Laissez ici vos commentaires sur le test du Cowon S9 réalisé par GregTEST ICI
enfin le test
Skritch
31/12/2008, 12:43
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh
Merci beaucoup pour le test

.
Et un challenger de plus pour mon choix de successeur a mon 605...
Très bon test encore un fois, merci Greg.
Sans oublier que tu nous a très bien informé durant ces derniers mois, avant la sortie du S9, merci pour ça aussi.
Vincent223
31/12/2008, 13:16
Super test !!!
Tu confirmes qu'il est bien supérieur a un Ipod touch en audio?
Merci
necroproject
31/12/2008, 13:26
Citation (Vincent223 @ 31/12/08 - 13:16)

Super test !!!
Tu confirmes qu'il est bien supérieur a un Ipod touch en audio?
Merci
Pour répondre à la place de Greg : oui, et c'est suffisamment net pour être entendu. Il est aussi, de mon point de vue et avec mes Er4P, supérieur à un clix2. Et les effets BBE font bien leur travail. La sortie manque seulement un peu de puissance par rapport au X5.
zoontek
31/12/2008, 13:38
Seulement 4?
J'aurais plutôt vu 4,5.
Enfin pensez à vous relire: j'ai plus repérer plusieurs petites fautes (rien de méchant) dans le test.
Sinon super test, j'ai hâte que ce bijou arrive chez moi!
Miniwintz
31/12/2008, 13:58
Salut, merci pour ce très bon test, cependant une petite erreur, la prise n'est pas du Micro-B USB (un débat a eu lieu sur anythingbutipod), le connecteur cowon ayant plus de pin et étant plus gros.
Il s'agit en fait d'une prise 20pin très utilisée en corée (notamment chez samsung) mais peu répandue en occident
J'ai acheté un S9, et voici mes premiers retours
-comme dit, l'écran est magnifique
-interface plutôt simple et réactive
-le flash plante parfois (j'ai essayé des jeux de D2)
-ça lit plutôt bien la majorité des vidéos, par contre j'ai noté des très petits lags sur du DivX 5 672x272 25.00fps 766Kbps
-j'ai aussi eu des bugs avec les sous-titres, qui ne se lancent pas à chaque fois, obligé de repasser par le menu principal et relancer la video (maj du firmware devrait corriger ça)
-souffle assez audible avec des D-Jays mais qualité sonore excellente
-interface musicale réussie, sauf le pseudo-coverflow, sans intérêt et lent
-les majuscules dans les tag ID3 comptent... càd, "Bach" ne sera pas fusionné avec "bach"
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas
A+
ZipLePingouin
31/12/2008, 13:59
Citation (zoontek @ 31/12/08 - 13:38)

Seulement 4?
J'aurais plutôt vu 4,5.
Enfin pensez à vous relire: j'ai plus repérer plusieurs petites fautes (rien de méchant) dans le test.
Sinon super test, j'ai hâte que ce bijou arrive chez moi!

"...J'ai
pu..."
Super test sinon!
Super Greg, merci pour le temps que tu prends pour nous!
silvin59
31/12/2008, 14:02
Très bon test, comme souvent sur gmp3, très instructif.
les pin supplémentaires sur l'USb doivent servir à la sortie vidéo ainsi que la line-in... Cependant le cable USB du spinn fonctionne sur le S9
Miniwintz
31/12/2008, 14:11
Citation (Greg @ 31/12/08 - 14:05)

les pin supplémentaires sur l'USb doivent servir à la sortie vidéo ainsi que la line-in... Cependant le cable USB du spinn fonctionne sur le S9

Effectivement par contre le câble du spinn n'est pas non plus en micro B mais bien aussi en 20pin de type samsung

Cowon

Micro USB
Ed Marlo
31/12/2008, 14:23
Merci pour ce test. Je reste un peu déçu qu'ils n'aient pas ajouté de slot pour carte mémoire, sinon ca aurait pu sentir le carton.
MsieurDams
31/12/2008, 14:39
Allez Cowon, le même en 32 gb et je prends! en remplacement de mon vaillent MiniDisc
Merci greg pour le test, mais il me reste une question, j'aurais voulu savoir si par la suite le transfert de fichier par bluetooth serais envisageable lors d'une éventuelle MAJ du firmware du Cowon S9 ???
infocast
31/12/2008, 14:50
Excellent test, merci Greg
Mon I7 à encore de beau jour devant lui mais ça donne envie
QUOTE (infocast @ 31/12/08 - 14:50)

