Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Samsung U5
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
lebellium
IPB Image
Image pas disponible

Image pas disponible

IPB Image
IPB Image

Déjà annoncé depuis un ptit moment, mais il n'est jamais trop tard pour inaugurer le topic sur le forum hypocrite.gif

Voici les caractéristiques principales:
  • écran Oled 1" 128 x 64 (affichage sur 4 lignes)
  • coloris: noir, bleu, blanc, rose, rouge
  • dictaphone intégré
  • Tuner FM enregistrable
  • Fonction Fitness
  • autonomie audio jusqu'à 20h
  • dimensions/poids: 66,3 x 110,5 x 37,9 mm et 49,9g
    (pour comparaison le U3 actuel: 64,2 x 106,6 x 21,9 mm et 22g )
  • Formats lus: MP3, WMA, Ogg, FLAC
  • MTP/UMS au choix (comme sur le P3)

Date de sortie prévue: Courant avril aux Etats-Unis pour 40$ la version 2Go.
En sachant qu'en général on est mieux loti que les USA en Europe, il devrait sortir dans ces zones là aussi sur le vieux continent. Pour l'instant, la date de sortie n'a pas encore été décidée chez Samsung France. Pour le prix, les 40$ deviendront probablement 40€ chez nous clindoeil.gif

Le Journal du Geek a réussi à déjà s'en procurer un pour en faire un test.
En tant que bon joueur, je vous donne le lien du test chez la concurrence bigyellow.gif
http://www.journaldugeek.com/2009/04/03/test-samsung-u5/

Pour ce qui en est du test gmp3, ça risque d'être un peu compliqué vu que je ne serai pas dispo pour faire le test. Et pour l'instant Samsung France n'a pas d'exemplaire à prêter (Ne me demandez pas où le JDG s'est procuré le U5, je n'en sais strictement rien mellow.gif )

Sinon, quant à au baladeur lui-même, c'est le successeur du U3 sorti en 2007 et du U4. Sachez que contrairement à ce qui est annoncé dans le test du JDG ("il succède au U4 qui a fait une brève apparition en France… "), le U4 n'a jamais vu le jour en France car Samsung France, et la plupart des autres pays européens également, ont considéré que le U4 était plus une régression par rapport au U3 qu'une amélioration. En France, le U5 succède donc directement au U3.
Alors, quelles sont les principales différences?
  • Design: Perso je trouve le U5 pas très beau. Il ressemble aux Clés USB MP3 noires No-Name qui faisaient fureur en 2005
    IPB Image
    IPB Image
    Le U3 et le U4 étaient quand même plus beaux...
    IPB Image
    IPB Image
    Le U5 dispose d'un capuchon détachable, ce qui est pour moi une régression par rapport à la clé USB rétractable des U3 et U4
  • Ergonomie: le U5 dispose de vrais boutons, ce qui est moins design mais plus pratique que les pavés tactiles des U3 et U5 et... de tous les modèles Samsung depuis 2 ans quoi...
  • Musique: Le U5 lit plus de formats: MP3, WMA, OGG mais aussi FLAC. Un bon point, même si vous me direz que le FLAC sur 2Go, c'est pas trop utile...
    Sur l'écran musique, la pochette d'album s'affiche en monocrome
  • Fitness: nouvelle fonction: "Cette dernière permet de se fixer des objectifs de course ou de marche, et vous donne le nombre de calories que vous avez perdu." Lisez le test du JDG pour en savoir plus

Page de présentation sur Samsung US

Sur le blog gmp3:
Namiki Ayame
Très bon post récapitulatif sur ce baladeur, et celui-ci m'intéresse (pour remplacer l'u3 qui est à l'agonie). Merci lebellium jap.gif
Cela dit, sa faible capacité me semble rédhibitoire...

