Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AUDIO TECHNICA ATH ESW9......à90€
Forum GenerationMP3 > Acheter / Vendre / Bons Plans > Vendeurs en ligne, magasins et bons plans
Pages : 1, 2, 3
florence75
ebay ESW9

Copie, tombée du camion, vrai....??????

Dernier ajout: le test fait par DclsBOSS
Pour nous aider à démasquer les copies, merci à toi thumbup.gif

Citation

Julien
Hmmmmm. A ce tarif il y a de fortes chances pour que ce soit une contrefaçon.
C'est même quasi certain lorsque l'on regarde son historique de ventes. thumbdown.gif
florence75
Citation (lechoup' @ 29/04/09 - 18:51) *
Hmmmmm. A ce tarif il y a de fortes chances pour que ce soit une contrefaçon.
C'est même quasi certain lorsque l'on regarde son historique de ventes. thumbdown.gif

Oui c'est effectivement ce que je pense
Yacine
Euh ça me parait bizarre une contrefaçon quand même...
Le packaging est identique ( même présentation ect etc....) je tablerais plus sur un tombé du camion....
Ridicule
Citation (Yacine @ 29/04/09 - 19:18) *
Le packaging est identique ( même présentation ect etc....) je tablerais plus sur un tombé du camion....

Yep mais casser le prix à ce point c'est space, surtout avec 5 pièces, non ?
Yacine
Chui d'accord, d'ailleurs plus je regarde, plus le revêtement du casque me parait suspect...
Je ne m'y risquerais pas en tout cas...
florence75
Citation (Ridicule @ 29/04/09 - 19:42) *

Yep mais casser le prix à ce point c'est space, surtout avec 5 pièces, non ?

En plus le type est inscrit en tant que particulier....ça sent le fake à plein nez selon moi
Dirumil
Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ici pour vous prévenir qu'il y a énormement de contrefaçons sur ebay en ce moment.
Je suis moi-même à la recherche d'un ESW9 et je suis tombé sur ce fil sur Head-fi hier...

Ici

Ca fait assez peur...
J'ai déjà signalé un vendeur suspect depuis.
Julien

Pourquoi donc ça te paraîtrait bizarre? Il circule notamment des brouettes de faux ES7. Aucune raison que les filiales chinoises ne s'attaquent pas au ESW9 et son revêtement en (simili)bois.

On devrait peut-être signaler ce vendeur non?
KromaXamorK
On fait une descente à Blagnac pour voir??? bigyellow.gif
Julien
Bord** il est de Blagnac j'avais même pas vu!

Chiche... bigyellow.gif
Headphone Geek
Ca devient assez violent le nombre de contrefaçons ces derniers mois, j'ai du vérifier pour la moitié de mes achats au moins.
AMHA les choses ne vont faire qu'empirer dans ce domaine, surtout sur la bay. J'avais lu un article récemment, assez alarmant d'ailleurs, qui disait que selon les statistiques 10 % des pièces dans le monde proviendraient de la contrefaçon et s'écouleraient dans les filières officielles à l'insu de tout le monde.
Tous les secteurs sont touchés, aviation y compris... Vous voyez le problème?

En fait la seule façon d'être sûr d'acheter un produit conforme est de se renseigner auprès de la marque en question pour connaître ses revendeurs agréés dans son pays ou sur eBay. On peut également les contacter quand un vendeur parait suspect pour savoir si le vendeur est dans leur liste.
Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas dit à 100 % que c'est de la contrefaçon mais personnellement je ne préfère pas m'aventurer, même si c'est hors des filières des maisons mères que les prix sont les plus interressants.

De plus en plus de fabricants dans des secteurs divers apposent des hologrammes, codes barres ou certificats sur leur produits qui authentifient leur conformité et qui peuvent être vérifiés sur internet par exemple mais même ça ça commence à être copié.

