J'ai enfin fini de me cailler puisque j'ai rallumé la cheminé
J'ai donc eut le plaisir d'ouvrir mes paquet (même si c'est moi qui les avaient faits pour la plupart).
Et j'ai enfin pu rentrer dans le monde des intras dont j'attends "monts et merveilles".
Malheureusement, ce CR ne sera pas celui que je comptais vous proposer.
J'espérai vous offrir un vrai CR mais mon APN a rendu l'âme avant hier (un cadeau innattendu).
Voici donc mes premières impressions sur ces intras:
Mais commençons par un visuel tout de même...

Ma 1ere impression est bien entendue centré sur les aspects "non techniques".
Les + :
Packaging très soigné, sobre, imposant et mettant les intras bien en valeurs. Et cela met en confiance d'entrée de jeu (surtout si comme moi, c'est la 1ere fois que vous découvrez cette marque)
Esthétiquement, ils sont sympa (mais c'est tellement subjectif)
Et 2 cerises sur 1 seul gateau :
Un manuel (pour moi, c'est une première avec des écouteurs)
Une housse pour les ranger (idée sympa ; même si (voir les moins)
Les moins :
Les câbles sont symétriques (c'est peut être mieux techniquement, mais loin d'être pratique)
La housse est vraiment petite. Juste la place pour les intras (la rallonge, les embouts et les raccords n'y ont pas leur place
La mise en place n'est pas évidente (mais c'est peut être un coup a prendre puis, ce sont mes 1ers intras). Je n'ai pas non plus testé tous les embouts.
Le contenu de la boite :
Les 2 intras (cablage symétrique ~30cm
Une rallonge de 60cm
Une petite housse
Un manuel
2 adaptateurs (un dédoubleur jack 3.5 pour brancher 2 casques et 1 autre adaptateur (2xJack3.5 male => 1x3.5 Jack femelle - pas encore compris l'utilité).
Passons maintenant aux choses sérieuses.
Tout d'abord, quelques précisions.
Je n'ai ouvert la boite que depuis 2 heures (cela ne doit faire donc que 1H30 que je m'en sert)
Mes points de comparaisons sont (des écouteurs de merde, les Sony fournis avec mon Sony A805 et des Koss The Plug)
Je les testes sur mon nouveau baladeur Sony NZW S639 (une vraie daube par ailleurs).
Comme dit plus haut, leur installation n'est pas aisée. Mais une fois en place, ils ne bougent plus trop (contrairement aux Koss qui se barrent au moindre mouvement).
Par contre, niveau isolation, c'est une catastrophe. Chaque frottement du câble entre les doigts ou sur la barbe (pas rasé depuis le 25/12) sont autant de sons parasites qui agresse mes oreilles et perturbe l'écoute de la musique. C'est la un point vraiment désagréable. Actuellement, alors que j'ai la musique qui tourne (RHCP), j'entends chaque frappe sur le clavier , j'entends tout aussi bien la ventilation du PC ainsi que chaque clic de souris. Et le plus deconcertant, c'est que je n'avais encore entendu aucun de ces bruits.
Bon, je dois vous laisser.
Je passerai corriger la mise en page et la forme dans la journée. Mais le fond est bon.
Je passerai aussi completer ce CR et répondre à vos questions (si vous en avez) dans les jours qui viennent.