gif !!
diablo
Il s'en tirera pour moins de 400 euros .
Ma config ( Asrock K7S8X, Athlon XP 2500+, 256 Mo DDR, DD de 80 Go, lecteur DVD, boitier pas cher mais très silencieux, Geforce 4 MK 480 64 Mo ) m'es revenu à 350 euros .
Au cas ou, je peux l'aider dans le choix des composants .
deagle67
pour l'édition vidéo il est conseillé d'avoir un P4 et plus de 512 Mo de ram (1 Go c'est parfait) et un énorme disque très rapide
les athlon xp ça peine grave pour ce genre de tâches (par contre mon Athlon 64 il a aucun problème pour ça)
TheEdge
Oui en effet. Mais :
1/ Il a bien parlé de simple transfert sur DVD si j'ai bien compris et non pas d'édition.
2/Un Athlon s'en sort très bien pour 95% des tâches courantes d'édition video. Il faut surtout ne pas lésiner sur la RAM et effectivement avoir un DD véloce et suffisamment vaste.
Ensuite la puissance n'est réellement critique que si l'on veut réaliser du montage en temps réel. Mais pour un usage personnel ce n'est pas du tout indispensable et de toute façon nombre de softs contournent celà en permettant un travail quasi-temps réel très correct.
deagle67
il faut bien faire un encodage analogique vers numérique pour mettre sur dvd
mais c'est vrai que concrétement, ça ne dérange pas de perdre quelques minutes par rapport à un proc plus véloce
m'enfin moi j'ai remarqué une énorme différence pour ce genre de tâches entre mon athlon xp 2200+/512 de ram et mon athlon 64/1 Go de ram

en disque je conseillerais un Hitachi de la série 7K250
j'en ai acheté un de 160 Go/8Mo de cache en Serial ATA et ça va pas mal vite tout en étant très silencieux

et pour l'encodage il prefèrerait une entrée vidéo sur la carte graphique ou une carte pci ?
spads
Citation (deagle67 @ 10/07/04 - 20:26)
et pour l'encodage il prefèrerait une entrée vidéo sur la carte graphique ou une carte pci ?

Bah il ne s'y connait presque pas donc j'en sais rien (et moi non plus d'ailleurs, le peu que j'en sais vient de mico hebdo rolleyes.gif ...)Mais j'avais lu que les entrées S-video etait faite pour ca je crois..En fait il voudrait mettre des VHS sur DVD pour pas qu'elle s'abime...

Sinon, vous avez raison j'avais lu (et oui, encore, mais n'allez pas croire que je lis beaucoup... langue.gif ) qu'il fallait au moins 512 de Ram et un DD a au - 7200 tour/min...

Donc, svp: si vous voyez une offre qui peut l'interesser ....prevenez moi!!merci!

Ou sinon si on peut acheté tout les composants separement pour moins cher, il a un pote qui peut lui monter....

Alors, vous me preparé la commande? bigyellow.gif bigyellow.gif bigyellow.gif

Encore mille merci!!! jap.gif jap.gif jap.gif

PS: c'est vrai que si ca lui revenait a moins de 500 euros ca serait super...
Zaak
Salut.

Je lui conseillerais de prendre un micro pas cher. Processeur Athlon XP + 512 Mo de RAM. Par contre, il faut un disque dur conséquent pour accueillir la vidéo: 80 Go minimum.

Mais pour ce genre d'utilisation, il y a un boitier de la firme Plextor, le convertX qui permet d'encoder de façon hardware directement au format DIVX ou MPEG 2 (DVD).

C'est ESSENTIEL d'avoir ce genre de boitier car si tu te contentes d'une carte avec encodage software, ça va ramer et prendre toutes les ressources système.
L'avantage du Plextor c'est qu'il est simple d'emploi car pas de driver à installer...

Il vaut 200 euros je crois.
spads
Merci Zaak, je vais lui en parler!

Mais en fait il permet d'alleger la configuration de l'ordi en faisant tout le boulot a sa place c'est ca?Le PC ne sert plus qu'au stockage et a l'edition/gravure?

