Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problème insertion de jaquettes sur sansa fuze
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sandisk
musimay
bonjour,

en venant sur ce forum j'espère trouver une réponse à une question que je n'arrive pas à résoudre depuis que j'ai mon nouveau sansa fuze 8GO.
je n'arrive pas à associer les jaquettes avec mes mp3; bien sur se n'ait pas vital mais je trouve ça plus sympa. j'ai essayé de modifier les tags ou de renommer l'image en image art.jpg du fichier mais rien a faire les jaquettes ne veulent pas s'afficher quelqu'un a t il une solution ?

merci
KromaXamorK
Il faut des jpg non entrelacés en 200*200 max, si ils sont pas intégrés en tag, ils peuvent l'être dans le dossier de l'album en appelant l'image folder.jpg
musimay
Citation (KromaXamorK @ 31/01/09 - 13:18) *
Il faut des jpg non entrelacés en 200*200 max, si ils sont pas intégrés en tag, ils peuvent l'être dans le dossier de l'album en appelant l'image folder.jpg

j'ai essayé de redimensionner en 200*200 de renommer l'image folder.jpg mais ça ne change rien, par contre je ne sais à quoi conrrespond des fichiers non entrelacés.

merci quand même
KromaXamorK
C'est du jpg "normal" parfois il faut le repasser en enregistrement sur un éditeur de photo.
C'est peut être pas folder alors mais cover.jpg, je me souviens jamais bien en tout cas si ça marche pas non plus en cover.jpg c'est que ton jpg est en mode entrelacé.
musimay
avec cover.jpg non plus ça ne fonctionne pas mais je sais pas comment faire pour desentrelacer mes jpg
KromaXamorK
T'as un éditeur d'images/photos sur ton PC???
musimay
j'ai xnview, est ce que ça convient ?
KromaXamorK
Oui en théorie, en resizant la taille (essaie 150*150 au moins cette taille là je suis sure que ça passe parce que la 200) tu devrais pouvoir faire un "enregistrement sous", normalement des logiciels type freeware comme XnView devrait le faire en jpg normal par défaut, tu devrais trouver aussi sans resize des fonctions comme "convertir/modifier le format de l'image".
La grosse majorité des cover image que tu peux trouver sur Google images (voire Amazon directement) sont normales et ne devraient pas poser de problèmes.

Au fait t'es passé par quel programme pour tagguer tes MP3, ça sera peut être plus simple. bigyellow.gif
musimay
je suis passée par Mp3tag v2.39
musimay
je viens de tenter de resizer en 150*150 sur xnview qui choisit par defaut le format jpg mais toujours pas d'image
KromaXamorK
Bizarre qu'en tagguant la pochette directe tu aies rien.
Image pas disponible

T'as bien vérifié que tu as pochette 1/1 comme sur cette photo???
Parce que juste la cover qui apparait un peu partout ne veut pas dire qu'elle soit intégrée pour ton baladeur mais juste qu'elle est présente dans le dossier ou sont tes fichiers MP3.
musimay
j'ai bien 1/1 en format 150*150 mais rien a faire toujours pas de jaquette
KromaXamorK
Arf c'est pas normal alors.
Est ce que tu peux visualiser certaines covers depuis la fonction photo, normalement si elles y sont c'est qu'elles devraient apparaitre aussi en tant que cover quand tu lis tes MP3???
musimay
elle n'y sont pas pourtant quand j'accede au sansa fuze par l'explorateur je vois les jaquettes dans les dossiers de chaque album. je trouve àa hyper bizarre
KromaXamorK
Oui donc mauvais format d'image, donne moi le nom d'un de tes albums pour voir.
Je vais faire une conversion avec mon logiciel et te la refiler pour voir si ça marche.
Edit : T'as le dernier firmware en date du Fuze???
musimay
pour le firmware aucune idée je l'ai que depuis 2 mois, sinon superbus "wow"
KromaXamorK
Tiens essaie de l'intégrer aux tags et/ou au dossier en folder/cover.
IPB Image

Pour le FW, regarde dans les paramètres/infos.
musimay
j'ai integré l'image au tag mais pas de changement et pour le firmware c'est la version v01.01.11f
KromaXamorK
Ah ouais, encore plus simple change le. bigyellow.gif
Y avait pas mal de bugs d'affichage des cover (t'as 2 versions de retard)
http://forums.sandisk.com/sansa/board/mess...;thread.id=9473
Pour faire simple, tu télécharges Sansaupdater, tu l'installes et après tu branches ton Fuze ça se fera tout seul.
musimay
mise à jour effectué et j'ai mes jaquettes !!! clindoeil.gif ok.gif
merci merci merci
fetes.gif
KromaXamorK
Ouf!!! Parce qu'après je séchais. bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.