Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sansa Fuze
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sandisk
Pyriox
Bonsoir,

Suite à vos conseils, j'ai acheté un Sansa Fuze et je n'en suis vraiment pas déçu.
Le seul petit problème que j'ai rencontré, c'est que j'ai mis un film sur le Sansa Fuze et le son est décalé de l'image (il arrive avant l'image). Cela ne vient pas du film puisqu'il marche parfaitement sur mon ordinateur. Ca doit donc venir de la compression effectuée par Sansa Media Converter.

Existe-t-il une solution pour enlever ce décalage qui est assez génant tout de même car assez important (entre une demi-seconde et une seconde je dirai).

Merci d'avance pour votre aide Sourire.gif
KromaXamorK
Alors le soucis c'est que c'est du 20image/sec donc y a de fortes de chances que le décalage s'accentue avec la durée.
Dans le cas le plus simple le décalage reste constant, tu peux utiliser un logiciel comme Virtualdub pour resynchroniser, il le fait aussi sur un décalage qui augmente.
http://www.tutoriels-animes.com/supprimer-...-video-son.html
http://www.tutoriels-animes.com/decalage-son-video.html
Eventuellement le mieux c'est d'essayer un autre encodeur comme PocketDivXEncoder avec les réglages en résolution du Sansa et en veillant à mettre 20i/s.
Pyriox
En effet j'ai bien l'impression que le décalage augmente au fur et à mesure que le film avance ^^
C'est pas trop compliqué à faire tout ça ? :/

Je les trouve où les réglages du Sansa pour PocketDivXEncoder ? ^^
Et ça enlèvera tout décalage ?
KromaXamorK
Le décalage normal ça va, le progressif c'est plus chaud.
Vaut mieux essayer l'encodeur avant, il s'avère bien meilleur que Sansa média bidule.
Pyriox
Ok et je peux connaitre où la résolution du Sansa Fuze ?
Et en type de matériel à l'ouverture du logiciel je mets quoi stp ? ^^

Et le nombre d'images/seconde se choisit où ? :')

Edit : C'est bon j'ai trouvé. Par défaut c'est réglé sur 25 images/sec c'est pas bon si je laisse ça, faut absolument 20 images/sec ?
KromaXamorK
224*176 et 20 images/sec c'est impératif.
Pyriox
Ok merci beaucoup Sourire.gif
KromaXamorK
Attention c'est pas dit que ça marche c'est une soluce alternative, il faudra peut être passer par la resynchro.
Pyriox
En effet, ça me dit que le format de l'image n'est pas bon après avoir converti le film avec PocketDivXEncoder...
Que faut-il que je fasse maintenant ?
KromaXamorK
Je testerais je sais pas j'utilise pas la vidéo.
Pyriox
Et bien j'ai converti ma vidéo avec PocketDivXEncoder et j'ai ensuite utilisé Sansa Media Converter pour la convertir à nouveau afin qu'elle soit au bon format et qu'elle puisse être lu par mon Sansa Fuze.
Résultat : la vidéo marche niquel et sans aucun décalage Sourire.gif
KromaXamorK
Cool j'ai pas besoin de le faire alors. bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.