Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cowon D2+
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
DclsBOSS
En attendant le D3 sans doute, Cowon met à jour son D2... Qui s'appelle désormais D2+!

Les nouveautés sont rares:
* un "nouveau" design en aluminium et 5 coloris: gris, noir, blanc, bleu et rose
* les effets BBE+

Il paraîtrait toutefois qu'il y ait une nouvelle calculatrice ou encore des améliorations au niveau de l'interface.
On retrouve les 3 capacités: 4, 8 et 16Go accompagnées d'un slot SDHC.
Le reste des specs sont identiques visiblement...

Image pas disponible

Page produit

Et pour rappel, notre test ICI! Le test ayant fêté ses 2 ans mine de rien ^^

EDIT: news ICI
Yacine
Image pas disponible

L'interface reprend les graphismes de celle de l'O2 ( plutôt sympa).
Il n'ya plus mention d'une limitation quelconque du nombre de fichiers ou dossiers....
norgei
Superbe cette nouvelle palette de couleur, le D2 fait plus cheap maintenant face au D2+ .

S'il me reste de quoi me le payer après avoir acheté le S9 32GB, je me le prends en noir ou en silver (rendu des couleurs assez classe avec ce plastique mat, un peu à la manière du S9 Titanium black) version 16GB bien entendu, histoire de redécouvrir ce qui a fait le succès de la marque, le best seller en terme de mp3, mais en version amélioré, le petit "+" était vraiment de mise (décidément c'est à la mode la mise à jour d'anciens modèles, comme du P2 au P3) .

Voila pour mon opinion sur la nouvelle monture du D2, le "D2+" .

P.S
: au passage, le boitier du D2+ est en métal ? Ou c'est juste une fausse impression, encore plus accentuée avec le coloris silver ? Si c'est vraiment du métal, je suis encore plus amourreux (pour moi, métal = meilleur dissipation thermique, rendu moins cheap que du plastique, plus robuste ...)
Yacine
Finition alu, et je plussoie, pour moi c'est tout ce qui manque au D2, un toucher moins plastique....
Sinon baladeur parfait...
mage813
Et flute j'ai reçu le D2 16Gb vendredi en pensant que le BB+ ne serait pas la avant 1 an et le D3...
Peut être peut on envisager une évolution D2 vers D2+ par firmware?
norgei
Citation (Yacine @ 24/02/09 - 01:25) *
Finition alu, et je plussoie, pour moi c'est tout ce qui manque au D2, un toucher moins plastique....
Sinon baladeur parfait...

Woua, c'est vraiment de l'alu ? Super, alors ma version préférée est silver dans ce cas là, car on voit mieux la robe en alu .
Tombek
salut tout le monde Sourire.gif

Ce D2+, même s'il n'ajoute que le BBE+ au D2 (ce qui est déjà pas mal), me fais grandement saliver walkman.gif
Rien que pour l'interface et le progrès qu'ils ont fait sur le design du bousin ^^

J'ai rassemblé toutes les photos (ou presque) du D2+. J'ai en même temps fait une petite expérimentation sur ce que pourrai être le logo du D2+ sur la base du logo du D2 ^^

Pour voir ça c'est ici. (j'ai pas réussi à intégrer un diaporama flickr, si quelqu'un pouvait venir à ma rescousse pas mp, ça serai sympa ^^)
EatApple
Salut !

Entre l'interface et le design, on dirait vraiment un mini O².
Sinon une idée de la date de sortie ?
Parce que si les prix sont confirmés, 130€ pour la version 16 Go, il va avoir du succès. A moins que l'on attende le prochain CES...

ps : merci pour les photos Toma
Yacine
Pour les prix, ce sont les prix coréens....
Donc à peu prés les mêmes que pour le D2, à part grosse surprise, les prix devraient être plus élevés en Europe ( je ne suis pas sur que la baisse soit significative....)
Julien
Il est claaaaaaaaaaaasse. Je suis dég', je le veux. Reste à voir le prix auquel il sera vendu dans nos contrées.
Et j'espère qu'ils ont modifiés profondément l'OS, un OS proche de celui du S9 serait bien sympa. unsure.gif
P1nGou1N
Oh putain si il sort à ce prix et bientôt j'en prends une palette de 12 en silver langue.gif
J'ai toujours voulu le D2 pour remplacer mon X5, cette version va être l'occaz de franchir le cap.
Il a vraiment de la gueule !
--++ I0zZ ++--
Dommage qu'ils n'en aient pas profité pour rajouter une version 32Go unsure.gif
Tombek
Nouvelle images ajoutée clindoeil.gif

ça se passe toujours ici pour les photos.