Sur le plan technique et design, on ne peut pas dire que l'U5 ne soit une avancée non plus hypocrite.gif !
L'écran d'information de lecture semble encore plus limité, bien que le cover-art fasse son apparition (inutile sur un écran oled monochrome).
Enfin de vrais boutons ! Un retour en arrière de quelques années fait du bien cette fois thumbup.gif
Ne semble pas être clipsable, dommage unsure.gif ... Mais si la dragonne est fournie, ça compensera la perte du clip.
L'image personnalisable et la fonction fitness peuvent être des fonctions sympas.
lebellium
Pour la capacité, il sortira bien entendu aussi en 4Go voire en 8Go.
On parle de la version 2Go parce que c'est la première qui sortira aux USA. Mais je pense qu'en Europe, toutes les capacités arriveront ensemble jap.gif

Pour moi les nouveautés principales qui font qu'il se distingue du U3 sont:
-UMS/MTP d'origine.
-Vrais boutons (tiens tiens, ils se sont souvenus du U2? hypocrite.gif )
-Capacité 8Go?
-Flac si version 8Go
-Qualité sonore meilleure que sur le U3 apparemment.

Après, le reste c'est gadget pour moi (affichage pochette et fonction fitness) mais je ne suis pas un joggueur... lol

Et régression au niveau du:
-design
-capuchon (là ils auraient pas dû se souvenir du U2... lol)

Voilà, c'est mon dernier post avant longtemps!
Adieu à tous! bonjour.gif
silvin59
Cela pourrait être un bon remplaçant pour mon YP-T9 qui me sert en temps que second baladeur, que j'utilise en déplacement, pour sa fonction FM RDS.
lebellium
Ce petit modèle n'intéressera peut-être pas grand monde mais en tout cas c'est le prochain test de baladeur Samsung sur gmp3. On m'en prête un demain normalement thumbup.gif
bongo
Mouai... j'ai l'impression que par rapport au sansa clip, ça fait pas le poid.
silvin59
Je viens de m'acheter un en 4 Go pour remplacer mon YP-T9 vieillissant.

C'est un modèle intéressant pour sa possibilité de le basculer en MTP ou en UMS.
Le design fait effectivement très cheap, à voir la robutesse dans le temps mais cela me semble correct.

L'écran monochrome donne la sensation d'un retour en arrière, mais il reste pratique à l'usage, les menus sont très simples et ergonomiques même si pour moi, Sony reste un cran au-dessus en la matière.

Le retour aux vraies touches me convient bien et le rend pratique à l'usage.
En plus il n'y a pas besoin de câble, puisque c'est une clé usb, même si l'on risque de perdre le capuchon.

La vitesse de transfert me semble moyenne.
En ce qui concerne la qualité sonore, celui est très bonne (il y a fort peu de souffle), sans être exceptionnelle, en jetant les écouteurs d'origine très médiocres.

Dommage pour la radio RDS, elle me semble bien moins performante que celle du YP-T9, mais cela reste correct.
L'image personnalisable relève pour moi du pur gadget, mais la fonction fitness est sympa.

Je trouve donc au final que le rapport qualité/prix est intéressant pour un baladeur audio.
lebellium
Ah parfait, tu vas pouvoir me confirmer certains trucs pour mon test alors:
-Tu n'as pas de clip ceinture avec?
-l'écran n'est pas très lumineux et contrasté et carrément illisible en plein soleil?
-quelle est ta version de firmware?
silvin59
Non effectivement, pas de clip ceinture fourni.
La version du firmware est le 1.12 FR
Pour moi, l'écran est suffisant dans des conditions normales, mais il est illisible en plein soleil.
lebellium
Ok merci
Et est-ce que chez toi la variation de la vitesse de lecture fait varier la tonalité de la voix?
silvin59
L'ayant depuis peu, je n'avais pas eu le temps d'utiliser cette fonctionnalité, mais oui pour moi, cela change un peu le ton de la voix, et je peux aussi te dire que la fonction dictaphone n'est pas très bonne.
silvin59
Après avoir bien utilisé ce baladeur, je regrette une autonomie très moyenne (15h à 17h dans mon cas en usage courant), la variation de lecture modifie donc sensiblement le ton de la voix, la sensibilité du RDS est correcte sans plus (surtout avec l'expérience de mon vieux YP-T9).
Sinon le reste est très positif avec une très bonne qualité sonore, le concept clé usb (donc MTP ou MSC au choix), pas de câble, les vraies touches rendent ce baladeur attachant pour l'usage pour le jogging par exemple (avec la fonction fitness).
tekop
On le trouve où en France ?
silvin59
Il trouve par exemple à la fnac et sur rueducommerce.com.
sooun
Dis lebellium, tu penses poster le test bientôt? Ça m'intéresse moi!
Je cherche un p'tit baladeur pour ma copine, histoire qu'elle arrête de me piquer mon vieux YP-U1 . (Payer une fortune d'ailleurs à sa sortie, mais bon en 2 Go s'il vous plait thumbup.gif Je pense même changer la batterie qui est un peu faiblarde et le garder tellement j'en suis content)

