Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Polaroid MPU-43315
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques
Torc01
Bonjour,

Auriez vous des retours sur ce lecteur sa fais des semaine que je suis sur ce forum et je décide enfin de m'inscrire car je voit que vous n'en parlez pas
J'ai deja un ipod nano chromatique 8 giga et un ipod touch 8 giga (mais j'aime pas trop le tactile, et l'encodage c'est beurk je déteste)

Donc si vous avez des retour il m'interesse vu sont rapport prix / capacité de stockage / fonction (wifi , enregistreur numérique)
DclsBOSS
C'est vrai, mis à part les annonces sur le blog, on parle peu de ces PMP pour photographes.
Un Archos 5/7 ou un Cowon A3/Q5/02 sera plus dans l'optique PMP multimédia façon "loisir".
Morriso
Bonjour,

A la recherche d'une solution MP3 de grande capacité depuis quelques temps (mais malheureusement inabordable pour moi !) je tombe aujourd'hui sur le Polaroid MPU-43315 qui, financièrement parlant, bat tous les records (entre 50 et 150€).

Cependant à l'instar de Torc01 je me pose des questions quant à sa qualité. Avez vous un retour d'utilisation ?

@ DclsBOSS : Qu'appelle tu PMP ? Car j'aimerais vraiment me mettre à la photo donc je suis curieux ! Mais est-ce bien justifié de comparer à un Archos vu la différence de prix ?

Merci d'avance

PS : http://www.polaroid.com/service/userguides...3315b_ug_fr.pdf (Guide d'utilisation)
PS 2 : Par contre aucune question dans la FAQ à propos des Lecteurs Multimédias. Inquiétant ?
DclsBOSS
PMP = Portable Media Player, comme les Archos (même si ils appellent les 5 et 7 des MIT en raison de la navigation Internet) ou les Cowon A3, 02, Q5...

Ce sont des apppareils en principe de grosse capacité (minimum 30Go et souvent 60Go jusqu'à beaucoup plus), la plupart du temps à disque dur avec un écran d'au moins 4".
Si on ne va pas plus loin, tu vas sans doute me dire que c'est comme le Polaroid... Eh bien, on dirait que oui ^^

D'habitude, les produits venant de telles marques sont plus orientés photos: multiples slots pour cartes mémoires, gros DD... Et souvent, la partie vraiment multimédia est un peu mise de côté avec une qualité sonore et une ergonomie en dessous des véritables PMP.

Dans le cas présent, je ne peux pas plus m'avancer sur ce Polaroid MPU-43315 mais j'ai l'impression que tu cites que des prix d'occasion.
Or, on trouve déjà des Archos 5 60Go à 250€ ou des Cowon Q5w (j'ai vendu le mien dans ces eaux-là avec une housse Norêve)...

EDIT: Pour ton PS2, j'allais en parler. Archos ou Cowon par exemple sont réputés dans ce domaine (fonctionnalités, qualité...) et tu es sûr d'avoir un suivi du produit (accessoires, mis-à-jour du firmware...) sans compter la communauté GMP3 bigyellow.gif
Et c'est dommage à dire mais bon courage si tu veux revendre un jour un "PMP" Polaroid ^^
Morriso
Déjà merci bigyellow.gif

Ok mais imaginons (je te jure c'est pas compliqué) que de toutes façons il sera invendable après être passé entre mes mains et que je souhaite principalement écouter du son.

En partant de ce constat mon problème serais éventuellement la qualité sonore ? C'est ça ?

Pas facile de choisir ! J'ai pas moyen de mettre plus de 100€ et ma clé Sony est devenue un périphérique inconnu mad1.gif
DclsBOSS
Si c'est "principalement pour écouter du son", t'encombres pas d'un PMP ^^
Morriso
Je reviens vers vous chers forumeurs pour vous faire part de me retour sur le lecteur Polaroïd !

Eh oui je me suis décidé à l'acheter il y a de ça quelques semaines car le prix était mon premier critères et avec un prix de 76,30€ tout frais compris pour 60Go je me suis lancé !

Polaroïd MU-43315 :

Caractéristiques techniques de l’écran :

Technologie d’affichage ACL
Taille (pouces) 4,3"
Format de l’image 16:9
Type de panneau Numérique TFT transmissif,
norme noire
Images par seconde 24 à 30
Résolution 480 x 272
Nombre de lignes 272
Type de rétro-éclairage LED
Luminosité (cd/m2) 250
Taux de contraste 400
Angle de vision vertical 120
Angle de vision horizontal 140
Nombre de couleurs 65 000

Stockage

Disque dur interne 2,5" 60 Go

Audio

Lecture audio MP3
Lecture audio AAC Non protégé
Lecture audio WMA Protégé par DRM et non protégé
par DRM
Prise en charge de Windows DRM
Prise en charge tag ID3
Convertisseur DA 16 bits
Sortie audio 40 mW
Signal-bruit 90 dB
Plage dynamique 90 dB
Séparation des canaux 80 dB
Réponse en fréquence 20 Hz - 20 kHz
Distorsion harmonique totale 0,05 %

Syntoniseur FM

Fréquences FM 87,5 à 107,9 MHz
Antenne Cordon de casque
Vidéo
Lecture vidéo H.264
Lecture vidéo WMV
Photo
Prise en charge JPEG
Batterie/Alimentation
Batterie Lithium ion
Remplaçable Oui
Durée de vie de la batterie (heures) 16 heures en audio, 4 heures en vidéo
Alimentation CA 120-240 V CA 50-60 Hz

Casque

Prise 3,5 mm
Impédance 32 ohm
Réponse en fréquence 20 Hz – 20 kHz
Autres
USB 2.0 grande vitesse
Sortie TV Vidéo composite (NTSC, PAL)
WiFi 802.11b/g

Dimensions de l’appareil

22 x 80 x 144 mm
286 g

Configuration minimale du système

Lecteur Windows Media 10 ou versions supérieures
Windows XP ou Windows Vista

Avis :

Ni allons pas par quatre chemins ce lecteur est pas cher et on comprend rapidement pourquoi !
En effet le MPU-43315 est buggé jusqu'aux condensateurs ... et donc à restreindre à des utilisateurs touche à tout et patient ^^

- Plantage au démarrage et à l'arrêt (débranchement de la batterie impératif avec perte des réglages horaires, liste de lecture, station pré enregistré, ...),
- Reconnaissance des photos très ... particulières ! (Une fois je veux bien puis l'autre fois je t'affiche que des croix rouges ^^) auxquelles je n'ai pas encore trouvé de parades
- Mauvais titres de chansons (Il suffit de reculer de deux chansons et il se recale !)
- USB très lent

Voilà pour les points négatifs ! Cependant il me convient très bien en tant que lecteur car :

- Navigation simple, intuitive et très rapide dans les listes longues !
- Niveau sonore très bon (A 100% la musique est vraiment forte assez pour accrocher mes ear-clips à mon écharpe et profiter du son et de mes amis !)
- Reconnaissance des radios aisés et de très bonne qualité
- Autonomie correct

Ayant déjà eu un lecteur "similaire" en l'occurrence un MEDION Jukebox (tout aussi buggé) je trouve ce lecteur tout à fait à ma convenance malgré des bugs réguliers !

A bientôt et n'hésitez pas à me contacter pour des explications, conseils, ...
DclsBOSS
Tu pourrais nous faire quelques photos? Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.