Je vous montre juste celle là parce qu'elle regroupe apparemment les différentes couleurs qui seront proposée pour ce D2+

IPB Image

On est pas encore sur qu'il n'y aura pas de version 32 Go ^^
Et pour les prix j'espère qu'ils seront les même que ceux du D2 actuel (voir un peu moindre bigyellow.gif )

C'est dommage qu'il n'y ai qu'une seule photo de l'interface pour l'instant thumbdown.gif
P1nGou1N
Mais il n'est pas sorti en Corée ?
Comment ça se fait qu'il n'inonde pas encore ebay ? J'arrive pas à en trouver un seul nul part...

Edit : http://shop.cowon.com/goods_list.php?data=...ce&sort=asc
Pil-pil
Moi je dit : vivement qu'il sorte en France ! Depuis le temps que je scrute gmp3 pour trouver mon baladeur idéal, je crois que je tient le bon ! ( par contre, pas un prix trop élevé, ça va de soi, avec la crise etc ... ) Vivement la date de sortie, la sortie et peut-être le test gmp3 ? Bon ok je vais un peu vite là tongue.gif
KromaXamorK
Vraiment dommage pour un 32Go éventuel parce que le BBE+ ça le fait quand même mine de rien.
Yacine
Arf, le jour ou ils sortiront une version 32gigas , ça fera le baladeur ultime... en tout cas pour moi...
J'ai l'impression qu'ils ont levé la limitation de fichiers et dossiers, en tout cas ils n'en font pas mention dans les spécifications....
EatApple
Citation (Pil-pil @ 25/02/09 - 20:45) *
Moi je dit : vivement qu'il sorte en France ! Depuis le temps que je scrute gmp3 pour trouver mon baladeur idéal, je crois que je tient le bon ! ( par contre, pas un prix trop élevé, ça va de soi, avec la crise etc ... ) Vivement la date de sortie, la sortie et peut-être le test gmp3 ? Bon ok je vais un peu vite là tongue.gif

Je pense pas qu'un test sera refait ^^
A mon avis une simple MAJ du test de l'actuel D2 suffira tongue.gif
norgei
Citation (KromaXamorK @ 25/02/09 - 20:01) *
Vraiment dommage pour un 32Go éventuel parce que le BBE+ ça le fait quand même mine de rien.

C'est vrai qu'un modèle 32GB aurait été encore plus aléchant, mais la commande de cette capacité à l'air de poser vraiment problème aux marques Cowon et Samsung (pourtant c'est bien eux les leaders mondiaux et premiers distributeurs de mémoires flash, le comble), toujours pas d'annonce pour le S9 32GB, idem pour le P3, je me demande ce qui cloche, car Apple a réussi à mettre la main sur cette capacité, et Creative aussi d'ailleurs (et depuis un petit moment, ça me fait raler car mon cousin italien a son Zen X-FI 32GB depuis la Noel déjà, et il peut rajouter de la mémoire, mais bon ça c'est vraiment que du bonus, 32 GB me suffirait pour le moment) .

Mais sinon, le D2+ reste une valeur sûre en tant que baladeur mp3, de plus, un nouveau design, de nouveaux matériaux, et une nouvelle interface devrait en (re)concérir plus d'un (reste à voir le prix), comme moi, déjà intéressé par le D2 16GB à l'époque, aux vu des critiques qui lui était attribué, mais j'ai préféré me diriger vers une nouvelle gamme de produit, le P2 .