Mon I7 à encore de beau jour devant lui mais ça donne envie

+1
alexxxis
31/12/2008, 15:07
Bonjour,
les boutons du dessus (volume et suivant/precedent) sont ils utilisables
quand le lecteur et sur hold ?
Miniwintz
31/12/2008, 15:11
Citation (alexxxis @ 31/12/08 - 15:07)

Bonjour,
les boutons du dessus (volume et suivant/precedent) sont ils utilisables
quand le lecteur et sur hold ?
Oui, après un réglage dans les paramètres
Citation (zoontek @ 31/12/08 - 13:38)

(...)
(...)
Le début de l'article en est quand même truffé. :/ Et assez méchantes si car basiques.
Trois énormes rien que dans ce court passage (
Design) :
Tout comme le iriver Spinn qui se démarque des concurrents, le Cowon S9 dispose d’un design assez particulier, car incurver, mais totalement réussit ! Le baladeur est vraiment très beau, même s’il est en plastique, ce qui peu choqué au premier abord, on s’aperçoit par la suite que ce dernier dispose d’une finition aux petits oignons si je puis dire.Relisez-vous ou faites-vous relire par quelqu'un d'autre !
Autant le test (que je n'ai pas fini, je vais d'abord me laisser la plaisir de la découverte

) est complet et carré (comme toujours, vraiment bravo

pour ça !), s'en retrouvant très pro, autant ce laisser-aller ne fait pas sérieux et gâche parfois un peu la lecture et ce sentiment.
C'était un message du comité pour la sauvegarde de l'orthographe.
Tu as oublié de signaler le "t" manquant : "
ce qui peut choquer"
aucun transfert par bluetooth de prévu
Merci Greg pour le test et félicitations pour l'avoir sorti avant la fin de l'année

.
L'écran du S9 a l'air en effet de toute beauté et est une grosse avancée pour l'interaction au doigt.
Après avoir hésité, j'ai acheté finalement le COWON D2 16 Go(déja rempli) comme baladeur MP3, ton test me conforte en ce sens pour la partie audio et l'absence de disponibilté du modèle 32 Go( avant Mars?) m'avait déja convaincu.
Pour la partie vidéo et multimédia je m'orienterais plutôt vers un véritable PMP/UMPC ou smartphone.
Bonne année à toute l'équipe GMP3 !
lafaard
01/01/2009, 01:50
Très bon test (attention aux fautes de frappe !).
J'ai une question qui me tourmente
En quoi se démarque le
cowon s9 face aux
samsung p2 et
ipod touch similaires, mais plus répandus (et moins chers surtout

) ?
Un comparatif
ipod touch (incontournable dès qu'il s'agit de baladeurs tactiles)/
samsung p2/
cowon s9 serait bien venu.
Et puis il me semble que sony va sortir un baladeur tactile.
Miniwintz
01/01/2009, 03:06
Citation (lafaard @ 01/01/09 - 01:50)

En quoi se démarque le
cowon s9 face aux
samsung p2 et
ipod touch similaires, mais plus répandus (et moins chers surtout

) ?
J'ai pu comparer avec l'iPhone (ma foi similaire au Touch)
Avantages "iPod" sur le Cowon
-App store très riche
-Interface très fluide
-Ergonomie
-Wifi et navigation internet
Avantages "S9" sur l'iPod
-Full UMS
-Support de Flash (nombreuses possibilités)
-Qualité audio excellente (avec notamment égaliseurs perso, bbe, etc.)
-Supporte énormément de formats audio
-Lecture DivX/xvid sans réencodage
-Prise en charge des sous-titres
-Écran 16/9, couleurs et contraste excellents
-Possibilité d'audio en bluetooth
-Poids
Ceci dit, l'interface du S9, bien que moins aboutie que celle du Touch, est quand même excellente à mon goût
L'iPod Touch serait plutôt destiné à ceux qui ont besoin d'une tablette internet avec pleins d'applis, qui veulent un appareil "hype", ou à ceux qui sont allergiques à l'informatique (l'interface est vraiment très simple)
Le Cowon S9 conviendrait plutôt à ceux cherchant la fonctionnalité, la qualité audio, la personnalisation (Flash inside), voulant regarder de temps en temps des films dessus (sans avoir à passer par la longue phase de réencodage) et n'ayant pas réellement besoin d'internet sur ce type d'appareil
Perso j'aime les deux appareils, mais j'ai une préférence pour le Cowon !
Vois selon tes critères, sachant qu'un appareil réunissant les avantages des deux n'existe pas encore. A voir en Janvier au CES, Sony m'ont l'air bien partis
Vincent223
01/01/2009, 03:06
Comme dit plus Haut, le S9 surpasse le Touch en qualité de son, par contre par rapport au P2...jpense que l'écran est de bien meilleur qualité sur le S9 que sur le P2, niveau son ça doit etre similaire^^
Theos Melodia
01/01/2009, 04:03
Citation (Vincent223 @ 01/01/09 - 03:06)

