Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iRiver E50, par Cédric
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Iriver
iMike
Laissez ici vos commentaires sur le test du iriver E50 réalisé par Cédric !

TEST ICI
meetooman
Merci pour ce test-press Cédric.
Mais la question du ogg reste floue. Le mode d'emploi dont tu donnes un extrait et le lien ne parle pas du support du ogg-vorbis, mais du flac uniquement. Toi-même aussi en début d'article te conforme à cette annonce. Mais tu cites le ogg en fin de page. Qu'en est-il réellement? As-tu personnellement pu utiliser un fichier encodé en ogg-vorbis sur le E50?
DclsBOSS
Un gros merci pour cette remarque! J'ai mélangé mes notes manuscrites sur ce passage pour la conclusion. L'E50 n'est pas compatible OGG jap.gif
meetooman
QUOTE (DclsBOSS @ 22/03/09 - 22:00) *
L'E50 n'est pas compatible OGG jap.gif

C'est nous qui te remercions pour cette clarification définitive. Le flac c'est déjà cela...
misterXXC
Vraiment dommage pour l'OGG alors que le E100 proposait ce format.

Merci pour ce test.
meetooman
Si on considère que le E50 est en dessous du E100 et d'un successeur à celui ci qui pourrait s'appeler E150 par exemple, offrir plus de formats et des haut-parleurs pour écouter ses podcasts sur le modèle supérieur a du sens.
Du temps des Walkman à cassette, Sony était très fort pour construire ses gammes. Chaque modèle apportait une différence nette qui pouvait justifier son existence. Actuellement les différences entre les NWZ-400, 600, 700 ne sont pas très clairement explicitées alors que physiquement les trois séries se ressemblent beaucoup (trop?). Le 400 serait plus video, le 600 audio et le 700 propose en plus le noise cancelling. On ne le comprend seulement qu'après avoir épluché la documentation.

Là on nous propose un modèle d'entrée de gamme avec une fonction "audiophile": le support du flac. C'est donc un produit surtout orienté audio et qui s'adresse à ceux qui stockent leur musique en format lossless, mais pas aux plus rigoristes demandeurs de formats "libres"... Pourquoi pas le WMA lossless? Iriver ne doit pas avoir les moyens en Europe de communiquer sur des produits aux positionnements aussi complexes. Apple lui ne différencie pas ses lecteurs sur les formats lus mais sur les fonctionnalités.
DclsBOSS
En revanche, au niveau marketing, le support du FLAC sur cet E50 se heurte à la capacité...
meetooman
QUOTE (DclsBOSS @ 24/03/09 - 18:07) *
En revanche, au niveau marketing, le support du FLAC sur cet E50 se heurte à la capacité...

lol.gif
Mon lecteur actuel dispose de 250Mo utiles, sur lesquels je mets généralement 3 albums à la fois au maximum ( fichiers mp3/ogg-vorbis encodés à ~192kbps). Je suppose qu'avec 4Go on peut mettre 9 CD en flac (en supposant 4000Mo d'espace, et en moyenne des CD de 670Mo compressés à 435Mo). C'est mieux que ma situation actuelle. thumbup.gif
Ensuite il faut voir si le supplément de qualité justifie la perte de temps en transferts et le renoncement à une capacité qui pourrait servir à mettre plus de musique en mp3 par exemple.

Je me demande si le flac se justifie pour un lecteur portable sans sortie numérique. Mon vaillant iFP de 2003 avait lui une sortie numérique utilisable avec un câble S/PDIF optique standard. Aujourd'hui seul Apple propose cette possibilité; mais il faut passer par des appareils dédiés sous licence (je me trompe?).
Le flac avec des mini-écouteurs dans le bruit des transports en commun, est-ce réellement justifié? Certes, je me souviens que la différence de qualité était bien sensible quand j'ai comparé les ogg q4 à q7 sur mon iriver. Mais maintenant, sachant à quel usage je le destine, je ne suis pas sûr que si j'avais le choix je ne mettrais pas quand même tous mes CD en lossless sur mes disques-durs mais toujours en lossy-mp3-ogg sur mon lecteur portatif.