L'apparence extérieure ne veut rien dire, les faussaires chinois arrivent à imiter à la perfection certains objets et ce nest que l'utilisation qui peut s'avérer moins performante, plus fragile ou parfois même dangereuse quand il s'agit de matériel électrique par exemple.

Prudence est donc mère de toutes les sûretés, n'hésitez pas à vous renseigner sur les vendeurs quand le prix paraît trop alléchant!

Dirumil
Bonsoir,

J'ai reçu une réponse du vendeur. Il a au moins le mérite d'essayer d'être honnête...tout du moins en apparence.

Citation ("jeroutech")
Bonsoir,
Ce casque audio technica est fabriquer en chine il n'est donc pas originale mais il est de tres bonne qualite et a exactement le meme design que le vrai la boite est la boite autenthique du casque elle est telle que vous la voyez sur l'annonce je suis desole mais je n'ai pas d'autre photos de la boite, ca que je peux vous dire c'est que la boite est vraiment d'origine et que la poche de protection livrée avec les ecouteurs est aussi d'origine.
Cordialement.
Bonne soiree.
Headphone Geek
Bah au moins il est clair.

Vrais boîtes, faux casques rip.gif ...
Julien
Faut le signaler. C'est un scandale. Il vend des produits contrefaits en toute connaissance de cause et ne s'en cache même pas.
Dirumil
A vrai dire, je pense que la boite est aussi contrefaite...
appollo
En même temps à 90 euros neuf faut s'étonner au Japon il est à 190 euros si une personne l'avait importé elle pourrait même pas s'aligner sur ces tarifs (l'import ca coute chère).

Donc un bon prix oui un prix bizzare méfiance.
Julien
Déjà 2 casques vendus et ebay qui ne bouge pas d'un poil. Que certaines personnes sont crédules en ce bas monde.
DclsBOSS
Quand on voit les photos sur Head-Fi, il n'y aucun doute!

En tout cas, je crois bien qu'il a été balancé... bigyellow.gif
le masseur aveugle
Mais quel petit fils de p..... j'espère qu'il va s'en prendre plein la gueule.

ps: Une descente à Blagnac yahoo.gif
bidoux
Jusqu'ici il n'a vendu que des écouteurs Ipod... reflexion.gif Je trouve ça écoeurant que les Français s'y mettent en toute malhonnêteté.
Julien
Pour arrondir les fins de mois. C'est la crise. Admettons qu'il ait touché les 5 casques pour une poignée d'€, 5 * 90€ ça fait une belle somme pour du matériel contrefait.
florence75
Décidément ça fleuri en ce moment....regardez celle là ebay esw9 chinois

Citation
It is not a 100% Original.If you DO care about that, please DO NOT bid on the item. I ensure your 100% satisfaction and I need your positive with all DSR having 5 stars.

pas mal non le commentaire ?? c'est inscrit en bas de l'annonce AVEC le VRAI descriptif de l'Audio Technica !!
...et Ebay laisse faire...........
Julien
La politique du site n'a jamais été claire comme de l'eau de roche.
Le commentaire me laisse pantois. "On vend du matos contrefait, ne venez pas vous plaindre après!"

edit:

eBay qualifie même ce ESW9 de bon plan! Grandiose!

Image pas disponible

Headphone Geek
L'honnêteté et l'éthique s'éteignent souvent arrivées aux frontières du profit, c'est comme celà que le monde tourne, cette histoire ne m'ettone pas même si je trouve indignant qu'eBay elle-même cautionne ce genre de pratique.
bidoux
C'est quoi (qui ? ) Ebay en même temps ?
Dr_Gus
Citation (lechoup' @ 02/05/09 - 22:58) *
La politique du site n'a jamais été claire comme de l'eau de roche.
Le commentaire me laisse pantois. "On vend du matos contrefait, ne venez pas vous plaindre après!"

edit:

eBay qualifie même ce ESW9 de bon plan! Grandiose!
Je ne pense pas que ces "Bons plans" soient créés par une personne, à mon avis la catégorie d'objet est choisie automatiquement suivant nos goûts/achats/objets, et la plateforme ebay affiche les objets ayant à priori le "meilleur" prix.

