Citation (spads @ 11/07/04 - 17:06)
Sur un topic sur le plextor sur clubic il y avait un zaak qui n'en voulait pas car c'etait de l'USB 2.0...c'est toi? Si oui, t'as prix quoi finalement?
Oui c'est moi. A l'époque je cherchais une solution firewire de type Pinnacle Moviebox DV.
Je ne voulais pas d'USB 2 car je n'ai comme connexion USB 2 qu'une carte PCMCIA sans marque. Or, je croyais que celle-ci ne fonctionnait pas bien car à Noël dernier j'ai essayé un modèle ADS Tech qui n'arrivaiot pas à atteindre le débit USB 2. Donc je me suis dit que ma carte USB 2 ne fonctionnait qu'en USB 1 (j'ai eu tellement de galères pour l'installer que j'ai cru que c'était elle la fautive). EN fait, il semble que ce soit l'ADS Tech qui déconnait car mon jukebox Gmini fonctionne très bien avec la carte USB2.
Sinon je t'ai conseillé le Plextor car il encode en DIVX de façon hardware et c'est le seul à le faire. Mais s'il s'agit de faire des DVD au format MPEG-2, les autres solutions comme la Moviebox ou Adaptec sont bonnes. Je te déconseille ADSTech pour les raisons évoquées ci-dessus.
C'est préférable d'avoir une carte qui encore direct en MPEG2 (ou DIVX) car cela t'évite d'avoir à acheter un PC plus cher mais surtout tu sautes l'étape très longue de l'encodage par logiciel puisque tu as directement la vidéo au bon format. Si tu trouves une carte qui encode MPEG-2 en hardware et qui est firewire, alors fonce (sauf s'il veut garder ses vidéos en divx, auquel cas le Plextor est idéal).
Pour résumer:
- tu veux une solution uniquement DVD: Pinnacle Moviebox USB ou Plextor ConvertX
- tu veux une solution DVD, DIVX: Plextor ConvertX
Le pinnacle moviebox DV ne compresse par en hardware donc pas intéressant.
Test ClubicRenseignement pris sur le HP que tu indiques je te le déconseille. Mieux vaut avoir séparemment la carte d'acquisition et le graveur. EN plus celui du HP est uniquement DVD+R(W). Un graveur ne coûte que 80 euros. Un boitier 200 euros. DOnc ça revient moins cher, d'autant qu'on ne peut pas sauvegarder directeement la vidéo du magnetoscope/camescope vers les HP.