Comme dit plus Haut, le S9 surpasse le Touch en qualité de son, par contre par rapport au P2...jpense que l'écran est de bien meilleur qualité sur le S9 que sur le P2, niveau son ça doit etre similaire^^
Comparer le son du S9 et le son du P2??? Vu la période et l'heure qu'il est tu dois être complètement torché mais ce n'est pas une excuse. Le P2 est laminé par le S9 oui.
PS : je sais de quoi je parle, j'ai le S9 et malheuresement le P2
Au fait dans le test ya marqué :
"Nous avons mis les jeux compatibles avec le D2 ou même le P3 et cela fonctionne !" Le P3 est sortie??
"si vous choisissez le langage français, le baladeur est bridé côté puissance sonore, mais si vous le laissez en anglais, il n’y a plus de limitation" : sur la version européene oui pas sur la version coréene
"Surtout qu’il est propulsé avec un processeur de 500 Mhz" : un dual core 500 Mhz plus exactement
"L’écran du S9 est de type iAMOLED est c’est l’un des plus beaux écrans que j’ai pu voir sur ce type d’appareil" : possible, si on considère le Spinn , le P20 et le Clix 2 comme des machines à café
"son écran tactile de 3,3″, en plus d’être iAMOLED, est de type captif" : je connais les tactiles capacitifs mais "captifs" pas encore
Dans mon package il y a également un adaptateur permettant de transformer un cable USB classique en USB "port Micro-B" pas dans le votre?
KillmeSarah
01/01/2009, 04:05

S9 testé depuis 1h.....Je possède (ou possèdais puisque revendu entre temps) le X5, le A2, le D2, le iriver Clix2 et le Iriver Spinn, pour le moi le S9 gagne haut la main à tous les niveaux sur mes autres lecteurs. L écran du SPinn était déjà miraculeux avec un contraste extraordinaire et une luminosité qui pétait grâce à son écran Oled, mais le S9 l explose, je n y crois toujours pas. Certes cela reste un 3.3 pouces, mais le contraste et la luminosité sont tellement divins que j ai vraiment du mal à retourner sur mon A2 ou mon Spinn.
Niveau son, va falloir tester sur la durée, aucun souci, le son est bien meilleur que le D2 qui était déjà en déça du X5, disons qu entre le clix 2, X5 et le S9, je dirai que le dernier Cowon s'en sort un poil devant les deux autres du fait de la variété et de la qualité des équalizers de base comme le BBE VIVA et même Pop ou BBE MAchbass...A noter que je teste avec un casque ouvert, un seinheiser px100, alors avec des intras ou des casques dj fermé, le son doit étre encore bien meilleur....
Franchement si ce lecteur tient vraiment les 50 h d'autonomie en audio et les 10 h en vidéos, ça promet.....
Concernant la réactivité de l'écran , je le trouve très réactif, par contre les menus et les options, je me perds un peu, pas assez intuitif aux premiers abords, on verra si je m y ferai avec le temps. Le gros défaut du Spinn était que la fonction zoom de l'image ne marche toujours pas, pour le S9 il marche et c est sympa de faire glisser les images et matter des scans de Hajime no ippo ou One piece, en revanche quelle dommage qu il ne reconnait que le jpeg, j ai l'impression que le png et le gif le S9 ne reconnait pas.
Je ferais des photos ou des vidéos pendant ce week end de 4 jours. Merci COWON !
lafaard
01/01/2009, 06:57
Citation (Theos Melodia @ 01/01/09 - 04:03)

