Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Combien ce #"é#!§ de forum vous a fait perdre ?
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot
bongo
Hé ouai, quand on prend un peu de recul, on se rend compte qu'à la base on voulait juste acheter un petit casque, et qu'on se retrouve avec 2 mp3, des intras, 3 casques... Fréquenter ce forum va rendre malade vos banquiers !

Pour ma part :

K450 - 75€
YP-P2 - 120€

total : 195€

il faut rajouter à ça un cowon 16 GO à 220€ et certainement des S-jays à 50€

Je vais donc facilement atteindre les : 465€ blink.gif blink.gif blink.gif

Ha ouai putin quand on y pense, quellle connerie ce forum thumbup.gif thumbup.gif

@ vous, je sens qu'il y en a qui vont faire péter les scores

(tout ceci est ironique bien sur, j'adore ce forum, le prennez pas mal.)
psy-4
Je n'ose même pas faire le calcul, mais ça commence à représenter un petit paquet bigyellow.gif
Depuis que je suis ici, j'ai acheté (ce dont je me souviens)

- Sennheiser HD595
- Shure E2C
- Etymotics ER-4P
- Westone UM2
- Westone 3
- Sennheiser PX-100
- Creative HQ1700
- AKG K26P (2x)
- AKG K701
- Grado HF-1
- Audio-Technica W5000
- Audio-Technica AT-HA5000
- Audio-Technica ESW9
- Audio-Technica ESW10
- RSA Predator
- Headamp Pico DAC
- LittleDot II++
- Cowon D2

Bon j'en oublie sûrement, et je ne compte pas les casques gamers, ni les netbooks ninja.gif
bidoux
On va pas se la faire à la Head-Fi, c'est ça qui pousse à acheter sans profiter de son matériel actuel sleep.gif .
Max
On avait un sujet comme ça y'a très longtemps, si quelqu'un se sent de faire de la spéléo...

Pour ma part, sans compter les modèles revendus et les pertes occasionnées par les reventes, juste la config actuelle qui n'a rien de celle d'un collectionneur :
Cowon D2 16Go, Earsonics EM3 PRO, Alessandro MS PRO, Singlepower PPX3 + divers petits trucs genre les pièces pour un cmoy, des adaptateurs à la con...
=environ 2000€ donc au total (ouh putain, je m'en rendais pas compte)

Sans compter la grosse hifi, sinon ça gonfle beaucoup bigyellow.gif
psy-4
aie j'ai mal au derche, j'ai fais un calcul rapide en estimant à peu près mes achats décrits ci-dessus, je dépasse facilement les 4000 € frown.gif frown.gif Purée jvais me calmer là!
Yacine
Dans l'ordre:

-Sennheiser Mx550
-Sennheiser Px200
-Sennheiser Px100
-Sennheiser Pxc 250
-Cowon D2 4gigas
-Iaudio 6 4gigas
-Jays D-jays ( 2 paires...)
-Alessandro Ms-1
-Westone Um2
-Audio-Technica Esw9

Voila, sans compter les housses, cartes mémoires et divers Cd achetés grâce/à cause du forum...

Arf un peu plus de 1000 euros, c'est chaud, surtout que c'est sans compter la collection d'ipods que je me trimballais avant de tomber sur le forum....
Basaltinou
Chez moi, c'est pas tellement les casques qui representent beaucoup d'argent, c'est les baladeurs...
Depuis que je suis inscrit :

Chez iRiver : 590T; chez Creative : Jukebox 2 10 Go, Zen Vision : M 30 Go, Zen V Plus 2 Go; chez Apple : 4G 20 Go; chez Archos : XS 200, Gmini 400; chez Sony : HD1; chez Sandisk : Sansa Fuze; chez Cowon : D2; chez Samsung P2.

Si on ne compte que ceux que j'ai acheté, j'en ai pour 1500 euros et des poussières.

Pour ce qui est des casques :

chez Senn : PX200, HD201, HD515; Koss : Porta Pro; Etymotic : ER6; UE : Super.Fi 5; Denon : P372.

Soit en gros 500 euros.

Pour un étudiant, en 4 ans ça fait quand même un sacré paquet de fric !
Max
Ouais mais vous avez revendu les gars !
Yacine
Personnellement j'ai seulement revendu le Px200 ( à toi d'ailleurs il me semble....), le reste part en cadeau ou est mort....
Cyrille
K340
DT-880
K271
HFI780
3 Karma
1 Clix
E2C
Px-200

Et j'avoue quand je regarde la télé mon DT-770 me manque ...
psy-4
Hannn t'es mauvais Cyrille t'as au moins eu un karma de gratuit bigyellow.gif D'ailleurs j'ai oublié de le mettre dans ma liste.

Et sinon oui Max tu as raison, j'ai revendu pas mal, mais au final j'ai quand même claqué énormément, et c'est ça qui est déraisonnable. Ce sont pas les pertes dont je parle, mais les sommes engrangées.
KromaXamorK
Moi je veux même pas savoir. bigyellow.gif
psy-4
Toi et IoZz vaut mieux éviter c'est clair bigyellow.gif
Black_Wolf
Alors, dans l'ordre....

