Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Proposition de mini meeting lyonnais
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot
Pages : 1, 2, 3, 4
necroproject
Bonjour,

comme le parcours de ces forums procure une curiosité maladive quand aux innombrables matériels en circulations, particulièrement les casques et autres écouteurs,
qu'il est souvent bien difficile de se faire une idée à la simple vue des emballages en boutiques, quand bien même celles-ci disposeraient de quelques modèles
qu'à supposer que l'une d'elle serait particulièrement bien fournie, il serait encore difficile d'y rester le temps de ne pas mettre la patience des vendeurs à rude épreuve,
il va de soi que seule la réunion de quelques passionnés forumeurs serait susceptible de satisfaire aux critères de la diversité et du temps (plus alcool si besoin est). Or :

Comme une écrasante majorité de forumeurs habitent la capitale et le reste dispersés aux 4 coins de l'hexagone,
que pour ma part, je n'habite qu'en la glorieuse cité de Lyon et ne puis ni ne pourrai jamais me rendre à un meeting parisien tel qu'organisé tantôt,
je me suis demandé s'il serait envisageable et opportun d'organiser un petit meeting des membres intéressés aux alentour de la Toussaint, chacun amenant son matériel, à charge de décider du lieu-même de la rencontre.

Bien que je conçoive que ce genre de démarche implique une relative confiance entre personnes, eu égard au prix, tant affectif que pécunier des matériels qui y seraient amenés.

Bref, si cela en tentait quelques-uns, qui habiteraient sur place, à vos propositions !

DclsBOSS
On avait émis cette idée il y a quelques temps (ça doit bien remonter à 2 ans maintenant)... A voir!
Je suivrai ce sujet au cas où des gens se manifestent clindoeil.gif
necroproject
Ca sent le plan à 3 grand maximum. M'étonne pas que l'idée ai déjà été émise et plus ou moins recalée, mais c'est pas une raison pour se décourager laugh.gif
oblion
Moi je pourrai etre de la partie =)
Headphone Geek
Trop loin pour moi ! sad.gif
necroproject
On va voir si on peut atteindre les 4 à 5 personnes, ce serait pas mal, qu'en dites-vous ?

Je conçois bien sûr que les administrateurs, modérateurs et d'une façon générale, ceux qui possèdent la plus grande quantité ou les plus belles pièces voient d'un moins grand intérêt ce genre de réunion que les détenteurs de matériels plus modestes. On pourra éventuellement trouver une compensation, en nature bien sûr shutup.gif
Isalula
Citation (necroproject @ 11/10/2009, 23:31 - 022) *
On va voir si on peut atteindre les 4 à 5 personnes, ce serait pas mal, qu'en dites-vous ?

Je conçois bien sûr que les administrateurs, modérateurs et d'une façon générale, ceux qui possèdent la plus grande quantité ou les plus belles pièces voient d'un moins grand intérêt ce genre de réunion que les détenteurs de matériels plus modestes. On pourra éventuellement trouver une compensation, en nature bien sûr shutup.gif

Excellente initiative thumbup.gif Je ne pourrais pas y participer étant trop loin moi aussi, mais j'espère qu'elle se concrétisera.

Amha, même en possédant du matos d'un certain niveau, on peut être enclin à y participer. Qui d'entre nous n'a pas eu envie d'essayer tel ou tel marque ou modèle ? Moi par exemple avec les Ultrasone et Denon. Mais surtout, il n'y a pas que l'aspect matos qui est à considérer. Les meetings sont aussi l'occasion de rencontrer d'autres aficionados et d'échanger d'une façon plus conviviale leurs avis et expériences. Et cela, ça ma paraît aussi enrichissant que sympathique.
cpt_caverne
Lut,

Possible pour moi a voir la date .. etc, mais j'ai pas beaucoup de matos.
Sinon je peux toujour passer mon K601 (a voir les conditions clindoeil.gif ).

necroproject
Nan, mais c'est pas grave, on ne cherche pas à concurrencer Paris, hein. Déjà, pour ma part, si je peux découvrir 5 ou 6 autres casques que les miens, je serais déjà très content.

De plus, pour le moment, il semble que l'on ai peu de matériel en commun, hors ton X5. AKG, Alessandro, shure, sennheiser, etymotic, audio technica éventuellement...un beau début.