Bref, j'attends avec impatience ton test car j'hésite avec un sansa clip qui à l'air pas mal du tout.
lebellium
Je pense que ça devrait être bon mercredi ou jeudi pour le test clindoeil.gif

Merci silvin59 pour la confirmation clindoeil.gif Annonce mensongère de Samsung sur leur site a propos du study mode donc.
lebellium
Nouveau firmware 1.33

J'ai pas encore la liste officielle des améliorations en anglais.
A défaut, on se contentera pour l'instant d'une traduction google du coréen:
Citation
① change the playback mode button, the user can not reflect the improvement problem

② FM radio at the end of improving the occasional error

③ intermittent errors and improved voice recording

Intermittent mode is selected the following songs

④ DNSe Pop noise improvement

Auto-off in the intermittent

⑤ LCD LCD turns on again to improve the problem

Improve the broken fonts problem ⑥ Thailand

Je l'ai essayé, rien de nouveau, a priori c'est des petites corrections de bug.
Par contre, j'ai noté qu'il ne lit plus l'AAC maintenant.
Sont vraiment c** chez Samsung, au lieu d'améliorer le support de l'AAC, ils retirent le support tout simplement.
lebellium
Je ne pense pas que ça intéressera grand monde, mais ne sait-on jamais, si y'a des fans... bigyellow.gif
http://mp3.generationmp3.com/2009/10/08/sa...-kitty-edition/

Image pas disponible
lebellium
On l'avait presque oublié, mais le U5 est toujours là et un nouveau firmware vient de sortir!
Firmware 1.51

Améliorations: ① 12 월 Term DRM files, your not normal error correction

② some FLAC files not supported error correction

③ play a WMA file Progress bar should not proceed normally, error correction
lebellium
Nouveau firmware 1.52
http://kr.samsungmobile.com/service/suppor...88&seqNum=1

Il améliore la compatibilité avec certains fichiers FLAC clindoeil.gif
Le_Limule
bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec mon YP-U5; les tags ID3 ne sont pas reconnus pour les 2 albums d'un même artiste.
je n'ai pas ce pb avec les autres artistes que j'ai copiés sur ce Samsung.
pourtant au début quand j'avais copié le 1er album de cet artiste les tags apparaissaient bien. et puis un jour, je ne sais pourquoi, plus de tags pour cet artiste (ni artiste, ni album, ni titre). je ne vois que les noms des fichiers.
j'ai modifié les tags, je suis passé en MSC, j'ai upgradé le firmware, rien y fait...
la seule chose que j'ai trouvé c'est de convertir les fichiers mp3 (en mp3 ou autre), là je retrouve les tags. mais c'est lourdingue comme solution (d'autant que ça diminue la qualité audio)...
(j'utilise foobar2000 pour les tags et les conversions)

des idées?
lebellium
Tu peux m'envoyer une musique dont les tags ne marchent pas stp, je vais analyser ça clindoeil.gif
lebellium
Ok j'ai analysé ça: le problème vient sûrement de la version des tags: 2.4
Donc utilise un logiciel tel que mp3tag.
Dans Extras>Options vas dans Tag>Mpeg et choisis ID3v2.3 UTF-16.
Puis tu réenregistres le tag de ta musique et ça devrait passer sur le U5 clindoeil.gif
Le_Limule
ça a marché mais il a fallu que j'efface d'abord ces morceaux sur le U5, puis que je les remettent avec la version 2.3 des tags.

merci!
tomzeger
Hello!

