Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Cyrille
IPB Image

Et voilà fullmop.gif
Nicholas
Un Tamron 17-50mm f2.8. Pèse son poids le salaud.

IPB Image
Gwendal
Canon EOS 450D + EF-S 18-55 IS + EF-S 55-250 mm IS
IPB Image
+ un filtre polarisant et un par soleil. réception dans 10/12 jours.... j'ai hâte !!
Max
Citation (Gwendal @ 05/12/08 - 01:15) *
[img]http://www.materiel.net/live/39505.jpg[/img
+ un filtre polarisant et un par soleil. réception dans 10/12 jours.... j'ai hâte !!

Commence à chercher un remplaçant au 18-55 langue.gif
Ridicule
Citation (Max @ 05/12/08 - 02:12) *
Citation (Gwendal @ 05/12/08 - 01:15) *
[img]http://www.materiel.net/live/39505.jpg[/img

Commence à chercher un remplaçant au 18-55 langue.gif

Tu m'étonnes bigyellow.gif
Gwendal
Citation
Commence à chercher un remplaçant au 18-55

il est pas top a se point la ? j'ai pas un gros budget j'ai déjà augmenter un peu pour avoir le 55/250 qui a l'air d'être honnête pour le prix, il a reçu le TIPA du
meilleur objo entrée de gamme, je pensais que le 18/55 serait de la même qualitéfrown.gif vous me conseillez quoi pour le remplacer a pas chère ?

[EDIT] ouai apparemment il est pas top d'apres ce que je trouve frown.gif j'aurais su j'aurais pas commandé ce pack en cassant ma tirelire frown.gif apparement y'a un sigma a 100€ qui est bien mieux je le prendrais d'ici qlq mois la je peux
pu trop me permettre. Apres un peu plus de recherche je trouve de tout, du très bon au très mauvais, dur de savoir mais a priori il y a un modele très ressemblant un poil plus ancien qui lui n'est pas vraiment trop
celui la a l'air pas trop mal (en mode automatique) dans l'ensemble. Il est confondu souvent avec celui LA
Nicholas
Le 18-55IS est apparemment tout de même bien meilleur que l'ancienne génération, non-stabilisée. J'ai aussi un 450D, et je l'ai remplacé par un Tamron 17-50 f2.8. Grosse montée en gamme, donc (l'objo coûte 450€ à lui tout seul en France). Y'a le Sigma 17-70 qui est souvent recommandé, sans être trop cher.
En tout cas, le 18-55 prend la poussière sur mon bureau depuis quelques temps. Maintenant, j'hésite à le revendre seul, ou le revendre avec le 450D pour me prendre un 50D bigyellow.gif
Gwendal
oki, je verrais de toute manière je pourrais pas trop le changer tout de suite car ça fait malgré tout pas mal de frais ^^
faudrait que je test pour voir la différence avec le sigma a 100€ qui apparemment est beaucoup mieux auquel cas je le revendrais.
DclsBOSS
Désolé du HS mais, comme tu parles de revente Nicholas, je voulais savoir si le marché de l'occasion était une bonne option pour s'équiper en matériel photo de bonne qualité.

Car j'ai l'impression qu'on peut faire les parallèles suivants:
* Compacts ~ multimédia grand public
* Bridge ~ audio de qualité
* Reflex ~ vraie Hi-Fi
Max
La parallèle me semble assez correct, à la différece près qu'il faut faut bien examiner l'objectif avant achat. La remise en main propre est pour moi indispensable ou alors faut bien connaître la personne à qui on achète, c'est pas comme un casque ou des enceintes qui s'il ne sont pas tombés marcheront parfaitement.
Nicholas
Je trouve le parallèle plutôt bien trouvé, ouais. D'autant plus que plus on monte en gamme dans un cas comme dans l'autre, plus on se retrouve avec des contraintes de taille/poids/volume.
Mdkart
Citation (DclsBOSS @ 07/12/08 - 14:11) *
Désolé du HS mais, comme tu parles de revente Nicholas, je voulais savoir si le marché de l'occasion était une bonne option pour s'équiper en matériel photo de bonne qualité.

Oui clairement! On peut faire de très bonnes affaires.
Au niveau des tests, c'est vrai qu'on a toujours plus la conscience tranquille quand on investit en ayant testé.
C'est surtout vrai pour des objectifs dernières générations où les systèmes d'AF à ultrasons et de stabilisation sont assez fragiles.
Sinon bien vérifier l'état des lentilles avant et arrière, la présence de champignons, les traces de chocs, le fonctionnement de l'AF (front et back focus inclus).
Après faut savoir que les objectifs haut de gamme, les gammes pros, c'est quand même du costaud.
Mais bon, mon 80-200 2.8, je l'ai acheté sur Ebay à un gars de Chicago donc sans avoir pu le tester. Mais étant donné que j'avais vu des photos des lentilles et du fut, que j'avais parlé un peu avec le gars et qu'il m'avait montré ce qu'il faisait, je l'ai acheté sans tester et au final j'ai fait une très bonne affaire.
Pour ce qui est des boîtiers par contre, je ne m'amuserai jamais à acheter sans tester ou sans garantie.
Nicholas
Citation (Mdkart @ 09/12/08 - 10:37) *
Mais bon, mon 80-200 2.8 [...]

