Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Grésillements sur un Alessandro MS-1
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Belmorgha
Bonjour,

Un petit sujet pour en appeler à vos lumières...
J'ai un hic.

Mon casque semblait grésiller coté droit.
Soit.
Je vérifie qu'il s'agisse bien du casque: Ok.
Que ce soit uniquement à droite: Ok.

Je contacte le SAV Alessandro, ils me renvoient des pièces.
Je change le haut-parleur droit.

Et pareil, on dirais.
Mais j'ai du mal à être sur; le grésillement semble présent uniquement dans les hautes fréquences. Or, à ce moment la, peu évident d'entendre le-dit grésillement avec certitude; une idée de comment, d'une part, être fixé à ce sujet ?

D'autre part, si sa persistance est avérée, cela peut-il venir du jack ? Du cable lui-même ? :/

Merci par avance, je ne sait pas trop que faire par moi-même, la.
Black_Wolf
Hum, ça pourrait bien venir des fichiers, éventuellement: l'Alessandro révèlerait le clipping.
ça n'a rien de sûr, mais on peut faire un test:
-tu prends un des fichiers où il y a de la saturation, tu le passes sous MP3gain (réglage à 89db), et tu regardes si tu as encore un grésillement. S'il a disparu, ça vient du mixage. (bien souvent, mon Grado RS1 révèle de la saturation là où mes intras Westone ne bronchent pas)
Sinon...euh, on en reparle wink.gif
Belmorgha
Citation (Black_Wolf @ 17/09/09 - 10:22) *
Hum, ça pourrait bien venir des fichiers, éventuellement: l'Alessandro révèlerait le clipping.
ça n'a rien de sûr, mais on peut faire un test:
-tu prends un des fichiers où il y a de la saturation, tu le passes sous MP3gain (réglage à 89db), et tu regardes si tu as encore un grésillement. S'il a disparu, ça vient du mixage. (bien souvent, mon Grado RS1 révèle de la saturation là où mes intras Westone ne bronchent pas)
Sinon...euh, on en reparle wink.gif

Nop, c'est un casque que j'utilise depuis des mois sur les même fichiers, le problème est survenu assez soudainement.
J'ai vérifié par acquis de conscience; et non, c'est bien le matériel :/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.