Citation (Vincent223 @ 01/01/09 - 03:06)

Comparer le son du S9 et le son du P2??? Vu la période et l'heure qu'il est tu dois être complètement torché mais ce n'est pas une excuse. Le P2 est laminé par le S9 oui.
PS : je sais de quoi je parle, j'ai le S9 et malheuresement le P2
Dire que la qualité sonore du cowon s9 "lamine" celle du samsung P2, c'est
un peu fort et de quelle manière ? avec quels écouteurs ? et puis le critère d'ancienneté du P2 ne justifie qu'il a une moins bonne qualité sonore. (en témoigne certains baladeurs récents d'iriver qui ont une qualité sonore décevante par rapport aux anciens modèles)
D'autant plus que samsung a l'une des meilleures réputations en matière de qualité sonore (sans oublier cowon

).
Et puis je comprends ton enthousiasme pour ton cowon s9, mais ce n'est pas une raison de critiquer les autres baladeurs sans "justifications".
En tout cas une chose est sure (enfin plusieurs) :
- Le cowon s9 à la meilleure autonomie parmi les baladeurs cités
- La qualité sonore de l'ipod touch n'est pas son point fort
Je ne veux pas déclencher une guerre du genre P2 vs S9

, mais juste me faire une idée du S9 en le comparant à d'autres baladeurs.
necroproject
01/01/2009, 09:59
Il ressort nettement des commentaires précédents, semble-t-il, un consensus : le S9 n'est pas vraiment comparable à l'itouch. En revanche, il se pose en rival direct du P2 (et du futur P3).
On peut opposer 3 philosophies de baladeurs différents dans cette gamme de prix ( 200-400 euros) :
- Le son : les baladeurs les plus traditionnels. La musique étant leur préoccupation première, on peut s'attendre
- La vidéo : développement des baladeurs traditionnels ou bien modèles dont c'est la vocation première (iriver spinn). Ce sont eux qui inaugurèrent les écrans tactiles (ou le système d-clic).
- Internet : ils font office de PDA modernes, voir de téléphone et permettent de consulter facilement du contenu en ligne.
L'iphone/itouch est le seul à effectuer, dans cette gamme de prix et d'encombrement, correctement (mais partiellement) ces trois fonctions. Le S9 marque plutôt l'aboutissement de la rencontre du baladeur et du mini PMP. Il présente l'avantage de fonctionnalités audio plus développées (radio et micro) entachées par 3 manques pénalisants (pas de line out comme sur l'ipod classic ou le X5, AAC non supporté, capacité limitée). Il est aussi plus complet sur la vidéo, nonobstant 2 infériorités (le H264 et un écran plus étroit). Enfin, il est totalement dépourvu de wi-fi.
En définitive l'itouch est un appareil plus avancé mais qui "saute les étapes", le S9 marque la tradition de progressivité des constructeurs de baladeurs qui, à l'image de SONY, implémentent au fur et à mesure en sacrifiant le moins possible des fonctions antérieures.
Conclusion : le S9 n'est pas un itouch killer, mais, comme les commentaires le font remarquer, plutôt un "P2-3 killer" . Les critères d'achat d'un itouch, s'ils sont rationnels, ne peuvent pas être les mêmes que ceux du cowon. En tant que baladeur "pur", il se heurte toutefois à la concurrence, chez apple, du classic.
NB : que le proco soit à 500, 1000 ou 1 million de mhz ne signifie pas grand chose : ce n'est qu'une fréquence, qui peut être celle d'un moulin à café...l'important est ce qu'il rend capable de décoder.
McDoPDA
01/01/2009, 12:32
Savez-vous où l'on peut acheter un deuxième câble USB et le câble TV pour le Cowon S9 ?
j'ai le P3 oui donc j'ai pu tester les jeux, certain marche comme dit dans le test...
J'ai le spinn, le clix² ainsi que le P2 et je peux dire que le S9 a un meilleure écran, désolé mais c'est vrai !
Dans mon package, je n'ai pas eu d'adaptateur USB, bizarre...
fanatech
01/01/2009, 17:50
WAWAWAAAA.... Ils ont meme pense aux boutons!!!!! Mes boutons adorééss (en plus indispensable pour 1 utilisation en aveugle, le lecteur ds la poche)!!!!!! Cowon je t' adore!!!!