C'est pas un Canon série L par hasard ? Il me fait sérieusement saliver celui-là... Surtout pour des photos de sport en intérieur avec flash interdit. Sinon, j'avais vu un Sigma 80-200 f2.8 aussi.
Cyrille
Arrêtez le seul truc intéressant c'est un 12-20 mm de chez sigma le reste c'est parfaitement has been hypocrite.gif
Mdkart
Citation (Nicholas @ 10/12/08 - 23:43) *
C'est pas un Canon série L par hasard ? Il me fait sérieusement saliver celui-là... Surtout pour des photos de sport en intérieur avec flash interdit. Sinon, j'avais vu un Sigma 80-200 f2.8 aussi.

Non je suis en Nikon. C'est un AFD 2 bagues, actuellement remplacé dans la gamme par le 70-200 2.8 AFS VR.
Le stabilisateur pour des photos intérieur, de sport ou de concert par exemple, c'est quand même vachement agréable, ça me manque un peu. Idem pour l'AF qui est un peu lent sur les petits boitiers. Si ça t'intéresse pour voir ce qu'on peut faire ace ce genre de téléobjectif, tu peux jeter un oeil sur mon site. wink.gif
Chez Canon, je connais pas trop le 80-200 mais le 70-200 L (qui existe d'ailleurs en F4 ou F2.8 ainsi qu'en IS ou non) est aussi un excellent objo, équivalent à la gamme Nikon.
Le sigma 70-200 2.8 est pas mal, moins quand même nettement en dessous des modèles Canon ou Nikon.

Citation (Cyrille @ 11/12/08 - 09:36) *
Arrêtez le seul truc intéressant c'est un 12-20 mm de chez sigma le reste c'est parfaitement has been hypocrite.gif

Nikon 14-24 sur un D700, y'a que ça de vrai! Pour avoir testé, c'est vraiment du très très beau matos. A l'extrême en téléobjectif, je cracherai pas sur un 400 2.8 (on peut toujours rêver...)
Mais bon ça me servirai pas trop vu le peu de temps que j'ai pour topher en ce moment.
Julien
Eh les mecs, plutôt que de poster à la sauvage dans ce thread, ça ne vous dirait pas plutôt d'ouvrir un thread dédié ou vous pourriez parler de matos, de techniques, d'expériences passées voire partager qqs unes de vos photos?

Parce que les discussions sur les objectifs, y'a rien de plus stérile.
Cyrille
Le 12-20 se monte sur mon pentax, pas le nikon hypocrite.gif , et puis le sigma lui est casable dans un budget ! Et sinon je m'acheterais bien un ptit 35mm pour aller avec le 50 mais à un moment faut se calmer !

Par contre le flash super affaire triste.gif

Par contre les télé ca m'attire pas trop pour le moment mais bon tout est possible !

Si si les discussions sur le matos audio c'est du même niveau bigyellow.gif
Julien
Sauf qu'en général elles ont leurs sections dédiées. ^^
Nicholas
Bon, y'a maintenant un vrai topic. Y'en avait ptete un vieux qui traînait, mais j'ai pas cherché.
Julien
Ah bah c'est malin, je passe pour un gros lourd maintenant. bigyellow.gif
Allez hop, je vous souhaite de bonnes discussions à venir!
Nicholas
Eh ouais, les modos, c'est tous des fascistes à tendences nazies.

Nicholas, tenant du titre au challenge Godwin.
Nicholas
Citation (Mdkart @ 11/12/08 - 19:20) *
Citation (Nicholas @ 10/12/08 - 23:43) *

Non je suis en Nikon. C'est un AFD 2 bagues, actuellement remplacé dans la gamme par le 70-200 2.8 AFS VR.
Le stabilisateur pour des photos intérieur, de sport ou de concert par exemple, c'est quand même vachement agréable, ça me manque un peu. Idem pour l'AF qui est un peu lent sur les petits boitiers. Si ça t'intéresse pour voir ce qu'on peut faire ace ce genre de téléobjectif, tu peux jeter un oeil sur mon site. wink.gif
Chez Canon, je connais pas trop le 80-200 mais le 70-200 L (qui existe d'ailleurs en F4 ou F2.8 ainsi qu'en IS ou non) est aussi un excellent objo, équivalent à la gamme Nikon.
Le sigma 70-200 2.8 est pas mal, moins quand même nettement en dessous des modèles Canon ou Nikon.

C'est bien du 70-200 que je parlais, avec ses 4 versions (f2.8 et f4 et stabilisé ou non). Je sais qu'idéalement pour mes photos de bad (intérieur sans flash, mouvements très rapides), il faudrait le f2.8 stabilisé. Mais bon, 1800€ en France et 1200€ à HK... bigyellow.gif Donc je sais pas. Entre l'équivalent Sigma à 2 fois moins cher et une version inférieure (f4 et/ou non-stabilisé), je sais pas trop. Faudrait essayer dans les bonnes conditions.
Sinon, t'as des photos pas dégueu Sourire.gif
Cyrille
C'est quoi l'intérêt de la stabi pour des photos en mouvement donc avec une durée d'expo courte ? Le f2.8 te suffit à mon humble avis, la stabi ne compense que les mouvements de l'appareil pas des bonshommes qui courent partout !