A mon avis, il ne reste qu'un seul appareil complètement adapté au lossless sur le marché: l'iPod Classic 120Go. Quelle opinion as-tu à ce sujet?
DclsBOSS
Tu oublies le casque dans l'histoire qui fait beaucoup... Niveau isolation et qualité sonore!
Car écouter du lossless avec les écouteurs boutons d'un iPod classic, ça sert à rien ^^

Et pour le cas de l'E50, je vois le support du FLAC comme un bonus histoire de satisfaire une clientèle de niche.
C'est que mon avis, mais l'E50 est un bon choix pour moi avec les semi-intras livrés en standard pour les petites bourses.
Dans cette optique, je le verrais plus rempli de MP3 que de FLAC. Et du MP3 @ 320 kBps, c'est pas dégeu selon moi.
onthenet64
bonjour

je viens just de m 'inscrire car je lis tres souvent vos tests et donc celui du iriver e50 c'est genial et vos tests sont super complets

mais de quoi !!! "Après l’E100 relativement décevant "
nan nan et nan je ne suis pas d'accord du tout. bon vous me direz vous vous avez eu le e50 en main et pas moi ...

mais serieux je vais m'acheter le e100 pour venir completer mon Ker oe 625 fm ... cherchez pas ce model je l'ai acheté
au debut de la vague mp3 a bangkok on parlait meme pas encore de baladeur mp3 en france ni meme de mp 4 donc de photo et de video ... en asie et encore moins d'ipod !!!

ce ker est une bete de combat pour 25 euros !!! mais just mp3 yeap d'abord parce kil fonctionne avec une pile baton AAA et qu'en suite il encode la fm et "en line in"
et qu'il est reconnu par windows 98 ca aussi vous en parlez pas souvent mdr mdr mdr
y a pourtant des anti course au soit disant progrés ... et le combat est dur a mener voir perdu d'avance


donc pour quoi mon post sur ce forum ...

serieux que devrait on demander a un baladeur mp4/5

l'autonomie: c'est un big probleme

qu'est que les constructeurs s'entetent a ne plus vouloir utiliser la pile baton aaa ... pour l'estetik faire du slim extra slim
c'est encore plus nul pour les appareils foto numerik quand on est au fin fond de je ne sais où sans prise de courant pour recharger
sans compter que les chiffres d'autonomie des constructeurs c'est du grand n'importe quoi comme vous le precisez gentiment

d'ailleurs avez vous quelque part un boitier qui utiliserait des piles baton et permettrait de recharger via prise usb ou prise alim transfo les batteries des baladeurs et autres ... je n'ai encore pas vu ca en france ni en asie ???


la capacité mémoire: ca devient vite un probleme

qu'est ce l on fait avec 2Go ... donc un emplacement carte memoire c'est indispensable nan ??
mais surtout ca a une utilité non négligeable ... s'echanger des cartes mémoires !!!! bon c'est pas toujours compatible mais a l'heure des lois de confiscation et d'interdiction d'acces internet en cas de peer to peer sauvage ...

et donc fort logiquement ce qui est incontournable

l'encodage de la radio et surtout une prise "line in"

whouiiii mais la qualité ... bla bla bla
le flac .... bon la j avoue j'ai pas encore comparé la qualité flac / mp3 !!!

sur mon ker je peux encoder sur 5 taux de compression differents ... et je peux vous dire que le dernier Voulzy Recollection passé en totalité sur RTL cet été ben il ne m a rien couté il est de qualité extra et surtout je suis pret a faire la démonstration à un juge que les lois anti piratage me font bien rire ...
on s'échangeait des cassettes qualité métal enregistrées avec des lecteurs cassettes ou on pouvait regler les entrées les sorties les egaliseurs ...
now on enregistre pareille pour une qualité identique voir meilleur on peut retravailler l'enregsitrement avec tout pein de logiciels et tout ca pour un encombrement de 4 cm sur 6 cm le lecteur !!! voir meme pas 1 cm sur 1.5 cm sur une micro sd

la prise "line in"

la encore si on est malin on branche l'entrée line in a la sortie casque de sa chaine hifi on fait les reglages sortie son et égaliseur ... et on encode tout ce que l on veut avec une qualité ... irréprochable !!!