A part ça, vu le prix de celui-ci, il en deviendrait presque intéressant de l'acheter uniquement pour les pads et l'arceau, et de changer les drivers contre des meilleurs!

Sinon la vente de matériel contrefait et l'utilisation d'une marque existente (ici "AudioTechnica") est un délit, les notes de bas de page sont donc caduques. Ironie du sort, les acheteurs n'ont pas à ce plaindre, puisque par cette même note de bas de page, ils sont informés de la contrefaçon du produit (même si ce n'est pas indiqué noir sur blanc), et sont donc eux-même dans l'illégalité, puisque l'achat de contrefaçon est également un délit...
DclsBOSS
Citation (Dr_Gus @ 09/05/09 - 21:08) *
A part ça, vu le prix de celui-ci, il en deviendrait presque intéressant de l'acheter uniquement pour les pads et l'arceau, et de changer les drivers contre des meilleurs!

Surtout pas, ça les encouragerait!
Dr_Gus
Je n'y comptais pas. clindoeil.gif

Par contre je me demande où ils vont chercher les drivers qu'ils mettent dans ces copies. Je doute qu'ils les fabriquent eux-mêmes.

bidoux
Citation (Dr_Gus @ 09/05/09 - 22:08) *
A part ça, vu le prix de celui-ci, il en deviendrait presque intéressant de l'acheter uniquement pour les pads et l'arceau, et de changer les drivers contre des meilleurs!

Euh, j'y pensais et je me suis dit que non finalement. Déjà les "cups" ne sont pas en bon mais en plastique, donc moche et pas solide donc je ne vois plus trop l'intérêt. Ensuite, je pense que tout le reste n'est pas non plus de la même qualité que l'original.
Des drivers pourris ça s'achète un peu partout, ça se cale avec un bout de scoth sur le fond des cups et roulez...
Julien
Arrrrrrgggghhhhh il a même une évaluation positive pour ses ESW9 contrefaits.
DclsBOSS
Super le service d'eBay... J'avais pourtant signalé le produit.
sosodef
Je profite de ce sujet sur les ath fake unsure.gif
Pour vous demander votre avis sur cette annonce
http://cgi.ebay.fr/CASQUE-AUDIO-TECHNICA-A...93%3A1|294%3A50

Des ath pro 700 à ce prix c'est tentant
De plus il a pas mal d'avis positifs sur ce produit

Donc je sais plus trop quoi penser
Si quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair. thumbup.gif
ghyz
Tu peux le lui demander en précisant que tu n'hésiteras pas à lancer une procédure et demander le remboursement auprès de paypal s'il s'agissait d'une contrefaçon. Tu remarqueras quand même que c'est pas top pour rentrer en pourparlers avec un vendeur Sourire.gif

A titre perso, comme ça m'est arrivé avec une paire de chaussures, c'est probablement ce que je vais faire systématiquement désormais. Attention toutefois, si tu ne négocies pas, les frais de retours de l'objet, même contrefait, sont pour ta pomme. Si tu renvoies l'objet à HK/Japon, ça peut coûter bonbon...
florence75
Citation (DclsBOSS @ 13/05/09 - 19:17) *
Super le service d'eBay... J'avais pourtant signalé le produit.

Le mec a rajouté ceci : "Le 03-mai-09 à 15:31:50 Paris, le vendeur a ajouté les informations suivantes :

Note: Ce casque n'est pas 100% original, il est fabriqué en chine, mais il est d'une excellente qualite et possede les meme capacités techniques que le casque authentique a la seule difference que les pads rouges ne sont pas en bois japonais. Je garantie votre satisfaction, si vous n'etes pas satisfait du produit je vous rembourse. Satisfait ou remboursé!"