Seul hic pas d' extensions sd mais comme y a des boutons et le reencodage pas obligatoire je dis banco!! Ben ouais j' ai peté mon zen xfi, donc je crois pas pouvoir attendre le D3! Arff!
Perso le wifi je m' en tape completement pour un lecteur! L' essentiel est qu' il soit au top pour la zic et la video! Le i touch merde pas mal justement dans ces domaines, alors que la majorité des gens (qui n' y connaissent rien a prt l' avis du vendeur du coin souvent nul, ou partis pris, voir commissionné parfois) pensent acheter ce qu' il se fait de mieux coté son et video! Ils croient en plus que le wifi c' est le bonus du roi!
J' etais dans un magazin justement l' autre jour, le vendeur sortait a 1 couple que le i touch "est ce qui se fait de mieux sur le marché coté qualité de son et video loin devant toutes les marques existantes", et qu' i tunes etait "le meilleur systeme jamais inventé et le plus pratique"! Le truc qui acheve c' est qd le mec lui a demandé si le dernier sony etait bon a coté, ce a quoi le vendeur lui a repondu que c' etait "pas mal, mais que ca restait du sony et donc c' etait loin de valoir la qualité de son de l' i touch"! MDRRR! Quand on entend des conneries pareil (et c' etait pas la 1er fois, loin de la) on s' etonne plus que les gens lamdas achetent du apple a tout va en plus des pubs a la tv!
Bref il ne faut pas se leurrer Necroproject, la majorité des gens croient faire une affaire coté design, mais aussi du coté son et video en achetant l' apple, et avoir en plus en bonus l' ergonomie apple et le wifi! S' ils connaissaient la verité sur la qualité audio video des apple face aux meilleurs lecteurs du marché (cowon, sony, samsung, etc) la plupart n' acheterait surement pas l' i touch pour sa seule ergonomie et son wifi. ( quand a la line out, ou le AAC, les utilsateurs lambdas, meme ceux qui cherchent la qualité de produit maximum, se servent extrement rarement de cette fonction, et de cet encodage)
(ps: Au fait qui est interressé par 1 achat groupé pour le S9?

)
(ps2: ouais je sais j' aurai du m' en meler avec le vendeur et le couple, mais j' avais pas le temps cette fois! lol)
Theos Melodia
01/01/2009, 17:52
Citation (Greg @ 01/01/09 - 13:02)

j'ai le P3 oui donc j'ai pu tester les jeux, certain marche comme dit dans le test...
J'ai le spinn, le clix² ainsi que le P2 et je peux dire que le S9 a un meilleure écran, désolé mais c'est vrai !
Dans mon package, je n'ai pas eu d'adaptateur USB, bizarre...
Je ferais une photo de l'adatateur, par contre ou est ce que je peux mettre la photo? Je n'i pas trop l'habitud des forums et je sais pas poster une photo
Vincent223
01/01/2009, 18:16
mattosai
02/01/2009, 01:53
Je voudrais juste ajouter une chose :
J'ai personnellement acheté le S9 (qui m'attends gentilment, demain si tout roule) , d'une part évidemment, pour sa qualité sonore (dire que le D2 avait déjà bonne réputation, alors si celui là est encore mieux...) , mais aussi car je considère le fait de
ne pas avoir à réencoder (oui je trouve ca... relou) les vidéos (divx, xvid) , comme une
avancée majeure sur ce type de produit (qui n'est pas un mini-pmp mais s'en approche fortement, un mini pmp3

?).
C'est surtout cela qui m'a décidé à prendre le S9 (plus l'écran qui fait l'unanimité) donc le comparer avec d'autres lecteurs genre le p2 ou l'itouch, n'a pas vraiment lieu d'être en ce qui me concerne, en revanche quand d'autres lecteurs de ce type liront sans réencodage divers formats videos (tout en gardant leur fonction première, le son) , je tendrais l'oreille (le Zii de creative peut-être ?). Dans l'absolu , l'idéal dans cette catégorie serait taille, poids raisonnable, excellente qualité sonore, autonomie, max de formats gérés, lecture de tout type de vidéo à la volée, radio j'en passe et des meilleures, qui sait, un jour ?