le casque intra ori machin !!!

pourquoi un casque intra coûte au minimum 20/ 25 euros en france alors que j'ai ramené de Bangkok des casques intra (de super qualité j'en ai test 5 différents !!!) pour 3 euro !!!!!
la encore les constructeurs de baladeur mp4 ont de la "marge" à faire sur notre dos !!!


donc le iriver e100 a un emplacement carte mémoire il encode la fm et il a surtout une entrée prise line in coté qualité son un égaliseur ...
bon d'accord coté balade dans les menu c'est pas des plus logique mais bon


pour votre interrogation :

"Le visionnage des photos se fait en mode portrait alors que celui des vidéos se fait en mode paysage. Dans les deux cas, cette fonctionnalité est très gadget tant l’écran est petit. On se demande pourquoi les fabricants s’entêtent avec cela. A ce sujet, vous pourrez nous dire dans les commentaires si ce point est véritablement un critère décisif pour vous car, à la rédaction, on se pose la question ^^"

ben nan c'est pas le problème hihihihihihi ce qui est nul c'est qu'il faut que les foto soient toutes dans le même sens à l'origine !!!! donc c'est une fonction rotation qui serait genial nan ??? sinon il faut sauvegarder des fichiers foto horizontale et des fichiers foto verticale !!!
tient d'ailleurs la question etait sur la taille de l ecran ou le sens de visionnage voir les videos ???
merci de preciser


voila donc des que vous avez un mp4 avec emplacement carte memoire, un encodage fm, une prise line in, un ecran 2", un jeu de briques, une pile baton aaa ... pour moins de 80 euros ... si en plus il fait appareil foto et telephone ... c'est pour rire !!!!

onthenet












lebellium
Tu peux écrire en français stp, merci jap.gif
DclsBOSS
Citation
mon Ker oe 625 fm ... cherchez pas ce model je l'ai acheté
au debut de la vague mp3 a bangkok on parlait meme pas encore de baladeur mp3 en france ni meme de mp 4 donc de photo et de video ... en asie et encore moins d'ipod !!!


Ça, c'est ce que tu crois ^^

Citation
il est reconnu par windows 98 ca aussi vous en parlez pas souvent mdr mdr mdr


Il est UMS tu veux dire? Si oui, ça nous arrive d'en parler "parfois"...

Citation
baladeur mp4/5


Puisque tu as l'air d'être calé sur le sujet, c'est quoi un "MP5"?

Citation
la encore si on est malin on branche l'entrée line in a la sortie casque de sa chaine hifi


Un ours encore plus malin utiliserait la sortie ligne, souvent de meilleure qualité que la sortie casque clindoeil.gif

Citation
pourquoi un casque intra coûte au minimum 20/ 25 euros en france alors que j'ai ramené de Bangkok des casques intra (de super qualité j'en ai test 5 différents !!!) pour 3 euro !!!!!


Malheureusement, ça marche comme ça pour beaucoup de choses dans la vie. Toutefois, j'ai fait une étude économique et technique sur quelques produits audio chinois. Outre le fait qu'ils aiment bien copier des modèles connus, on entend quand même la différence entre un trucs à 20~30€ (en France!) et un truc à 3€ (en Asie!) ^^

Citation
ben nan c'est pas le problème hihihihihihi ce qui est nul c'est qu'il faut que les foto soient toutes dans le même sens à l'origine !!!! donc c'est une fonction rotation qui serait genial nan ??? sinon il faut sauvegarder des fichiers foto horizontale et des fichiers foto verticale !!!
tient d'ailleurs la question etait sur la taille de l ecran ou le sens de visionnage voir les videos ???
merci de preciser


Tu peux reformuler? unsure.gif
onthenet64
oups je crois que vous etes un peu prise de tete voir succeptible ( ca encore c'est supportable) pas trop sympa (ca ca l'est un peu moins !!!)

en tout cas faut pas trop se prendre au serieux dans la vie nan ??? surtout que je crois pas que le sujet en vaille la peine ...
et puis si il n'y a que des pretendus professionnels qui peuvent s'exprimer ici ...


bon en reponse

"au debut de la vague mp3 a bangkok on parlait meme pas encore de baladeur mp3 en france ni meme de mp 4 donc de photo et de video ... en asie et encore moins d'ipod !!![/quote]

Ça, c'est ce que tu crois ^^"


ben je ne le crois pas ... je l'ai vécu ... plusieurs années alors a moins d'avoir été dans le coma pendant 10 ans !!!