Moi j'aurais découpé plus tôt genre sur les postes de max !
Max
Citation (Nicholas @ 24/11/08 - 23:29) *
Un Tamron 17-50mm f2.8. Pèse son poids le salaud.

IPB Image

Il me fait de l'oeil ton Tamron, avec le 17-70 sigma et le 17-40L canon langue.gif
En même temps je me suis bien habitué au 50mm et f1.8 c'est quand même bien agréable, c'est pas avec le 17-55 de base que je prendrais ce genre de photo :

IPB Image
Mdkart
Citation (Nicholas @ 14/12/08 - 16:25) *
C'est bien du 70-200 que je parlais, avec ses 4 versions (f2.8 et f4 et stabilisé ou non). Je sais qu'idéalement pour mes photos de bad (intérieur sans flash, mouvements très rapides), il faudrait le f2.8 stabilisé. Mais bon, 1800€ en France et 1200€ à HK... bigyellow.gif Donc je sais pas. Entre l'équivalent Sigma à 2 fois moins cher et une version inférieure (f4 et/ou non-stabilisé), je sais pas trop. Faudrait essayer dans les bonnes conditions.
Sinon, t'as des photos pas dégueu Sourire.gif

C'est clair que le 2.8 stabilisé, c'est l'idéal.
Pour des photos d'intérieur à mouvements rapides, je dirai de privilégier l'ouverture plutôt que la stab car la stabilisation ne fait pas tout. Comme l'explique Cyrille, ça diminue très bien le flou de bougé (comprendre du photographe) mais pas le flou de l'action. Pour ça, y'a pas d'autre solution qu'une plus grande ouverture (je doute qu'un 200 F2 ou 1.8 soit dans tes prix biggrin.gif) ou une montée en sensibilité. D'ailleurs sur les reflex pro haut de gamme (D700, D3, 5D mkI ou II...), la stab ne sert pratiquement plus qu'à une chose dans ces situations, le confort de visée.
Après je pense que pour un budget un peu court, le sigma est une bonne affaire en occase : 2.8, moteur AF assez rapide, pas trop cher, et ça doit pas se revendre trop difficilement donc le jour où t'as envie de passer sur un 70-200 Canon, ça pose pas de problème.
Sinon vu que c'est des photos de sport d'intérieur, l'alternative en fixe avec un peu d'habitude (car c'est beaucoup moins pratique qu'un zoom), un 135 f2 doit être pas mal (AF rapide, piqué monstrueux).

Sinon Cyrille, tu parles de 35 pour compléter le 50 mais AMHA, c'est trop proche en focale pour pouvoir en profiter. Si tu veux 2 fixes en standard + télé, je pense qu'il est plus judicieux de prendre un truc du genre :
Sur APS : 35 + 85 (ou un tamron 90 macro)
Sur 24*36 : 50 + 135
Sinon tu sais jamais quelle focale monter.
ghyz
Tiens d'ailleurs , je comptais offrir un reflex à la méga poulette pour Noël. Elle s'y connaît encore moins que moi mais elle aime bien le 450D qui est "assez joli et pas trop lourd". Perso, je serais davantage tenté de lui offrir un pentax K20D, boîtier qui a, paraît-il, une super réputation de rapport qualité prix mais toutes ces touches dans tous les sens, ça me paraît un peu compliqué pour une béotienne. Alternative : le D60, mais bon en terme de simplicité d'utilisation et d'intuitivité, j'ai l'impression que Nikon c'est pas le Pérou.

Autre problème, les objectifs. Ca a l'air franchement moins pléthorique chez Pentax mais a priori, elle est plus intéressé par les portraits et scènes de vie que par les vastes plaines désertiques les soirs sans lune. Donc ce sera sûrement du pas trop exotique de ce côté là. Dans un premier temps en tout cas.

Vous avez un avis lumineux sur la question ?

Merci merci Sourire.gif
Nicholas
Citation (Cyrille @ 14/12/08 - 17:15) *
C'est quoi l'intérêt de la stabi pour des photos en mouvement donc avec une durée d'expo courte ? Le f2.8 te suffit à mon humble avis, la stabi ne compense que les mouvements de l'appareil pas des bonshommes qui courent partout !

Le stabi, il est pour moi, pas pour les joueurs, pour éviter le flou de bougé. J'ai pas l'intention de me balader avec un pied en permanence bigyellow.gif Vu que c'est en intérieur, les conditions sont pas optimales.

Citation (Max @ 14/12/08 - 17:40) *
Il me fait de l'oeil ton Tamron, avec le 17-70 sigma et le 17-40L canon langue.gif
En même temps je me suis bien habitué au 50mm et f1.8 c'est quand même bien agréable, c'est pas avec le 17-55 de base que je prendrais ce genre de photo[...]

