Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Debricker le S9 du "No Font No Resources"
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pages : 1, 2
KromaXamorK
Problème souvent rencontré par les utilisateurs de Linux ou de Mac OS suite à des transferts de fichiers il arrive que le S9 bloque sans raisons sur "No Font No Resources" et qu'il s'éteigne.
Seule solution jusqu'à présent était d'envoyer le baladeur en SAV, on peut cependant contourner dorénavant ce long périple pour le S9.
Cette manipulation marche également du moment que le S9 est reconnu par un PC sous Windows et elle ne marche que sous Windows XP, Vista ou 2000 (désolée il est quand même moins pénible de trouver un PC sous Windows que de le renvoyer en SAV bigyellow.gif)

Pré-requis :
-Un PC sous Windows XP, Vista ou 2000
-Le logiciel de formatage de Panasonic à télécharger ici
-Le firmware du Cowon S9 (n'importe lequel, et tant qu'à faire le dernier en date)

1- Installez le logiciel de formatage Panasonic sur votre PC.
2- Branchez votre S9 au PC.
3- Lancez le logiciel de Panasonic.
*choisissez la lettre affectée à votre S9
*Cliquez sur option et prendre FORMAT TYPE : Full Erase(on) et FORMAT SIZE : ON
*Cliquez sur Format
*Attendre qu'il est fini
4- Sans débrancher le S9 mettre tous les fichiers du firmware contenus dans l'archive à la racine du lecteur.
5- Débranchez proprement le S9 et démarrer en le laissant faire sa procédure de mise à jour classique.

Il se peut qu'à la 1ère manipulation vous ayez encore le "No Font No Resources" dans ce cas là refaites la manip ça devrait passer la 2nde fois.
Attention c'est un FORMAT intégral de la mémoire interne du S9 donc vous perdrez toutes vos données enregistrées.
norgei
Bravo à toi KromaXamorK pour ce topic qui va en sauver plus d'un ok.gif du périple du retour au SAV (mais pas moi, suis sous WinXP tongue.gif) , tu as toujours le bon topic qu'il faut .

Au fait, comment es tu tombé sur cette méthode, juste par curiosité bigyellow.gif ? Car utiliser un software de chez Panasonic pour débricker son Cowon S9, c'est par courant .
KromaXamorK
Grâce à DFKT et DarkSide sur ABI, l'un l'utilisait pour son D2 pour des problèmes de démarrage un peu long et autres bugs liés à la lecture de la carte SD et l'autre il a testé la méthode après 2 retours de son S9 il en avait marre. bigyellow.gif
D'ailleurs le soft est plus lié à régler certains soucis sur le D2 si ça intéresse les possesseurs le topic est .
J'ai pas creusé mais ça permet au D2/D2+ de démarrer plus vite et d'avoir moins d'erreurs liés à la carte SD (je crois).
norgei
Ok, alors dans ce cas, merci à DFKT et DarkSide tongue.gif pour leur découverte plutôt sympathique, ainsi qu'à toi KromaXamorK pour avoir reporté l'astuce sur le forum bigyellow.gif (et d'avoir pris la peine de le découvrir sur le forum d'ABI) .
jlab
Citation (KromaXamorK @ 15/07/09 - 06:57) *
Problème souvent rencontré par les utilisateurs de Linux ou de Mac OS suite à des transferts de fichiers il arrive que le S9 bloque sans raisons sur "No Font No Resources" et qu'il s'éteigne.
Seule solution jusqu'à présent était d'envoyer le baladeur en SAV, on peut cependant contourner dorénavant ce long périple pour le S9.
Cette manipulation marche également du moment que le S9 est reconnu par un PC sous Windows et elle ne marche que sous Windows XP, Vista ou 2000 (désolée il est quand même moins pénible de trouver un PC sous Windows que de le renvoyer en SAV bigyellow.gif)

Pré-requis :
-Le firmware du Cowon S9 (n'importe lequel, et tant qu'à faire le dernier en date)

*Cliquez sur Format
*Attendre qu'il est fini
4- Sans débrancher le S9 mettre tous les fichiers du firmware contenus dans l'archive à la racine du lecteur.
5- Débranchez proprement le S9 et démarrer en le laissant faire sa procédure de mise à jour classique.

