Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Fuze pour remplacer un View ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sandisk
AlexandreP
Bonjour à tous,

Possesseur d'un Sansa View depuis quelques mois (donc, malheureusement, je ne peux plus l'échanger en magasin), que j'ai acheté par erreur en croyant avoir choisi un Fuze (suite aux excellents commentaires aux tests de ce site), il ne m'a jamais particulièrement surpris ni désappointé. Sauf que depuis quelques temps, il freeze beaucoup. Et surtout, SanDisk ne semble plus vouloir fournir de mises à jour de firmware (je crois comprendre que le View est désormais discontinué, d'ailleurs). Je souhaite le remplacer.

Je pense donc me tourner vers un Fuze (cette fois-ci, je ferai gaffe à l'achat !), mais j'ai quelques questions supplémentaires, suite à ma malheureuse expérience du View :
  • View vs Fuze, c'est le jour et la nuit ? ou c'est comparable ? (Je ne parle pas niveau sonore, mais plutôt de la stabilité du système d'exploitation, la réactivité de la roulette et des boutons...)
  • Je trouve que le changement de piste, lors de la pression du bouton précédent / suivant est franchement longue (parfois une ou deux secondes ! [je fonctionne exclusivement en mode aléatoire, ce n'est peut-être pas le cas en lecture d'album, par exemple]), alors que c'était instantané avec mon précédent baladeur, un Samsung YP-Z5 que je regrette énormément ! (mais à 4 Go, je manquais d'espace). Avec le Fuze, en mode aléatoire, le changement de piste est-il long ou bien instantané ?
  • Existe-t-il un mode gapless avec le Fuze, d'origine ou dans une mise à jour du firmware ? Je me suis acheté récemment quelques albums qu'il pourrait me tâter de transférer dans mon baladeur et ils nécessitent le mode gapless pour le confort d'écoute (du Robert Miles et du Bran Van 3000, pour les curieux).

Après une expérience malheureuse avec un SanDisk e100 et une expérience très heureuse avec un Samsung YP-Z5, j'avais décidé de donner une nouvelle chance à SanDisk avec un Fuze ; je me suis trompé, j'ai pris un View et j'ai vécu une autre expérience malheureuse. Du coup, j'hésite encore à donner une autre chance à SanDisk. Cependant, les commentaires ici semblent forts bons, voire élogieux. De plus, le Fuze semble être un des derniers modèles récents de baladeur plus gros qu'un suppositoire à ne pas être doté d'un pavé tactile, une aberration pour les habitués du baladeur-dans-la-poche-du-pantalon.

En attendant vos avis, je vais voler le YP-Z5 de ma maman...
misterXXC
Les réponses ne se bousculent pas...et je suis pas sur que tu en aura beaucoup

Mon éclairage et mon avis qui n'engage que moi.

Le view est pour moi un produit bancal entre la série E2xx et le Fuze.

Je me rappelle plus bien mais il y a un gros gap sur la navigation entre la série E2xx et view/fuze. Et je n'ai pas souvenir d'avoir senti ce gap entre view et fuze.

Si je dis pas de bêtise l'audio a nettement évolué car le view a hérité de l'ancien chipset de la série E2xx et le Fuze est de la génération du clip et bien noté.

Pour les autres questions je ne peux t'apporter aucune réponse.
Namiki Ayame
Bonjour,

Concernant les questions 2 et 3 :

2- La latence est variable... Du quasi-instantané jusqu'à une seconde, en fonction de plusieurs paramètres (format, tags, emplacements, nombre de morceaux...Ayant testé avec environ 400 morceaux en MP3 V0 ou 320k /ogg Q5-Q10/flac répartis sur Micro SD et mémoire interne). A noter qu'il y a un peu plus d'attente si le mode aléatoire choisit un morceau stockée sur micro SD...Mais ce n'est pas dramatique.

3- Pas de gapless pour le moment. Cela viendra peut-être dans une mise à jour.
Ou attendre que Rockbox passe en stable, les choses avançant rapidement ces derniers temps (compatible Fuze V1... Un test build officiel a été lancé en juin).
indieke2
J'étais dans le même cas que toi, acheté un view au lieu du Fuze.

Bon, ancien ou pas, je ne suis pas toujours d'accord avec les critiques MP 3, pas spécialement ici. J'avais aussi acheté un Sony, ancienne génération (elle vient seulement a être remplacé il y a quelque mois). Bon je préfère de loin le View au Sony, qui n'a u que d'éloges! J'ai un très bon casque, bizarrement Sony, il n'y a pas photo, le view est plus agréable. Pourquoi? Simplement par ce que le view est musicale et le sony c'est beaucoup de haut, de basses, mais entre c'est froid. Cela manque de texture, de velouté!

Ici on apprécie le Fuze, mais pas tout le monde; Il semble un peu aller vers le Sony, plus de haut, mais plus agressif. Moi j'utilise l'equilizer du view. Je mets un peu plus de haut, un peu plus de basses et c'est parfait! mieux que d'acheter un autre lecteur!

Regarde ici, pour une autre opinion du Fuze:

Test Fuze, trusted

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.