Pour le moment, je propose de prévoir autour des "vacances" de la Toussaint (plutôt vers le 1-2 novembre) ou bien à la rentrée de ces dernières. Mais on peut remettre à plus tard.
DclsBOSS
La Toussaint approche à grands pas ^^
Ça me semble short comme date!
necroproject
Nan mais c'est pour le principe : si on a une occas', on saut dessus.
madian
je suis interesse par ce mini meeting etant de lyon moi aussi .
Je peut amene un ultrason hifi 780,akg 240,et un ergo 2 tenez moi au courant
pour la date et le lieux
necroproject
Bon, 4 personnes intéressées pour l'heure...on va peut-être en attendre une cinquième et voir...

NB : pour le matériel "à apporter", je propose d'en rediscuter en dernier, de façon à limiter la gêne. Pour se faire déjà une idée, consultons nos profils smile.gif

NB2 : un ergo 2...j'ai bien lu : un ergo 2.... walkman.gif
necroproject
petit up et si personne d'autre ne se manifeste d'ici dimanche, on essaie de voir avec les membres déjà intéressés. Qu'en pensez-vous ?
necroproject
OK, si tout le monde est d'accord, on part sur la base, outre moi-même :

- cpt_caverne
- madian
- oblion
- DclsBOSS

Niveau matériel, je suppose que tout le monde sera content que chacun amène le maximum, toutefois, outre les risques de détérioration, vu l'importance financière de certains matériels, il faudra peut-être faire des compromis. Inutile aussi d'amener des doublons a priori. Mon matériel amenable est le suivant :
- lecteur cowon S9
- lecteur cowon X5 (amenable de loin donc si quelqu'un en possède un autre, cela m'arrangerait)
- ecouteurs etymotic ER4P (avec flangues de rechange, pas de pb)
- casque alessandro MS Pro.
- pas d'ampli, sauf si vraiment nécessaire (achat en cours Sourire.gif et modèle plutôt volumineux).

Concernant le lieu, suivant la date, il faudra voir. Pour ma part, je peux, mais TRES difficilement, accueillir 5 personnes chez moi (moins de 20m carrés d'appart). Par contre, je suis plein centre ville (secteur Perrache).

Enfin, le plus important, la date :
- pour ma part, n'importe quand ou presque à partir du week-end du 2 novembre.
- les soirs après 20h
- l'après-midi, le jeudi, ou bien les week-end.

En attente de vos réponses !
DclsBOSS
T'es motivé ^^

Je peux rien promettre pour novembre de mon côté.
Si je suis dispo et que j'ai des baladeurs en test, je les amènerais sans problème.
necroproject
On va d'abord ratisser au plus large sur les dates, comme je n'ai pas d'impératifs pour ma part, je donne mes limites. On affinera au fur et à mesure des demandes des possibles participants.
cpt_caverne
Lut,

Pour le moment dispo..à voir si en semaine ou non ? (boulot).
Et pour le lieu, je reflechis si je conanis en endroit calme.

necroproject
@Boss : et pour décembre, tu peux promettre quelque chose ?
DclsBOSS
Encore moins bigyellow.gif
madian
Citation (DclsBOSS @ 21/10/2009, 16:36 - 733) *
Encore moins bigyellow.gif

je suis ouvert a toutes les propositions de dates thumbup.gif
Shuyin
Oulala un meeting sur Lyon ???

Hé hé moi j'suis là oublier moi pas tongue.gif J'ai même un pote qui serait là si il peut.

Le probleme, c'est qu'on aurait pas grand chose a proposer. En matos j'ai mon P2, des UM1 et un vieux AKG K141 gris si sa interesse des nostalgique fullmop.gif Lui aussi à un AKG, je sais plus lequel par contre, c'est un a grosse impédance ( 600ohms ), faudrais que je reprécise lequel, un sony A816 et des D-Jays.

Enfin bon, on a pas grand chose a proposer, mais on aimerais tester un ESW9 et un A900 si c'est possible.

Pour les dates, la faut voir, on habite pas Lyon même et la semaine y'a les cours...Mais si sa se refais pendants des vacances ou même pendant la Toussaint ( vers la fin ) moi je suis là pour une aprem.
necroproject
Oups, désolé, je croyais t'avoir envoyé un MP.

La grosse inconnue, c'est le camarade DclsBOSS apparemment.

