Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Micro SD pour SANDISK SANSA FUZE
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sandisk
Hades__
thumbup.gif
Bonjour a tous,

J'ai en ma possession ce ptit lecteur mp3 qui me va parfaitement bien a tout niveau et j'aimerais vous demander une chose, j'aimerais acheter une carte micro SD pour rajouter de la mémoire ( 2 Go irait bien), mais une question m'est venue a l'esprit vu que je n'y connais rien en micro SD !

Faut il obligatoirement acheter une carte micro SD SANDISK???? ou bien si c'est une autre marque, ça marchera aussi bien !
Je pense qu'il faut du sandisk mais sait on jamais, je pense que ça vaut le coup de s'informer !

Et niveau prix et disponibilité, ça se trouve en fnac?saturn?ou grande distrib? ou alors sur le net (j'en ai trouvé sur le net, evidemment)
Et de +, niveau prix, une carte 2go, avoisine les 6 euros, c'est bien ça ?!

Merci de vos réponses walkman.gif
KromaXamorK
Citation (Hades__ @ 12/06/09 - 22:47) *
Faut il obligatoirement acheter une carte micro SD SANDISK????

Non.
Hades__
ça a le merite d'etre clair ^^

et sinon, quelle différence entre microSD et microSDHC? juste la différence de stockage?!

et que me conseillerais tu comme carte micro SD de 2Go, pas trop cher et de qualité (je suppose que les différence de marques joue sur la qualité non?)
KromaXamorK
Oui les SDHC c'est au delà de 4Go.
N'importe lakelle pourvu que ce soit une marque pour bénéficier de la garantie peut ^tre voir les vitesses de transfert si tu utilises le FLAC ou la vidéo ou pour les transferts direct, koique ça reste négligeable.
Hades__
une marque pour beneficier de la garantie? je te suis pas là...

En gros je peux acheter nimporte quelle marque quoi, parce que je ne me sers pas des compressions FLAC et les video j'evite d'en mettre, ça m'a fait bugger mon sandisk la dernière fois, va savoir pourquoi, et va savoir si c'était vraiment la cause mais j'en ai l'impression, depuis que je les ai viré, j'ai plus aucun bug, fin bref! j'irais voir le prix des sandisk pour rester dans la continuité du lecteur de meme marque quoi.

merci bien.
misterXXC
QUOTE (Hades__ @ 12/06/09 - 23:06) *
une marque pour beneficier de la garantie? je te suis pas là...

Certaines marques offres des garanties de 5 ou 10 ans voir à vie mais bon si c'est pour de la musique tu prend la première venue et roule.
Hades__
walkman.gif conseil du jour : quand vous achetez une carte SDHC, pensez a bien l'enfoncer au max dans le port sdhc, sinon ne vous etonnez pas que ça ne soit pas reconnu biggrin.gif
misterXXC
C'est pas spécifique au SDHC certains lecteurs SD non HC sont aussi capricieux...
michel25
Bonjour,
Possesseur du sansa fuze, que j'ai acquis grâce à vos conseils et dont je suis très satisfait, j'ai voulu mettre une carte micro sdhc 8 go. Y a t'il une manip particulière pour qu'il soit reconnu. Quand on l'enfonce à fond, il fait ressort ??

Par ailleurs j'ai une autre question, je cherche un dock compatible.

merci

misterXXC
QUOTE (michel25 @ 21/06/09 - 23:54) *
Bonjour,
Possesseur du sansa fuze, que j'ai acquis grâce à vos conseils et dont je suis très satisfait, j'ai voulu mettre une carte micro sdhc 8 go. Y a t'il une manip particulière pour qu'il soit reconnu. Quand on l'enfonce à fond, il fait ressort ??

merci

Pour le dock un modèle parmi d'autre http://www.griffintechnology.com/products/docksansa

Peu être un formatage pour la carte mais là seule un possesseur de Fuze pourra te répondre.
michel25
Citation (misterXXC @ 22/06/09 - 11:38) *
Citation (michel25 @ 21/06/09 - 23:54) *
Bonjour,

merci

Pour le dock un modèle parmi d'autre http://www.griffintechnology.com/products/docksansa

Peu être un formatage pour la carte mais là seule un possesseur de Fuze pourra te répondre.

Merci pour cette unique réponse. Pour le dock, j'espérais quelque chose qui me permette d'écouter avec des hauts parleurs, comme c'est le cas pour les ipod. Il n'y a rien d'autre ?

et pour la carte ??

merci
misterXXC
Pour la carte aucune idée j'ai eu le fuze quelques heures seulement entre les mains.

Pour le dock donne un exemple de ce que tu veux car bon des docks il en existe de toutes sortent si tu précise rien je prends le premier sous la main.
poka
Bonjour,

merci

Bonjour, je n'ai pas de problème avec le mien, il faut bien enfoncer la carte à fond avec l'ongle afin d'enclencher le verrouillage, il faudra la renfoncer de nouveau pour la ressortir.
Si ça ne fonctionne pas, tu as peu-être un problème sur le verrou interne donc retour SAV oops.gif
michel25
Citation (poka @ 27/06/09 - 08:44) *
Bonjour,

merci

Bonjour, je n'ai pas de problème avec le mien, il faut bien enfoncer la carte à fond avec l'ongle afin d'enclencher le verrouillage, il faudra la renfoncer de nouveau pour la ressortir.
Si ça ne fonctionne pas, tu as peu-être un problème sur le verrou interne donc retour SAV oops.gif

merci à poka, effectivement ça marche, je n'avais pas osé enfoncer à fond.
Toujours la question pour le dock compatible , quelque chose comme altec lansing avec possibilité d'écouter avec les hauts parleurs
merci d'avance
poka
Toujours la question pour le dock compatible , quelque chose comme altec lansing avec possibilité d'écouter avec les hauts parleurs
merci d'avance
[/quote]

Bonjour,

J'ai trouvé que ça, je pense qu'on doit pouvoir le raccorder à des HP car il y a une prise jack, si t'a pas de Ipod, c'est pas simple. mad1.gif

http://www.griffintechnology.com/products/docksansa
misterXXC
Heu c'est le même dock que j'ai proposé plus haut biggrin.gif
Arkyoze
Je voulais juste savoir de combien la mémoire du Sansa Fuze était augmentable ?

Existe-t-il une limite ou je peux mettre un carte de 16 voire 32 Go sans problème ?
Black_Wolf
Actuellement, les cartes Micro SD sont limitées à 16Go, du moins à ma connaissance.
(petit inconvenient du micro SDHC par rapport au SDHC classique)

Mais du 32Go ne devrait pas tarder à voir le jour.
Actuellement, on peux pousser le Fuze à 24Go, soit 8 d'origine + 16 en micro SDHC
Arkyoze
D'acc merci bien 20 Go me seront largement suffisants. walkman.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.