Ah bah c'est pas la même utilisation, un 50mm et un 17-50mm ! En tout cas, l'objectif est plutôt top. Le Sigma 17-70 est apparemment bien moins bon (ouvre à 2.8 en 17mm mais chute vite). Le Canon doit pas être mauvais, par contre, lui.
Max
Le sigma est pas cher, c'est surtout pour ça langue.gif
En effet le 50mm c'est carrément différent, fantastique mais pas assez souple pour se balader par exemple, je parlais d'habitude pour le bien agréable f1.8. ça me fait pencher un peu du côté des objectifs à ouverture constante, comme le 28-70 f2.8 sigma.
Le 17-40L j'ai un pote qui l'a acheté, on part en vacances en janvier au cercle polaire ensemble, j'espère pouvoir bien en profiter parce que les quelques clichés que j'ai faits avec son matos (40D + 17-40L) m'ont quelque peu déçu. En plus il ouvre qu'à 4.
Nicholas
Citation (ghyz @ 14/12/08 - 22:20) *
Tiens d'ailleurs , je comptais offrir un reflex à la méga poulette pour Noël. Elle s'y connaît encore moins que moi mais elle aime bien le 450D qui est "assez joli et pas trop lourd". Perso, je serais davantage tenté de lui offrir un pentax K20D, boîtier qui a, paraît-il, une super réputation de rapport qualité prix mais toutes ces touches dans tous les sens, ça me paraît un peu compliqué pour une béotienne. Alternative : le D60, mais bon en terme de simplicité d'utilisation et d'intuitivité, j'ai l'impression que Nikon c'est pas le Pérou.

Autre problème, les objectifs. Ca a l'air franchement moins pléthorique chez Pentax mais a priori, elle est plus intéressé par les portraits et scènes de vie que par les vastes plaines désertiques les soirs sans lune. Donc ce sera sûrement du pas trop exotique de ce côté là. Dans un premier temps en tout cas.

Merci merci Sourire.gif

Tu parles du K200D ("entrée" de gamme) ou du K20D (expert) ? C'est pas le même budget bigyellow.gif
En ce qui me concerne, le K200D était en ballotage favorable face aux autres (Canon, Nikon et Sony) notamment à cause de la qualité de fabrication, un ton au-dessus des autres. Par contre, ça a un prix : il est lourd. Finalement, j'ai opté pour le Canon pour la vitesse en rafale supérieure. Pas mal d'infos sur Focus-Numérique. Et tu trouves plus d'objectifs pour Canon et Nikon. Mais bon, Pentax fabrique ses objos. Sigma et Tamron ont des montures Pentax, donc tu peux t'y retrouver sans soucis.
En tout cas, le 450D est simple à utiliser. De toute façon, y'a des modes automatiques comme sur les compacts. Et ensuite, tu t'amuses à bidouiller. Si tu veux y jeter un oeil avant d'acheter, on peut s'arranger Sourire.gif
ghyz
Citation (Nicholas @ 15/12/08 - 00:38) *
Citation (ghyz @ 14/12/08 - 22:20) *

Merci merci Sourire.gif

Tu parles du K200D ("entrée" de gamme) ou du K20D (expert) ? C'est pas le même budget bigyellow.gif
En ce qui me concerne, le K200D était en ballotage favorable face aux autres (Canon, Nikon et Sony) notamment à cause de la qualité de fabrication, un ton au-dessus des autres. Par contre, ça a un prix : il est lourd. Finalement, j'ai opté pour le Canon pour la vitesse en rafale supérieure. Pas mal d'infos sur Focus-Numérique. Et tu trouves plus d'objectifs pour Canon et Nikon. Mais bon, Pentax fabrique ses objos. Sigma et Tamron ont des montures Pentax, donc tu peux t'y retrouver sans soucis.
En tout cas, le 450D est simple à utiliser. De toute façon, y'a des modes automatiques comme sur les compacts. Et ensuite, tu t'amuses à bidouiller. Si tu veux y jeter un oeil avant d'acheter, on peut s'arranger Sourire.gif

Je parle bien du K20D, celui avec le boitier tropicalisé. Un pote avait hésité à le prendre (avant de se raviser pour prendre un D700 :/ ) et il me disait qu'il avait été bluffé par la qualité du K20D dans cette gamme de prix. Il avait trouvé le rendu des photos impressionnant et selon lui, dans la majeure partie des situations, il titillait des appareils bien plus haut de gamme.

A côté de ça, Canon et l'ergonomie de son 450D sont quand même assez alléchants...Il se prend bien en main, il est léger...(En fait, j'ai déjà eu l'occasion de le manipuler et je l'ai trouvé effectivement très chouette à utiliser, merci pour la propal, d'ailleurs clindoeil.gif ). Après j'envisageais éventuellement un boîtier plus "exotique" mais peut-être un peu moins accessible, mais pour un débutant pas forcément féru de technque, ça peut aussi jouer le rôle de repoussoir...
Cyrille
@nicholas : si tu veux éviter le flou de bougé ca veut dire que tu fais une pose longue, ce qui me parait inadapté pour du sport qui est lui par définition en mouvement et qui dit mouvement dit pose courte sur laquelle la stabi n'a plus aucun intérêt, la stabi c'est bien quand tu veux gagner 2 ou 3 vitesse pour par exemple faire une photo en 1/4 de secondes.

@ghyz : le K200D est tropicalisé de la même facon que le K20D, il a moins de joint parcequ'il a moins de boutons / molettes !
Par contre faut noter un point important : le boitier est tropicalisé pas l'objectif, et les objectifs tropicalisés ca coute un bras, le 18-55 en tropicalisé il est à 700€ !

Pour le reflex et la complexité c'est comme tout, quand tu bidouilles un peu tu comprends assez vite comment ca marche, j'ai encore besoin de pratique et d'entrainement pour mieux gérer l'ouvertement et des trucs du genre mais ca s'améliore bien. Ca vient assez vite quand tu t'amuses avec et ca tu peux pas le savoir avant.

