Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment fonctionnent les playliste .m3u .pls sur le Clip
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sandisk
GnAh
Bonsoir,

Voila un pote et moi on se demande comment fonctionne les playlists .m3u et .pls sur ce petit lecteur en mode MSC.
Lui a crée ses playlists à partir de winamp et moi à partir de foobar2000.
Le résultat est le même, le lecteur détecte la playlist mais pas le contenu [vide].
Pouvez-vous nous guider s'il vous plaît? Merci.
misterXXC
Quel est le mode du clip MSC ou MTP ?

Avant de tester votre méthode avec votre logiciel avez vous testé la méthode de la notice ?
GnAh
Je l'ai dis : MSC

Il n'y a rien dans la notice sur les M3u et pls
KromaXamorK
Le "soucis" des playlist de type m3u ou pls c'est qu'ils font une lecture du chemin d'accés or le Sansa utilise uniquement les tags il ne trouve donc pas les fichiers tels qu'ils sont enregistrés il faut donc les éditer sous bloc note.
Y en a qui utilise Mediamonkey pour faire leur playlist et d'autres qui répertorient un ensemble de solutions ici : http://forums.sandisk.com/sansa/board/mess...;thread.id=7974
misterXXC
Oups sorry pour le MSC.

Je pense qu'il est beaucoup plus facile d'utiliser le MTP avec la création de playlist via WMP11.

Perso je n'utilise pas cela donc çà va mettre difficile de vous aider plus loin.

Sur la notice anglaise la procédure est bien indiquée, pas en tête la notice française.

http://dl.free.fr/t9NAFZWRE
GnAh
Merci pour vos réponses.

Je vais tester l'édition de fichier et MM.

Pour le MTP je ne préfère pas, cela semble plus facile en MSC de pc (windows, mac, linux) à un autre. Les transferts de fichiers musicaux également. En MTP on ne peut pas copier les fichiers audio sur un pc (enfin il me semble).
En tout cas je préfère que mon lecteur soit reconnu en tant que stockage amovible.
misterXXC
En MTP tu peux aussi copier d'un PC vers un autre du moment que tu n'a pas de DRM.

J'ai proposé cette méthode juste pour tester peros j'utilise pas
kakowa
voila moi aussi j'avais se problème mais je viens de trouver la solution grace a un petit logiciel qui se nomme mp3tag tu peut le télécharger ici il fait des mu3 sans direction de répertoire .c'est simple tu glisse les fichier mp3 que tu veut mètre en PlayList dans la fenêtre du logiciel âpre pour enregistré ta playlist tu a 2 choie dans fichier /playlist tout les fichier ou /playliste fichier choisis donc ceux que tu aura mit en surbrillance âpre tu enregistre le mu3 dans le dossier music la ou se trouve les mp3.je vien de testé sa marche. walkman.gif
kakowa
petit précision je viens de remarquer que le sansa clip ne gère pas dans les playlist les mp3 avec des (é) .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.