Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : formats sous sansa fuse
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sandisk
van29
Salut à tous,

Je viens d'acquérir en sansa fuse 4Go et j'ai télécharger la dernière version de mise à jour... enfin, je crois !

Questions :
comment vérifier que la mise à jour a réussi (rien ne semble avoir changé) ?
comment extraire des musiques sous les formats OGG ou FLAC ? (le logiciel "Rhapsody" livré avec l'appareil ne semble pas apte à le faire, non plus que Windows Media Player...)

Help !
musicos
Le logiciel CDEX (entre autres) gratuit va très bien pour ça, il supporte ces 2 formats sans problème.
Pour ce qui est du OGG, son intérêt par rapport à du MP3 à bitrate raisonnable (autour de 256K) est assez discutable d'autant qu'il consomme pas mal de ressources ce qui peut avoir une incidence négative sur l'autonomie de la batterie.
Pour la mise à jour, je suppose que le Fuze (que je ne connais pas) te permet d'afficher quelle version de firmware est installée, presque tous les baladeurs le permettent...
van29
Merci pour la réponse, mais j'ai un autre problème suite au téléchargement de la mise à jour de mon sansa.

En fait, j'ai acheté 2 sansa fuse et l'un des deux n'a semble-t-il pas téléchargé le fireware. Est-ce rédibitoire ou est-ce que je peux le réinstaller ? Quand je lance le logiciel de mise à jour sansa, il m'indique qu'il n'y a rien à mettre à jour sur mon MP3. Que dois-je faire pour réinstaller la mise à jour ?
Jonathan
Bonkenc (gratuit) te permettra d'extraire la musique de tes CD en OGG ou FLAC pour ton baladeur.

van29
Ok, ça marche... Merci ! thumbup.gif

Je vais essayer d'être moins impatient. Sur d'autres blog, les réponses sont plus nombreuses. Ceci explique cela. Désolé shutup.gif

A+
misterXXC
Faut faire preuve de patience ou de recherches personnelles en cette période.

Pour ce qui est du soft CDex comme musicos.

Pour le firmware et non fireware voici les questions :
- tes produits ont ils été acheté en même temps
- quels sont les codes produits derrière révision 1 ou 2
- quels firmwares déjà présent sur tes produits

Après on verra.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.