Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iPod Classic volé, que faire ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Rifleman
Salut

J'ai acheté un iPod Classic 120Go sur leboncoin. Mon frère a fait la transaction car il est géographiquement plus proche de la personne. Je lui avais demandé de confirmer l'état soit disant comme neuf de l'iPod. Le soir je récupère l'ipod. Plusieurs constatations:
-Pas de boite
-Pas de facture
-les écouteurs ne sont pas d'origine
-Le câble USB n'est pas d'origine
-Sur la face avant l'ipod est nickel mais sur la face arrière c'est une patinoire avec toutes les traces de patin
-Un coin a un choc léger
Je ne blâme pas mon frère car il n'y connait rien et il a une meilleure tolérance que moi pour ces traces d'utilisation. Et puis il a quasiment fait 140km aller-retour pour le récupérer.

Donc premier constat: je suis déçu mais je prend sur moi.

Aujourd'hui je veux transférer toute ma bibliothèque sur l'iPod (11000 titres environ) mais la synchronisation se bloque vers les 15Go sans message d'erreur....
Je veux vérifier le numéro de série pour savoir ou en est la garantie et je vois que le numéro de série au dos de l'appareil a été effacé, comme limé. Ce qui est très con puisqu'on peut le retrouver dans les paramètres de l'iPod ou sous iTunes.

Donc voilà je me retrouve avec un iPod qui ne se remplie pas au delà de 15Go (pas grave dans l'absolu vu qu'il est sous garantie et encore faut il qu'il n'impute pas le problème au choc léger dans le coin) mais surtout qui semble d'origine douteuse.
J'ai encore le numéro de téléphone de la personne à qui je l'ai acheté. J'ai essayé de l'appeler ce soir mais devinez quoi ??? Oui bingo il ne répond pas. Je lui ai laissé un message très amical comme vous vous en doutez. En gros je lui ai dit je vous laisse deux choix vous me remboursez et je vous rend votre matos sans autre question ou je dépose plainte rapidement.

Mais voilà que faire réellement ? Connaissant les services de police je vais déposer plainte, ils vont prendre l'iPod et ne vont rien faire. Au final j'aurais perdu l'iPod et l'argent. D'un autre coté rien que pour le principe j'ai envie de porter plainte.

Que pensez vous que je devrais faire ??

Merci

Pour info voici le lien de l'annonce

http://www.leboncoin.fr/vi/53485294.htm?ca=21_s
ghyz
Disposez-vous de l'adresse de la personne ? Où vous a-t-elle donné RDV (à vous ou à votre frère) ?

Si non (ce que je suppose) s'agit-il d'un numéro de portable ? d'un numéro en 08 ou d'une ligne France Télécom ? La ligne est-elle sur liste rouge ? Vous permet-elle d'obtenir via un annuaire inversé une adresse ("si j'ai le numéro, j'ai l'adresse ") ? Il y a de fortes chances pour que ce soit une carte prépayée mais avec un peu de chance, le fraudeur a commis une petite erreur, il faut la jouer à fond ...

Quant au bon coin, ils ne garantissent pas la transaction, mais sont-ils en mesure de vous fournir une adresse mail (qui a priori sera bidon) ou une IP ?

Avec son adresse vous la coincez, sans vous ne pouvez que porter plainte pour recel, dans ce cas là, si vous le faisiez n'oubliez pas également d'avertir Apple :/

Désolé de ne pouvoir plus vous aider...
xed
Ipod volé

Il est peut être listé dans ce site.
Si il est réellement volé, je pense que tu sera considéré comme receleur (tu dois lors de l'achat procéder a toutes les vérifications pour t'assurer qu'il n'est pas volé), le mieux c'est d'essayer de trouver un compromis avec le vendeur.
Bon courage.

Ps : google étant ton ami, fais une recherche tu trouvera d'autre site qui ont des listings d'ipod volés...
Pixels
Pour les écouteur , ceux du ipod se cassant tres vite , il a du les remplacer , pour l'adaptateur dock pas d'origine , sa change que dalle c'est un adaptateur quand meme (ayant passer le mien a mon frere je peux vous dire que ca marche) maintenant essaye de voir si t'arrive a ransféré tes 11000 musiques sur un autre ipod , si t'y arrive sans erreur , c'est que le vendeur ta filer du matos pas opérationnel et endomagé, envoi un mail au bon coin , il écopera d'un banissement de son compte (c'est déja sa pour eviter les autres arnaques) et pourront eventuellement te donner plus amples informations sur lui ..

Tout le monde sais qu'un ipod ce raye tres vite derriere .. Franchement t'es un peu borné de dire que c'est une patinoire , je viens d'avoir mon ipod touch , et le derriere est devenu pareil que mon nano qui a 1ans en 2jours..
ghyz
Citation (Pixels @ 10/06/09 - 22:03) *
Tout le monde sais qu'un ipod ce raye tres vite derriere .. Franchement t'es un peu borné de dire que c'est une patinoire , je viens d'avoir mon ipod touch , et le derriere est devenu pareil que mon nano qui a 1ans en 2jours..

Et il ya des types qui mettent une housse de protection au point que lorsqu'ils disent que leur ipod est neuf, il est vraiment comme neuf. En l'occurence, c'est pas le cas, suffit de le dire dans l'annonce plutôt que de raconter n'importe quoi. Je ne vois pas en quoi il est borné (?!) ...
Rifleman
Je l'ai contacté il n'est pas cohérent dans ses réponses. J'ai toutes ses coordonnées en revanche. Il me dit qu'il l'a acheté aux puces...
Pixels le problème n'est pas là le problème c'est que dans son annonce il dit comme Neuf et il ne précise pas que rien n'est d'origine. J'ai contacté Apple j'attend un retour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.