Et maintenant que j'ai rempli mon P2 16GB, je me dirige obligatoirement vers une capacité au dessus, en investissant dans le futur Cowon S9 32GB (ça me permettra de changer en mieux selon moi, plus d'autonomie, plus de puissance, meilleur qualité audio, même si je n'ai pas du tout l'oreille absolue ...) et croyer moi qu'il faut être patient parfois .
mage813
Il se trouve que la société Apple a raflé toute la ram sur le marché et que les usines tournent pour elle.
A noter aussi que le démarrage du 16Gb + SDHC 16 est déja un peu plus lent. Donc en 32+ 32...
Je me répète mais à part pour le look une mise à jour D2 vers D2+ est sans doute possible.
soyouz
Citation (mage813 @ 26/02/09 - 16:09) *
Il se trouve que la société Apple a raflé toute la ram sur le marché et que les usines tournent pour elle.
A noter aussi que le démarrage du 16Gb + SDHC 16 est déja un peu plus lent. Donc en 32+ 32...
Je me répète mais à part pour le look une mise à jour D2 vers D2+ est sans doute possible.

T'inquite pas, les coréens ne laisseront jamais les siens en manque de composants. Le protectionisme labas est tellement fort qu'on voit ni Wii ni Sony PS3. Si Cowon veut des circutis memoire, ils auront, ils ont juste à traverser 2 patés de batiments à Seoul.

Et pour le prix, 249 000 won pour 16go, ca serait 249 dolalrs et 249 euros presque à coup sur. L'economie coréenne souffre trop de la crise, y aura pas de cadeaux je pense
Yacine
Le fait que l'on ne voit ni Wii ni Ps3 vient surtout du fait que la Corée et le Japon ont une histoire pour le moins compliqué et que les produits japonais sont boycottés la bas...
Et puis le marché du jeux video en Corée est très différent du notre, avec très peu de console personnelle et beaucoup de salle d'arcade....
Horn
Citation

On ne sait pas grand chose du hardware et du software, donc je ne vois pas trop comment on pourrait se prononcer de ce coté là. Il suffit de peu de chose pour que cela ne marche pas.

Personellement je ne pense pas que ce soit possible, sinon je pense plutot que Cowon aurait sorti une grosse mise à jour pour le D2 plutot que de réactualiser le design d'un baladeur dont le succès ne se base pas sur ce critère, nouveau modèle ou pas.

Je pense que Cowon a surtout voulu faire patienter les fans du D2 avant un éventuel D3 ou autre, en implémentant quelques nouveautés à un produit vieillissant mais qui reste quand même une référence dans son domaine.
La crise est peut-être une raison, faire du neuf avec du vieux coûte moins cher que de sortir un tout nouveau produit, surtout que son succès n'est pas assuré.
P1nGou1N
Cowon 16gb + SD 32gb = 48gb d'espace total.

Pour stocker de la musique c'est l'espace de stockage idéal je trouve... 50gb y'a vraiment de quoi caler notre musique préférée.
Vivement qu'il sorte ce d2+

Pas grand chose de nouveau sur le store Cowon corée : http://shop.cowon.com/search_result.php?se...rchstring=D2%2B

D'ailleurs une petite question : Quand il sortira sur ebay, en coréen, il y'aura moyen de changer le firmware pour passer le baladeur en français ou en anglais non ? Car Cowon je sais que c'est du solide, donc j'ai pas trop peur niveau garantie si je le prends sur ebay en corée...
Pil-pil
Tient j'avais peur que certains accessoire du D2 ne soit pas compatible avec le D2 + ... Fausse idée, sur le site ( lien dans le message précédent le mien ) , on voit D2, D2+ ... Donc d'un sens c'est trop cool thumbup.gif Mais d'un autre sens ça veut dire que niveau évolution, ça doit être plutôt limité ! Enfin bon, vivement qu'il sorte, mon archos 105 me tape sur les nerfs en ce moment walkman.gif
Photofan1986
Autre nouveauté à noter: la présence du DMB, pas encore utilisable aujourd'hui (chez nous) , mais bientôt peut-être. Il sera alors possible de regarder la télévision numérique sur son D2 et d'écouter la radio en qualité numérique amour.gif
Un investissement pour l'avenir! Sourire.gif
Yacine
Citation (Photofan1986 @ 27/02/09 - 23:43) *
Autre nouveauté à noter: la présence du DMB, pas encore utilisable aujourd'hui (chez nous) , mais bientôt peut-être. Il sera alors possible de regarder la télévision numérique sur son D2 et d'écouter la radio en qualité numérique amour.gif