"il est reconnu par windows 98 ca aussi vous en parlez pas souvent mdr mdr mdr"

Il est UMS tu veux dire? Si oui, ça nous arrive d'en parler "parfois"..."


il est UMS ... hein hihihihi serieux il peut etre ce qu'il veut moi je veux just qu'il soit reconnu par windows 98 et donc également comme une unite de stockage externe ... (donc UMS hihihihihihi)
mais je bataille pas et je vous accorde le "parfois"

euh le iriver e50 est UMS mais ne semble pas compatible windows 98 si je lis votre test !!!!




baladeur mp4/5

Puisque tu as l'air d'être calé sur le sujet, c'est quoi un "MP5"?

c'est pas tres gentil ca donc recherche google puis

34 réponses 12 Suivant Meilleure réponse probable
+20Le mp5 a une appareil photo et camera de + Voir la réponse

1
zizou, le dimanche 20 mai 2007 à 22:51:22
+3Le lecteur mp5 a une appareil photo + que les lecteur mp4 et il peut faire des enregistrements videos il possede un lecteur de carte memoire sd


2
zdayna, le mercredi 23 mai 2007 à 18:33:18
+20Le mp5 a une appareil photo et camera de +

ou encore

Descriptions du produit
La dernière génération de baladeur avec la fonction MP5 : Désormais, vous pouvez lire tous les formats de vidéo sur votre lecteur sans avoir besoin de convertir au préalable le format de la vidéo. Inclus un slot Micro SD pour augmenter la mémoire selon votre exigence.

Lecteur Baladeur MP3 / MP4 / MP5 2 Go Noir et Argent - ECRAN 3" TFT - Radio FM - Video (AVI) - Dictaphone - Slot Micro SD
de iDiffusion
sur amazone .fr



ben voila la reponse et serieux j'ai pas la pretention d'etre calé ... je dirais meme que ca va pas changer la face du monde ...



"la encore si on est malin on branche l'entrée line in a la sortie casque de sa chaine hifi"

Un ours encore plus malin utiliserait la sortie ligne, souvent de meilleure qualité que la sortie casque clindoeil.gif

d'abord pourquoi un ours ??? mdr c'est pas sympa pour eux
ensuite on dit plutot malin comme un singe nan ???

et "la sortie line in souvent de meilleure qualité ... " ben nan nan sinon j'aurais pas choisi cette option de la prise casque cqfd nan !! mais surtout la sortie line in est souvent prereglée au niveau du son de sortie (pour les instalations modestes !!!) et donc pour booster un peu le son c'est mieux la prise casque re cqfd



"pourquoi un casque intra coûte au minimum 20/ 25 euros en france alors que j'ai ramené de Bangkok des casques intra (de super qualité j'en ai test 5 différents !!!) pour 3 euro !!!!!"

Malheureusement, ça marche comme ça pour beaucoup de choses dans la vie. Toutefois, j'ai fait une étude économique et technique sur quelques produits audio chinois. Outre le fait qu'ils aiment bien copier des modèles connus, on entend quand même la différence entre un trucs à 20~30€ (en France!) et un truc à 3€ (en Asie!) ^^


quel fatalisme nan ?? heureusement tout le monde n'est pas comme ca ...

effectivement j'espere que l'on doit entendre un truc mais on peut en discuter sans fin ...
car si a l'origine le son est pas top qualité ca sert a quoi un casque intra à 150 euros comme il en existe...
sinon y a pas de grosses differences entre ceux a 20/30 euros est ceux made in asie a 3 euros ... vu que c'est souvent les memes fabrications !!!
en tout cas cela ne justifie pas la difference de prix. c'était surtout ce que je voulais dire.



