Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : baladeur MP3 et déchargement Memory stick
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Trumpet
Bonjour à tous,

Biensur je suis très attiré par l'ipod et l'iriver 120, mais je me demandais s'il y en avait un des deux plus à meme de pouvoir de servir de stockage de photo (j'ai une memory stick 128mo).

J'avais d'abord pensé à l'archos gmini 220 mais je crois qu'il propose juste un adaptateur pour carte Compact Flash ?

L'apple semble proposer un accessoire qui coute tout de meme la peau des fesses (le Belkin à 129€) qui prend apparemment énormement et de temps et d'energie pour vider une malheureuse 128Mo (pres de 7 mn gne.gif )

Que peut-on trouver d'autre comme accessoire...sur l'iriver ihp120 est-ce plus facile ?

Un dernier point aussi qui est important pour moi : la qualité de la radio, que vaut elle sur l'iriver ??? n'existe-t-il pas un ptit accessoire chez apple qui fasse la meme chose ?

Je deviens chèvre à hésiter comme ça ! quoi.gif

Merci de votre aide
Trumpet
SyS
Bah j'ai entendu dire que beaucoup de monde n'etait pas content du Ipod ( autonomie, accessoires excessivement chers, qualité du son moindre par rapport a d'autres lecteurs ).
Sinon j'ai testé la radio du iRiver et je la trouve pas mal ( ne t'attend pas a de la super qualité non plus langue.gif )
diablo
Tu y arriveras bcp plus facilement avec un Gmini 220 et l'adaptateur SD/CF qui ne coute que 40 euros ...
Tu pourras aussi avoir la radio surr le gmini 220 et il parait qu'elle est bien .
scritchouille
l'archos bénéficie d'un accessoire "toutes cartes" se mettant sur son port CF

Et c'etait à ce jour le seul qui permetait de visionner et donc trier les photos qui y sont stockées.....

les nouveaux IHP 400 permettent de "driver" tout appareil USB UMS (accessible sans drivers sous XP) via son propre port USb (= USB on the go) et ainsi de les stocker et de les visionner en couleur !

sinon en section nouveau produit tu trouvera encore 1 ou 2 lecteurs de marques peu connues qui permettent les mêmes possibilités+ vidéo comme les Archos AV

jap.gif
diablo
Ca serait pas plutot IHP 300 ? rolleyes.gif
Sinon il y a le sigmatek dx500 ... mais bon il est pas encore sorti et on ne sait vraiment pas grand chose de lui ...
scritchouille
sisi lol.gif.... je me mélange lers pinceaux avec les AV400 fou.gif honte.gif
Zaak
Le plus simple et le plus pratique est en effet le Gmini 220 + adapteur. Le Gmini permet aussi de visionner les photos au format JPG. Très pratique pour vérifier le bon transfert de celles-ci. J'ai testé pendant mes 15 jours de congé et c top.

La télécommande radio est en option. La radio marche bien et l'enregistrement est top. Mais le son subit quelques interférences qui s'atténuent quand l'écran s'éteint.

Avantage: simplicité, visualisation des photos; Inconvénient: prix (Gmini + adaptateur + télécommande= 430 à 500 euros environ

AUtre solution, compatible avec tous les baladeurs mp3 USB: acheter chez PEARL un synchoniseur USB qui permet d'échanger des fichiers entre deux appareils USB. J'ignore son fonctionnement exact mais cela semble pas mal... Avantage: prix (40 euros pour le SYNCBOX + 320 euros environ pour un iHP), universalité; Inconvénient: encombrement de l'appareil (il a l'air aussi gros qu'un baladeur), pas d'enregistrement de la radio sur l'iRiver
scritchouille
ni le visionnage des photos sur le IHP 120/140 clindoeil.gif

donc reste

_Gmini+adaptateur 4in1 : <<<ICI>>> soit 400€ + 40€ ou même 300+40 au vu de ceci :post de zaak
_IHP300+lecteur multicarte USB : <<<ICI>>> + <<<ICI>>> ou <<<ICI>>> soit 450€ +15€
_ <<<<ça>>>> lol.gif .... l'avantage : tu choisis toi-même le DD (120Go si tu vx clindoeil.gif ) mais pas encore de retours chepa.gif
Trumpet
Merci beaucoup pour vos réponses jap.gif

Faut que je regarde de près l'iriver 300 qui me semble vraiment sympa (il n'a pas l'air encore dispo en France gne.gif ).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.