Malarkey
04/07/04 - 19:18
Citation (niluje @ 04/07/04 - 19:15)
moi je croise les doigts j'ai les resultat de epreuve de français mercredi j'espere avoir minimum 12 a l'oral et 8 a l'ecrit
mais bravo a tous ceux qui ont rèussi leur epreuves

J'espère aussi pour toi, et bravo à tous pour vos exams. Bon moi ca va c'est l'année prochaine: juste le francais

.
Pareil pour moi .
J'sens déjà que je vais bien le foirer, le français ......
wilsonleyack
04/07/04 - 20:50
Idem...
Truc pour réussir en Français : dîtes leur que vous êtes atteint du syndrome psychologique d'Asperger et que donc vous ne pouvez pas vos mettre du point de vue de quelqu'un d'autre, et donc, qu vous ne pouvez pas réussir dans une matière purement subjective... (comme le français, la philo... etc.)

Nico !!!!!!
Oh ça me rappelle que moi aussi j'ai le Français l'année prochaine ....
Struddel
05/07/04 - 17:38
bah le francais j'ai bien fait de le repasser cette année (enfin j'avais pas le choix de toutes facon lol) puisqu'à l'oral j'avais eu 5 en 1ere et cette année j'ai eu 14

Pour l'écrit j'ai pas changé 11 et 11
liondavidof
05/07/04 - 18:16
On peut repasser le français?
p.s: enfin si c à la fin de termainales et que y'a plus que la philo c'est galère..
@ struddel : est ce que tout le monde à le droit de le repasser ou tu n'es qu'un cas particulier?
On peut le repasser en candidat libre
ah ben c cool alors, vous me soulagez vraiment les gars!! merci !!!
liondavidof
05/07/04 - 20:43
Citation (w00t @ 05/07/04 - 20:07)
On peut le repasser en candidat libre

Tu veux dire au cas où on aurait pas eu la moyenne en première hein, on est d'accord?
Bah nan tu fais comme tu veux

le bac c'est ouvert à tout le monde ^^ tu peux toujours vouloir augmenter ta note
liondavidof
05/07/04 - 20:49
Je crois qu'on repasse le français en Terminale que lorsqu'on change de serie (S, ES, L ou STT etc..) lors du passage de la Première a la Terminale comme l'a fait Struddel.
C'est ce que j'ai compris du moins
Il y a d'autres raisons pour repasser le français :
Le bac de français n'est PAS un diplôme. Je m'explique : il est nécessaire pour passer le bac, mais l'épreuve de français doit être passé au plus 2 ou 3 ans avant celle du bac. Cela signifie le bac de français n'est pas un acquis.
Je sais ceci car je connais une personne qui a passé trois fois son bac et qui a dû repasser le français la dernière fois et il ne l'a su qu'au dernier moment. (pour l'histoire ça c'est bien fini et ils eurent beaucoup d'enfants)
Struddel
06/07/04 - 10:00
meme si j'avais pas changé de section j'aurai du repasser le bac de francais cette année. C'était la 3eme fois que je passais mon bac (comme quoi tout vient à point à qui sait attendre

) et ça faisait donc 3 ans que j'avais passé le bac de francais, or, au bout de 2 ans, si les notes de français n'ont pas été intégrées à un bac aquis, elle ne sont plus valables.
Ah ok!! La j'y vois plus clair!!
Mais comment ce fait-ce que tu ais passé ton bac 3 fois? tu l'a repassé en candidat libre?
Struddel
06/07/04 - 10:35
euh bah non, la premiere fois j'étais en terminale S normale, j'ai pas eu le bac, j'ai donc retapé une année, puis je l'ai de nouveau pas eu, donc j'ai changé de section parce que la série scientifique m'interessait pas et j'ai fait une 3eme année de terminale en STT.
Ah ok, tu aimais tant ton bahut?

Non, sans rire, c'est pas trop chiant de rester 5 ans dans le meme bahut?
Au fait, tu l'as eu ce coup ci ?
Struddel
06/07/04 - 10:40
j'étais pas dans le meme bahut cette année.
sinon pour savoir si je l'ai eu ou pas suffit de lire la page précédente du thread.
oui, désolé, j'ai sauté une page du thread
En tout cas, FELICITATIONS!!!
ça fait 5 ans que je suis au même lycée et ça se pourrait que j'en fasse une 6ième...
argh [soupir]
sur ce il me reste encore 8 jours avant les vacances et surtout 16 heures d'oraux
et bravo pour tous les nouveaux bacheliers
GlaurunG
06/07/04 - 16:59
ben moi j'ai eu mon année de dea (physique), mais je risque de pas avoir de bourses pour ma thèse => va falloir que je me retappe un an de dea pour pouvoir faire une thèse ou un an de dess pour aller bosser...
@ Struddel : tu as réussi à changer de section (de la S à le STT) comme ça ; ils ont rien dit? Parce que il ya des enseignements en 1ère STT qu'il n'y a pas en S (éco droit ....)
nicolinux
07/07/04 - 16:58
Ca y est, j'ai les résultats !
Alors :
Français écirt : 12/20
Français oral : 14/20
SVT : 12/20
Voila donc correct sans plus à l'écrit et bonne surprise à l'oral, moi qui pensait l'avoir raté !
Citation (GlaurunG @ 06/07/04 - 16:59)
ben moi j'ai eu mon année de dea (physique), mais je risque de pas avoir de bourses pour ma thèse => va falloir que je me retappe un an de dea pour pouvoir faire une thèse ou un an de dess pour aller bosser...

