Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Perdu dans la jungle du Do It Yourself (DIY) ?!?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
kurosaki
Bonjour je crée ce topic car je suis de plus en plus attiré par le DIY avec mon père mais les références sont trop conséquentes et les avis pas assez impartiales ainsi j'aimerais que dans ce topic on puisse donner les feedback de produit DIY et même établir une petite liste selon le budget des produits à construire.

Pour commencer avec mon père on souhaiterait se lancer dans la construction d'un ampli casque pour son Sony MDR-CD1700
Apparement le Beta 22 + le sigma 22 sont le must du must, est ce vrai ?

j'avais vu le millet maxed sur http://www.diyforums.org/ c'est une aternative ? Pourquoi pas les 2 ?

Je suis perdu ....


ya pleins de choses sur Head-Fi mais je suis une buse en anglais... alors c'est pas évident.


sinon pour des amplis normales, vous avez des liens pour du DIY ?
mon pére met à jour des Quad 405 selon ce site : http://quad4ever.free.fr/quad_how.html
sachant que mon pére tient à l'absence de coloration typique de QUAD peut on trouver mieux ?


Voili voilou
merci d'avance
bidoux
Salut à toi !
Vais commencer directe, le beta22 est surement bon mais il existe beaucoup d'autres amplis très haut de gamme que l'on peut monter en symétrique. Va voir du côté de Kevin Gilmore, le Dynafet (je peux t'envoyer le schémas si tu veux, c'est un gros gros monstre), le dynahi et le dynalo, plein d'infos. Bon d'accord, je joue mon gros fanboy, le Beta22 est un excellent ampli mais ce n'est pas parce qu'ils ne construisent que ça sur head-fi qu'il est forcément si bon.

Pour être plus raisonnable, à moins que ton père ou toi soyez vraiment calés (et je dis vraiment) en DIY, c'est un peu ambition de commencer sur du haut de gamme symétrique. Tangent qui est plutôt spécialisé dans les amplis basés ampli-op, te fournit deux très bon projets pour démarrer: le PPAv2 et le Pimeta. Le PPA est relativement complexe à mettre en oeuvre, c'est un bon échauffement. Bien entendu, AMB propose aussi le MMM (ou M^3), qui est dans la même gamme complexité/prix. Les dernières options, les tout discret (n'utilisent pas de circuit intégré), le Dynalo de Kevin Gilmore et le CKKIII de Alex Cavalli (tu trouveras ses infos sur le site de AMB aussi) Ca c'était les gros en SS (solid state).

Maintenant, c'est sur, il y a les amplis à lampes et les hybrides (un étage lame et un étage hybride) . Pour ceux là, Pete Millet est un grand spécialiste avec comme tu le cites, le millet hybrid maxed et le Starving Student si tu veux commencer plus modeste. Alex Cavalli est aussi un spécialiste des ampli hybride tu trouveras les infos sur son site, le CTH et le EHHA ont bien la cote en ce moment.

Je te conseille de regarder bien en détail cette page qui est très instructive et qui contient énormément de projets tous différents les uns des autres. Le site qui a été réactivé récemment est aussi très intéressant.

Les liens où tu trouveras des gens pour t'aider: Head-case.org, Head-fi.com/forums/, DIYaudio et Headwize (tu ne peux pas y poster, il est encore en réparation). Ceux-ci sont en Anglais et valent le coup d'oeil.
En Français tu peux cherche un peu mais Homecinemafr a une rubrique DIY active avec des membres compétents.

Voilà, j'ai oublié plein de trucs, comme j'ai pas été clair, pose des questions, je suis un gros débutant mais j'essayerai quand même d'y répondre. clindoeil.gif

Edit: pour l'absence de coloration totale, le SS sera quand même plus adapté que les lampes qui ne sont pas fidèles (c'est recherché pour donner une couleur au son).
Pour les amplis enceintes, HCFR ! et aussi ici
J'ai quand même oublié le conseil le plus important, change de casque! Le Sony que tu as n'a pas l'air d'être un foudre de guerre (je parle par rapport aux gros monstres que je t'ai proposé hein)
JJ38
Salut,

Je me lance dans l'aventure du DIY. J'ai commandé hier un mini3 et un m3 sur amb. Je compte commencer par le mini3 (pour me faire la main) et continuer apres sur le m3 (dès que j'ai les sous). Je vous ferai un compte rendu détaillé pour la fabrication de ces deux belles bêtes thumbup.gif sachant que je suis complètement novice en la matière.

A plus tard.
bidoux
Sympa, en plus amb donne vraiment pleins d'infos sur son site. Prends bien ton temps, vérifie chaque composant que tu soudes et ça marchera du premiers coup.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.