Le D2 existe déja en Dmb, en angleterre ( Amp3) ce sont les versions Dab
Photofan1986
Citation (Yacine @ 28/02/09 - 00:53) *
Citation (Photofan1986 @ 27/02/09 - 23:43) *

Le D2 existe déja en Dmb, en angleterre ( Amp3) ce sont les versions Dab

Oui je sais, mais pour le D2, c'était une option...assez chère! Alors que le D2+semble le proposer "de série".

http://www.mp3-player.de/index.php?page=pr...t=11&news=0
Pil-pil
Dites c'est bien comme site mp3-player.de ou pas ? Au niveau de la garantie par exemple ? Parce que là je suis bigrement intéressé, 150€ le D2+ en 8go ... walkman.gif
P1nGou1N
Citation (Pil-pil @ 28/02/09 - 14:16) *
Dites c'est bien comme site mp3-player.de ou pas ? Au niveau de la garantie par exemple ? Parce que là je suis bigrement intéressé, 150€ le D2+ en 8go ... walkman.gif

De même Sourire.gif Surtout, ils livrent en france ?

EDIT : Ok, j'ai rien dit, ils livrent en france.
EDIT 2 : Cadeau pour Pil-Pil http://forum.generationmp3.com/index.php?showtopic=65911 Il y'a aussi le 16gb pour 177€, je pense que je passe commande dès demain !
EDIT 3 : En revanche il a pas l'air en stock...
EatApple
Salut

Petite question sur le DAB ou DMB peu importe : ça veut dire quoi regarder la télévision numérique si on l'achète à l'étranger ou en france? On capte les châines publiques ?
Ça c'est de l'application qui bouffe l'autonomie ^^
mage813
Les expérimentations DAB pourraient reprendre ne France cette année. Cependant les bandes de fréquences sont différentes selon les pays. Comme d'habitude la France a un gros retard et on devra probablement subir les stations commerciales qui ont déja des fréquences ailleurs.
P1nGou1N
Image pas disponible

Beaucoup trop stylé Sourire.gif
xan
On sait quand il sera dispo ou pas du tout? Sur mp3player.de, ils disent 4-7 jours, ça me paraît un peu rapide pour un baladeur qui vient d'être annoncé, non?
EatApple

C'est vrai que l'interface et la police très Windows 95 du D2 font un peu moche par rapport à ça fullmop.gif

Sinon pour la disponibilité, je dirai que s'ils annoncent ça, faut bien les croire; mais bon, comme il n'est apparu ni sur ebay ni sur amazon, on peut se poser la question.
Au pire, tu leur envoies un mail en deutsch biggrin.gif
Yacine
Arf j'attends la version 16 gigas avec impatience....
Tombek
J'ai ajouté toutes les photos que j'ai pu trouver sur les sites coréen, etc
Comme dit précédemment, vous pouvez toutes les voir ici.

Si un modo pouvez passer pour insérer le diaporama, ce serait sympa ^^

Le code embed donné par flickrslidr : <iframe align="center" src="http://www.flickr.com/slideShow/index.gne?group_id=&user_id=29886072@N07&set_id=&tags=D2" frameBorder="0" width="500" height="500" scrolling="no"></iframe><br/><small>Created with <a href="http://www.admarket.se" title="Admarket.se">Admarket's</a> <a href="http://flickrslidr.com" title="flickrSLiDR">flickrSLiDR</a>.</small>

Les photos sont quand mêmes plus belles à regarder sur le flickr clindoeil.gif
crazypixx
Oh ben c'est "pas de chance" ça, j'ai acheté mon D2 il y a à peine 1 mois blink.gif

Si je l'avais su j'aurai patienté quelques semaines de plus, enfin bon pas grave je suis totalement satisfait de mon D2 (enfin 8go c'est peut etre un petit peu short pour mes flac, faut vraiment que je m'achete une SD 16go moi ) walkman.gif
Ro94
il y a quelqu'un qui a déjà passé commande pour ce petit bijoux sur mp3-players ou pas ? car cela m'intéresse fortement j'étais entrain de prospecter sur les occaz de D2 mais la un D2+ la classe ce site est fiable si je le commande ?
Kastoi
Citation (Ro94 @ 02/03/09 - 22:46) *
il y a quelqu'un qui a déjà passé commande pour ce petit bijoux sur mp3-players ou pas ? car cela m'intéresse fortement j'étais entrain de prospecter sur les occaz de D2 mais la un D2+ la classe ce site est fiable si je le commande ?