Je pense que si je change de boitier j'en prendrais un du niveau supérieur (du niveau du K20D) c'est pénible de devoir naviguer dans les menus pour changer certains paramétres !

@Mdkart : en fait je me suis rendu compte aprés coup que le 50mm est bien mais trop long pour pas mal de situations c'est con à dire mais il est bien pour le portrait, d'un autre côté un 35mm avec une ouverture inférieur à 2 ca va pas être dans mon budget - chez pentax ils en ont des superbes mais la douloureuse est forte !
Enfin content parce que le 500m je pensais pas qu'il m'amuserait autant, il a pas quitté mon boitier depuis 1 mois, ca veut bien dire que je vais changer l'objo du kit - qui est minable - faut juste que j'en trouve un qui ouvre grand et qui soit pas trop mauvais en qualité optique ... on verra ca pour les prochaines vacances !

Pour les objectifs la gamme pentax est déjà assez suffisante, par contre ca coute rapidement un bras, mais y'a pas besoin d'objo stabilisés les boitiers étant stabilisés, ca permet même d'avoir la stabilisation avec des objectifs qui datent d'avant la guerre !
Teppic
Le petit 21mm et sa sacoche de transport , chez pentax: finalement je n'utilise plus mon 18-55 ,je me balade maintenant avec le 21mm et le 50mm.le 50 sert quasi exclusivement pour du portrait, ou il excelle.

IPB Image

Pour les boitiers:

faite attention s'il y a une ou deux molettes, je trouve que deux molettes c'est beaucoup beaucoup plus pratique: chez canon les "3chiffres" n'ont qu'une molette comme chez pentax (eos 300/350/400/450d et pentax k100/*200, et au dessus il y a deux molettes eos 20d/30d/40d et pentax k10D et K20d

sur K10D et K20D , ont peut regler la sensibilité iso sur la molette arriere et c'est tres ergonomique

et aussi, au train ou vasnt les choses, investissez dans des bonnes optiques, elles dureront dureront , parce que les boitiers, je me limite difficilement a 3 ans....

s'il y a des interesse pour que je fasse une liste des Takumar (42 a vis ) conseillés et ceux à eviter , ben je veux bien m'y coller.s'il y a des interressé(e)s.

J'etais un peu dubitatif devant la Tropicalisation: en fait c'est un plus indeniable, que ce soit a la plage pour photographier les enfants , ou meme sous la pluie, comme il a 2 ans au meeting aviation de la fertais allais ou il a pas arreter de pleuvoir.ca sert pas tout le temps , mais on est bien content de l'avoir.
Cyrille
Le 21mm c'est le "Pentax DA 3,2/21 limited Edition" ?

Sinon oui les boitiers plus haut de gamme sont plus pratiques, mais sont aussi plus cher et des fois le budget est un critère, sinon je voyagerais pas en classe éco fullmop.gif !

Sinon les optiques durent, à condition de garder la même marque de boitier, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde !

Et oui la tropicalisation c'est cool, mais j'ai pas vraiment le budget en ce moment pour m'acheter un objectif qui coute le prix d'un bras (et un beau bras déjà)
Teppic
Citation (Cyrille @ 16/12/08 - 13:47) *
Le 21mm c'est le "Pentax DA 3,2/21 limited Edition" ?

oui c'est celui là.pour les optiques , je conseille d'acheter d'occasion, , presque tout mes objectifs sont d'occasions.

Les boitier , vu l'electronique , il vaut mieux acheter neuf, et dans une bonne boutique.

J'ai debuter quand j'etais etudiant, donc je sais que c'est pas evident......a l'epoque , Canon et Minolta(euh Sony maintenant) avais changer leur monture , donc restais , en occase, Nikon et Pentax; finalement , je suis allez chez un magazin Nikon , d'ou je suis ressorti avec un beau Pentax Mx....

j'ai toujours le 50mm qui equipait ce boitier, et un le F 70-210 f4/5.6 de 1987...

si tu trouve un F70-210 f4-5.6 de cet epoque , n'hesite pas , optiquement il equivaut a un serie L de chez canon.par contre il pese 600g.normalement on le trouve a 100-130€

Si tu t'oriente vers la photographie pro, il vaut mieux considerer Canon et Nikon.en usage amateur , je prefere Pentax ,pour une meilleur ergonomie et un meilleur rapport qualité prix.Bon ce n'est que mon avis.

il vaut mieux reflechir avant d'entrer dans une marque: je ne suis pas sur que pentax investisse le marché pro.historiquement, pentax a toujours consderer le 24*36 comme purement amateur, le haut de gamme etant occupe avec les deux gammes moyen format 645 et 6*7. reste que depuis l'arrivé de samsung chez pentax , les choses changent.
muhyidin
La grosse affaire du moment (en France) avec le Samsung GX20, frère jumeau du K20D

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/r...0&numpage=1

Si j'étais pas déjà équipé je l'aurais pris sans hésiter
Apow
Salut,
je n'ai pas envie de créer un nouveau Topic pour ça donc je pose ça ici vu que se ne sera pas hors sujet!
Je cherche un petit appareil bridge pas trop chère pour faire de la photo amateur de plutôt bonne qualité en extérieur et en soirée.
J'ai donc vu celui-ci: http://www.materiel.net/ctl/Bridges/41722-...ot_SX10_IS.html
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance thumbup.gif
Nicholas
Citation (muhyidin @ 05/01/09 - 16:41) *
La grosse affaire du moment (en France) avec le Samsung GX20, frère jumeau du K20D