Je ne suis pas sur Lyon pendant la Toussaint pour ma part, ce qui ne facilite pas le schmill blick. Je vais toutefois lancer quelques dates et en fonction de ce que VOUS répondrez, on essayera de trouver un terrain d'entente.

Considérant qu'au milieu de tout le matériel, il serait bon d'avoir un ampli casque, évidemment.

Alors, les dates que je propose :

- mercredi 4 novembre (sauf de 18h à 20h)
- jeudi 5 novembre
- samedi 7 novembre
- (soyons fous) dimanche 8 novembre (après la messe, hein, faut pas charier tongue.gif )

Suivant le nombre de personnes pouvant venir...Et sinon, on trouvera d'autres dates plus tard.

Considérant le lieu :

- à définir, suivant la date, si quelqu'un possède ou un matériel plus lourd à déplacer ou bien un local plus agréable. A (très gros) défaut, mon petit appart miteux à moins de 100 m de Perrache.
Shuyin
Citation (necroproject @ 26/10/2009, 08:47 - 407) *
Oups, désolé, je croyais t'avoir envoyé un MP.

La grosse inconnue, c'est le camarade DclsBOSS apparemment.

Je ne suis pas sur Lyon pendant la Toussaint pour ma part, ce qui ne facilite pas le schmill blick. Je vais toutefois lancer quelques dates et en fonction de ce que VOUS répondrez, on essayera de trouver un terrain d'entente.

Considérant qu'au milieu de tout le matériel, il serait bon d'avoir un ampli casque, évidemment.

Alors, les dates que je propose :

- mercredi 4 novembre (sauf de 18h à 20h)
- jeudi 5 novembre
- samedi 7 novembre
- (soyons fous) dimanche 8 novembre (après la messe, hein, faut pas charier tongue.gif )

Suivant le nombre de personnes pouvant venir...Et sinon, on trouvera d'autres dates plus tard.

Considérant le lieu :

- à définir, suivant la date, si quelqu'un possède ou un matériel plus lourd à déplacer ou bien un local plus agréable. A (très gros) défaut, mon petit appart miteux à moins de 100 m de Perrache.

Pour les dates c'est cool, moi je peux le jeudi aprem ( ouf, j'ai pas TP ^^ ), le vendredi aprem sinon, et le dimanche toute la journée.

Voila, après faut voir avec les autres.

Sa pose pas trop de probleme si j'ai pas des masses de matos ? P'tre ue quelqu'un pourra m'éclairsir sur ce AKG inconnu du web tongue.gif

Sa serait cool en même temps, sa permettrais de faire un peu connaissance ( je connais pas grand monde on va dire sur le forum même si je le suis dessus activement ).

Enfin bon, Moi y'a que le mercredi et le samedi que je suis pas dispo unsure.gif
necroproject
Ok. En attente des autres réponses. A défaut, si aucune de ces dates ne convient, donner des dates de rechange.
DclsBOSS
Globalement, plutôt le week-end pour moi si ça se fait et si je suis dispo clindoeil.gif
Shuyin
Bon ba sa va pas être facile à organiser j'ai l'impression.

Si c'est le week end, moi déjà celui qui arrive c'est mort, le prochain je suis dispo le dimanche.

Faut attendre d'autre proposition mais sa à l'air un peu mort pour avoir d'autres personnes, c'est dommage unsure.gif
madian
je suis dispo dimanche
madian
je suis ok pour le dimanche 8 novembre
necroproject
Non, au contraire, cela prend plutôt bonne tournure.

Pour le moment, le dimanche 8 novembre est la date privilégiée. En attente des réponses de quelques autres membres.

Cad :

Cpt Caverne
Oblion

A partir de là, on pourra décider d'un lieu. Enfin, du matériel à apporter.
Shuyin
A ba finalement c'est plutot positif ^^

Sa veut dire qu'on serait combien si sa se tient ?

Fait chier, j'vais devoir bosser mes devoirs le samedi fullmop.gif
necroproject
3 + eventuellement :
- Boss
- Cpt Caverne
- Oblion
- ton "pote"

Comme on dit, "c'est un début". Une petite occasion sympathique de partager une petite passion.