Il se peut qu'à la 1ère manipulation vous ayez encore le "No Font No Resources" dans ce cas là refaites la manip ça devrait passer la 2nde fois.
Attention c'est un FORMAT intégral de la mémoire interne du S9 donc vous perdrez toutes vos données enregistrées.

Merci Kroma, enfin les utilisateurs Mac ou Linux auront l'esprit beaucoup plus serein lors d'un transfert thumbup.gif
necroproject
Il me semble que la manipulation (effectuée par moi-même sous windows vista 64 bits) fonctionne également avec l'outil de formatage standard de microsoft.

Je n'ai pas essayé, mais il serait intéressant de voir s'il est possible de passer le S9 en NTSF
KromaXamorK
En fait le but de la manip est d'effacer la "partition cachée" allouée sur le S9 là ou sont crées le fichiers systèmes inérants à l'OS utilisé ce qui provoque le blocage.
L'idée c'est qu'un format Windows d'une partition Windows ne pose pas en soi un problème, ça devient plus délicat lorsque ça devient des partitions Linux ou Mac.
Et pour la manip du NTFS, ffm avait tenté de formater en FAT32 il me semble mais en changeant les clusters histoire d'avoir des transferts plus rapide, ben SAV. bigyellow.gif
jlab
Citation (KromaXamorK @ 16/07/09 - 18:57) *
En fait le but de la manip est d'effacer la "partition cachée" allouée sur le S9 là ou sont crées le fichiers systèmes inérants à l'OS utilisé ce qui provoque le blocage.
L'idée c'est qu'un format Windows d'une partition Windows ne pose pas en soi un problème, ça devient plus délicat lorsque ça devient des partitions Linux ou Mac.
Et pour la manip du NTFS, ffm avait tenté de formater en FAT32 il me semble mais en changeant les clusters histoire d'avoir des transferts plus rapide, ben SAV. bigyellow.gif

Ben justement, à propos du NTFS:on peut le lire ,l'écrire et le formater sous Mac osx.
Pour ceux qui ne veulent pas tourner avec du Fat 32 sur leur hd externe: Mac fuse: http://code.google.com/p/macfuse/downloads/list.
Attention c'est juste pour "manœuvrer" du NTFS sous OSX ,pas pour reformater un S9 ou faire tourner WINDOWS biggrin.gif
necroproject
Abracadabra, S9 en NTSF change toi ! ...bip...bip...bip...eh merde !
jlab
Citation (necroproject @ 16/07/09 - 22:58) *
Abracadabra, S9 en NTSF change toi ! ...bip...bip...bip...eh merde !

biggrin.gif et au sav tu rapporteras !!!
poka
Bonjour à tous,

Excusez moi si j'ai l'air neuneu mellow.gif , mais je pensais acheter un S9 32GB pour remplacer mon fuze.

Comme j'utilise plusieurs PC pour faire des transferts entre copains ou collègues et un Mac à la maison et que je n'ai pas de problème avec le Sansa (FAT32?) qui passe partout, je suis un peu désorienté...

Si je comprends bien, si je veux transférer de la musique du Mac au S9, il faut d'abord la mettre sur un clé USB puis sur le PC, puis sur le S9 blink.gif Ou mettre mon PowerBook à la poubelle ?
KromaXamorK
Tu peux faire des transferts avec plusieurs PC tant qu'ils sont sous Windows ça pose pas de problèmes.
Si jamais tu fais des transferts sur un autre OS en plus, de type Linux ou Mac OS, c'est là que les problèmes peuvent intervenir, c'est pas systématique mais ça arrive.
T'as manip Mac vers clé USB vers PC vers S9 est une solution mais bon normalement tu le pluggues le S9 au Mac et ça serait bien que ça déconne pas.
poka
Citation (KromaXamorK @ 20/07/09 - 18:12) *
Tu peux faire des transferts avec plusieurs PC tant qu'ils sont sous Windows ça pose pas de problèmes.
Si jamais tu fais des transferts sur un autre OS en plus, de type Linux ou Mac OS, c'est là que les problèmes peuvent intervenir, c'est pas systématique mais ça arrive.
T'as manip Mac vers clé USB vers PC vers S9 est une solution mais bon normalement tu le pluggues le S9 au Mac et ça serait bien que ça déconne pas.