********edit*******
en fait il y en a beaucoup de boitiers!J'ai trouvé pour l'instant :

ca

et ca

et meme ca, qui a l'air encore plus simple!!et qui epargnerait aussi l'achat d'un graveur DVD!!

sans oublier celui la qui a l'air tres bien

********************edit 2******************

Sur un topic sur le plextor sur clubic il y avit un zaak qui n'en voulait pas car c'etait de l'USB 2.0...c'est toi? Si oui, t'as prix quoi finalement?

Et sinon il n'y aurait pas une bonne ame pour poser la question sur clubic bigyellow.gif bigyellow.gif (a propos de la config et des meilleurs boitiers pour encoder), j'ai la flemme de m'inscrire langue.gif ...

Je lui en serait tres tres tres tres tres tres tres reconaissant bravo.gif jap.gif jap.gif jap.gif
zed2004
Citation (diablo @ 10/07/04 - 16:30)
Il s'en tirera pour moins de 400 euros .
Ma config ( Asrock K7S8X, Athlon XP 2500+, 256 Mo DDR, DD de 80 Go, lecteur DVD, boitier pas cher mais très silencieux, Geforce 4 MK 480 64 Mo ) m'es revenu à 350 euros .
Au cas ou, je peux l'aider dans le choix des composants .

quoi.gif quoi.gif
T'es sur !!!??? Tu as acheté ets composants toi même ou c'est un clone?? ça m'intéresse vachement ; si tu pouvais m'en dire plus!
diablo
Je l'ai acheté moi meme, FDP compris dans le prix .
Zaak
Citation (spads @ 11/07/04 - 17:06)
Sur un topic sur le plextor sur clubic il y avait un zaak qui n'en voulait pas car c'etait de l'USB 2.0...c'est toi? Si oui, t'as prix quoi finalement?

Oui c'est moi. A l'époque je cherchais une solution firewire de type Pinnacle Moviebox DV.
Je ne voulais pas d'USB 2 car je n'ai comme connexion USB 2 qu'une carte PCMCIA sans marque. Or, je croyais que celle-ci ne fonctionnait pas bien car à Noël dernier j'ai essayé un modèle ADS Tech qui n'arrivaiot pas à atteindre le débit USB 2. Donc je me suis dit que ma carte USB 2 ne fonctionnait qu'en USB 1 (j'ai eu tellement de galères pour l'installer que j'ai cru que c'était elle la fautive). EN fait, il semble que ce soit l'ADS Tech qui déconnait car mon jukebox Gmini fonctionne très bien avec la carte USB2.

Sinon je t'ai conseillé le Plextor car il encode en DIVX de façon hardware et c'est le seul à le faire. Mais s'il s'agit de faire des DVD au format MPEG-2, les autres solutions comme la Moviebox ou Adaptec sont bonnes. Je te déconseille ADSTech pour les raisons évoquées ci-dessus.

C'est préférable d'avoir une carte qui encore direct en MPEG2 (ou DIVX) car cela t'évite d'avoir à acheter un PC plus cher mais surtout tu sautes l'étape très longue de l'encodage par logiciel puisque tu as directement la vidéo au bon format. Si tu trouves une carte qui encode MPEG-2 en hardware et qui est firewire, alors fonce (sauf s'il veut garder ses vidéos en divx, auquel cas le Plextor est idéal).

Pour résumer:
- tu veux une solution uniquement DVD: Pinnacle Moviebox USB ou Plextor ConvertX
- tu veux une solution DVD, DIVX: Plextor ConvertX

Le pinnacle moviebox DV ne compresse par en hardware donc pas intéressant.

Test Clubic

Renseignement pris sur le HP que tu indiques je te le déconseille. Mieux vaut avoir séparemment la carte d'acquisition et le graveur. EN plus celui du HP est uniquement DVD+R(W). Un graveur ne coûte que 80 euros. Un boitier 200 euros. DOnc ça revient moins cher, d'autant qu'on ne peut pas sauvegarder directeement la vidéo du magnetoscope/camescope vers les HP.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.