Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Xbox 360
Forum GenerationMP3 > Les jeux vidéo > Les consoles Microsoft
chris627
Bonjour à tous,

Voila j'aimerais faire l'acquisition d'une Xbox 360,mais avant de l'acheter j'ai plusieurs petites questions:

1)Je souhaite cracké la console,pour pouvoir installer des jeux telecharger depuis internet,j'aimerais donc savoir si il faut une version spécifique de la console?
2)Personnelement je ne vois aucune grande difference entre la 360 et la ps3(à part le prix) j'aimerais donc savoir si vous en voyez d'autres?
3)est il possible de mettre des films HD telecharger sur le disque dur de la console,et de les visionner en HD??
4)sauriez vous si le lecteur blue-ray pour 360 et envisageable serieusement??
5)Existe t-il un moyen de chager le disque dur de la console??(pour en mettre un plus important?)

En vous remerciant.
Max
1) Tu comprendras que ce genre de discussion n'est pas accepté ici. Google devrait t'indiquer pleiiiin de sites pouvant te renseigner.
2) La technique, les jeux, le blu-ray, la mannette... ?
4) Non
Minibix
les différences... le jeux en réseau gratuit sûr Ps3, payant sûr 360 thumbdown.gif
gran-turismo exclu de Sony sad.gif
le potentiel qui n'est pas le même sûr les deux aussi... et d'un côté microsoft rip.gif de l'autres Sony tongue.gif
NalPleGore
1) Google

2) Il y a un anti aliasiasing sur 360 mais pas sur PS3 (je l'ai encore constaté jeudi dernier à la présentation presse de Rainbow Six Hawx ou les 3 versions tournaient sur des écrans full HD). Et de manière générale les jeux multi support son plus beau/fluide sur 360. Apres la différence concerne le catalogue de jeu exclusif Gear Of Wars / God Of Wars... Et le jeu multijoueur est payant sur 360 alors qu'il est gratuit sur PS3.

3) non, par contre une fois ta console intégré dans ton réseau local tu peux lire des films Full HD et de la musique qui est stocké sur ton pc

4) LOL!!!!!!!!!!!!!! du matériel SONY sur une 360. La VOD c'est l'avenir ^^

5) Oui mais la seul alternative est d'acheter un disque dur officiel.
Zehir
Les 2 consoles ont leurs avantages et leurs inconvénients mais je suis convaincu que la Xbox 360 est bien meilleure que la PS3 sur beaucoup de points: Des exclusivités fabuleuses (Gears of war; Halo; PGR; Fable; Mass effect; Bioshock...), un prix beaucoup plus bas, la qualité du Xbox Live...

Sinon MDR le commentaire de minibix (sans méchanceté aucune je me moque juste de la PS3) "GranTurismo exclue de Sony", c'est bizzare que tu ait parlé de GT et pas de Ace Combat, de Devil Mc Cry, de Final Fantasy, ou encore de GTA... ah mais mince c'est plus des exclues Sony!!! lol.gif

Par contre je serais curieux de savoir combien, parmis les personnes qui débattent sur l'emploi ou non du Blue-Ray, sur la qualité de l'affichage ont réellement regardé en entier un film sur leur console???

Ok, la bobox est plus bruyante que la Ps3 mais même sur cette dernière, le ventilo fait un tel boucan qu'un film en devient inregardable!
En plus la HD nécéssite que des composants qui chauffent beaucoup fonctionnent en permanence du coup le ventilo ne s'arrete jamais!
Un film d'action bourrin ok mais dès que ça se calme: vous avez interêt a regarder un film absolument captivant pour oublier ce bruit parasite!!!

Après, y'a pas de solution miracle: ça dépend de chacun: portable branché en HDMI, Platine, NAS.. je sais pas mais pour moi, ce sera forcément mieux pour bien profiter d'un film.
psy-4
Vous ne pouvez pas parler de ces deux consoles sans faire le fanboy de bas étage?? Avoir un discours posé sans agresser l'autre camp?
Zehir révise tes classiques, Bioshock n'est pas une exclusivité Xbox360, il est bel et bien dispo sur PS3. Quant au prix "beaucoup plus bas", 5 à 10 euros en maximum je vois pas ce qu'il y a de si transcendant. Et le prix s'explique par le support Blu-ray de la PS3.
Pour info j'ai la Xbox et je n'ai pas envisagé d'acheter la PS3, mais vos discours de gamin cmoikalameilleure c'est saoulant à la longue.
Ridicule
Citation (psy-4 @ 25/02/09 - 07:19) *
Vous ne pouvez pas parler de ces deux consoles sans faire le fanboy de bas étage?? Avoir un discours posé sans agresser l'autre camp?
Zehir révise tes classiques, Bioshock n'est pas une exclusivité Xbox360, il est bel et bien dispo sur PS3. Quant au prix "beaucoup plus bas", 5 à 10 euros en maximum je vois pas ce qu'il y a de si transcendant. Et le prix s'explique par le support Blu-ray de la PS3.
Pour info j'ai la Xbox et je n'ai pas envisagé d'acheter la PS3, mais vos discours de gamin cmoikalameilleure c'est saoulant à la longue.

Je suis bien d'accord avec psy-4, perso j'ai les deux machines et chacunes à ses propres qualités et avantages.