Merci KromaXamorK pour toutes ces infos, comme toujours ta compétence, ta disponibilité et ta patience me rendent coi thumbup.gif
Je pense que la solution est de charger sur le Mac un des soft permettant d'exploiter le format NTSF.
Je viens d'en faire une amère expérience, j'ai un disque dur multimédia que j'ai prêté à une collègue pour qu'elle récupère des films en DIVX sur son PC.
Une fois rebranché sur le MAC, le disque dur n'apparait plus.
Je crois qu'il faut surtout éviter de débrancher un disque "NFS+" d'un PC sans passer par la case "éjecter le disque", si on le débranche directement, il ne sera plus lu pas le MAC.
Je ne sais pas si je suis clair blink.gif , mais une chose est sûr MAC et PC me font ch.... mad1.gif
jlab
Citation (KromaXamorK @ 15/07/09 - 06:57) *

Pré-requis :

*Cliquez sur Format
*Attendre qu'il est fini

Juste une petite chose ,c'est normal que le formatage dure si longtemps ???
Car si oui ,je pense que je ne vais pas avoir la patience de reformater cette daube régulièrement mad.gif .
KromaXamorK
Pour le moment y a que zlatorog qui a eu recours à la manip, tu peux lui demander car il semble content mais ne parle pas du temps de formatage.
Je sais que sous Winows un formatage pas rapide c'est pas bien rapide en effet, là on a la complète à priori donc ça peut être long en effet.
jlab
Citation (KromaXamorK @ 22/07/09 - 17:29) *
Pour le moment y a que zlatorog qui a eu recours à la manip, tu peux lui demander car il semble content mais ne parle pas du temps de formatage.
Je sais que sous Winows un formatage pas rapide c'est pas bien rapide en effet, là on a la complète à priori donc ça peut être long en effet.

Quand je te dis long, c'est vraiment TRES LONG !!! 3h = 35%.
J'espère que ça va fonctionner du premier coup biggrin.gif ,sinon c'est le sav direct car 10h pour formater 32 go c'est du foutage de gueule !!!
Je commence à avoir raz le bol de ces conneries informatiques !!!
KromaXamorK
Sans dec??? blink.gif
3h c'est le temps pour formater 1To pas 35% de 32 Go. bigyellow.gif
jlab
Citation (KromaXamorK @ 22/07/09 - 19:57) *
Sans dec??? blink.gif

Bin oui c'est ça avec windaube 2000,donc mon sens de l'humour commence à en prendre un coup !!!
Maintenant que le sav soit plus pénible que ce type de réparation : faut voir mad.gif .
Que Cowon désigne le s9 comme multiplateforme est une véritable escroquerie,en plus ils connaissent tous les problêmes ,mais visiblement s'en fouttent completement mad.gif .
TRES COLERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thumbdown.gif
Un bon son ça suffit pas faut aussi pouvoir l'écouter !!!
jlab
Citation (jlab @ 22/07/09 - 22:14) *
Citation (KromaXamorK @ 22/07/09 - 19:57) *
Sans dec??? blink.gif

Bin oui c'est ça avec windaube 2000,donc mon sens de l'humour commence à en prendre un coup !!!
Maintenant que le sav soit plus pénible que ce type de réparation : faut voir mad.gif .
Que Cowon désigne le s9 comme multiplateforme est une véritable escroquerie,en plus ils connaissent tous les problêmes ,mais visiblement s'en fouttent completement mad.gif .
TRES COLERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thumbdown.gif
Un bon son ça suffit pas faut aussi pouvoir l'écouter !!!

Résultat: formatage avorté, donc retour sav .
Oups ,i did it again wink.gif .
Je le savais "au sav tu rapporteras" et pourtant pas de ntfs laugh.gif
Kimé
Hey !

J'ai mis en œuvre cette technique pour me dépêtrer du problème de compatibilité entre mon S9 16GB et macOSX.

