Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sansa Clip + disponible aux USA
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sandisk
Pages : 1, 2, 3, 4
redmaster
Bonjour,
J'ai vu ça en cherchant pour un sansa clip de base pas cher.
Finalement je vais attendre...
Un sansa Clip + est disponible, mais malheureusement pas encore chez nous.
Il sort avec 3 couleurs disponible : Noir, Marron et Bleu

Question nouveautés :
- Ajout d'un slot pour une micro SD/SDHC (et ça, c'est la classe, faut le dire)
- La prise casque à coté de la prise USB (par rapport au premier ou la prise jack embêtait pour changer le volume, classe ça aussi)
- Support de l'Ogg, du Flack et audio books (Plus de maj de firmware à faire)
- Le clip ne se retire plus.
- L'esthétique à été un peu revu, outre le changement de la prise casque et du clip qu'on peut pas retirer, les touches de baladeur sont plus "carré" et l'apparition d'un bouton power en haut du baladeur. (un aspect un peu moins "gadget plastique" quand on regarde les photos - à confirmer).

Aucune idée de la date de sortie en france ou du moins en europe...
Personnellement, j'attends qu'il sorte et je me le prends direct, les défaults du clip première génération ont été rectifiées wink.gif

Galerie photo du Sansa Clip + : http://www.ubergizmo.com/fr/zoom.php?dir=2...lus/&page=3

Source : http://www.sandisk.com/products/sansa-musi...p3-player-.aspx

Par ailleurs, personne sait si les produits de chez sandisk sont rapide à venir en europe ? il me donne trop envie... blush.gif

edit : Je me suis trompé dans le tag par contre, si un modo pouvait changer... désolé, je suis pas toujours doué ^^'
Void And Any
Effectivement, je lorgnais depuis qq temps sur le fuze parcequ'il manquait le slot microSD au clip.

Pour une fois j'ai bien fait d'attendre...
le Clip+ est parfait (enfin à première vue)

Pour info un test complet du clip+ sur anythingbutipod :
http://www.anythingbutipod.com/archives/20...plus-review.php

misterXXC
Il était temps que Sandisk ce bouge le cul car le clip est sorti depuis un moment et 2 ans sans nouveauté c'est long très long.
Mais est ce vraiment "une nouveauté" ben non ca me fait un peu penser au stone et stone + de creative.

Bref enfin bonne trouvaille.

J'aime :
Le firmware avec les formats déjà présent.
Le slot sdhc.
Le positionnement de certains boutons et prises.

J'aime pas :
Mais alors vraiment pas ces nouveaux boutons et on a apparemment perdu le halo bleuté.
Dans une moindre mesure le clip non démontable et oui il en faut bien.

Pour l'arrivée en Europe il va falloir tabler sur 2/3mois et pour la France en magasin si on l'a pour Noël ce sera un exploit.
redmaster
Citation (misterXXC @ 01/09/09 - 11:16) *
Pour l'arrivée en Europe il va falloir tabler sur 2/3mois et pour la France en magasin si on l'a pour Noël ce sera un exploit.

Donc en gros autant que j'achete le clip normal, pcq sinon j'vais encore l'attendre longtemps ^^'
audioslave
Mouais pareil un peu déçu, j'aurais aimé l'ajout d'un "grand" écran couleur... par contre le clip non amovible c'est bien le mien s'enlevait tout le temps sur le 4 go.
Yacine
Euh un grand écran couleur retirerai tout l'intérêt du Clip...
Pour ça tu as le Fuze qui n'est pas beaucoup plus encombrant...
audioslave
Non mais grand tout en gardant la taille du Clip, c'est juste que l'écran actuel occupe qu'une petite surface en façade. Pourquoi pas du tactile à la limite comme le iriver S10.
Yacine
Parce que du tactile sur cette taille d'écran c'est pas gérable ( déjà que c'est limite sur des écrans bien plus grand...), l'ergonomie poserait problème...
Le S10 c'est le système D-clik, pas du tactile.... Les bords du baladeurs servent de boutons...

