Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iriver ifp999 ne s'allume plus
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Iriver
palmer
Bonjour,

J'ai reçu un iriver ifp999 quasi neuf aujourd'hui (utilisé une fois avant).
voici mon problème, il ne s'allume que sur secteur, mais dès que j'enlève l'alimentation, il ne veut pas s'allumer. Sur secteur, tout marche parfaitement, toutes les touches sont ok, etc...

c'est tout... mais c'est suffisant pour que je passe une aprem à essayer d'arranger ça, sans résultat. Je comprends pas comment ça se fait, c'est comme si il n'y avait pas de batterie dans le lecteur... absurde non?

Lorsqu'il est sur secteur, le voyant 'charge' clignote rapidement. Je sais pas si c'est normal.

J'ai ratissé tout le web pour trouver une réponse, mais rien. Je m'en remet donc à GMP3!

ps: c'est pas le 'hold'...
pps: je l'ai laissé branché 3h sur secteur, sans résultat.
KromaXamorK
C'est pas tout jeune le ifp999, une batterie possède une durée de vie limitée même si tu l'as acheté neuf ça doit faire plus de 2ans qu'il traine dans un fond de stock, la batterie peut être morte.
palmer
à ce point là? sa durée de vie de base doit quand même être supérieure à 3-4 ans j'espère, non?
KromaXamorK
C'est donné pour un peu plus de 2 ans et après tu peux avoir une baisse significative.
Le soucis d'une batterie c'est que si elle a atteint un seuil critique de décharge (en dessous de 5%) elle est dead, quand ton baladeur tombe en rade de batterie elle est au dessus de ce seuil critique, c'est une sécurité.
Concrètement une batterie entreposée se décharge toute seule, si elle n'était pas suffisamment chargée et que pendant son stockage elle tombe sous cette barre c'est mort.
palmer
Merci pour ces précisions, c'est sans doute ce qui est arrivé, je suppose.

aucun moyen de la rattraper? en racheter une? le mp3 est neuf, c'est un peu con... enfin voilà, si tu penses à une solution, ça m'arrangerais.
KromaXamorK
A part changer la batterie ou l'utiliser en sédentaire (super l'interêt bigyellow.gif) je vois pas.
DclsBOSS
L'explication de Kroma est plausible mais changer la batterie sur un iFP-9**, ça me semble chaud ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.