Totalement fiable oui...

edit: enfin je parle du site en général, pas du délai annoncé bigyellow.gif
Ro94
je crois que je vais le commander y me tente beaucoup selon vous il aura la même qualité que le d2 "original" (surement mieux même quoi que difficile de faire mieux a se niveau)
Yacine
Comme tu dis aucunes raisons qu'il soit moins bien...
Les seules différences sont la finition Alu et l'ajout du BBe+
Ro94
petite question à part après j'arrete de flooder mais savez-vous a combien s'éleve les frais de port sur ce site ?
Photofan1986
12€ je crois vers la Belgique...la France, ça doit être pareil.
P1nGou1N
Citation (Ro94 @ 02/03/09 - 22:46) *

Ouaip, j'ai commandé 3 cowon D2 (un pour un pote, ma meuf, et moi).
Les FDP c'est 15€ pour la france, Si tu payes par CB tu dois ajouter 3% du prix total (donc moi qui ai commandé pour plus de 500€ de mp3 et SD, ça revenait à 15€ soit le prix des FDP), sauf si tu regles par virement bancaire, option que j'ai choisie.

D'où ma question, vous savez comment ça se passe virement bancaire ? J'ai jamais reglé de cette façon, normalement je paye direct par CB et j'ai mon reçu dans ma boite mail, c'est plutôt réconfortant... Demain je passe à ma banque faire le virement, j'espere que tout se passera bien Sourire.gif

Mais bon j'ai pas trop d'inquietudes, j'ai été voir les avis sur CIAO, et à priori, c'est une excellente boite Sourire.gif

Bisous
Ro94
tu as passé commande aujourd'hui ? tu nous donneras des nouvelles lorsque tu le recevra car je suis plus qu'intéressé pour me le prendre j'attends ta réaction a chaud avec impatience
Pil-pil
Moi je dit, patience pour nos yeux et nos oreilles walkman.gif
P1nGou1N
Citation (Ro94 @ 03/03/09 - 19:39) *
tu as passé commande aujourd'hui ? tu nous donneras des nouvelles lorsque tu le recevra car je suis plus qu'intéressé pour me le prendre j'attends ta réaction a chaud avec impatience

J'ai passé commande hier, mais j'ai pas encore été à ma banque pour payer, du coup la commande ne doit pas être validée encore.
De plus, le délai de livraison annoncé est entre 4 et 7 jours, pour peut que ce soit un peu plus, et le temps qui s'écoulera entre l'envoie et la livraison, je risque de ne pas l'avoir de suite.

Néanmoins dès que je le reçois vous pouvez compter sur moi pour vous fournir photos et feedback à chaud Sourire.gif
Photofan1986
Du nouveau! Mais pas en bien frown.gif

Le site allemand mp3.de vendait le D2+ avec la mention "mit BBE+ und DMB" il y a quelques jours, et cette dernière mention"DMB" a disparu de la description.
Alors soit ils n'en ont plus, soit ils n'en ont jamais eu! Vous en pensez quoi? Ceux qui ont commandé il y a quelques jours pourraient sans doute nous en dire plus une fois qu'ils auront reçu leur joujou.

Dommage frown.gif
P1nGou1N
Citation (Photofan1986 @ 05/03/09 - 14:25) *
Du nouveau! Mais pas en bien frown.gif

Le site allemand mp3.de vendait le D2+ avec la mention "mit BBE+ und DMB" il y a quelques jours, et cette dernière mention"DMB" a disparu de la description.
Alors soit ils n'en ont plus, soit ils n'en ont jamais eu! Vous en pensez quoi? Ceux qui ont commandé il y a quelques jours pourraient sans doute nous en dire plus une fois qu'ils auront reçu leur joujou.

Dommage frown.gif

Oula :S j'aime pas du tout ça moi, j'ai payé 3 cowon avec DMB et j'espere bien qu'il y'en aura. En plus le prix du 16gb a augmenté avec la suppression du dmb, bizarre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.