Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nintendo DSi
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques
iMike
Laissez ici vos commentaires sur le test de la DSi !

Le test est à lire ici !
Julien
Seulement de l'AAC... C'est tout de même gonflé de la part de Nintendo!
La fonction baladeur est franchement anecdotique, comme tu le sous-entends. Un support plus étendu des formats audio et la présence de deux ou trois boutons dédiés sur la tranche aurait été des plus indéniables pour cette console portable.
iMike
Il aurait fallu en effet quelques toutes petites modifications sur la console pour en faire un baladeur potable… Mais visiblement, ce n'était pas la volonté de Nintendo, la DSi reste vraiment destinée aux joueurs.
fanatech
En clair (et donc rien de surprenant), aucun des deux ne jouent vraiment sur le terrain de l 'autre! Le i phone est un bon telephone/le i touch est un bon pmp (sans plus) et une mauvaise console de jeux, et la ds est une bonne console de jeux (sans plus) mais un mauvais pmp! Lol!
On peux pas dire que nintendo a pris des risques pour faire evoluer son produit! Peur qu' Apple en ferait autant et viendrait grignotter le monde bien lucratif des consoles et des jeux si chers a nintendo? Bien possible! Lol!
Spici
Citation (fanatech @ 13/04/09 - 19:21) *
(...)et la ds est une bonne console de jeux (sans plus) (...)


La ds une mauvaise console de jeu sans plus? Elle nous a juste sortit une dizaine de hits ces 2 derniers mois (gta CW, Digaea, Dragon Quest 5, Chrono trigger,...) + les jeux déjà sortit avant (zelda, les castlevania, phoenix wright, bangai- spirits, et une cinquantaine d'autres). Je dirais même que c'est peut-être la console numéro 1 de cette génération, et qu'elle n'a pas à rougir de ses cousines next gen bigyellow.gif
Black_Wolf
Citation
La ds une mauvaise console de jeu sans plus?


fanatech a écrit exactement le contraire. wink.gif
Headphone Geek
Mouais, je ne vois pas trop l'interêt d'upgrader à la lecture de ce test... dry.gif
Au vu des évolutions mineures voire futiles de cette nouvelle mouture, je conseillerais même à ceux qui n'ont pas encore de DS d'acheter une ancienne version d'occase et de garder la différence pour des jeux!
Basaltinou
L'upgrade est vraiment très intéressante dans un seul cas : si on réserve sa console chez Game, qu'on a une DSLite et deux jeux à revendre.
Parce qu'à ce moment là, la DSi revient à 6 euros, ce qui n'est pas cher payé pour une console neuve, avec une nouvelle année de garantie et quelques petits ajouts sympa niveau jeu (hot swap de cartouche, luminosité réglable en cours de jeu, boutons de volume plus précis...)
redmaster
J'ai une nintendo DS Lite, et personnellement, je vois pas l'intérêt de changer, les deux caméras ne me serviront pas à grand chose (n'importe quel portable le fait, avec une résolution supérieure et sans grain..).
Le DSiWare... si il est comme celui sur wii, ben je perds pas grand chose... si le choix des titres est plutôt bon, c'est le portage qui est à la traine à chaque fois (sauf pour les quelques titres Nintendo 64, dont mario64, qui était pas trop mal je trouve). Sinon, ben on fait beaucoup mieux sur émulateur maintenant.

La lecture de videos/audio, on pouvais déjà le faire, pour peu qu'on possede un linker, et, franchement, la qualité est plus que douteuse... je me vois mal lire un film dessus. On est franchement à dix mille lieux de la psp... Pour l'audio, il peut servir pour dépannage, mais ça s'arrête la, je me vois mal avec cet engin dans la poche. Dans la sacoche oui, dans la poche non.

Citation
La ds une mauvaise console de jeu sans plus? Elle nous a juste sortit une dizaine de hits ces 2 derniers mois (gta CW, Digaea, Dragon Quest 5, Chrono trigger,...) + les jeux déjà sortit avant (zelda, les castlevania, phoenix wright, bangai- spirits, et une cinquantaine d'autres

Je suis d'accords pour ma part que la ds est loin d'être une bonne console...
Comme bon jeux, en vrac : les advances wars, les castlevania, le gta... sinon le reste ? ben perso moi je n'aime pas du tout les zeldas, chrono trigger c'est juste un portage SNES, ff4/ff3 ça à eu l'effet d'un pétard mouillé pour moi, mario64 ds à une maniabilité horrible, mario kart toujours la même chose, metroid prime et son gameplay tactile en carton...

Rien que pour les advances wars et le castlevania, la console vaut le coup d'être essayée. Apres, de la à dire que c'est une bonne console...
Les jeux sont moches quand ils sont en 3D, la maniabilité est parfois bonne (gta cw, mon gta préféré je crois bien, toute consoles confondues ^^) mais elle n'empêche pas la qualité relative des jeux. La GBA était une superbe console, des hits à n'en plus compter, des jeux pas dégueulasse (2D oblige)... mais la DS pour moi elle m'a déçu.

Je suis pourtant pas allergique à Nintendo, j'aime bien les jeux de la marque.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.