Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Info]SAV Creative
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
CoinCoinWC
Bon j'ai eu un probleme avec mon jukebox 2 donc il a fait un retour au sav mais quand il est revenu chez moi j'ai eu la surprise de découvrir qu'il avait muté en zen xtra de 30go Sourire.gif

Mais je me pose une question : le son poussé a son maximum me semble moins fort par rapport a celui du jukebox 2 :/

Est ce normal?
diablo
Hein ?
Je vais l'envoyer au SAV aussi le mien !!!!!!!
Il parait que le son est bridé sur le Zen Xtra .....
CoinCoinWC
Bon voila je suis l'ex heureux propriétaire d'un jukebox 2.

Ex heureux car il m'a laché il y a un mois et il est passé au SAV. Autant dire que chez Creative du point de vue du SAV ils sont tres tres forts Sourire.gif

Echange de mails rapides et clairs, tout est précis on se prend pas la tete on renvoye le produit et ils nous renvoyent un produit de remplacement bigyellow.gif

Et dans mon cas comme produit de remplacement j'ai eu un ptit Zen Xtra de 30go et c'est tres grand je trouve de leur part, honnetement je crois que je resterais fidele a cette marque un bon moment encore si ils maintiennent un tel niveau de qualité sur les produits et leur suivi Sourire.gif

Bon maintenant le Zen Xtra. J'en suis tres content depuis 5 min (ca fait 5 min que j'ai réussi a débrider le son bigyellow.gif ).

Tout d'abord j'avais lu sur le forum que le dernier firmware meme européen débridait le son alors que non! j'avais un firmware 1.03.02 e et le niveau du son c'était pas trop ca.

Je suis aller faire un tour sur le site américain et j'ai récupéré le meme firmware mais version américaine (pas de probleme y a la langue francais aussi ne vous inquietez pas Sourire.gif ).

Alors la premiere étape est de lire les instructions : en gros sur la page de téléchargement ils expliquent qu'il faut passer par le resue mode effacer le firmware actuel et lui mettre apres le nouveau firmware.

Le resultat a été sans appel pour ma part :
J'ai une enceinte sur la quelle je branche le lecteur sans ampli :
Firmware européen : son audible mais rien de transcendant
Firmware américain : le son est enfin plus qu'audible et je ne sens plus trop de différence avec mon jukebox 2.

Donc oui il se débride et si le son n'est pas fort changez le firmware ca fera pas de mal ne serait que pour la batterie car a volume moins élevé la batterie tient plus longtemps et la vous n'aurez plus besoin de pousser le son a fond.

Bon si jamais j'ai pu aider quelqu'un et bien j'aurais pas perdu ma journée Sourire.gif
diablo
De quand date ton achat ?
CoinCoinWC
Euh mon jukebox 2 aurait eu un an dans 4 jours et mon zen xtra a été expédié jeudi dernier.
diablo
j'vais appeler creative ...
CoinCoinWC
Pour?
deagle67
diablo rêve de se faire échanger son jukebox 2 par un Zen Xtra lol.gif

m'enfin ça pourrait marcher, bonne chance diablo fetes.gif
l°scuderia°l
rien à faire pour le son des zen xtra? car le son est bon mais c vrai que si on peu l'augmenté ca serai! bien ( en tt cas le firmware change rien)
benmail
Citation (l°scuderia°l @ 09/07/04 - 00:20)
rien à faire pour le son des zen xtra? car le son est bon mais c vrai que si on peu l'augmenté ca serai! bien ( en tt cas le firmware change rien)

Il faut faire une petite recherche avant de poster une question...

Regarde ici clindoeil.gif
l°scuderia°l
sorry lol jap.gif
benmail
Citation (l°scuderia°l @ 09/07/04 - 00:40)
sorry lol jap.gif

Pas de problème et n'hésite pas à demander conseil si jamais tu rencontrais d'autres soucis clindoeil.gif
Seb69
Pourrais tu nous donner le lien de ce FIrmware américain?? Je possède également le Zen Xtra avc le firmaware 1.03.02 et j'ai aussi remarqué une importante baisse du son par rapport a mon ancien ZEN NX
diablo
Le lien ici .
C'est vrai que si je pouvais, ca serait bien, mais je crois que c'est mort vu qu'il a été acheté le 28/05/2003 ....
Seb69
Merci beaucoup !!
Je voudrai savoir comment fait on pour passer en resue mode et effacer le Firmware actuel? gne.gif
Seb69
C'est bon jai réussi a récupérer mon son !! clindoeil.gif blbl.gif
Un petit détail : il ne faut pas appuyer sur MENU mais sur LECTURE pour arriver ds le RESCUE MODE
diablo
Juste une petite question HS :
Combien de temps a mis le SAV pour te répondre ?
CoinCoinWC
Bah écoute cela avait été tres rapide.

Je vais a nouveau avoir a faire a eux car j'ai un ptit probleme technique avec mon zen (le son ne fonctionne pas bien : mono sur la gauche quand le jack est enfoncé et stereo quand le jack est a moitié mis :/ ) donc si tu veux je pourrais te tenir au courant .
diablo
Merci !
Je leur ai envoyé le mail il ya deux jours, pas de réponse .
CoinCoinWC
Bon je viens a l'instant de leur en envoyer un : mon zen a un probleme au niveau de la prise jack je suis obligé de brancher mon jack a moitié pour avoir du son en stereo et je ne peux pas me déplacer :/

Diablo> je voulais te demander, comment as tu envoyé ton mail a creative? est tu passé par leur site pour leur envoyer un mail?
diablo
Bon, 6 jours pour répondre à mon mail, c'est très correct .
CoinCoinWC
Bah écoute je sais pas comment tu t'y ai pris mais je leur ai envoyé un mail dans l'apres midi et j'ai déjà eu un mail me disant qu'ils avaient bien recu mon mail et qu'ils se chargaient de répondre dans les 24h
T.Tom's
Thread Doublon alors je regroupe clindoeil.gif
diablo
Bon, tout est en route .
Là j'en suis à l'envoi des preuves d'achat .

[Edit] C'est bon je l'envoie aujourd'hui .
J'ai tapé un peu sur le lecteur et j'ai effacé le firmware . moqueur.gif
diablo
up vu que j'ai fait "edit" !
deagle67
'spèce de délinquant juvénile lol.gif
j'espère pour toi que la transformation fonctionnera clindoeil.gif
diablo
J'espere avoir assez tapé sur le JB2 pour qu'il se transmute ! mdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.