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/r...0&numpage=1

Si j'étais pas déjà équipé je l'aurais pris sans hésiter

Même avec les 100€ de remboursés actuellement sur l'achat d'un K20D, ça fait 150€ d'écart, quand même. Pas négligeable. Monture Pentax, donc pas de soucis pour le choix d'objectifs. Bonne affaire pour qui veut bien se risquer à prendre autre chose qu'un Canon, Nikon, Pentax ou Sony bigyellow.gif

Citation (apocalypse @ 05/01/09 - 20:30) *
Salut,
je n'ai pas envie de créer un nouveau Topic pour ça donc je pose ça ici vu que se ne sera pas hors sujet!
Je cherche un petit appareil bridge pas trop chère pour faire de la photo amateur de plutôt bonne qualité en extérieur et en soirée.
J'ai donc vu celui-ci: http://www.materiel.net/ctl/Bridges/41722-...ot_SX10_IS.html
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance thumbup.gif

Le FZ28 de Panasonic est souvent cité en référence dans cette gamme de bridge en tout cas. C'est kif-kif niveau tarif.
ghyz
J'avais vu le Gx20 aussi. Le seul problème... c'est que c'est un Samsung. Déjà que le pentax, à la réflexion je le trouve pas über sexy avec ses 820g, le samsung, j'ai un peu envie de lui mettre du Chatterton sur la tête.

En outre, j'ai moyennement confiance dans la capacité de Pentax à produire des objectifs de qualité dans un an (ils viennent de se faire racheter et là c'est un peu la roulette russe) Avec Nikon, on avance quand même sur des terres un peu plus balisées. Et puis Nikon c'est compliqué, c'est cher mais ouch les couleurs sont magnifiques. Je trouve le rendu assez incomparable.

Les K20D/Gx20 sont de bons appareils mais au dessus de 1600 isos, ils sont paraît-il franchement m*rdiques. J'ai jeté un coup d'oeil aux photos du D90 en 3200 isos , et elles sont encore vraiment belles. Si on s'intéresse un peu aux hautes sensibilités, je crois qu'on peut pas trop passer à côté du D90 dans cette gamme de prix. Après il y a le D50 de Canon qui semble bien. D'après les tests, ce n'est pas non plus la bombe qui remplace haut la main le D40...

Plus je fais le tour des appareils plus je me dis que le D90, dans cette gamme de prix c'est un peu le choix le plus judicieux...Et c'est pas rassurant, vu le nombre de mains qu'il faut utiliser sur un Nikon pour faire ce que l'on fait avec les trois doigts restants de la main (les deux autres étant "in the nose") sur un Canon, je me dis que c'est pas le choix de l'évidence...
Apow
Ok merci beaucoup Nicholas! Je vais me renseigner.
Max
Citation (ghyz @ 06/01/09 - 02:08) *
Et c'est pas rassurant, vu le nombre de mains qu'il faut utiliser sur un Nikon pour faire ce que l'on fait avec les trois doigts restants de la main (les deux autres étant "in the nose") sur un Canon, je me dis que c'est pas le choix de l'évidence...

Voilà, t'as cerné le plus gros problème des Nikon (suivi par le prix des objectifs). Et quand on y réfléchit, rien que sur un Canon c'est pas forcément aisé de trouver le bon réglage, alors sur un Nikon...
J'ai fait un peu joujou avec le D50 d'un pote, l'ergonomie m'a trèèèèèèès vite gonflé.
Mdkart
Citation (Max @ 07/01/09 - 01:26) *
Voilà, t'as cerné le plus gros problème des Nikon (suivi par le prix des objectifs). Et quand on y réfléchit, rien que sur un Canon c'est pas forcément aisé de trouver le bon réglage, alors sur un Nikon...
J'ai fait un peu joujou avec le D50 d'un pote, l'ergonomie m'a trèèèèèèès vite gonflé.

Le D50, c'est pas la référence au niveau ergonomie chez Nikon, c'est un peu normal vu que c'est un bas de gamme.
Y'a qu'une molette (donc obligé d'appuyer sur un autre bouton pour switcher l'ouverture quand on est en mode M), pas beaucoup de boutons de réglages directs.
Par contre j'ai testé D300, D700 et D3, tu peux pratiquement tout régler (modes de mesure, d'AF) sans passer par les menus, c'est hyper-intuitif quand on a déjà en main l'ergonomie Nikon.
Et c'est sans compter les réglages de menus, où tu peux pratiquement tout paramétrer. Tout ça pour dire qu'un reflex, il faut un temps d'adaptation pour apprendre à le maîtriser (d'autant plus si on vient d'une autre marque) et qu'en plus on va paramétrer certaines choses pour l'adapter à son type d'utilisation et à ses habitudes.
Après c'est qu'une question d'habitude. Si tu as l'habitude avec du Canon c'est bien, mais l'ergonomie Nikon : 1 bouton 1 fonction; est également furieusement efficace quand on a l'habitude.