Quel serait l'intérêt d'un écran plus grand?
audioslave
Voir les jaquettes, avoir plus d'infos à l'écran, des trucs cons quoi. Enfin tout ça pour dire qu'ils peuvent largement optimiser la taille de l'écran je pense.
Yacine
Et rogner sur la taille des boutons de direction?
Je sais je fais mon lourd, mais un plus grand écran n'est vraiment pas l'amélioration que j'attendais....
Le clip est un lecteur mp3 pour la gym, la ballade... Pas un baladeur principal ( ou alors pour les gens qui s'en foutent...) du coup plus d'infos ça me parait hors sujet ( ne parlons pas pas de la cover... déjà sur l'écran du Fuze c'est limite....)
audioslave
Non pas forcément, je sais pas si c'est possible mais s'ils pouvaient exploiter les quelques millimètres qui séparent l'écran des rebords il y aurait moyen d'avoir un écran plus confortable quand même.
Yacine
IPB Image

C'est juste pour afficher une pochette quand même...
Enfin fin du débat pour moi
audioslave
Ecoute je sais pas, si t'as le balladeur tu vois bien qu'on peut rogner quelques millimètres facilement notamment en hauteur. Ca pourrait ajouter pas mal d'infos.
Yacine
On ne doit pas avoir la même notion de "pas mal" ni d'ergonomie...
Mais ce n'est pas grave hein
audioslave
Mais je te parle pas de réduire les boutons. Enfin bon si t'es content qu'y ait aucune amélioration en deux ans à ce niveau tant mieux pour toi, j'ai quand même le droit d'exprimer un avis.
Yacine
Je ne vois pas ou je t'ai interdis d'exprimer ton avis...
Et l'amélioration principale ( le port micro Sd) me suffit largement compte tenu de la nature du baladeur....
C'est seulement que ce que tu attendais ne me parait pas en adéquation avec la raison d'etre du Clip...
Tout ce que tu demandes, on le trouve dans la gamme Sansa avec le Fuze, je ne vois pas qu'elle serait l'intérêt pour Sandisk de faire un doublon dans sa gamme...
redmaster
Y aurait pas un moyen avantageux de se le procurer aux état-unis ?
Le probleme ça serait les fdp et la douane, c'est ça ? triste.gif
Le nouveau me fait vraiment envie et je trouve ça bête d'en acheter un pour en changer d'ici 4 mois lol.
audioslave
C'est juste que tes réponses sont un peu agressives.
Pour en revenir au sujet tout ce que je demande c'est un écran un peu plus grand tout en gardant ce qui fait l'intérêt du Clip, et c'est largement faisable donc je comprends pas ton entêtement à me contredire.
Yacine
Juger de l'agressivité de propos sur un forum c'est quand même coton...
Bon j'arrête la...
Tu ne sembles pas prendre en compte mes réponses...
teknologik
Non, et puis faut voir un truc, personellement, je vais probablement me le prendre pour les transports en commun justement grâce à sa taille, on le met dans sa poche et on l'oublie, on le laisse tranquille et on zappe les chansons.
Vu que la majorité des gens qui le possèdent s'en servent pour ca, mettre des fonctions avancées et un écran plus grand ne servirait à rien, qui regarde les pochettes des disques sur son MP3 de nos jours?
Le shuffle marche très bien sans écran donc...

Sinon bien sympa ce Clip+, j'attendais justement l'ajout d'un port micro SD, sinon je me serais rabattu sur le Fuze, et puis c'est vrai qu'au prix qu'ils le vendent, c'est une super affaire x)
audioslave
J'ai bien lu tes réponses mais tout ce que je voudrais c'est un écran un poil plus grand, j'ai absolument pas envie de prendre un Fuze qui a un gabarit autrement plus grand. C'est quand même pas bien compliqué d''élargir un écran de 1 ou 2 mm de chaque coté, et vu les dimensions de celui du Clip ça ferait déjà une différennce. Je demande pas la lune quand même dry.gif