Jeudi, si ni Cpt ni Oblion n'ont répondu, tant pis, on commence à discuter du lieu et du matériel.
Shuyin
Je pense pas qu'il pourra le dimanche, enfin bon, j'lui en reparlerais dans la semaine et je te dirais ^^

Moi en tout cas, si c'est soit un dimanche, soit le jeudi aprem ou vendredi aprem moi je suis là sur et certains.
DclsBOSS
Si ça se fait, autant arriver avec les prénoms parce que j'avoue que "Boss", ça fait prétentieux bigyellow.gif

DclsBOSS aka Cédric (sur le blog) donc!
Shuyin
Citation (DclsBOSS @ 27/10/2009, 16:52 - 744) *
Si ça se fait, autant arriver avec les prénoms parce que j'avoue que "Boss", ça fait prétentieux bigyellow.gif

DclsBOSS aka Cédric (sur le blog) donc!

légèrement mais j'osais pas le dire fullmop.gif

Moi Jérémy, on s'en fout après, c'est juste pour pas avoir l'air con a s'apeller par un pseudo xD
madian
Citation (Shuyin10 @ 27/10/2009, 18:51 - 827) *
légèrement mais j'osais pas le dire fullmop.gif

Moi Jérémy, on s'en fout après, c'est juste pour pas avoir l'air con a s'apeller par un pseudo xD

mon prenom c est mohamed
oblion
Bon moi sa va etre tendu,
je viens de sortir de l'hosto, la cheville dans la platre après 4 jours passé à manger des anti-douleurs...
Pas le droit de poser pied a terre, ect...
Donc sa risque d'être tendu... a voir si mes vieux peuvent m'emmner...

Si je viens, j'aurais un Clix², des Shure S110 et des Custom 3
Mais bon là, ma participation est a mettre en parenthèse, je pense... dsl =(
necroproject
Quoiqu'il arrive, même si tu te décide à la dernière minute, a priori, pas de problème.

Je propose donc d'arrêter la date au dimanche 8 novembre. En début d'après-midi.

Reste à trouver un local. On peut utiliser le mien MAIS :
- très petit (studio de 20m carrés mal agencé)
- je n'ai pas d'ampli casque ni de matériel lourd chez moi, donc ceux en étant équipés devront l'amener.
Avantage(s) :
- situation près de la gare Perrache, en centre-ville et donc noeud du traffic bus-tramway-metro.

Si vous avez mieux à proposer... En dernier, on discutera du matériel.
madian
je peut recevoir chez moi j ai un t2 et je suis dans le 9 arrondissement apres l ile barbe je suis un peut eloigne du centre ville mais si sa peut depanner
necroproject
Ach, c'est très grand, le 9ème. faut voir la desserte...une station de metro/tramway proche ?
madian
la ligne 31 au terminus autrement je peut vous recuperez en voiture a la gare de vaise
Shuyin
Ba si y'a pasbesoind'un ampli, autant se retrouver quelques part dans Lyon. Parce que bon a 5 ou plus dans une voiture sa va être chaud fullmop.gif

Dans tous les cas, moi c'est ok pour dimanche aprem, après faut voir où...Parce que moi si c'est loin du centresa peut être un peu juste, j'prend mon train à la part-dieu et j'suis limité a 18h42.

Pour le matos, comme je l''est dit plus haut, j'ia pas grand chose a par mon P2, mes UM1 et un Akg K141.

Bref...
necroproject
1. Non, pour le moment, Boss y compris, n'ayant pas de nouvelles de captain caverne et vu le peu de chances qu'Oblion nous rejoigne, nous sommes 4 donc pas de pb pour transport en voiture.

2. Franchement, quelque part en centre ville, c'est non. Pour plusieurs raisons :
- confort : froid, bruit de la rue, hygiène et espace.
- sécurité du matériel

3. Sur certains casques, dont ton AKG, un ampli peut être très préférable. je ne parle même pas de l'ergo 2 de Madian.

4. Dans l'attente de la réponse de Boss, nous avons la possibilité entre mon appart, à moins de 100m de Perrache et celui, plus grand, de Madian, mais plus excentré (9ème arrondissement).
Le dimanche 8 novembre, bis repetita.

5.@Shuyin : tu amènes ce que tu peux. On ne cherche pas à concurrencer Paris et d'ailleurs, je n'ai pas mieux que toi : un baladeur (S9, sauf si d'autres le possèdent déjà), une paire d'intras (Etymotic ER4P), un casque (Alessandro MS Pro). Par contre, côté Intra, ce serait pas mal d'avoir au moins une paire d'embouts de rechange.
Shuyin
Citation (necroproject @ 30/10/2009, 19:43 - 863) *
1. Non, pour le moment, Boss y compris, n'ayant pas de nouvelles de captain caverne et vu le peu de chances qu'Oblion nous rejoigne, nous sommes 4 donc pas de pb pour transport en voiture.

