Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : comment recharger son sansa fuze (8Go)
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sandisk
wallun
Je sais qu'il y a déjà un sujet sur le chargement du fuze, mais mon problème n'est pas le même.

j'ai branché le cable proprio+usb sur mon pc portable (alimenté sur secteur), le témoin de charge clignote ('fin symbole de la batterie se remplit et se vide), mais au bout de 3h, quand je le débranche, la batterie est toujours dans le rouge, et le lecteur me dit batterie faible.

je me suis dit que c'était peut-etre les ports usb de mon pc portable qui ne délivrait pas assez de courant, alors j'ai essayé sur un pc de bureau. 2h30 plus tard, idem, batterie faible.

est-ce qu'il y a un mode à enclencher pour charger le fuze? (genre mettre en hold, l'éteindre (parce qu'il s'allume quand je le branche) ou autre).

merci de votre réponse clindoeil.gif (si z'en avez une ^^)
musicos
Il est possible que ton PC de bureau ait aussi un courant trop faible sur ses ports USB, notamment si tu utilises les ports en façade. Si c'est le cas, tu devrais essayer un port situé à l'arrière.
Dans tous les cas, tu peux te procurer à peu près partout et pour une dizaine d'€ un chargeur secteur avec sortie USB.
C'est vivement conseillé car brancher un PC portable ou de bureau juste pour recharger un baladeur, c'est tout sauf rationnel et économique...
wallun
j'ai un petit peu regardé ça cet apres midi.

et j'ai cru comprendre qu'il y avait deux types d'adaptateurs secteurs USB: les 500mA et les 1A. et si j'ai bien compris, 500mA c'est ce qui est délivré au max par un port usb, donc il faut que j'investisse dans un chargeur 1A?

vous avez des modèles particuliers à me proposer?
musicos
Oui un ampère c'est tout bon et ça rechargera la batterie un peu plus vite.
C'est du matériel techniquement très simple et ils se valent à peu près tous mais il est préférable d'éviter les trucs vraiment bradés à moins de 10 € encore que...
wallun
J'ai commandé un adaptateur secteur usb soldé sur le site de la Fnac. ils vendent avec tous les adaptateurs secteurs pour différents pays (bon ça RAF, mais pour 10€ je vais pas me plaindre).

Merci de m'avoir aider dans la recherche du "comment ça s'recharge c'te truc de qsdldjbslf" ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.