Imaginons un truc comme ça, ça aurait une autre gueule quand même
http://img7.imageshack.us/img7/9387/sansaclip.jpg
teknologik
Ca rendrait pas mal, j'aime bien l'allure que ca donnerait surtout avec l'ancienne molette plus sympa
Cependant, on se plaindrait de la petitesse et de l'inutilité de l'écran couleur, comme sur le Nano 2G où l'écran couleur format timbre poste fait vraiment gadget, certes c'est sympa, mais les micro-pochettes, les micro-photos et les jeux demandant une vue parfaite en font un gadget
Et Sandisk le ferait probablement payer plus cher pour au final un intérêt pas forcément évident

Après, du point de vue de l'écran, je préfère d'avantage la formule retenue pour l'Iriver LPlayer plus pertinente, et un mix LPlayer / Clip+ serait parfait, le système DClick avec un port micro SD formerait la meilleure solution possible, mais pour l'instant, une telle solution n'existe pas, hélas....
Yacine
Le Fuze n'est vraiment pas beaucoup plus grand que le clip...
Enfin bon... tu as ton idée, tu peux mailer Sandisk
audioslave
Bah quand même c'est pas du tout les mêmes dimensions
http://farm4.static.flickr.com/3269/298656...f39a31a56_o.jpg
Yacine
Une fois dans la main ce n'est pas pareil qu'en photo... il est moins épais....
Enfin bon==> cf mon post au dessus...

(qui dit écran couleur et plus grand, dit moins bonne autonomie....)
musicos
Je trouve l'ajout d'un slot SDHC une excellente chose.
Si on met un écran plus grand, ce n'est plus un clip, ça devient un xième baladeur comme on en voit de partout et je n'en vois pas l'intérêt vu l'existence du Fuze.
Pour une fois qu'un baladeur (le clip) se démarque du reste du troupeau, pourquoi vouloir absolument le faire entrer dans le rang ? Sourire.gif
misterXXC
QUOTE (redmaster @ 01/09/09 - 15:39) *
QUOTE (misterXXC @ 01/09/09 - 11:16) *

Donc en gros autant que j'achete le clip normal, pcq sinon j'vais encore l'attendre longtemps ^^'

Si ca fait 3 mois que tu te tâte autant attendre, le nouveau clip n'est même pas référencé sur Amazon.com et après quelques recherche il ne semble être vendu que par Sandisk directement.

Pour l'écran plus grand c'est un vaste débat qui semble animer quelque uns intérêt de l'écran couleur aucun sur ce type de produit mais il ne faudrait pas oublier qu'il y a des standards en dimensions et que du hors standard ca se paye, on peut supposer aussi que sandisk en utilisant de nouveau le même composant a négocier le contrat et éviter des cout de R et D en intégration.

Si quelqu'un l'a vu dans une boutique en ligne autre que Sandisk qu'il se manifeste ou se taise à jamias.
audioslave
L'autonomie oui elle pourrait en pâtir. M'enfin même un grand écran OLED noir et blanc ce serait déjà un gros progrès. Après le Clip reste quand même largement plus pratique que le Fuze avec son clip, c'est surtout pour ça que je l'ai acheté. Le Fuze t'es obligé de le ranger dans une poche à chaque fois.
redmaster
Citation (misterXXC @ 02/09/09 - 09:32) *
Si quelqu'un l'a vu dans une boutique en ligne autre que Sandisk qu'il se manifeste ou se taise à jamias.

Il est vendu sur bestbuy.com, et d'après certaines sources (comme http://tech.yahoo.com/news/pcworld/2009083...ndisksansaclip) il sera vendu sur les autres boutiques le 13 septembres.
hitman006
Vivement le 13 septembre !!!!!!!! hypocrite.gif
redmaster
Citation (hitman006 @ 03/09/09 - 21:15) *

lol, aux usa ils seront partout le 13 septembre, faudra encore attendre pour l'europe ^^'
sas-seb
Enfin un baladeur avec un slot microSDHC !!! thumbup.gif

Sinon il est regrettable que Sandisk n'est pas utilisé une interface tactile ! thumbdown.gif
Le clic mécanique du Sansa Clip Plus ne sera pas éternel et ne tiendra pas une année...