2. Franchement, quelque part en centre ville, c'est non. Pour plusieurs raisons :
- confort : froid, bruit de la rue, hygiène et espace.
- sécurité du matériel

3. Sur certains casques, dont ton AKG, un ampli peut être très préférable. je ne parle même pas de l'ergo 2 de Madian.

4. Dans l'attente de la réponse de Boss, nous avons la possibilité entre mon appart, à moins de 100m de Perrache et celui, plus grand, de Madian, mais plus excentré (9ème arrondissement).
Le dimanche 8 novembre, bis repetita.

5.@Shuyin : tu amènes ce que tu peux. On ne cherche pas à concurrencer Paris et d'ailleurs, je n'ai pas mieux que toi : un baladeur (S9, sauf si d'autres le possèdent déjà), une paire d'intras (Etymotic ER4P), un casque (Alessandro MS Pro). Par contre, côté Intra, ce serait pas mal d'avoir au moins une paire d'embouts de rechange.

Ta quand même un ms pro, c'est pas rien xD Pour les intra, j'ai ma paire de triflange(pour en essayer d'autre ) mais j'ia aussi les embouts mousses d'origine jamais utilisé ( ce que j'ai utiliser sont morts ).

Le K141 avec un ampli sa pourrait être mieux mais c'ets déjà bien écoutable sans, du moins avec mon P2 fullmop.gif

Pour l'appart, c'est pas pour être méchant avec madian, mais je pense plus pratique le tien. Enfin, c'ets plus pratique pour moi et je m'y repaire mien dans le centre de Lyon.

Mais bon, c'ets seulement mon avis, faut voir avec les autres ^^
DclsBOSS
J'ai l'impression de me répéter bigyellow.gif
Si je suis dispo, je fais en sorte de venir.
necroproject
On sait jamais, tu peux très bien changer d'avis Sourire.gif

Je propose de finaliser cela demain soir, ca laisse le temps de réfléchir un peu et, peut-être à quelque autre de se manifester.

A tout hasard, personne n'a un petit DAC ? Parce que, pour info, dans mon appart, je n'ai qu'un PC portable et le baladeur.

En clair, c'est mieux équipé chez Madian, mais je suis mieux situé. d'où 2 questions :
- @Madian : est-ce que cela pourrait aller et si oui, quels matériels pourrais-tu emmener si l'on organisait chez moi ?
- @Boss : laquelle des deux situations t'es la plus facile si jamais tu décidais de venir ?

En fonction, on verra avec Shuyin.
DclsBOSS
J'ai un iBasso D2 mais, à cause certainement d'un faux-contact, il manque fréquemment une voie...
madian
sa me derange pas de me deplacer pour le matos je peut tout prendre et j ai commander un Audio Technica ATH-ESW10 avec un peut de chance je l aurais ,pour l ergo 2 c est une prise jack 6.35 pour l ecoute sa va dure je t envoie mon numero en mp sa va etre plus facile pour organiser tout sa
Shuyin
Y'a pas eu de confirmation j'ai l'impression fullmop.gif

Vous êtes peut-être occupé ^^

Bref, si sa tiens pour dimanche prochain, faudrait voir où et quand se retrouver...Sa pourrait p'tre aider tongue.gif

Je suis surtout interesser par l'ESW9 de Boss, j'ai l'intention d'en prendre un pour noel donc bon ^^ Mais Aussi envie de gouter a plus du haut de gamme, savoir ce que sa fait d'essayer un casque a 400 ou 500€ tongue.gif
necroproject
Oui, Shuyin, occupés.

Bon, ca tient toujours et on hésite entre chez moi et chez Madian.

Vu notre nombre, la taille de l'appart importe peu. Toutefois, l'avantage à aller chez Madian, c'est la disponibilité de son ergo 2.

Ce qu'il te faudrait déterminer, c'est si, considérant qu'à partir de la station gare de Vaise, nous sommes à 10 min de chez Madian, tu ne serais pas trop loin de la gare de Part Dieu pour reprendre un train.
Calcule, consulte ton emploi du temps et réponds nous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.