Remarques:
- J'ai dû faire (en plus du formatage via l'outil panasonic) un quick format windows pour pouvoir y transférer le firmware.
- Ne paniquez pas si à l'issue de la manipulation votre S9 ne s'allume pas, il suffit de le reset !

Voilà, sinon rien à dire, ça déchire, merci Kroma !

(Durée de l'opération: moins d'une heure).
NoRiTakA
Il y a encore plus rapide pour formater le S9.

Il faut utiliser l'utilitaire de disque sous mac OS, choisir msdos fat 32 puis effacer et prendre l'option du haut !

Ça prend 2s et pas besoin d'aller sous windows !
mr-eddy
Je teste actuellement cette solution, puisque j'ai eu la brillante idée de débrancher mon S9 sans l'éjecter du mac thumbdown.gif
Entièrement d'accord avec les propos de jlab et poka en tout cas...

Le formatage vient de se finir, 1h15 tout de même...

On va voir si j'arrive à le remettre sur pied fullmop.gif

EDIT : Formatage nécessaire du bidule pour y transférer les fichiers du firmware (en FAT32, je suppose que c'était son formatage d'origine), en cochant rapide cette fois.
Et là il fonctionne a priori.. suis bon pour remettre l'UCI et des MP3 plus des videos pour vérifier que ça tourne.
KromaXamorK
Déjà??? Mais il a déconné???
mr-eddy
Citation (KromaXamorK @ 17/12/2009, 00:40 - 070) *
Déjà??? Mais il a déconné???

Non, c'est moi... A force de le connecter/déconnecter au mac pour ajouter une UCI, des videos, modifier mes pochettes d'album, ben à un moment le voyant éteint j'ai cru l'avoir déjà éjecté du mac. Et perdu !
Du coup il démarrait, mais impossible de lire le moindre fichier audio ou video et dans "browser" il me listait plein de fichiers que je ne vois pas d'ailleurs depuis le mac.

Et cerise sur le gâteau, il ne montait plus sur le mac. Obligé de passer par un PC.

Bref, pas hyper multiplateforme le S9. Je déconnecte à chaud ipod, clé usb, cartes compact flash sans autre dérangement que l'avertissement de l'OS. Mais le S9 semble beaucoup plus sensible mellow.gif
Au passage, je l'ai fait aussi freezer en mettant un sous-titre avec l'extension "srt" alors que celle d'origine était "sub"....

Vraiment tatillon blink.gif

EDIT Euh.... Mon mac me dit qu'il y a 33Go de libre sur mon S9. Me souvient pas de ce que racontait le PC, mais ça me perturbe là oO
KromaXamorK
Un reset aurait peut être suffit. bigyellow.gif
mr-eddy
Fait, il me permettait de redémarrer le S9. Mais il était tout autant inutilisable et toujours pas reconnu par mon ordi.
On peut dire que je le teste à 100% ce S9 walkman.gif
GrandFunK

Un truc qu'on ne lit jamais,......le manuel.

Il y a un chapitre spécial sur la Connexion/Déconnexion.....et le conseil de le faire "proprement" y est souligné.

D'autre part, il n'est peut-être pas inutile de rappeler qu'une sauvegarde du système prend 3 secondes et permet de gagner beaucoup de temps en cas de pépin.
Ça permet, si problème il y a, de tout virer, faire un reset, et replacer les fichiers sauvegardés.
Et repartir de plus belle..

Expérience vécue.
mr-eddy
Je savais bien qu'il fallait l'éjecter proprement, c'est juste une erreur de ma part. Cela dit, c'est le 1er lecteur mp3 qui nécessite un formatage pour fonctionner après une déconnexion "brutale"...
Et une sauvegarde ne m'aurait servi à rien, je n'avais encore quasi rien configuré d'une part, d'autre part le mac ne pouvait plus avoir accès au S9.

Le vrai problème est que ce phénomène est connu de tous les utilisateurs mac et linux. Cowon ferait bien de s'y atteler ! thumbdown.gif
Yadubon
Citation (mr-eddy @ 17/12/2009, 00:48 - 075) *
......Et cerise sur le gâteau, il ne montait plus sur le mac. Obligé de passer par un PC.....