Si au moins le Teclast X21 avait eu un slot microSDHC ?!! unsure.gif
lien officiel : http://www.teclast.com/zhuanti/x21/
http://planetmetropolis.blogspot.com/2008/...eclast-x21.html

Qqu'un sait ce que vaut un processeur Rockchip niveau qualité sonore ?
audioslave
Tu rigoles les boutons du Clip tiennent nickel, j'en ai eu deux qui ont tenu sans problème une année chacun (le premier je l'ai bousillé comme un con en le faisant tomber dans un verre...).
Il est hyper solide en plus, le nb de fois que je l'ai fait tomber...
Mr.T
Citation (redmaster @ 03/09/09 - 22:22) *
Citation (hitman006 @ 03/09/09 - 21:15) *

lol, aux usa ils seront partout le 13 septembre, faudra encore attendre pour l'europe ^^'

il faudra trouver un site us qui livre en france , sur sandisk.com pas de livraison en france visiblement
Mr.T
salut

clip plus dispo sur amazon.com , il y a un pack clip plus 8 giga + 2 microSDHC (8 et 16 giga) a 120 dollars par la .
J'ai testé ce matin , les microSDHC passent mais le clip plus est refusé lors de la commande sad.gif
filipe99
Apparemment le nouveau clip n'a pas le même son que l'ancien (cf teste de ABI).
Il aurait un son plus chaud et moins analytique que son prédécesseur, plus a la sauce Cowon.
Ced-le-pingouin
Salut,

Je me joins au sujet, étant très intéressé par ce minuscule lecteur très impressionnant (microSD, qualité sonore, FLAC...).

Je suis aussi très impatient de l'acheter, et à ce que j'ai entendu, il n'arrivera pas chez nous avant décembre (?).

Sur Amazon, la page produit indique effectivement que "ce produit ne peut être livré en dehors des USA", mais si on clique sur le lien "new" en haut de page, on tombe donc sur les boutiques du Marketplace, et là il y en a une ou deux qui livrent en Europe apparemment (je suis en Belgique).

Il s'agit de Blue Proton et Electronica Direct. Ce que je fais d'habitude dans ce cas, c'est voir s'ils n'ont pas un site officiel hors-Amazon. Ici ils en ont un tous les deux (il suffit de taper le nom dans Google).

Malheureusement, le 1er semble ne pas avoir le Clip *Plus* 8GB (celui qui m'intéresse) sur son site, ce qui me fait penser qu'il est mal référencé sur Amazon (il semble que c'est le Clip 8GB "normal" en fait). A la limite on pourrait leur envoyer un mail pour savoir. Car chez eux la livraison (en passant par Amazon) n'est "que" de 25$.

Parce que le second magasin, qui lui semble bien avoir le modèle sur son site principal, demande le double pour la livraison!

Ca me dérange pas tant que ça, ça reviendrait à 88€ pour la version 8GB, ce qui reste pas trop mal pour un appareil de ce genre, mais avec le risque en utilisant un transporteur style UPS que la douane demande je ne sais combien de supplément, c'est un peu emmerdant...

EDIT: il semblerait que le Clip+ a déjà été ajouté chez Materiel.net, mais bien entendu il ne s'agit que d'une précommande
Mr.T
Citation (Ced-le-pingouin @ 15/09/09 - 11:42) *
Salut,

Je me joins au sujet, étant très intéressé par ce minuscule lecteur très impressionnant (microSD, qualité sonore, FLAC...).

Je suis aussi très impatient de l'acheter, et à ce que j'ai entendu, il n'arrivera pas chez nous avant décembre (?).

Sur Amazon, la page produit indique effectivement que "ce produit ne peut être livré en dehors des USA", mais si on clique sur le lien "new" en haut de page, on tombe donc sur les boutiques du Marketplace, et là il y en a une ou deux qui livrent en Europe apparemment (je suis en Belgique).

Il s'agit de Blue Proton et Electronica Direct. Ce que je fais d'habitude dans ce cas, c'est voir s'ils n'ont pas un site officiel hors-Amazon. Ici ils en ont un tous les deux (il suffit de taper le nom dans Google).

Malheureusement, le 1er semble ne pas avoir le Clip *Plus* 8GB (celui qui m'intéresse) sur son site, ce qui me fait penser qu'il est mal référencé sur Amazon (il semble que c'est le Clip 8GB "normal" en fait). A la limite on pourrait leur envoyer un mail pour savoir. Car chez eux la livraison (en passant par Amazon) n'est "que" de 25$.

