Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débutant dans Linux
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique > Musique digitale et Linux
Pages : 1, 2
zed2004
Voila comme le titre l'indique je voudrais vraiment essayer Linux chez moi sur mon PC mais je n'y connais strictement rien à ce système!!!
J'ai entendu dire qu'il y avait une version qui démarait à partir d'un CD sans installation?? Est ce vrai??
Est ce que je devrais opter pour cette version?? Si non laquelle me conseillez - vous??
oxman
Ca dépands ce que tu veux.
Si tu veux utiliser linux juste comme ca pour voir un peu à quoi ca ressemble mais sans plus.
Alors utilise Knoppix (http://www.knoppixfr.org) c'est le linux que tu peux utiliser en démarrant sur un CD sans l'installer.

Si par contre tu veux utiliser linux parce que vraiment ca t'intéresse et que tu envisages que ca soit une alternative à Windows voir même le remplacer (vu que tu dis que tu es très motivé je pense que tu es dans ce cas), alors je te conseille de télécharger la Mandrake 10 (http://www.linuxiso.org)
Basaltinou
Sinon il y aussi laMandrake Move dans le meme style que Knoppix ...
Archaons
Je te coneille une partition vide dans laquelle tu installe une mandrake 10 fraichement telechargé et gravé. Tu eura un multi-boot au demarrage mais t'inkiete pas ca se ait automatiquement.

Un conseil au début, perds tous tes reflexes de MS/Windows.
SupaPictave
Salut!

curieux, j'ai ouvert le topic, et la je suis en train de telecharger knoppix v3.4. toutefois je suis un peu frileux. la marche a suivre est de graver le CD (jusque la...), puis de booter sur le cd... tout simplement, et crac, j'ai un linux dans ma becane? meme avec un windows XP OEM? ensuite il me suffit d'eteindre le PC, enlever le CD et je redemarre sous win XP comme si de rien n'etait?