Euh Mr Eddy, j'ai le même problème, mon Mac ne reconnait plus le S9 ("no font no ressource"), et sur un PC (avec Vista), il a reconnu seulement qu'un périphérique était branché, cherché des pilotes et puis ... rien !

Help! Comment as-tu fait pour que ton PC reconnaisse ton S9 "brické"?
KromaXamorK
Faut que tu puisses y avoir accès pour avoir les outils de formatage Mac ou Windows sinon là y a plus rien à faire que de l'envoyer en SAV si il n'est pas reconnu.
Peut être un reset avant de le rebrancher sur un ordi pourrait faire en sorte qu'il soit reconnu.
mr-eddy
Citation (Yadubon @ 18/12/2009, 21:30 - 937) *
Euh Mr Eddy, j'ai le même problème, mon Mac ne reconnait plus le S9 ("no font no ressource"), et sur un PC (avec Vista), il a reconnu seulement qu'un périphérique était branché, cherché des pilotes et puis ... rien !

Help! Comment as-tu fait pour que ton PC reconnaisse ton S9 "brické"?

Sur le PC, tu vois le Cowon ? (enfin, tu sais quelle lettre lui est attribuée ?)
Si oui, tu utilises le logiciel de Panasonic, tu lui indiques la lettre en question (de toute façon il ne te propose que les disques dont la mémoire est en flash, en gros les clés usb et ton Cowon clindoeil.gif ) et tu formates comme indiqué par Kroma Sourire.gif
Yadubon
@ KromaXamorK: Merci, c'est vrai que je n'ai pas essayé de faire le reset avant ... j'vais reprendre rendez vous avec la copine qui à le PC...

@ Mr Eddy : Le problème, c'est qu'avec l'explorateur de fichiers, je le vois pas le Cowon ! Pas de lettre associé !
Mais bon, je connais pas bien vista et peut-être qu'il y a quelque chose à régler pour que les périphériques apparaissent ...

Quand à la suite de la manoeuvre, j'ai bien compris comment procéder avec le logiciel de Panasonic, le firmware etc...merci

Bon j'espère que ça va marcher, car je n'ai pu profiter de ce bijou que 3 jours et le SAV n'a pas l'air très réactif!

PS pour info : J'ai acheté mon S9 32 Mo (reconditioné) sur ebay allemagne 235€ chez Cowon Germany et je leur ai envoyé un courriel expliquant mom problême (en anglais ;-). Pas de réponse à ce jour (envoyé la semaine dernière...) ...
chucktiberius
Citation (Yadubon @ 19/12/2009, 09:26 - 434) *
@ KromaXamorK: Merci, c'est vrai que je n'ai pas essayé de faire le reset avant ... j'vais reprendre rendez vous avec la copine qui à le PC...

@ Mr Eddy : Le problème, c'est qu'avec l'explorateur de fichiers, je le vois pas le Cowon ! Pas de lettre associé !
Mais bon, je connais pas bien vista et peut-être qu'il y a quelque chose à régler pour que les périphériques apparaissent ...

Quand à la suite de la manoeuvre, j'ai bien compris comment procéder avec le logiciel de Panasonic, le firmware etc...merci

Bon j'espère que ça va marcher, car je n'ai pu profiter de ce bijou que 3 jours et le SAV n'a pas l'air très réactif!

PS pour info : J'ai acheté mon S9 32 Mo (reconditioné) sur ebay allemagne 235€ chez Cowon Germany et je leur ai envoyé un courriel expliquant mom problême (en anglais ;-). Pas de réponse à ce jour (envoyé la semaine dernière...) ...

Bonsoir et bon noël ; J'ai donc reçu ce matin mon Cowon S9 32Go, acheté aussi sur ebay (boutique Cowon Germany). Bien entendu, j'ai fait la connerie de le débrancher comme un malpropre et vlan, plus rien, l'écran noir "no font no ressource" et biensûr, non reconnu sur le pc (vista). Alors que faire ? Comment l'expliquer en anglais (quelqu'un peut-il m'aider ?) Est-ce que je dois attendre une réponse de "Cowon Germany" ou bien je l'envoie directement en recommandé ? Je ne sais quoi faire, quelle galère. Savez-vous quel est le délai de réparation en SAV ?