"ben nan c'est pas le problème hihihihihihi ce qui est nul c'est qu'il faut que les foto soient toutes dans le même sens à l'origine !!!! donc c'est une fonction rotation qui serait genial nan ??? sinon il faut sauvegarder des fichiers foto horizontale et des fichiers foto verticale !!!
tient d'ailleurs la question etait sur la taille de l ecran ou le sens de visionnage voir les videos ???
merci de preciser"

Tu peux reformuler? unsure.gif


be nan désolé je reformule pas ... on ne pourra pas se comprendre désolé.
oubliez aussi mon passage par ici
ciao



onthenet64
Citation (lebellium @ 04/04/09 - 17:11) *
Tu peux écrire en français stp, merci jap.gif



cela s'adresse a qui ???
décidement ...
DclsBOSS
"Si tu es triste, que tu as un gros chagrin,
Tu sais qu'il existe chez les petits malins
Un ours aimable gentil et câlin

A l'abri dans ton cartable je serai ton copain!
Gabi Gabi Gabi Gabi..."

walkman.gif
viviteuf
Moi je ne suis pas d'accord au niveau autonomie en effet : d'après le test sur le journal du geek eux il arrive a 48 H wink.gif par contre il est précisé aussi que pour arriver a ce résultat il ont dut décharger le baladeur 3 fois, et que cela a prit un max de temps, pour que la batterie se fasse, car l’autonomie n’était pas aussi élevée au départ…

Le test d'autonomie sur le test express a dut donc être effectué après la 1ère charge .....
Black_Wolf
Certes, c'est un paramètre à prendre en compte.

Cependant, comme le test GMP3 le précise, l'écran a été sollicité, des changements de morceaux ont été faits, etc (utilisation courante, en somme)...ce qui explique probablement aussi la différence d'autonomie constatée.
viviteuf
Je doute quelque manipulation sur l'écran a enlevé 20 H d'autonomie c'est un peu gros quand même non ? unsure.gif
Black_Wolf
Certes (je ne nie pas la notion de rodage de batterie dans mon précédent message), mais comme je le disais dans mon message précédent, plusieurs paramètres sont à prendre en compte:
-tous les fichiers du test GMP3 étaient en 320kbs, là où le JdG a utilisé des échantillonnages variables.
-le volume sonore était plus élevé dans le cas du test GMP3

Les protocoles de test ne sont pas similaires.
Plusieurs paramètres diffèrent, paramètres qui, additionnés, ont une importance non négligeable. smile.gif

DclsBOSS
Petite précision, le test n'a pas été fait au premier cycle de charge (charge et décharge complète) mais au second clindoeil.gif

Sinon, nous avons choisi exprès des conditions assez "difficiles" pour être au plus proche d'une véritable utilisation quotidienne.
Toujours est-il que l'autonomie, même constatée, est quand même largement suffisante!
viviteuf
oui c'est vrai que de toute façon 30 H c'est déjà assez balèze puis je pense que après quelque cycle de charge , la batterie doit être meilleur enfin bon bref merci pour ce test ... Sourire.gif j'ai commandé le E50 je vais bientôt le recevoir thumbup.gif
DclsBOSS
Cool, tu pourras compléter le test par ton propre feedback alors!
viviteuf
Ben c'est ce que je me disait dès que je le reçois je verrais tout sa vivement walkman.gif et heu si j'ai envie de faire mon propre test j'ai le droit ( + qu'un simple feedback ) tongue.gif ?
viviteuf
je pourrais si je réalise un très bon test le mettre en ligne en faite ?
DclsBOSS
Bien sûr!