Samsung P2 8Go (c'est en cherchant un nouveau baladeur que je suis tombé sur le forum)
Jays J-Jays (fallait bien des écouteurs de qualité correcte...)
Westone UM2 (upgradite)
Sandisk Sansa Clip 2Go (pour le sport, à l'origine)
Ampli RSA HR-2 d'occaz' (merci IozZ laugh.gif)
Grado RS1...parce que! bigyellow.gif
Cambridge DacMagic (fallait bien un DAC correct pour piloter le RSA et le Grado...)
Soundmagic PL30 + Fiio 3 (test)
AKG K340 (histoire d'avoir une certaine complémentarité avec le Grado)

Ouch....je vais me calmer un moment, ou mon banquier va coller un contrat sur ma tête d'étudiant laugh.gif

edit: avant de débarquer, j'avais un Muvo 1ere gen 128Mo (oui oui, celui sans écran), un Ipod 3eme gen, et des écouteurs Creative à 15 euros....arg....même si je reste petit joueur, comparé à certains ;-)
zoontek
Pas grand chose...
Cowon D2 (mais revendu)
AKG K324P
Cowon S9
Jays S-Jays (si t'en achète, c'est de ma faute, c'est ça? tongue.gif )
Creative X-mod (15€ neuf, une affaire)

Mais qu'en je vais m'installer en appart, ça risque de douiller.
(Enceintes Focal, Ampli Cambridge) biggrin.gif
bongo
Citation (zoontek @ 12/02/09 - 18:55) *
Cowon S9
Jays S-Jays (si t'en achète, c'est de ma faute, c'est ça? tongue.gif )

En gros ouai tongue.gif

J'ai bien envie de retrouver des basses, faut dire je kiffe celle du K450
Gwendal
hé bé je me sans tout petit ^^

un Toshiba Gigabeat X30
un Zune 80Gb

et en casque
un Koss Porta Pro
et un AKG 181.

je dois être dans les 600€
tout mon matos doit avoir une bonne année, pour l'instant tout me convient Sourire.gif je reste raisonnable.
Mais bon je ne parlerais pas matos PC.....
Julien
Roooohhh ce topic maye laïyfe. J'ose :

• Grado sr60, sr325i, RS1
  • Shure e2g
  • Ultimate Ears super.fi 5 EB, super.fi 5 PRO
  • Little Dot Micro Amp, Xiang Sheng 708B, Shanling PH100...

Sans oublier les iAudio, un M5 et un D2. Ça commence à faire en effet. unsure.gif
Black_Wolf
[HS] Tu es content du Xiang Sheng et du Shanling? Tu as eu l'occasion de les comparer aux références américaines (en grande partie) souvent citées?[/HS] ninja.gif
Julien
Grrrr, ce HS. => MP tongue.gif
Photofan1986
Haha, pour une fois je suis content de ne pas faire le poinds biggrin.gif ( pas pour le matos, évidemment, mais pour le fric dépensé...mais ça va venir tongue.gif )

Donc:
-PX100 (40€)
-Cowon iaudio7 4Go (80€)
-Super fi 3 (75€)
-Super fi 5 pro (150€)
Total, si mes calculs d'étudiant-traducteur-qui-n'a-plus-fait-de-maths-depuis-une-plombe sont corrects hehe.gif , 345€ (ah oué quand même rip.gif )
...mais tout ça en moins de... 4 MOIS?? je viens de vérifier! Ouille, ça fait peur blink.gif
Enfin, quand on aime, on ne compte pas! thumbup.gif
ediauphile
cowon d2
housse cuir cowon
cart sd 16 giga + 8 giga
audio technica ath m 50
shure e2c
ultimate ears superfi 5
rien que depuis septembre.. hypocrite.gif
musicos
Ben moi je ne compte plus trop, mais le forum n'y est pour rien, je n'ai jamais eu besoin d'aide pour dépenser du fric dans ce domaine... bigyellow.gif
Black_Wolf
edition de mon dernier post. UN AKG K340 est en passe de venir agrandir la famille bravo.gif
lebellium
Samsung YH-J70 330€ 2005
Creative EP-630 10€ 2008
UE Super.fi 5 PRO 150€ 2008

490€ en 4 ans, ça reste raisonnable je trouve! king.gif

Au contraire, GMP3 ne m'a pas vraiment fait perdre d'argent mais m'en a fait plutôt gagner, directement ou indirectement, avec plus 350€ de baladeurs gratos (P2 4Go et 16Go) tongue.gif
diesp
En comptant tout :

ATH-ESW9
ATH-CK9
Sony NWZ-S639
Kenwood HD30GB9
Bose Supra
Sony MDR-ED31
Jays Q-Jays
Creative Aurvana
+ de 1100€

Mais certains ont été donnés/offert ou revendu
Ca me ferait presque mal aux fesses en y regardant de plus près mais j'ai jamais eu besoin d'aide de personne pour dépenser langue.gif (+1 musicos)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.