Merci et bonne digestion.
mr-eddy
Bonjour,

L'ordi duquel tu l'as déconnecté sauvagement est un PC ?
T'as tenté le bouton reset au dos du S9 ?

En anglais, c'est pas bien dur à expliquer :
"I have disconnected my S9 without "ejecting" it properly. Since then, I'm unable to use it, even with a reset.
Could you tell me what to do and if needed where to send it for fixing."
Yadubon
Citation (chucktiberius @ 25/12/2009, 16:45 - 739) *
Bonsoir et bon noël ; J'ai donc reçu ce matin mon Cowon S9 32Go, acheté aussi sur ebay (boutique Cowon Germany). Bien entendu, j'ai fait la connerie de le débrancher comme un malpropre et vlan, plus rien, l'écran noir "no font no ressource" et biensûr, non reconnu sur le pc (vista). Alors que faire ? Comment l'expliquer en anglais (quelqu'un peut-il m'aider ?) Est-ce que je dois attendre une réponse de "Cowon Germany" ou bien je l'envoie directement en recommandé ? Je ne sais quoi faire, quelle galère. Savez-vous quel est le délai de réparation en SAV ?

Merci et bonne digestion.

Tout juste rentré du réveillon de ...burp... Noël, j'vais juste donner une info a propos Cowon Germany:

1) L'adresse à laquelle il faut envoyer l'explication technique de ton problème n'est pas @michele.penta comme indiqué pour le retour du produit sur la page de ebay citée ci dessus, mais à Harald.Witt[chez]Cowon-Germany.com (j'ai essayé chez Michele et pas de réponse après 2 semaines, contrairement à Harald)

2) La réponse de ce cher Harald à été un courrier type, qui ne donne pas de solution (si ce n'est d' essayer sur un PC avec le logiciel Sd Formatter (cf début de cette rubrique) ... il n'indique pas s'il faut envoyer ou pas le S9 au sav ... la voici :

"For MAC user it´s recommend to format the player with the MAC utility “Harddisc utility program” first. You will find it on your Harddisc. The format is FAT32.
If you do this all data will be canceled, but after rebooting the player The original folders will be established again.

You also can upgrade The firmware (new now is version 2.50) with the MAC Pc. The procedure is equal to windows PC´s.

If You are able to use a windows PC you can try to format your Player with a tool called “SD Formatter V2.0”. You can find this Tool in the internet (freeware).

A COWON S9 32GB Player formatted with this SD Formatter will run Fine with Windows- and MAC PC´s.

Please notice, before you disconnect the player use the eject Function of the MAC first.

Please notice, do not run files (audio, video, images) with MAC software Like iTunes, MOV-Player etc. while the player is connected. The COWON specification for MAC user is, to copy files (editing files) To or from the MAC only, for example with the tool “Finder
”.

Best Regards HW"

A ce propos, la seule info nouvelle qu'on y découvre est qu'avec un Mac, il ne faut pas lancer un fichier présent sur le S9 avec le finder (càd double cliquer dessus) Bref, il va falloir faire gaffe à ne pas se tromper de fenêtre, et à ne pas avoir la détente du double clique trop facile!

3) Pour le retour au SAV, personnellement j'attend d'avoir tout essayé, et ensuite j'enverrai, le cas échéant, le tout en international RECOMMANDé, à l'adresse de Michele. (il y a un délai de 2 mois après l'achat, pour un retour au SAV Cowon Germany (sans explications, je crois))

Bon j'éspère que cela peu aider ... en tout cas, moi je suis toujours bloqué en attendant de trouver un pc!
chucktiberius
Citation (mr-eddy @ 25/12/2009, 17:40 - 777) *
Bonjour,

L'ordi duquel tu l'as déconnecté sauvagement est un PC ?
T'as tenté le bouton reset au dos du S9 ?

En anglais, c'est pas bien dur à expliquer :
"I have disconnected my S9 without "ejecting" it properly. Since then, I'm unable to use it, even with a reset.
Could you tell me what to do and if needed where to send it for fixing."