On a une section dédiée sur le forum pour les tests de membre Sourire.gif
viviteuf
Cool Sourire.gif Sourire.gif Sourire.gif Vivement que je le reçois malheureusement lorsque que je l'ai commandé il était en rupture de stock unsure.gif
viviteuf
OK c'est parti pour le test heu mais si je post dans la section iriver et est-ce qu'un modo pourra me le déplacer dans la section test ?
KromaXamorK
Yep.
akerd
hello! merci Cedric pour ce test!
Je l' ai aprécié!
J'aurais egalement aprécié plus d'info sur la qualité d'enregistrement du micro, ainsi que de la radio.
Pour ce qui est de l'écran, meme si je ne m'interesse pas a la vidéo sur ce support, j'apprécie d'avoir un écran suffisament grand, je n'ai plus la meme vision qu'autrefois!
les commandes sont elles précises?
Merci,
DclsBOSS
Pour le microphone et la radio, d'après mes souvenirs, c'était dans la moyenne: ça dépanne mais ce n'est pas exceptionnel. Tout dépend de ce que tu comptes faire avec tes enregistrements...

Pour les commandes, ça va. Le truc pénible était qu'on ne voyait pas vraiment ce que représentait les logos sur les touches. Mais une fois l'habitude prise, ça roule!
viviteuf
Va voir mon test j'ai répondu a tes deux questions biggrin.gif Ici
Ultradoux
Salut !

Je voulais juste vous demander le titre de la musique siou plait ! j'la kiff !

Merci !! Sourire.gif
DclsBOSS
Je fais un copier-coller de mon mail pour tout le monde:

Citation
C'est marqué au début de la vidéo clindoeil.gif

Bertycox - Beyond Black Hole
Alnitak83
Bonjour, je viens de recevoir l'E50 par Amazone, et je suis un peu désapointé.
Le casque n'est pas du tout un intra, mais un traditionel avec mousse.
Bon je lui mettrais un Creative EP-630. Enfin si j'arrive à le faire fonctionner, parceque pour l'instant il n'apparrait pas sur mon iMac sous Panther 10.3.9.
Pour le reste il est magnifique…
Alnitak83
Oui j'ai bien compris que je dois formater la bête.
adam0509
Hello,


Est-t-il possible de virer le Rebuild DB au début ???

Merci



EDIT :

Au fait a la fnac j'ai vu le Iriver E100 qui avait l'air bien mieux, c'est celui-là que j'aurais du prendre en fait... tant pis...
malsain
Petites question sur ce MP3.
Le pavé est tactile ou c'est des boutons discrets?
viviteuf
Citation (malsain @ 04/11/2009, 00:54 - 079) *
Petites question sur ce MP3.
Le pavé est tactile ou c'est des boutons discrets?


Bouton discrets ninja.gif
viviteuf
Citation (adam0509 @ 13/09/2009, 15:19 - 680) *
Hello,


Est-t-il possible de virer le Rebuild DB au début ???

Merci



EDIT :

Au fait a la fnac j'ai vu le Iriver E100 qui avait l'air bien mieux, c'est celui-là que j'aurais du prendre en fait... tant pis...


Du calme ... d'une part le rebuild db ne se fait que lorsque tu as rajouter ou supprimer des musiques via usb ... et de plus ce n'est pas si long .
D'autre part le e100 n'est pas forcément mieux : il est plus gros , il a moins d'autonomie , la carte microSD ne s'intégre pas à la mémoire interne et le son est moins bon que sur l'e50 hypocrite.gif après a toi de voir ...
malsain
Citation (viviteuf @ 15/11/2009, 12:17 - 553) *
Bouton discrets ninja.gif

En es-tu sur?
Désolé de redemander, mais le truc c'est qu'entre-temps j'ai cherché d'autres tests ou on parle plus de touches tactiles...
Bref, peux-tu me confirmer qu'il faille bien appuyer et non juste effleurer les touches stp?
Sinon est-il facile a manier a l'aveuglette (dans la poche) juste pour monter, baisser le son ou changer de musique?
Merci de tes (vos) réponses, car elles seront determinantes quant au choix de mon futur MP3! tongue.gif
Dranaxel
J'ai un E50 et personellement je trouve que c'est un baladeur tout a fait honnête, bonne qualité sonore, la puissance est peu etre un peu faible mais ca ne me dérange pas personnellement. Les seules choses qu'on pourrait lui reprocher sont son ecran pas suffisament lumineux pour bien voir en plein jour et une certaines lenteur dans l'interface.
Quant à la navigation à l'aveuglette elle se fait sans probleme et il faut bien appuyer sur les touches et non les effleurer Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.