Parce que le second magasin, qui lui semble bien avoir le modèle sur son site principal, demande le double pour la livraison!

Ca me dérange pas tant que ça, ça reviendrait à 88€ pour la version 8GB, ce qui reste pas trop mal pour un appareil de ce genre, mais avec le risque en utilisant un transporteur style UPS que la douane demande je ne sais combien de supplément, c'est un peu emmerdant...

EDIT: il semblerait que le Clip+ a déjà été ajouté chez Materiel.net, mais bien entendu il ne s'agit que d'une précommande

salut ced
merci pour tes precisions ,

concernant le sansa clip plus et les marketplace d'amazon je viens de regarder sur les autres marchand et visiblement il est mal référencé , que des sansa clip "normal" ou alors des "plus " en bleu et 4 giga , donc pas de 8 giga en noir .
visiblement le "clip plus" est sorti très récemment au USA donc tout le monde n'est pas approvisionné je pense.

je viens de mailer sandisk france pour avoir une date de sortie

redmaster
Citation (Mr.T @ 15/09/09 - 18:00) *
je viens de mailer sandisk france pour avoir une date de sortie

J'avais mailer sandisk... mais les ricains moi langue.gif aucune réponse ! T'auras ptete plus de chance que moi.
Je me suis finalement rabattu sur un cowon, mais j'envisage toujours d'ici 2-3 mois de m'le prendre pour le sport, ou si le cowon tombe en panne... mais j'attendrai un test d'ici avant de me décider entre le premier et le deuxième, pcq le son à visiblement changer (toujours aussi bon d'apres abi, mais j'attends 2-3 reviews pour être sur).

audioslave
De quelques feedbacks que j'ai lus personne remarque trop la différence de qualité sonore, mais effectivement le test d'ABI suscite aussi ma curiosité...
Mr.T
re a tous
bon bah j'ai craqué , j'ai pris (du moins passé commande ) le sansa clip plus black 8 giga + carte micro sdhc 16 giga avec les vendeurs partenaires amazon .
Blue Proton pour le clip plus directement via amazon market place et Digital Media Source pour la carte micro sdhc .
j'ai deja recu le mail de DMS j'attend pour Blue Proton

on va voir ce que ca donne walkman.gif
Ced-le-pingouin
Comme je te comprends Sourire.gif

Donne-nous des nouvelles quand tu en as...

EDIT: mais finalement, chez Blue Proton, tu as fait comment pour choisir le Clip Plus ?
BrendanAdams
J'attends également de pouvoir commander le Clip +, mais j'aimerais le faire à un vendeur fiable, pour le SAV. J'avoue me méfier des vendeurs Marketplace, en fait.
redmaster
Citation (BrendanAdams @ 16/09/09 - 18:37) *
J'attends également de pouvoir commander le Clip +, mais j'aimerais le faire à un vendeur fiable, pour le SAV. J'avoue me méfier des vendeurs Marketplace, en fait.

Ben y a beaucoup de vendeur très sérieux, c'est pas trop la le problème. Le problème, c'est qu'on est en france et que le vendeur (pro ou pas) se trouve aux USA. Et si le SAV est un SAV constructeur, le problème est le même, sandisk france ne voudra pas réparer le produit gratuitement, car il sera pas acheter en france (comme les produits cowon, ou cowon allemagne répare que les produits allemands).
Donc va faire parvenir un colis pour réparation... outre le fait que ça va te couter cher, ça va prendre du temps, beaucoup de temps.
Et si tu parles d'avoir un colis défectueux, y en a pas tant que ça, mais c'est vrai que si tu tombes sur "le seul produit à probleme", ce qui peut arriver, ben la en théorie, c'est au frais du vendeur...

Pi bon, c'est comme partout, tu regardes les évaluations d'amazon du vendeur en question, si il a 98% avec 182035 ventes, c'est du tout bon. Par contre si il a seulement 42% (j'en ai jamais vu je crois, mais bon j'commande jamais presque sur amazon) ben tu achetes pas sur ce vendeur.
Apres, si c'est 99% pour 10 ventes, à toi de voir si tu veux prendre le risque.