Merci Mr Eddy pour la traduction ; donc oui, c'est un pc sous vista et le bouton reset, rien, écran noir ? Vu le dernier message de "Yadubon", Cowon-germany" n'en dit pas plus sur ce problème sur pc ; est-ce qu'il faut que j'attende une réponse d'eux ou bien l'envoyer directement en recommandé international ? Pour utiliser sd formatter, il faut bien que le cowon soit reconnu sous vista, ce qui n'est plus le cas puisque il me demande d'installer le pilote ; bref, pour mon pc, le cowon n'existe plus. Quelle solution opter ? Et merci encore.
KromaXamorK
Malheureusement si il est pas reconnu y a pas de solution, demande un n°RMA par mail pour un retour.
Peut être une dernière alternative mais pas sur du tout que ça marche.
Allumez le S9 par un appui long sur Play/Pause en même temps (normalement ça ne devrait pas l'allumer), tu restes comme ça 5 sec, ensuite tu le branches à ton PC, si la manip a été bonne il devrait te reconnaitre le S9 mais avec des drivers inconnus (donc en gros pas le reconnaitre non plus mais il reconnait une connexion), tu le débranches (regarde quand même si c'est possible de l'éjecter), tu fais un reset et sans l'allumer tu le rebranches à ton ordi, peut être que là il sera reconnu, si c'est le cas tu peux entamer les manip de formatage.
chucktiberius
[quote name='KromaXamorK' date='25/12/2009, 23:35 - 024' post='661971
Malheureusement si il est pas reconnu y a pas de solution, demande un n°RMA par mail pour un retour.
Allumez le S9 par un appui long sur Play/Pause en même temps (normalement ça ne devrait pas l'allumer), tu restes comme ça 5 sec, ensuite tu le branches à ton PC, si la manip a été bonne il devrait te reconnaitre le S9 mais avec des drivers inconnus (donc en gros pas le reconnaitre non plus mais il reconnait une connexion), tu le débranches (regarde quand même si c'est possible de l'éjecter), tu fais un reset et sans l'allumer tu le rebranches à ton ordi, peut être que là il sera reconnu, si c'est le cas tu peux entamer les manip de formatage.
[/quote]

Merci pour la manip, j'ai essayé plusieurs fois mais sans succès, snif... donc si je comprend bien, je dois le renvoyer à Cowon Germany ? Qu'est ce qu'un n° RMA ? Qu'est ce que Cowon G va faire de son côté avec le S9 pour le redémarrer ? Et dernière question bête, vous connaissez le délai pour récupération, on me parle de 2 mois ? Quand je pense que tout ça pour une mauvaise manip, c'est fou. Merci encore pour votre aide précieuse.
KromaXamorK
Le n°RMA c'est un numéro de retour que tu envoies avec ton S9, ça permet de traiter "plus" rapidement, c'est pas une obligation mais Cowon te le fourni en ayant notifié la panne à ton dossier.
2 mois doit être le délai maximum, on arrive rarement à ce genre de délai en passant en direct, en général c'est plutôt 2 semaines/ 1mois.
Yadubon
Citation (KromaXamorK @ 25/12/2009, 23:35 - 024) *
......

Bon, j'ai essayé sur mon Mac, à tout hasard ... et .... rien ! shutup.gif

@KromaXamorK : merci pour l'info du N°RMA, je crois que je vais en avoir besoin aussi...
mr-eddy
Nota Bene : Mettre en veille un mac sur lequel est branché un S9 est fatal au S9. Il croit qu'il a été mal éjecté (alors meme que mes disques durs eux ne bougent pas...)
Bref, Cowon a vraiment un souci à ce niveau ! Une clé usb s'en sort mieux quand même thumbdown.gif
Arrgghh
Bon ben mon S9 s'allume plus unsure.gif

J'ai rien fait de particulier, il n'avait juste plus de batterie. Quand je l'ai branché sur le pc (WinXP), il ne s'est pas allumé et j'ai eu un message ajout d'un nouveau périphérique de la part de windows, il cherche les drivers sans succès, périphérique inconnu ! Du coup, je ne peux faire aucune manip panasonic ou autre puisque mon cowon reste en périphérique inconnu et n'est pas reconnu en lecteur de disque. Une idée à part un retour constructeur ??

