Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Slackware 10
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique > Musique digitale et Linux
Nova0_0
nouvelle slackware sur BitTorrent, mais avec un noyau 2.4.6.... étrange quand même... Manque de stabilité?
A noté qu'il y a deux CD maintenant...
Struddel
ah ou c'est biezar une nouvelle distrib qui sort avec l'ancien noyau gne.gif
Temet_Nosce
Hum, ptet, mais je note que la stabilité de ma mandrake 10 (noyau 2.6) est tout à fait relative...

(pourvu qu'Oxman ne voit pas çà ... si tu vois çà Oxman, je te merci pour ghex, c pile poil ce qu'il me faut clindoeil.gif)
Basaltinou
C'est pareil avec tous les kernels, il faut au moins attendre la version x.x.15 pour avoir quelque chose de vraiment stable .
oxman
diablo à raison il faut attendre que les kernels deviennent un poil mature.

Personnellement j'ai bataillé pour installer un kernel 2.6.x (ou x < 7) j'avais toujours des problèmes d'usb. Je n'ai jamais réussi à m'en sortir, avec le kernel 2.6.7 ca a marché nikel.

De plus dire que le kernel 2.4 est un ancien kernel, est partiellement vrai.

Ah, j'ajouterais un petit détail pour ceux qui hésitent à utiliser un kernel 2.6, ou qui disent qu'il est buggué etc.

J'ai fais des petits test sur mon pc ce soir, et j'ai réussi à avoir ça :

up 12:51, 12 users, load average: 460.63, 452.76, 395.32

Pour les non linuxiens j'explique un peu, le premier chiffre (460.63) indique que durant la dernière minute la charge de mon pc était de 4606.3% (oui oui vous avez bien lu), les autres chiffres indiques la charge du pc respectivement lors des 5 dernières minutes, et des 15.

Donc mon pc était chargé à 4600% et j'avais toujours la main dessus ! Je vous cache pas que ca rammais, (comptez 20sec pour tapper une commande). Mais lorsqu'il était chargé à 1000% c'était presque fluide. Et ça ca s'appel la scalability. Autrement dit, le fait que le kernel soit capable de donner la priorité aux applications que vous utilisez actuellement, le kernel à vu que j'utilisais un terminal, donc il a donné plus de ressources à celui-ci pour que je puisse travailler sur celui-ci, malgré le fait que le pc était chargé à 4600% !!!

Faites le test avec un kernel 2.4, rien qu'a 1000% vous allez pleurez car vous ne pourrez plus rien faire. Et essayez sous windows si le coeur vous en dit. A mon avis à 200% vous perdez totalement là main (déjà à 100% ca freeze presque total des fois).

EDIT : Du coup avec tout mon blabla j'ai oublié de dire de rien à Temet_Nosce lol
Basaltinou
Merci à l'ordonnanceur des kernel 2.6 !
Archaons
Citation (Nova0_0 @ 24/06/04 - 14:30)
A noté qu'il y a deux CD maintenant...

Ca fait un petit moment qu'il y a deux cds. Les deux autres cds (3 et 4) sont les sources et les documentations.

En ce qui concerne le 2.6, pour un usage "bureau", c'est pas mal, je gagne en temps de démarrage sur mon portable par rapport au 2.4.x avec une mandrake 10. Le 2.6 pour les serveurs n'est pas encore l'idéal.

Treve de plaisanterie faut que je trouve un type qui a l'adsl et qui me la dl.
Struddel
Citation (Archaons @ 26/06/04 - 00:44)
je gagne en temps de démarrage sur mon portable par rapport au 2.4.x avec une mandrake 10.

_hein_.gif

c'est un noyau 2.6 avec la mandrake 10 gne.gif
oxman
Si je ne m'abuse on doit pouvoir spécifier un kernel 2.4.

Par contre j'ai été agréablement surpris par la Mandrake 10, on l'a installé chez un copain cette après midi, et je me souvenais pas qu'elle était aussi bien fignolé. Tout marchait nikel, jusqu'a un petit icone pour configurer la carte réseau rapidement, un pour le son itoo itoo.

On se croirait sous windows 8 )

Pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé de PC il ne trouverais pas une Mandrake 10 plus compliqué à utiliser qu'un PC Windows XP.
Struddel
la premiere fois que j'ai utilisé linux c'était avec une mandrake, et j'ai eu aucune difficulté réelle à m'y mettre car j'ai d'abord retrouvé des bases que j'avais sous windows et à force de persister dans cette voi, j'ai fini par lacher les mauvaises habitudes windows. Mais bon pendant encore 3 jours maintenant je suis retenu à windows ^^
Basaltinou
On peut tjrs spécifier un kernel 2.4 .
Il étai quand meme plus rapide vu que mdk 10 avec un kernel 2.4 tourne plus vite sur un celeron 400 mhz qu'une mdk 10 kernel 2.6 sur un athlon xp 2800+ !!!!! quoi.gif
Archaons
Dans ton cas diablo, il doit y avoir un problème.....

Pour le Mandrake 10, on peut le spécifier sans probleme le 2.4. J'ai ete obligé de l'intallé car les drivers de mon modem (winmodem) n'était pas encore sortit. Mais maintenant c'est bon, mais ils sont payants colere.gif
Struddel
j'ai mdk 10 avec un kernel 2.6, c'est rapde et j'ai aucun probleme
Basaltinou
Ca pourrait etre du au fait que j'ai du virer le APM et le ACPI pour pouvoir installer ???
Archaons
Tu as esayer de désactivé USB legency (un truc comme ca) dans ton BIOS. Perso si je désactive pas ca a l'install, pouf freeze. Tout comme le module du pcmcia.
Basaltinou
usb legacy ? Il est désactivé par défaut .
Archaons
Alors ca vient pas de ca.... C'est quoi le modèle de ta carte mere et le chipset ?
Basaltinou
C'est une Asrock K7S8X et le chip c'est un SiS 761FX
Archaons
Inconnu chez mandrake....

http://www.linux-mandrake.com/en/hardware.php3

Dans les prochaine version du 2.6.
Basaltinou
mais bon ca marchait mais ca patinait sec ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.