Pour le coté bruit, de toute façon en mode Home cinéma on entend plus rien à moins de brancher çà sur un 36cm cathodique en mono, donc ce critère là ne rentre pas en ligne de compte, que ce soit pour l'une ou l'autre console.
Basaltinou
Pour ce qui est du prix, la 360 est peut-être moins chère à l'achat, mais c'est sans compter que :

- Rajouter le Wifi coûte 80 euros
- Le Live est payant

Si on peut se passer du Wifi et qu'on ne joue pas en ligne, la 360 peut-être un très bon plan pour le porte-monnaie.
psy-4
Bah pourquoi passer en WiFi quand on peut utiliser un câble Ethernet?
Quant au Live, 60€ par an c'est pas non plus la mer à boire. Perso je n'y ai pas souscrit, cela ne m'intéresse pas j'ai déjà BF2 sur PC qui m'occupe bigyellow.gif
Basaltinou
Citation (psy-4 @ 25/02/09 - 12:07) *
Bah pourquoi passer en WiFi quand on peut utiliser un câble Ethernet?
Quant au Live, 60€ par an c'est pas non plus la mer à boire. Perso je n'y ai pas souscrit, cela ne m'intéresse pas j'ai déjà BF2 sur PC qui m'occupe bigyellow.gif

Sauf que si tu dois faire courir un cable de 15 mètres, le Wifi ça peut être bien quand même clindoeil.gif
Antoine
Citation
Par contre je serais curieux de savoir combien, parmis les personnes qui débattent sur l'emploi ou non du Blue-Ray, sur la qualité de l'affichage ont réellement regardé en entier un film sur leur console???

Ok, la bobox est plus bruyante que la Ps3 mais même sur cette dernière, le ventilo fait un tel boucan qu'un film en devient inregardable!
En plus la HD nécéssite que des composants qui chauffent beaucoup fonctionnent en permanence du coup le ventilo ne s'arrete jamais!
Un film d'action bourrin ok mais dès que ça se calme: vous avez interêt a regarder un film absolument captivant pour oublier ce bruit parasite!!!

Après, y'a pas de solution miracle: ça dépend de chacun: portable branché en HDMI, Platine, NAS.. je sais pas mais pour moi, ce sera forcément mieux pour bien profiter d'un film.

Moi et beaucoup de films. La PS3 bruyante? Comparée à une 360, il n'y a pas photo, c'est certain. Si tant est maintenant que tu aies disposé ta console dans un endroit ouvert et ventilé, elle ne devrait pas chauffer autant au point de faire du bruit tel un Spitfire...

Faut de l'espace pour que l'air ventilé se refroidisse et permette une convection optimale. Si la console est "enfermée" et ne peut pas "respirer", c'est tout à fait logique qu'elle enclenche le ventilateur. Attention à la poussière aussi qui bloque les entrées d'air.
Apow
"Et de manière générale les jeux multi support son plus beau/fluide sur PS3"

Tu as du te tromper et mettre ps3 au lieu de 360 non? car tout le monde le sait les multis sont toujours plus beaux sur 360 car plus simple a développer dessus!
Minibix
Citation
Sinon MDR le commentaire de minibix (sans méchanceté aucune je me moque juste de la PS3) "GranTurismo exclue de Sony", c'est bizzare que tu ait parlé de GT et pas de Ace Combat, de Devil Mc Cry, de Final Fantasy, ou encore de GTA... ah mais mince c'est plus des exclues Sony!!! lol.gif

PTDR!
tkt je le prend pas mal, mais bon çà me fait bien c**er que GT5 soit exclu PS3... des hits comme GTA ont fait le pas, mais y'en a qui sont coriaces! tongue.gif
et puis autant le prix de la PS3 me sort par les yeux!!! je préfèrerai mettre l'argent pour monter un PC gamer, parce que si tu met 600/700 euros pour te monter une tour "normale", et que tu rajoute 400 euros tu peut te faire plaisir sûr la CG et la CM par exemple...
NalPleGore
Citation (apocalypse @ 26/02/09 - 20:00) *

Tu as du te tromper et mettre ps3 au lieu de 360 non? car tout le monde le sait les multis sont toujours plus beaux sur 360 car plus simple a développer dessus!

Oui petite inversion. Je voulais bien évidemment dire c'est plus beau sur 360

Après pour revenir sur la question du live payant selon moi c'est tout de même une arnanque ce truc. Car pour pas mal de jeu (ceux en 1vs1) c'est la console d'un joueur qui héberge. Donc les coups sont égales à zero. Apres pour les jeux multi de masse y'a peut etre de l'hébergement sur des serveurs mais j'ai comme un doute vu le nombre de déconnexion que j'ai pu voir sur Gear of wars 2 en mode horde...
Apow
Citation (NalPleGore @ 27/02/09 - 19:02) *

Après pour revenir sur la question du live payant selon moi c'est tout de même une arnanque ce truc. Car pour pas mal de jeu (ceux en 1vs1) c'est la console d'un joueur qui héberge. Donc les coups sont égales à zero. Apres pour les jeux multi de masse y'a peut etre de l'hébergement sur des serveurs mais j'ai comme un doute vu le nombre de déconnexion que j'ai pu voir sur Gear of wars 2 en mode horde...

D'ailleurs ce n'est pas les éditeurs du jeu qui paye l'hébergement?
NalPleGore
Citation (apocalypse @ 01/03/09 - 14:59) *
Citation (NalPleGore @ 27/02/09 - 19:02) *

D'ailleurs ce n'est pas les éditeurs du jeu qui paye l'hébergement?

Alors là c'est une bonne question... j'en ai aucune idée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.