Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : sansa fuze pour usage autoradio ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sandisk
geobart
bonsoir,

j'envisage d'acheter un sansa fuze pour écouter dans ma voiture, via la prise jack de mon autoradio, or il n'y a pas de sortie "line" sur le fuze !!
est-ce que c'est possible tout de même ? via la sortie jack du casque
merci
Julien
C'est parfaitement possible, comme avec tout autre baladeur, mais le résultat ne sera pas aussi propre et dynamique qu'avec une sortie ligne. Dans ce cas usuellement on désactive tous les effets et on met le volume aux alentours de 75% du volume max.
geobart
moi qui hésitait avec un cowon i7 et sa sortie ligne, je vais me raviser alors ? ou la différence ne se'écoutera pas ?

merci
Julien
Pas de sortie ligne sur le i7 à ce que je sache. huh.gif
Seuls les anciens iRiver, les Cowon M3,M5 & X5 ainsi que les ipods disposent d'une sortie ligne.

Mais rassure toi, l'écoute est convenable. Je le faisais avec mon M5 lorsque je n'avais pas de subpack et ça pouvait convenir. Il faut juste disposer d'un baladeur un minimum puissant, ce qui est le cas du i7, pour le fuze je ne sais pas.
audioslave
Le Clip passe très bien sur ma chaine par exemple, presque mieux que mon Vaio Pocket avec line out Sourire.gif Pas de perte particulière au niveau de la dynamique. Il faut savoir aussi que la line out ça pompe pas mal aussi il me semble, donc ce serait pas forcément une bonne solution.
wwwill
Le Fuze dispose d'une sortie ligne sur le connecteur.
Il faut modifier le câble d'origine ou en acheter un exprès.
Il y a un tuto sur le net (ici)

Pour l'écoute sans sortie ligne sur un autoradio.
Je le fais moi-même sur mon autoradio d'origine.
J'ai essayé en bidouillant le cable d'origine. Le son est un tout petit poil plus dynamique mais pas plus fort.
Donc en gros ce qu'il faut dans l'idéal c'est un cable sortie ligne et un petit ampli.

Mais avec la sortie casque, c'est très efficace et bien suffisant.
Surtout qu'en voiture avec les bruits aérodynamiques, ça ne sert à rien d'avoir une qualité de son nickel.
geobart
bon, j'ai commandé mon fuze, et je teste ça dès réception avec mon câble QED jack to jack : http://www.son-video.com/images/static/Ray...ance/JJ2PRG.jpg

Julien
Jack vers RCA plutôt, à en croire la photo.
Punais, 45€ le câble, pour un autoradio en plus...

Je préfère largement la solution de wwwill, ça coute rien et on dispose d'une "vraie" sortie ligne.
geobart
Citation (lechoup' @ 28/07/09 - 16:33) *
Jack vers RCA plutôt, à en croire la photo.
Punais, 45€ le câble, pour un autoradio en plus...

Je préfère largement la solution de wwwill, ça coute rien et on dispose d'une "vraie" sortie ligne.

en fait j'ai pris la version jack:jack et ça me servira aussi pour mon ampli !!
et surtout, je ne l'ai pas payé ce prix là !!
Julien
Citation (geobart @ 28/07/09 - 22:30) *

Au temps pour moi, la photo m'a induit en erreur.
Citation

Tu me vois rassuré, 45€ pour un bout de câble ce n'est franchement pas donné!

N'hésite pas à nous faire part de tes impressions concernant l'utilisation de ton Fuze sur un autoradio. wink.gif
geobart
Citation (lechoup' @ 28/07/09 - 22:37) *
Citation (geobart @ 28/07/09 - 22:30) *

Au temps pour moi, la photo m'a induit en erreur.
Citation

Tu me vois rassuré, 45€ pour un bout de câble ce n'est franchement pas donné!

N'hésite pas à nous faire part de tes impressions concernant l'utilisation de ton Fuze sur un autoradio. wink.gif

après 15 jours de vacances et de nombreux km; je suis ravi de mon fuze walkman.gif super autonomie, bon son, mon ampli a une entrée ligne "haute" dans l'autoradio et le son estsuper, aucune perte de dynamique, des basses bien présentes et la comparaison cd/fuze impossible d'entendre une différence !!

deux petites questions :
- est il possible de supprimer les blancs entre les morceaux ?
- y'a t'il un logiciel simple qui permette de "tagger" mes répertoires et fichiers associés pour que tous mes albums soient reconnus ?

merci
PhennyX
Pour les tags de tes morceaux tu peux utiliser MP3TAG, tu as un très bon tutorial de Nicholas ICI.

smile.gif
geobart
merci, mp3tag testé et approuvé !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.