J'ai tenté le reset bien entendu...

Merci...
KromaXamorK
Reste appuyé plus longtemps sur le reset (genre 5 sec) et retente un allumage.
Ca ressemble à un symptome de l'allumage powerON/Play.
Arrgghh
thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif Merci
BestBassPlayerEver
Citation (KromaXamorK @ 15/07/2009, 06:57) *

Pré-requis :

*Cliquez sur Format
*Attendre qu'il est fini

Merci beaucoup pour le topic, et désolé d'avoir fait doublon avec le mien.... jap.gif
Cela dit, après 3 tentatives pour être sûr, le bug est toujours là shutup.gif
Mon problème est le suivant: lorsque je copie certains fichiers (pas tous) sur le lecteur,
et que j'allume le S9, certains albums n'apparaissent pas dans le browser, alors qu'ils sont bien là
lorsque j'explore sous XP- et apprement le problème viendrait de là ?
Bref il ne s'agit pas vraiment d'un peoblème de démarrage à proprement parlé, ça se lance tout seul !....??
Help ! Pourrais-tu m'éclairer ? Mes connaissance en info sont (très) limitées... blush.gif
BestBassPlayerEver
Citation (mr-eddy @ 03/02/2010, 08:16) *
Nota Bene : Mettre en veille un mac sur lequel est branché un S9 est fatal au S9. Il croit qu'il a été mal éjecté (alors meme que mes disques durs eux ne bougent pas...)
Bref, Cowon a vraiment un souci à ce niveau ! Une clé usb s'en sort mieux quand même thumbdown.gif

Ou mon problème viendrait de là ?

Il m'est arrivé de redémarrer le PC (XP) avec le S9 branché dessus.... mad1.gif
KromaXamorK
Ca serait plus de faire cela et de passer sur un autre OS entre temps en ce qui concerne Windows.
BestBassPlayerEver
Citation (KromaXamorK @ 30/06/2010, 23:17) *
Ca serait plus de faire cela et de passer sur un autre OS entre temps en ce qui concerne Windows.

Je m'en doutais un peu, le truc c'est que je ne me rappelle plus la chronologie exacte des faits...

Sinon, pour toi la solution resterait la même ? Visiblement, ce sont toujours les mêmes fichiers que j'avais copiés juste avant le redémarrage malheureux avec le S9 branché
qui ne sont pas reconnu, ainsi que certains glânés sous 7... Le diagnostic se confirme...! Se pourrait-il que le redémarrage ait endommagé la mémoire flash du lecteur ?

Que dois-je faire ? Apparemment, la manip telle que tu la préconises ne change rien, serait-ce parce-que je le fais sous XP ? Dois-je la testé sous Vista ou 7 ?...
Désolé pour cette avalanche de questions, mais mes connaissances informatiques étant encore très restreintes, je ne sais pas quoi tenter d'autres. blink.gif

Je sens que je vais faire la connaissance du SAV Cowon plus tôt que prévu... mad1.gif

Merci en tout cas l'attention, et le topic, très instructif ! thumbup.gif
BestBassPlayerEver
Citation (KromaXamorK @ 30/06/2010, 23:17) *

En y réfléchissant, je crois bien qu'il y a eu d'abord W7, puis le redémarrage hasardeux...
KromaXamorK
A priori que le formatage soit fait sur 7 ou XP ça change pas grand chose bien que pour éviter tout soucis il vaut mieux le faire sous l'OS qu'on va utiliser fréquemment.
Dans l'idée pour MAC, l'OS semble écrire une information sur le S9 qui est non visible/accessible qui le rendrait capricieux en cas de débranchement hasardeux, en aucun cas ça n'endommage la mémoire physique.
Ce doit être un peu la même chose entre 7/XP mais de façon moins capricieuse, c'est à dire qu'un débranchement pas propre peut se faire tant et si bien que les manip postérieures se fasse toujours sur le même OS.
Un transfert de fichiers sous 7 + débranchement pas propre + rebranchement sous XP sans avoir updaté la base du S9 (c'est à dire en le rallumant) peut très bien avoir réveillé cette incompatibilité qui rend dingo ton lecteur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.