Aïeee mon U5 fait des caprices.

Il se rallume mais reste bloquer sur le logo de demarrage "U5" et rien ne se passe. Meme si je le branche sur un ordi.
Je reset via le petit troua l'arriere, il s'eteind et quand je le rallume fait pareil.

Si je le branche en usb apres reset, eteind. Le logo charge et connection PC apparait. Le pc le detecte je le vois dans l'explorateur sous la forme d'un disque amovible mais ne peux pas explorer le lecteur, il me dit de mettre "un disque dans le lecteur amovible"

Bref sos que faire....?

Merci
lebellium
Hmm pas bon signe ça!
Tu étais en MTP ou en UMS avant le problème?
Tu peux faire un formatage à partir du PC ou pas moyen?

Sinon tu peux essayer la manip' avec FWDN mais vu que c'est une vieille version et que le U5 est bien plus récent, je ne peux rien garantir, ça peut causer potentiellement des dommages à ton baladeur:
http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=26367
tomzeger
Hello,

Merci de ta reponse.
J'etais en basique par defaut reconnu comme un lecteur multimedia par windows.... MTP je pense.

J'ai l'impression que windows detecte la clé comme un lecteur de carte memoire sans carte memoire a l'interieur. Donc quand je demande le formatage il me dit de mettre une carte dans le lecteur E:

Sur Mac os la clé n'est pas reconnue je vais tenter sur linux.

tomzeger
Bon, et bien non, sur tout les systèmes, l'U5 est reconnu comme un lecteur de carte memoire vide. Et le baladeur est bloqué sur le logo "U5" à l'ouverture.
lebellium
Il est encore sous garantie?

ps: évite les double-posts stp, y'a le bouton "modifier" pour ça clindoeil.gif
tomzeger
Oui, il est encore sous garantie, mais je ne retrouve plus le ticket.... je crois que je suis dans la mouize.....
lebellium
Si y'en a qui sont intéressés un peu par la personnalisation du popcon,
j'ai trouvé ça sur Youtube:

Suffit d'envoyer un mail au gars pour qu'il vous envoie ce Popcon moto

Et si y'a des popcon qui vous intéressent ici: http://kr.samsungmobile.com/service/uci/po...deviceCode=YPU5
Je peux les télécharger pour vous clindoeil.gif
lebellium
J'ai récupéré hier un U5 pour compléter ma collection de baladeurs Samsung bigyellow.gif

Du coup j'en profite pour partager mes 17 Popcons.
15 ont été téléchargés sur le site Samsung Mobile coréen et 2 ont été faits par moi directement:

IPB Image
IPB ImageIPB Image
IPB ImageIPB Image

On le voit pas sur les photos mais tous les Popcons sont animés (4 images en boucle par Popcon)!

Anythingbutipod
IPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB Image

Generationmp3
IPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB Image

Aperçu des autres Popcons:
IPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB Image

Télécharger le Pack des 17 Popcons pour U5
Toutes les instructions pour utiliser ces Popcons et dessiner ses propres Popcons dans le fichier read me
lebellium
Suite à mon acharnement, nouveau firmware thumbup.gif

-Corrige le bug qui fait planter le U5 en lecture OGG sous certaines conditions
-Plus de micro-coupure quand on sélectionne la musique en cours de lecture en naviguant dans la bibliothèque

Télécharger firmware 1.56

nina
bonjour

le mp3 de ma fille n est plus reconnu par aucun pc donc inutilisable !!! comment reparamétrer ce mp3 qui n est plus sous garantie ...et je ne suis pas une pro.de l informatique!!! merci à vous tous ...
lebellium
Il s'allume encore?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.