J'en ai signalé un autre aussi mais ebay a l'air de s'en foutre royalement............., juste un petit commentaire du style "c'est ce prix car c'est une copie" et hop ça devient coforme !

Je deviens très méfiante sur ebay mais l'idée d'attaquer directement "si c'est un faux je..." me semble correcte c'est clair tout de suite

DclsBOSS
Citation (florence75 @ 17/05/09 - 10:16) *
J'en ai signalé un autre aussi mais ebay a l'air de s'en foutre royalement............., juste un petit commentaire du style "c'est ce prix car c'est une copie" et hop ça devient coforme !

C'est ce que je comprends pas dans l'attitude d'eBay.
C'est une contrefaçon, point barre!
meierlink
Et alors pour Ebay l'essentiel c'est qu'il y est une vente! Contrefaçon ou pas hypocrite.gif
Headphone Geek
J'ai l'impression qu'eBay profite un peu de son monopole...
A part Amazon, je ne vois pas de concurent sérieux de la bay, si cette dernière n'était pas leadership de la vente sur internet je pense qu'elle serait plus sérieuse.
Dr_Gus
D'un autre côté, comme c'est le plus gros site de vente en ligne au monde, ils doivent recevoir des (dizaines de ?) milliers de questions, signalements etc... par jour.  mellow.gif

Les casques hifi ce n'est quand même qu'un marché de niche...

Headphone Geek
C'est la plus grosse plate-forme de vente donc c'est celle qui doit recevoir le plus de plaintes, questions etc mais il ne faut pas oublier non plus que c'est également celle qui dispose des plus gros moyens pour s'autogérer en conséquence.
fulidi
Salut
Je voudrais savoir comment sait on qu'on a un original et pas une copie entre les mains vu que j'en ai reçu un cette semaine et il ne me parait pas très net
unsure.gif
Merci
Yacine
Tu l'as acheté ou?
Sinon essaye de nous envoyer des photos, on fera une petite comparaison....
Déja est ce que les"cup" sont bien en bois?
fulidi
Merci de m'avoir répondu thumbup.gif
Bon alors tout d'abord je ne crois pas que les "cup" soient en bois , je dirais plus du plastique qu'autre chose.
J'ai acheté le casque sur Ebay mais faut dire qu'il venait d'Hongkong. J'ai pris quelque photos du casque http://www.flickr.com/groups/1101406@N20/
Le son est vraiment pou rave à tel point que j'ai jamais entendu un truc pareil thumbdown.gif ,si ça se trouve c'est peut être moi qui ait des oreilles de merde mais je pense pas.
Voila voila ...
KromaXamorK
Ya pas de photos, enfin on peut pas les voir.
Julien
Tu l'as payé combien surtout? En toute franchise...
Yacine
Je vois mal comment on pourrait définir le son d'un Esw9 comme pourrave...
Même si on aime pas la signature, on est forcé d'apprécier les détails et la clarté du son....
A mon avis c'est un faux...
Julien
En ce moment les ESW9 sur ebay en provenance de HK sont à un tarif proche, voire supérieur à ceux provenant du Japon par ex. Peu de chances que ceux-ci soient des contrefaçons.
On saura lorsque fulidi aura annoncé le tarif. bigyellow.gif

Par contre à ce tarif là, il faut nécessairement être une bille pour acheter ça. Et être une méga-bille pour laisser un feedback positif.
DclsBOSS
La méga-bille goldlywing est peut-être pas un vrai acheteur et ça serait un soulagement bigyellow.gif
Yacine
Il a même deux feedbacks positifs pour son Esw9...
Tant mieux si les gens s'en contentent....
fulidi
Bon c'est vrai que je ne m'attendais pas à le payer si peu cher.
J'ai du le payer 80 €environ, frais de port inclus mais comme c'était une enchère et pas un achat immédiat... je ne m'attendais pas a ce que ce soit un contrefaçon

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.