Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de conversion vidéo sur Iriver E100
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Iriver
fankart
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens d'offrir à ma fille une lecteur MP3 Iriver E100.
J'ai installé I river plus 3 et Movie converter.

En ce qui concerne la lecture des fichiers audio tout fonctionne bien, mais je ne trouve pas le moyen de mettre des vidéos.
J'ai essaié de convertir mes fichiers audio grâce au programme se trouvant sur le cd d'installation (movie converter), mais ce programme ne fonctionne pas, il se coupe lorsque je lance la conversion et j'ai un message d'erreur.
Je suis vraiment perdu et je n'ai rien trouvé sur le net.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance pour votre aide.
spidermoon
Citation (fankart @ 14/04/09 - 14:39) *
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens d'offrir à ma fille une lecteur MP3 Iriver E100.
J'ai installé I river plus 3 et Movie converter.

En ce qui concerne la lecture des fichiers audio tout fonctionne bien, mais je ne trouve pas le moyen de mettre des vidéos.
J'ai essaié de convertir mes fichiers audio grâce au programme se trouvant sur le cd d'installation (movie converter), mais ce programme ne fonctionne pas, il se coupe lorsque je lance la conversion et j'ai un message d'erreur.
Je suis vraiment perdu et je n'ai rien trouvé sur le net.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai un lplayer, et effectivement, le logiciel livré est très rustique, il plante si il ne reconnait pas le format de la vidéo. Le plus simple est d'utiliser Cowon JetAudio Media Center, et de choisir le D2 en format Xvid dans les options de conversion, cela devrait fonctionner avec le E100, qui a la même résolution et accepte les mêmes format que le lplayer. En plus Jet Audio est un bon gestionnaire de vidéos, la version "basic" est suffisante.
Page d'accueil : http://www.cowonglobal.com/product_wide/co...center_main.php
Lien de téléchargement : http://www.cowonglobal.com/zeroboard/zboar...;bmenu=download

Si on désire mettre plus les mains dans le cambouis ou dans le cas de vidéos avec des formats exotiques, il faut voir du coté de SUPER, MediaConverter ou iLove video converter. Ou bien, dans mon cas de vieux geek, un script shell sous Msys avec mediainfo et ffmpeg. C'est ma solution préférée, les logiciels de conversion pré-cités fonctionnent très bien quand toutes les vidéos à convertir ont le même profil, mais dans mon cas, avec des vidéos de youtude, dailymotion et joost, j'ai un mélange de format, de résolution, de nombre d'image par seconde et tutti-quanti et le seul moyen de prendre toute cela en compte c'est par script shell king.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.