Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Graham Slee Solo SRG + PSU1
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Lic
Bonjour,

donc voilà je pense acheter cet ampli casque avec le HD650 seulement je ne trouve pas beaucoup d'endroits qui le propose. J'ai trouvé Hifi Headphones qui le propose à £488 (environ 530€). Avez vous d'autres boutiques qui le vende moins cher ? Hifi Headphones est-elle une boutique de confiance ?

De plus qqun connait la boutique internet shoxx.com ? Elle m'intéresserai pour le HD25 à 150€ ...

Et si vous aviez une bonne adresse pour l'achat d'un DacMagic de chez Cambridge Audio qui propose un bon prix .. ou même pour le HD650 ?
Vous remerciant d'avance,

cordialement Lic clindoeil.gif
florence75
Directement chez eux ici

Pour le reste 'faut chercher un peu sur le net , tu sais il n'y a pas de grand miracle
Cherche du coté de l'occas on commence à voir le Dacmagic
Charlo89
Citation (Lic @ 09/10/2009, 20:11 - 883) *
Bonjour,

donc voilà je pense acheter cet ampli casque avec le HD650 seulement je ne trouve pas beaucoup d'endroits qui le propose. J'ai trouvé Hifi Headphones qui le propose à £488 (environ 530€). Avez vous d'autres boutiques qui le vende moins cher ? Hifi Headphones est-elle une boutique de confiance ?

De plus qqun connait la boutique internet shoxx.com ? Elle m'intéresserai pour le HD25 à 150€ ...

Et si vous aviez une bonne adresse pour l'achat d'un DacMagic de chez Cambridge Audio qui propose un bon prix .. ou même pour le HD650 ?
Vous remerciant d'avance,

cordialement Lic clindoeil.gif

d'après plusieurs test le V-dac de musical fidelity est mieux que le DAC magic. Le psu1 pour moi n'a vraiment pas grand interet garde ton argent et économise pour t'acheter un hd 650 (environ 280€)
Si tu achètes un DAC il faut une source compatible (PC ou sortie coaxial/optique)
davidsylvian38
Citation (Charlo89 @ 09/10/2009, 23:56 - 039) *
d'après plusieurs test le V-dac de musical fidelity est mieux que le DAC magic. Le psu1 pour moi n'a vraiment pas grand interet garde ton argent et économise pour t'acheter un hd 650 (environ 280€)
Si tu achètes un DAC il faut une source compatible (PC ou sortie coaxial/optique)

Entièrement d'accord pour le V-DAC !
Quant au PSU1 de là à dire que c'est de l'argent gaspillée, je n'aurais pas ce genre de propos car il transcende bien par exemple le Solo. Oui c'est sur c'est un investissement, mais çà en vaut la peine !
Lic
Citation
d'après plusieurs test le V-dac de musical fidelity est mieux que le DAC magic.
Oui d'après ce que j'ai lu ça va aussi dans ce sens mais le fait est que le DacMagic offre un coté plus esthétique et surtout une bien meilleure connectivité pour l'incorporation éventuelle dans une installation HiFi (enceinte etc) donc mon choix reste sur le DacMagic clindoeil.gif Mais en tout cas merci beaucoup de vos réponse clindoeil.gif

Citation
Quant au PSU1 de là à dire que c'est de l'argent gaspillée, je n'aurais pas ce genre de propos car il transcende bien par exemple le Solo. Oui c'est sur c'est un investissement, mais çà en vaut la peine !
Quelqu'un pourrait m'expliquer quel est le rôle exacte du PSU1, on m'a juste dit que avec c'était mieux, sans c'était moins bien .. xD
Black_Wolf
Le PSU1 est une alim, qui remplace l'alim de base un peu faiblarde.
La fonction d'une grosse alim' est, en théorie, non négligeable:
certaines fréquences (en particulier les graves autour de 50hz) exigent d'important mouvements des membranes des haut parleurs du casque....et par conséquent un surplus de courant.
Ainsi, quand tu écoutes de la musique, certaines fréquences, qui débarquent brutalement, exigent de gros appels de courant, ce qui, en théorie, implique une alim costaude capable de gérer ces variations: ainsi, la musique gagnerait en dynamique. (la dynamique étant, pour faire simple, l'écart entre les sons au volume faible et les sons au volume fort dans un extrait musical...exemple de morceaux à la dynamique très importante: ouvertures d'un certain nombre d'opéras de Wagner, ouverture du Carmina Burana de Carl Orff, etc...).
Bon, ça c'est de la théorie, et c'est très grossièrement résumé, mais voilà l'idée.

La majorité des constructeurs dote les amplis d'alims surdimensionnées (ainsi, l'alim toroïdale de mon RSA HR-2 est deux fois plus grosse que l'ampli)...après, où s'arrêtent les considérations techniques et où commence la frime, faut voir....
bidoux
Moi qui ne demande qu'à croire aux bienfaits de l'alimentation dédiée (dont je vais m'en faire une petite pour mon ampli), je trouve ton explication pas mal, ça m'ouvre l'esprit. (mmh les ouvertures des opéras de wagner amour.gif )
Charlo89
Citation (Black_Wolf @ 10/10/2009, 13:42 - 612) *
Le PSU1 est une alim, qui remplace l'alim de base un peu faiblarde.
La fonction d'une grosse alim' est, en théorie, non négligeable:
certaines fréquences (en particulier les graves autour de 50hz) exigent d'important mouvements des membranes des haut parleurs du casque....et par conséquent un surplus de courant.
Ainsi, quand tu écoutes de la musique, certaines fréquences, qui débarquent brutalement, exigent de gros appels de courant, ce qui, en théorie, implique une alim costaude capable de gérer ces variations: ainsi, la musique gagnerait en dynamique. (la dynamique étant, pour faire simple, l'écart entre les sons au volume faible et les sons au volume fort dans un extrait musical...exemple de morceaux à la dynamique très importante: ouvertures d'un certain nombre d'opéras de Wagner, ouverture du Carmina Burana de Carl Orff, etc...).
Bon, ça c'est de la théorie, et c'est très grossièrement résumé, mais voilà l'idée.