mais le S9 met déjà la barre assez haut pour l'instant

Pour rester dans la vidéo, si un dual core à 500Mhz permet sans doute de décoder l'avi dans des résolutions raisonnables (j'ai même vu des résos un poil supérieures à celle du test ci et là) en revanche , pour le h264 non supporté ca ne me fait ni chaud ni froid, dans la mesure ou il faudrait forcément réencoder (donc retour à la case départ...) en petite résolution dans ce format, car vouloir lire du h264 (souvent dans des résolutions de type 1280*720) sans réencodage , il faut imo soit un processeur plus puissant (l'architecture mp4 est plus gourmande) , soit une puce de décompression dédiée à ce format, comme c'est souvent le cas pour les PMP ou d'autres produits (par ailleurs, en parlant de PMP très peu sont capables de lire le conteneur Matroska (après il peut y avoir divers formats derrière), très utilisé dans certains domaines comme l'animation , j'ai vu l'O2 pour le reste... (ce serait bien si archos s'y mettait...))
amusez vous bien ceux qui l'ont, les veinards
Possible de voir de grosses différences de performance d'une batterie neuve à une autre ???
Parce qu'après un premier jour d'essai décevant à ce sujet, en test video le lendemain moi je n'arrive qu'à 4h30 !
=> voir mes inquiétudes
dans l'autre topicCa fait une sacrée différence !
A moins que je ne sois le premier à -déjà- avoir le privilège d'essuyer un problème de batterie sur cet appareil...
attention, comme signalé dans le test, si vous lisez des vidéo sans les réencoder, l'autonomie se réduit de moitié, c'est normal !
Citation
attention, comme signalé dans le test, si vous lisez des vidéo sans les réencoder, l'autonomie se réduit de moitié, c'est normal !
Tu devrais peut être le préciser un peu plus, quand on lis le test on a plus l'impression que l'on peut perdre une ou deux heures selon l'encodage, alors que comme tu l'as dit l'autonomie peut quand même être divisée par 2, ce qui fait une sacrée différence.
Je pense que ça éviterait quelques futurs questions.
stamford_king
03/01/2009, 16:18
Juste une question, vous utilisez un logiciel pour gerer vos musiques ou bien vous vous contenter de faire glisser vos musiques dans le dossier du musique du S9? si oui quel logiciel utilisez vous?
Vincent223
03/01/2009, 16:29
jetAudio^^
copier/coller ca marche trés bien ^^
Vincent223
03/01/2009, 17:07
Sauf si tu veux de jolis tags...^^
KromaXamorK
03/01/2009, 17:12
C'est indépendant ça.
chimpan
04/01/2009, 03:27
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si la gestion des covers est identique au D2.
Je m'explique sur le D2 il suffisait de mettre un fichier jpg dans un dossier puis de le renommer en cover.jpg.
Cela est-il possible sur le S9?
Merci pour vos réponses.
Miniwintz
04/01/2009, 15:28
Citation (chimpan @ 04/01/09 - 03:27)

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si la gestion des covers est identique au D2.
Je m'explique sur le D2 il suffisait de mettre un fichier jpg dans un dossier puis de le renommer en cover.jpg.
Cela est-il possible sur le S9?
Merci pour vos réponses.
Je viens d'essayer, ça fonctionne sans problème, exactement comme tu le décris

D'ailleurs y'a 2 jours j'ai passé un temps fou à refaire tous mes ID3 pour inclure les pochettes... Si j'avais su !
Vincent223
04/01/2009, 16:57
C'est quoi exactement les ID3? les tags grace a jetAudio?
Merci
edit 2 :
Cet article devrait répondre à toutes tes question.
brice972
04/01/2009, 18:52

salut à tous .
merci greg pour ton test qui m'intéresse au plus au point .
j'ai la langue pendante à l'idée qu'enfin un baladeur pourrais détrôner mon D2 en qualité sonore.
Cela fait un petit bout de temps que j'attendais cela.
Mais avant de s'exciter pourrai je avoir l'avis des chanceux ayant eu le d2 et sont maintenant au S9 :
*
la qualité sonore supérieure du S9 par rapport au D2 est elle flagrante ?
* je ne me rappel plus de l'autonomie du D2 lors du test mais est elle supérieure au D2 ?
Merci et j'ai hate de lire vos avis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.