Ah ben tiens ...
Je pense suivre la meme voie que toi .
Faut déjà que je fasse ma 1ere, ma terminale et que je passe mon bac .....
Sinon

nicolinux !
Struddel
07/07/04 - 22:32
Citation (zed2004 @ 06/07/04 - 18:49)
@ Struddel : tu as réussi à changer de section (de la S à le STT) comme ça ; ils ont rien dit? Parce que il ya des enseignements en 1ère STT qu'il n'y a pas en S (éco droit ....)
j'ai fait ce qu'on apelle une section MOREA. En fait ca permet d'être intégré à une classe de terminale d'une section différente quand tu as loupé 2 fois le bac. en raison du temps deja perdu par le double échec tu n'a pas a refaire la 1ere mais juste la terminale. en revanche tous les samedi matin (enfin jusqu'au mois de février seulement) j'avais le droit à 2h de ratrapage des cours de gestion de 1ere et 2 heures de ratrapage des cours d'eco droit de 1ere. mais bon je m'en suis pas servi au bac finalement lol, ou alors j'avais bien assimilé ce qu'on nous a dit en ratrapage et j'ai meme pas vu que j'utilisais parfoi le cours de 1ere lol

Par rapport aux autres de ma classe qui étaient la "nomalemen" (après une premiere stt) on avait 2 fois plus de boulot qu'eux, mais en meme temps en maths ils galairaient alors que nous ça roulait tout seul lol
Et maintenant Struddel tu comptes faire quoi?
Struddel
11/07/04 - 15:25
bah maintenant je vais faire un BTS info/gestion (ce que je voulais faire depuis ma 1ere S mais je savais pas que STT ca existait) en alternance.
La deuxieme année je prendrai surement option admin réseau et je ferai une année de licence et après je verrai
Citation (Struddel @ 11/07/04 - 14:25)
bah maintenant je vais faire un BTS info/gestion (ce que je voulais faire depuis ma 1ere S mais je savais pas que STT ca existait) en alternance.
La deuxieme année je prendrai surement option admin réseau et je ferai une année de licence et après je verrai

ben bon courage strudd!!
Bon courage à tous et bravo

à Nicolinux!!! moi mes résultats de francais c'est QUE le lundi 19 !!!
Marco Polo
13/07/04 - 17:32
Ca y est mes résultats du brevêt sont tombés

Maths : 34/40
Français : 23/40 
(2/15 à la redac...que j'avais improvisé sur les schtroumpfs

)
Histoire-Géo : 29/40 
Bon bin étant donné que j'avais rien foutu c'est plutôt pas mal surtout en français ou je me suis étonné (21/25 au qustionnaire + dictée

)
Content pour toi Marco ! Félicitations !
N'empêche le brevet c'est quand même pas ce qu'il y a de plus difficil!
Marco Polo
13/07/04 - 18:41
Citation (zed2004 @ 13/07/04 - 18:36)
Content pour toi Marco ! Félicitations !
N'empêche le brevet c'est quand même pas ce qu'il y a de plus difficil!

ah bon
Struddel
14/07/04 - 21:57
pour te faire une idée, j'avais deja mon brevet avant de le passer avec 16 points d'avance alors que j'ai repassé 3 fois le bac. Donc tu vois
Peeeeeee
14/07/04 - 22:34
Citation (GlaurunG @ 06/07/04 - 16:59)

quel dea etait-ce?
Les bourses etant en grande restriction, seuls les dea parisiens et quelques provinciaux sont encore sauves, comme
champs-particules-matiere, physique theorique ulm ou lyon, physique quantique ens, physique des solides, etc...
deagle67
14/07/04 - 22:34
alors moi j'ai eu mon bac STI Electronique du premier coup
et je pense faire un BTS info de gestion en alternance comme Struddelounet