La majorité des constructeurs dote les amplis d'alims surdimensionnées (ainsi, l'alim toroïdale de mon RSA HR-2 est deux fois plus grosse que l'ampli)...après, où s'arrêtent les considérations techniques et où commence la frime, faut voir....

Merci pour ton explication ça a tendance a me faire changer d'avis mais je reste toujours un peu septique. Il faut que j'écoute pour savoir walkman.gif
Headphone Geek
Citation (bidoux @ 10/10/2009, 13:48 - 616) *
Moi qui ne demande qu'à croire aux bienfaits de l'alimentation dédiée (dont je vais m'en faire une petite pour mon ampli), je trouve ton explication pas mal, ça m'ouvre l'esprit. (mmh les ouvertures des opéras de wagner amour.gif )

A part le gain en dynamique (= fournir du courant à la pelle quand le message le demande) une alimentation bien foutue est sensée produire un bruit de fond ultra faible (c'est à dire inaudible) et ne doit pas limiter la bande passante (surtout dans le grave).

Les alim de AMB du type s11 ou s22 ont été étudiées en tenant compte de ces considérations et sont donc sensées être "parfaites" ou du moins optimales une fois couplées à l'ampli adapté.

D'après la "croyance populaire" Les designs de Kevin Gilmore sont sensés être très réceptifs à un upgrade du PSU... J'espère que tu sauras apprécier la différence.
Après tout, Gilmore Lite et GS1 sont tous deux des Dynalos, seul l'alim change au final (sans compter les fonctions annexes).
Le GS-X (Gilmore Reference amp aka Dynalo symétrique "balanced" aka Dynamid) serait d'après ceux ayant comparé, "meilleur" que le GS1, même en SE. Donc (à moins que je n'ai pas compris) dans ce cas, seul 2 des 4 canaux sont utilisés (ce qui le rendrait similaire à un Dynalo classique) donc la différence ne pourrait venir que de l'alim... (à moins qu'autre chose change)?

Apparamment un meilleur PSU apporterait une différence bien plus flagrante avec les casques de faible impédance qu'avec les loads élévés (ce qui intuitivement me paraît logique...).
bidoux
Citation (Headphone Geek @ 10/10/2009, 15:46 - 698) *
A part le gain en dynamique (= fournir du courant à la pelle quand le message le demande) une alimentation bien foutue est sensée produire un bruit de fond ultra faible (c'est à dire inaudible) et ne doit pas limiter la bande passante (surtout dans le grave).

Le bruit je ne sais pas trop, ça doit être soit l'oscillation, le fossile du courant alternatif à l'entrée ou le ronronnement du transfo. Pour l'oscillation je n'y crois pas trop vu que l'on met des réserves de condensateurs complétement indécentes en filtrage, pour le ronronnement, un boitier séparé devrait aider. La bande passante ça doit être ce dont a parlé Black_Wolf.
Les alim de AMB du type s11 ou s22 ont été étudiées en tenant compte de ces considérations et sont donc sensées être "parfaites" ou du moins optimales une fois couplées à l'ampli adapté.

Une petite remarque (ou deux) là dessus:
Le σ11 qui est souvent utilisé par le MMM fournit une tension unique. Un tout petit circuit intégré de rien du tout, le TLE2426, donne une alimentation positive et une autre négative. C'est quand même étonnant que les vrais puristes ne mettent pas un σ22 sur leur M^3 (on me dira que les vrais puristes n'ont pas d'ampli-op...).
Le σ22 est plus ou moins inspiré de l'ultra-reg de KG en étant moins régulé mais plus discrète, ça fait bien pour mettre avec un tout discret comme le β22. Juste pour la situer, celle que je vais faire utilisera un transfo classique, une architecture de type ampli-op simpliste (plus que σ22), discret et les composants qu'on aura bien voulu me vendre langue.gif.
D'après la "croyance populaire" Les designs de Kevin Gilmore sont sensés être très réceptifs à un upgrade du PSU...

Ca m'a été confirmé par KG lui-même bien que j'ai encore du mal à faire la différence entre ce qui est de l'ordre du gourou et du raisonnable (vrai?) chez lui. C'est quand même une grosse brute, c'est à dire qu'il choisit toujours ce qu'il y a de mieux vu qu'il n'a aucune restriction budgétaire. Il disait qu'il refaisait des amplis à mesure que de meilleurs composants étaient créés...
Le GS-X (Gilmore Reference amp aka Dynalo symétrique "balanced" aka Dynamid) serait d'après ceux ayant comparé, "meilleur" que le GS1, même en SE. Donc (à moins que je n'ai pas compris) dans ce cas, seul 2 des 4 canaux sont utilisés (ce qui le rendrait similaire à un Dynalo classique) donc la différence ne pourrait venir que de l'alim... (à moins qu'autre chose change)?

Il me semble que le Gilmore reference utilise la ultra-reg avec les 548 en sortie, le GS-X n'utilise "que" une version très luxe des LM317/337. Est-ce que les condensateurs font la différence entre le GS-X et le GS1 ou bien le GS-X est utilisé en double mono (très cher à Isalula) ce qui le rend plus performant.
Apparamment un meilleur PSU apporterait une différence bien plus flagrante avec les casques de faible impédance qu'avec les loads élévés (ce qui intuitivement me paraît logique...).

La différence serait donc dans l'apport de courant très rapidement et en grande quantité ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.