Si je compare Nikon Canon, ça donne :
Canon :
Plus
- Optiques fixes L sur les focales =< 135mm qui sont tout simplement fantastiques
- Légèrement moins cher (et encore...)
- Généralement meilleure définition (étant donné qu'ils ont souvent plus de résolution à gamme équivalente)

Moins
- Boitier moins bien construits (j'ai vu le 1000D, il fait peur! Et comparer un 5D à un D700 aussi)

Nikon :
Plus
- Très bons zooms
- Homogénéité de la gamme
- Système de flash très évolué
- AF plus précis et rapide
- Devant au niveau de la gestion du bruit actuellement.
- Construction sans faille
- Course au pixel moins rapide (de mon point de vue c'est un avantage, y'a pas grand monde qui a besoin de plus de 12Mpixel, surtout si c'est au détriment de la qualité d'image)

Moins
- Légèrement plus cher au niveau des optiques
- Gamme d'optique fixe standard assez ancienne (en cours de ré actualisation)

Au final, on a (je parle surtout pour les boitier expert / pro) une gamme Nikon plus adapté au reportage, Sport, et du Canon plus orienté Studio / Mode.
Mais les 2 marques sont très bonnes, et c'est pas le fait d'avoir du Nikon ou du Canon qui va faire qu'on va prendre de bonnes photos ou pas.
ghyz
Euh ouai, pour moi en terme d'ergonomie, ils sont vraiment en dessous mais c'est vraiment le béotien qui parle.

Une connaissance a le D700 depuis deux bons mois. Il le revend pour se prendre un 5D mark II parce que l'ergonomie Nikon ça le gonfle. Certes, il venait d'un 20D de Canon et il avait bien prévu de morfler pas mal mais même en dépit du grain du D700 (pour moi on on se rapproche vraiment du grain de l'argentique, bien plus que sur un mark II d'ailleurs) et de la qualité générale des photos (ça me réconcilie avec la photo couleur) il va quand même aller voir ailleurs.

Pour schématiser, j'ai un peu l'impression que Nikon, pour décider de l'ergonomie de leurs appareils, ils ont regardé ce que faisait Canon et ils se sont dits "on va faire l'inverse", y compris dans le fait de mettre deux boutons en lieu et place d'un seul hein...Sourire.gif

Pour la gestion du bruit (on parle bien du boîtier?), ça dépend des appareils... Le d700 dans une église c'est en plus d'être un tank (1Kg), un vrai mégaphone. Le markII m'a l'air super silencieux par contre
Cyrille
On parle bien du bruit sur la photo hein, pas du bruit de l'appareil ?
Mdkart
Citation (ghyz @ 07/01/09 - 21:37) *
Euh ouai, pour moi en terme d'ergonomie, ils sont vraiment en dessous mais c'est vraiment le béotien qui parle.

Une connaissance a le D700 depuis deux bons mois. Il le revend pour se prendre un 5D mark II parce que l'ergonomie Nikon ça le gonfle. Certes, il venait d'un 20D de Canon et il avait bien prévu de morfler pas mal mais même en dépit du grain du D700 (pour moi on on se rapproche vraiment du grain de l'argentique, bien plus que sur un mark II d'ailleurs) et de la qualité générale des photos (ça me réconcilie avec la photo couleur) il va quand même aller voir ailleurs.

Pour schématiser, j'ai un peu l'impression que Nikon, pour décider de l'ergonomie de leurs appareils, ils ont regardé ce que faisait Canon et ils se sont dits "on va faire l'inverse", y compris dans le fait de mettre deux boutons en lieu et place d'un seul hein...Sourire.gif

Pour la gestion du bruit (on parle bien du boîtier?), ça dépend des appareils... Le d700 dans une église c'est en plus d'être un tank (1Kg), un vrai mégaphone. Le markII m'a l'air super silencieux par contre

C'est bien ce que je dis, l'ergonomie c'est une question d'habitude, il y en a qui préfère celle de Nikon, d'autre celle de Canon... Quand on a l'habitude, on arrive à faire les réglages très rapidement quelque soit la marque.
Juste par curiosité, c'est quelle(s) fonction(s) où il y a 2 boutons pour 1 fonction?
Sinon mon expérience chez Canon :
J'ai testé un 20D une fois et j'étais franchement dérouté. Et une autre fois j'ai touché un 1DmkII, j'en parle pas, c'était encore pire avec des multi touches pas possibles pour changer les isos ou les modes de mesures...
Je dis pas que je pourrais pas m'y habituer mais je suis plus habitué aux Nikon!

Pour le bruit, je parlais pas du déclenchement mais de la gestion du bruit numérique. Sur ce point c'est vrai que le 5DmkII se rapproche des performances des D3 / D700, mais je vois mal un photographe de sport utiliser un 5DmkII ninja.gif
Sinon le poids, c'est pas un problème si le boitier est bien équilibré.
DclsBOSS
Vous pensez quoi d'un appareil "hybride" comme le Panasonic LUMIX DMC-G1?
Max
Les toutes premières critiques semblaient assez déçues, et après j'ai un peu arrêté de m'y intéresser. Mais l'autre jour le seul mag français à peu près intéressant que j'ai trouvé à l'aéroport c'est Chasseur d'Images, et dedans ils en disent que du bien (et pas qu'un peu). Ayant eu un FZ18 de chez Panasonic, j'aurais assez confiance en tout cas.
le masseur aveugle
Citation
Les toutes premières critiques semblaient assez déçues, et après j'ai un peu arrêté de m'y intéresser. Mais l'autre jour le seul mag français à peu près intéressant que j'ai trouvé à l'aéroport c'est Chasseur d'Images, et dedans ils en disent que du bien (et pas qu'un peu). Ayant eu un FZ18 de chez Panasonic, j'aurais assez confiance en tout cas.