:-)
Mr.T
salut
j'avoue que c'est vraiment un achat pas "compulsif" mais presque et qui fait office de "test" , le clip plus me faisait les yeux doux et je l'aurais pris en france de toute facon.
concernant le market place les évaluations des deux vendeurs sont très bonnes je trouve .
Pour la garantie j'avoue que c'est le loto , j'ai déjà fait des changements de tailles pour des fringues achetées au USA , a part le delais , aucun soucis .
Pour Blue Proton j'ai cherchais le sansa clip plus sur amazon et directement rajouté au panier le sansa clip plus via blue proton (je ne suis pas passé via le site web officiel ou la mini boutique amazon) en esperant ne pas recevoir le sansa clip "normal"

pour l'instant j'ai reçu le mail de DMS que c'est pris en compte et blue proton (sans clip plus) le mail d'envoi + confirmation de préparation d'envoi de FEDEX (avec possibilité de suivre le colis par la suite ) dans la nuit hier soir a 2 h 30 du mat par la .

pour l'instant plus rien

donc j'attends les prochains mail et les suivis de colis en espérant vraiment que tout se passe bien
redmaster
Citation (Mr.T @ 16/09/09 - 19:54) *
salut
j'avoue que c'est vraiment un achat pas "compulsif" mais presque et qui fait office de "test" , le clip plus me faisait les yeux doux et je l'aurais pris en france de toute facon.
concernant le market place les évaluations des deux vendeurs sont très bonnes je trouve .
Pour la garantie j'avoue que c'est le loto , j'ai déjà fait des changements de tailles pour des fringues achetées au USA , a part le delais , aucun soucis .
Pour Blue Proton j'ai cherchais le sansa clip plus sur amazon et directement rajouté au panier le sansa clip plus via blue proton (je ne suis pas passé via le site web officiel ou la mini boutique amazon) en esperant ne pas recevoir le sansa clip "normal"

pour l'instant j'ai reçu le mail de DMS que c'est pris en compte et blue proton (sans clip plus) le mail d'envoi + confirmation de préparation d'envoi de FEDEX (avec possibilité de suivre le colis par la suite ) dans la nuit hier soir a 2 h 30 du mat par la .

pour l'instant plus rien

donc j'attends les prochains mail et les suivis de colis en espérant vraiment que tout se passe bien

Tu en as eu pour combien alors, carte micro sdhc 16 gb comprise ? ^^
Mr.T
109 euro environ pour le sansa clips plus 16 giga + micro sdhc 16 giga + frais de port (si tout se passe bien de A a Z ce n'est pas excessif )
misterXXC
QUOTE (Mr.T @ 17/09/09 - 00:13) *
....sansa clips plus 16 giga ...

heu c'est pas 8 Go max ?
Mr.T
Citation (misterXXC @ 17/09/09 - 12:46) *
Citation (Mr.T @ 17/09/09 - 00:13) *
....sansa clips plus 16 giga ...

heu c'est pas 8 Go max ?

si bien sur, je me suis trompé c'est 8 giga
Mr.T
reçu aujourd'hui 3 jours de livraison par fedex , pas de douane pour ma part , coup de chance ? .
toujours en attente de la micro sdhc expediée aujourd'hui

je suis juste en train de tester rapidement pour le moment .

il est assez petit , peut être légèrement plus gros que le premier shuffle d 'apple , l'écran est petit mais juste ce qu'il faut pour choisir ses albums , musique , artiste etc etc pour les pochette d'albums a oublier car trop petit .

j'ai lancé l'écoute des musiques deja installées avec le casque par defaut , deja ca claque pas mal , je suis loin d'être un expert niveau son mais en effet c'est légèrement plus "chaud" qu'un fuze mais je pense que c'est du aux ecouteurs de base . car avec mes shures l'effet n'y est pas autant prononcé .
j'ai ecouté quelques morceaux a moi sur micro sdhc que j'avais déjà et ca claque vraiment walkman.gif

concernant le clip en lui même , légèrement moins "fort" qu'un shuffle mais ca a l'air très solide .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.