Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Téléchargement Nokia Music S. fait bugger mon zen
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
NANOU76
Bonjour,
Pour compléter mon Samsung T9 dont les 2Go ne suffisent plus pour transporter ma bibliothèque partout avec moi, mais que je ne voulais pas remplacer thumbup.gif , j'ai décidé d'acheter le Créative Zen 4 Go après lecture de tonnes de comparatifs et de tests (dont les meilleurs et les plus complets se trouvent véritablement sur ce forum! yahoo.gif ). Je l'ai reçu hier (commandé sur une boutique e-b.. en Irlande, produit reconditionné aux enchères pour 37 euros! Il y en a encore!! wink.gif ).
Malheureusement, quand j'ai voulu lire quelques titres dont j'avais déjà acquis les droits d'utilisation pour mon Samsung, sur Nokia Music Store et la Fnac, presque chaque fois que je changeais d'artiste il buggait, l'écran devenait tout gris et plus aucun bouton n'était utilisable en dehors de reset que j'étais obligée de faire pour relancer mon MP3. mad1.gif
J'ai d'abord pensé que c'était le lecteur qui avait un problème et que j'allais devoir le renvoyer! J'ai essayé de formater, de mettre à jour le firmware sur le
ite de Créative, d'utiliser leur programme pour résolution de problèmes (qui n'a jamais fonctionné...), de passer par d'autres programmes que Lecteur Windows Media pour la synchronisation, rien à faire! Jusqu'à ce que je me rende compte (l'idée m'a réveillée blush.gif ) que ça ne buggait que quand je passais sur un titre téléchargé via Nokia Music Store!! (qui fonctionne pourtant très bien sur mon Samsung!) J'ai donc dans un premier temps, retirer tous les titres concernés.
Aussi, j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre à rencontrer ce problème et comment il l'a résolu.

Quant au lecteur en lui même,que j'ai enfin pu tester avec les titres téléchargés sur la Fnac, avec des écouteurs Créative EP 630, après réglage de l'égaliseur, je lui ai trouvé un très bon son, pour l'instant, à peu près du même niveau que mon Samsung (mais moins bridé). walkman.gif
Je n'ai entendu aucun souffle même sur des morceaux a-capella.
Voilà pour le moment.
NANOU76
J'ai trouvé la solution! thumbup.gif Je suis allée sur le site de Nokia et j'ai retéléchargé tous les titres déjà achetés, et je les ai envoyés direct vers mon zen et là, allez savoir pourquoi, ça a fonctionné! huh.gif

Bon, maintenant il me reste quand même un problème: les titres téléchargés il y a un an sur la Fnac doivent être téléchargés à nouveau pour acquérir de nouveau les droits! thumbdown.gif Et tout à bien fonctionner sauf 2 albums, chaque fois ils me disent que le téléchargement s'est effectué avec succès et puis quand je tente de les synchroniser sur mon appareil, il me réclame les droits d'utilisation!! shutup.gif
En résumé, je pense que tout est fait pour décourager l'honneteté!! Alors que tout devrait être fait pour simplifier l'utilisateur qui veut acheter légalement sa musique, presque chaque fois c'est la prise de tête!! Commencent vraiment à me gonfler tous ces sites, toutes leurs normes, et autres casse-têtes..., je peux vous dire que moi qui suis néophyte pour tout ce qui touche l'informatique, sans mon mari qui est féru de ça et les forums, il y a longtemps que je me serais arrachée tous les cheveux de la tête!!! mad1.gif

Bon, à part ça, un petit détail négatif sur le Zen dont personne ne parle mais qui me semble pourtant gênant, j'ai eu beau le retourner dans tous les sens: il n'y a pas de possibilité d'y attacher un cordon! oops.gif On fait comment quand on n'a pas de poche!! Obligé d'acheter une pochette donc! Même sur le MP3 à 20 euros de mon fils de 5 ans, ils ont prévu ça!! tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.