Pas vu le test, mais ils sous-entendent effectivement cela dans le dernier que j'ai entre les mains, et leur test de l'objectif 15-45 livré en kit semble être vraiment excellent. D'un point de vue uniquement théorique, la différence de surface entre le capteur micro 4/3 et le capteur "classique" des reflex est assez faible, donc j'imagine que la grosse différence est sur la sensibilité.

Citation
Plus je fais le tour des appareils plus je me dis que le D90, dans cette gamme de prix c'est un peu le choix le plus judicieux...Et c'est pas rassurant, vu le nombre de mains qu'il faut utiliser sur un Nikon pour faire ce que l'on fait avec les trois doigts restants de la main (les deux autres étant "in the nose") sur un Canon, je me dis que c'est pas le choix de l'évidence...

J'ai eu la chance d'essayer les canon 40d, 50d et nikon d90 et mis à part la qualité de fabrication un peu inférieure du d90 j'aime un peu mieux son ergonomie( c'est sur qu'ils pourraient quand même simplifier), et la gestion du bruit est effectivement bien meilleure. Honnêtement, en terme de qualité d'image, c'est surement le plus intéressant de sa gamme de prix. Par contre il va falloir que je revende pas mal de truc si je veux me le payer. fullmop.gif
ghyz
A 700€ le G1, je vois pas trop l'intérêt. En ce qui me concerne les seuls intérêts du bridge (et celui là serait une sorte d'hybride mi réflex mi bridge), c'est le prix, l'ergonomie/simplicité, les fonctions à la con et le faible encombrement. En ce qui concerne l'encombrement, il est semble-t-il à peine plus compact qu'un réflexe expert. Pour les fonctions à la con, il n'a pas de vidéo (à la différence d'un D90), pour l'ergonomie, il paraît que c'est pas mal sans être super top et pour le prix, il se situe clairement dans la gamme d'un K20. Quand on voit un 450D hyper accessible, à mon sens ça restreint très fortement l'intérêt d'un G1. Il a effectivement d'assez bonnes critiques, mais les journalistes soulignent aussi l'offre relativement faible de la part de Pana du côté des objectifs. D'ici à ce que Pana joue sur les plates-bandes de Pentax voire Canon ou Nikkor, on a le temps de voir venir. Alors soit, pour 700€ on a la possibilité de rester sur l'objectif filé en bundle mais avec un 450D (plus ou moins dans la même gamme de prix qu'un G1 si on lui rajoute un objectif sympathique) les possibilités d'évolutions c'est quand même autre chose.

Autant en appareil de poing/d'appoint, je vois tout à fait l'intérêt d'un FZ18 ou consorts, autant celui là, je me demande quand même un peu ce qu'il fait là.
Gwendal
je confirme pour 450D étant heureux possesseur de se réflex, un ami qui a un D80 a été plus qu'étonné de la qualité de l'appareil (niveau tarif a l'époque le D80 était au dessus donc en qualité on pourrait esperé mieux que le 450D malgré une différence d'age) presque un peu déçus d'avoir acheter un D80 mais c'était y'a un an donc il ne savait pas la futur existence du 450D. Le D80 à une meilleur finition et est plus agréable a tenir en mains car plus grand et fait un peu plus "pro"(idem pour le D90 je pense) mais en terme de rendu d'image le 450D (je trouve) est meilleur, et l'ergonomie n'est pas en reste.
Meme si il est déstiné a l'entrée de gamme il a eu le prix TIPA du meilleur appareil reflex intermédiaire donc même catégorie que le 90D.
Et si on le trouve toujours en pack avec les 2 zoom 55/70 70/250 (ce dernier ayant également recu le TIPA du meilleur télé entrée de gamme et je confirme malgré le "entrée" de gamme il est tres bon pour le prix et pour un pack) au prix de 800€ (mais il est souvent a 900 voir plus) il ne faut je pense pas trop hésiter.
DclsBOSS
Entre temps, je me suis un peu renseigné.
Les mauvaises langues disent qu'au lieu de réunir les avantages des deux catégories, le G1 réunit leurs inconvéntients...
Toutefois, la qualité d'image est bien là!

En revanche, pour moi, il y a en effet des points négatifs:
* objectifs propriétaires
* pas de vidéo du tout
* prix

Dommage, il me séduisait bien ^^
Mais par contre, je pense plutôt m'orienter vers un bridge et non pas un reflex. Pas à cause de la "complexité" des reflex mais à cause de leur encombrement si on se trimballe des objectifs tiers et, après y avoir goûté, je veux conserver une visée via un écran pivotant, c'est pour ça que le G1 m'intéressait.
D'ailleurs, si vous connaissez des stars chez les bridge avec écran pivotant...

Merci en tout cas pour vos avis Sourire.gif
Peut-être que je reviendrais dans ce sujet pour le futur "G1 HD" ou "G2" qui devrait avoir la vidéo mais restera le prix.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.