Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche le remplaçant d'un Ihp 120
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Iriver
Headspace
Bonjour,

je recherche un baladeur au moins équivalent à mon feu ihp 120 :
- une qualité sonore égale ou supérieure
- 20-40 go de capacité
- une compatibilité mp3 flac

Je ne me suis pas du tout tenu au courant de l'actualité des baladeurs mp3 depuis 4 ans... est ce que iriver a sorti un baladeur dans cette gamme ? Je sais qu'il y a eu les H3xx mais ensuite ?

walkman.gif
meetooman
Bonjour Headspace,

On va commencer par une mauvaise nouvelle... Les baladeurs numériques à disque-dur ont (presque) tous disparu. On n'a pas eu de véritable explication. Il y aurait-il eu une période glaciaire numérique, ou la chute d'une météorite flash?

Les baladeurs musicaux ont été supplanté dans la marche de l'évolution des espèces par les lecteurs vidéo (petit ou gros). Ce sont des sortes d'écrans plats de poche tous aussi carrés et peu inspirés du point de vue design et fonctionnalités. A part un iPod 120Go, survivant paradoxal de l'ancienne époque, il n'y a pas aucune postérité aux fameux lecteurs audio de l'ère rotative (mauvais Karma?). Tu auras donc aujourd'hui que des lecteurs à mémoire électronique intégrée, avec des capacités allant jusqu'à 32Go.

Ensuite, si auparavant c'était malpropre de mettre ses doigts sur les écrans, c'est désormais obligatoire pour faire fonctionner les baladeurs. Les interfaces sont pleines de couleurs et de "widgets". Pour résumer, c'est flash dedans et flash dehors...

A part cela, les iriver sont difficiles à trouver maintenant. Tu as actuellement le modèle SPINN au design original et flatteur, et on parle d'un nouveau P35 dans la catégorie "videolecteur".
Headspace

Merci pour ta réponse détaillée.

Effectivement j'ai remarqué qu'il n'y avait quasiment plus que des PMP; les fameux lecteurs mp3-video avec une fonction video qui ne m'intéresse pas du tout sur ce type d'appareil...

Et qui dit mémoire flash dit plus faible capacité, encore que 32 go ça m'irait pas mal. Et puis tout de même c'est censé être moins fragile qu'un disque dur.

Quand tu dis qu'on doit mettre les doigts sur l'écran, c parce qu'il prend toute la largeur de l'appareil et/ou que ce sont des écrans tactiles ?
Je déteste les écrans tactiles... thumbdown.gif

Le SPINN a l'air pas mal mais 8 go c trop peu.

Et du coté des iaudio y a plus rien d'extraordinaire ? Ils avaient sorti un pur modèle, le X5, mais c déjà loin unsure.gif

J'ai regardé un peu sur ebay mais pas moyen de trouver les bons vieux modèles...

Pas très réjouissant tout ça hypocrite.gif
meetooman
QUOTE (Headspace @ 21/03/09 - 10:46) *
Quand tu dis qu'on doit mettre les doigts sur l'écran, c parce qu'il prend toute la largeur de l'appareil et/ou que ce sont des écrans tactiles ?
Je déteste les écrans tactiles... thumbdown.gif

C'est bien cela, la mode est aux écrans tactiles et aux lecteurs qui ressemblent aux iPhone et iPod Touch. Des écrans qui prennent bien sûr toute la place sur la face avant des appareils et qui ne laissent plus aucune place à des boutons, ni aux doigts pour les tenir.
Sony qui produit les séries NWZ 400, 600, 700 et 800, des lecteurs élégants et performants va aussi lancer un modèle 1000 ... tactile! Je crois que nous autres amateurs de claviers sommes cernés et destinés à la défaite...
Le iriver E100 économique a un style plus conservateur, mais n'a pas reçu un accueil enthousiaste de la critique. On attend de savoir ce que donne le E50 bientôt testé sur gmp3.
Tybaltv6
euh y'avait la compatibilité FLAC sur le iHP120 ? parce que j'en ai aucun souvenir mellow.gif

alors moi je suis passé directement de l'iHP120 au Zune, version 80Go (depuis une version 120 est sorti), et mis à part les petits défauts (pas diffusé en Europe, pas UMTS, obligé de passer par un logiciel propriétaire, pas de lecture OGG ou FLAC, batterie un peu faible) je ne retournerais vraiment pour rien, mais pour rien du tout au iHP120 niveau ergonomie et utilisation quotidienne, par rapport au Zune c'était vraiment la préhistoire, à peu près la même différence qu'entre un shell linux et Mac OS...

sinon la qualité sonore est la même, mais y'a pas d'équaliseur sur le Zune (ceci dit je m'en servais jamais sur le iHP120)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.