et la partie boulot se fera dans la boite de mon père,je pense prendre l'option réseau en 2e année (c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je peux faire chez mon père) même si l'option dév m'intéresse vachement..
en tout cas je dis bravo aux lauréats des différents exams passés cette année
Peeeeeee
14/07/04 - 22:43
oui, c'est vrai ca, j'ai oublie de feliciter nos nouveaux laureats... bonne teuf a tous!!!
Et les autres, pas de soucis, ce n'est qu'un examen, on peut toujours le retenter ;-)
Struddel
15/07/04 - 16:37
mouep, enfin perso, je fais pas de fete juste pour un exam, je me dis juste "ah cool je l'ai, au suivant." Puis quand j'aurai tous mes exams (enfin si ça arrive), ça sera , "cool, au CV"
@deagle67 : pourquoi t'as fait STI pour aller en bts info/gestion ? Tu vise quoi comme métier ?
Marco Polo
15/07/04 - 17:52
deagle67
15/07/04 - 20:35
au début je voulais faire STT mais j'ai abandonné alors il restait que l'électronique qui m'intéressait, et ça permet de connaitre pleins de choses pour la vie (même pour l'info)
ça fait que quelques semaines que j'ai vraiment envisagé de faire le BTS info de gestion, c'est la formation la plus adaptée à ma passion de l'hardware (essentiellement l'option réseau) et ça permet aussi d'apprendre de l'éco/droit, intéressant pour reprendre la boite du paternel
le métier que je vise.. hum en fait je pensais programmeur mais bon mes envies dérivent un peu là et j'espère continuer les études après le BTS, peut être même faire des certifications Microsoft (parait que c'est pas mal)
ça fait près de 13 ans que je fais de l'info en tant que passion, et que cette passion devienne mon boulot est mon plus grand rêve
voilà
pour info les cerifs microsoft sont interresantes financierement (investissement important à la base mais vite rentabiliser, perso je suis contre et pas specialement pret a prendre un credit) par contre quasiment personne ne la reussit du premier coup generalement la bonne est la 2e
bref le prix est hallucinant (20 000 francs de memoire

peut etre plus), par contres les avantages par la suite sont impressionants (entre autre gratuité de toutes les doc microsoft, et de tous les nouveaux OS et logiciels) par contre il faut courrament continuer à ce former
bref tehcnicien info est une belle ecole de vie, et l'orientation reseau est aussi trés instructive
par contre je prefere te prevenir de suite le secteur info est actuellement un poil saturé( oh trois fois rien, juste bcp trop d'informaticien)
quoi qu'il en soit si ta passion peu dicter ton metier je te souhaite bienvenue au club de ceux qui bossent avec plaisir
Struddel
16/07/04 - 16:02
Citation (Marco Polo @ 15/07/04 - 18:52)
oui mais bon j'aime pas l'alcool, alors faire la fete pour faire la fete n'a pas grand interet pour moi

@deagle67 : ah ok, comment se fait il que tu ais abandonné la stt ?
Sinon perso si j'aimerai travailler dans l'informatique c'est parce que je pense que ca pourra etre la seule branche qui pourrai m'interesser car j'aime bcp l'info. Je vois vraiment pas dans quoi je pourrai travailler d'autre qui m'interesserai.
Tu comptes aller jusqu'à quel niveau d'études ?
deagle67
18/07/04 - 10:44
ça dépendra des notes essentiellement, mais je pense faire licence minimum, 2 ans d'études ça suffit vraiment pas pour avoir un niveau correct en info avancée
je serais capable de travailler dans un bureau toute la journée, mais ma préference va pour le terrain avec tout le matos
c'est magnifique une énorme salle plongée dans l'obscurité pleine de serveurs qui clignotent, j'en vois pleins chez les clients de mon père
demain je vais l'aider pour une panne chez Northrop Grumman en allemagne (vous savez, le constructeur du B-2

) à la division Radars
enfin bon, seul l'avenir me dira ce que je ferai comme études
Citation (deagle67 @ 18/07/04 - 09:44)
demain je vais l'aider pour une panne chez Northrop Grumman en allemagne (vous savez, le constructeur du B-2

) à la division Radars
enfin bon, seul l'avenir me dira ce que je ferai comme études
t'en a de la chance !! profites-en pour acquérir un brin d'expérience ..
moi je fais un truc tranquille : prépa intégrée à l'INSA
ca me donne encore 2 ans pour preciser de + en + ma pensée (en fait j'etais à fond dans le computer et puis là je me dis qu'il y a des branches ou on fait du comput relié à d'autres trucs

)
Citation (skyhead @ 18/07/04 - 20:39)
moi je fais un truc tranquille : prépa intégrée à l'INSA
ca me donne encore 2 ans pour preciser de + en + ma pensée (en fait j'etais à fond dans le computer et puis là je me dis qu'il y a des branches ou on fait du comput relié à d'autres trucs

)
franchement c'est ce que j'aimerais faire aussi : intégrer l'un des 4 Institut National des Sciences Appliquées!!! C'est comment la-bas ? tu es à Lyon? Toulouse ?...
Si tu pouvais me donner plus de renseignements tu me rendrais grandement service !!
PS : je sais que j'ai le temps je ne suis qu'en 1ère S mais bon ....
J'ai enfin eu mes résultats de francais:
Ecrit : 9 (pas mal pour une dissert je trouve)
Oral : 13 (je suis tombé sur Les Confessions de Rousseau)
Plutot satisfait

je suis au dessus de la moyenne!!! (4 pts d'avance)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.