Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : sansa fuze et mac
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sandisk
vars
bonjour à tous
avant tout Joyeux Noël à tous et toutes

j'ai acheté à mon fils, pour noël, un sansa fuze 4go. j'ai un mac qui fonctionne avec Mac Os 10.5.5 ..... je n'arrive pas à trouver comment charger de la musique dans son mp3 shutup.gif
si quelqu'un à une solution .... génial thumbup.gif
KromaXamorK
Réglages >USB>MTP.
vars
Citation (KromaXamorK @ 26/12/08 - 17:35) *
Réglages >USB>MTP.

bonjour,

je suis désolée, je ne comprends pas ce qu'il faut faire ... auriez-vous d'autres explications ? en attendant je cherche
merci
KromaXamorK
Sur le baladeur, aller dans les réglages, trouver le menu USB et mettre sur MSC (je m'étais trompée bigyellow.gif) et brancher sur le Mac il devrait apparaitre dans l'explorateur du Mac et mettre les fichiers dans le dossier MUSIC.
(Et j'avais aussi oublié le niveau débutant. langue.gif)
vars
Citation (KromaXamorK @ 27/12/08 - 12:20) *
Sur le baladeur, aller dans les réglages, trouver le menu USB et mettre sur MSC (je m'étais trompée bigyellow.gif) et brancher sur le Mac il devrait apparaitre dans l'explorateur du Mac et mettre les fichiers dans le dossier MUSIC.
(Et j'avais aussi oublié le niveau débutant. langue.gif)

alors là .... soit je n'y comprends rien soit .... je n'y comprend rien !!! unsure.gif
j'ai donc réglé sur MSC puis ai branché le sansa fuze qui apparait bien sur le mac, je suis allée dans mon dossier musique puis dans iTunes puis dans iTunes musiques où j'ai trouvé les albums que je veux transférer. je les ai pris un par un et les ai glissés dans le dossier musique du mp3 : pas de problème. quand je branche à nouveau le sansa fuze sur l'ordi, je trouve bien mes albums dans le dossier musique mais impossible de les trouver pour les écouter dans le mp3 ni dans album ni dans songs ni dans rien du tout ..... blink.gif
il y a certainement quelque chose que je fais mal .... mais je ne vois pas ! blush.gif
KromaXamorK
Non mais laisse tomber iTunes, va chercher tes MP3 à la source, là ou ils sont rangés (ou autrement dit là ou iTunes va les chercher).
vars
Citation (KromaXamorK @ 27/12/08 - 14:33) *
Non mais laisse tomber iTunes, va chercher tes MP3 à la source, là ou ils sont rangés (ou autrement dit là ou iTunes va les chercher).

bonsoir,
je veux bien mais où iTunes va-t-il les chercher ! j'ai essayé d'insérer un cd dans le lecteur et de le glisser dans le dossier musique du mp3 mais cela ne fonctionne pas ... blink.gif
merci encore .....
Black_Wolf
Tes fichiers sont bien quelque part sur ton disque dur...tu n'as qu'à faire copier/coller wink.gif
KromaXamorK
Yep!!! Tu devrais connaitre leur adressage en regardant les propriétés d'un fichier MP3 dans iTunes.
Avec cet adressage tu devrais pouvoir trouver tous tes fichiers là ou ils sont réellement "rangés".
(Ca devrait être un peu ardue pour toi si tu l'as jamais fait avant :/)
vars
bonjour,
je viens enfin d'avoir le support de sandisk qui m'explique que comme les cd de mon fils sont certainement protégés je ne peux pas les importer depuis mon mac : en effet il faudrait "synchroniser" le cd c'est à dire importer non seulement les morceaux mais aussi les autorisations qui vont avec .... un mac ne peut pas le faire !!! thumbdown.gif
qu'en pensez-vous ?
si c'est vraiment le cas, je vais essayer de me procurer un pc ! en espérant que j'arriverai à le faire. si vous avez quelques conseils sur ce point n'hésitez pas ! blink.gif
Black_Wolf
Euh non, je pense que cela n'a rien à voir.
Rappelons le procédé complet:

-transférer le contenu CD vers un répertoire du disque. Il faut pour cela utiliser un logiciel permettant d'extraire les fichiers et de les convertir en MP3 (Itunes peut faire l'affaire pour l'extraction. Je ne connais pas les logiciels Mac. Un copier/coller ne peut bien sûr pas faire l'affaire! il faut passer par un logiciel d'extraction)
-faire un "copier" des fichiers extraits sur le disque, et "coller" dans le dossier musique du baladeur

Tu as bien suivi toutes ces étapes?
vars
Citation (Black_Wolf @ 29/12/08 - 16:44) *
Euh non, je pense que cela n'a rien à voir.
Rappelons le procédé complet:

-transférer le contenu CD vers un répertoire du disque. Il faut pour cela utiliser un logiciel permettant d'extraire les fichiers et de les convertir en MP3 (Itunes peut faire l'affaire pour l'extraction. Je ne connais pas les logiciels Mac. Un copier/coller ne peut bien sûr pas faire l'affaire! il faut passer par un logiciel d'extraction)
-faire un "copier" des fichiers extraits sur le disque, et "coller" dans le dossier musique du baladeur

Tu as bien suivi toutes ces étapes?

en effet cela n'avait rien à voir !!! thumbdown.gif
ça y est, j'y suis arrivé ! au cas où cela servirait pour quelqu'un d'autres : dans iTunes 8 / préférence / Général / réglages d'importation / encodeur mp3. puis retourner dans iTunes, choisir le ou les morceaux désirés et dans Avancé / Création de la version mp3. enfin faire un glisser/poser dans le dossier music du mp3
merci pour toute l'aide thumbup.gif
Black_Wolf
Mais de rien smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.