Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Prix de l'encre pour imprimante
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot
ghyz
Je me permets de relayer le courrier un peu polémique paru au télérama n°3094 de la part d'un certain Mr Rimbert de Saint-Macaire.

"Encre noire Epson 7.5 ml à 11.90€ soit 1586.66€ le litre ; encre couleur Epson 5.5 ml à 11.90€ soit 2163.63€ le litre ; Saint-Emilion Château Cheval Blanc 1999 la bouteille 75 cl à 358€ soit 477.30€ le litre. Donc un litre d'encre couleur vaut 4.5 fois le litre d'un très grand cru château de Saint-Emilion, vendangé à la main, travaillé amoureusement par des maîtres de chai pendant des années..."
Max
ça donne quoi les impressions au Saint Emilion ?
Même si ça fait un peu mal au coeur de voir qu'on paye plus cher des consommables que de la bonne gnôle, ça me fait encore plus mal au coeur de voir qu'il y a encore des vieux aigri qui se plaisent à comparer l'incomparable (différents produits, différents modes de réalisation, marges placées sur le consommable plutôt que sur le produit etc.). Les 50cL de paic citron sont à 3€ à la superette du coin, soit 6€ le litre, le Saint Emilion serait-il donc trop cher ? langue.gif
ghyz
La marge placée sur le consommable plutôt que sur le produit est précisément le sens de la critique, façon naïve de dire "mais qu'est-ce que tu y mets dedans, tu nous prendrais pas pour des cloches ?". Je subodore qu'il ne s'agit pas d'une incise contre le prix du somptuaire Cheval Blanc 1999 voire même indirectement du Paic Citron dont le prix en caisse est au moins aussi doux que mes mains après une bonne vaisselle.
kernel_rulez
Citation (ghyz @ 01/05/09 - 09:21) *
La marge placée sur le consommable plutôt que sur le produit est précisément le sens de la critique, façon naïve de dire "mais qu'est-ce que tu y mets dedans, tu nous prendrais pas pour des cloches ?". Je subodore qu'il ne s'agit pas d'une incise contre le prix du somptuaire Cheval Blanc 1999 voire même indirectement du Paic Citron dont le prix en caisse est au moins aussi doux que mes mains après une bonne vaisselle.

Du tout, aujourd'hui les multifonctions grand public se vendent presque à perte, les fabricants se rattrapent sur les consommables (c'est pour ça qu'ils "pucent" les cartouches d'origine). C'est comme les téléphones portables pas chers, les consommables sont les forfaits.
Perso, je trouve ça beaucoup plus juste de payer à l'usage clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.