Tout pareil , nouveau possesseur du 639 , je remercie les membres précédemment cités pour le bon plan
Pour ma part , impossible de payer par carte , même après leurs vérifications d'usage (scan d'un relevé de compte). Le paiement ne passait pas . Ma banque étant dans l'incapacité de me donner une explication , et après une nouvelle tentative infructueuse en direct avec l'opératrice téléphonique , j'ai laissé tombé . Et j'ai payé avec Paypal . Je dois dire en passant que le site m'a fait l'effet d'être très sérieux et la personne que j'ai eu très professionnelle ; donc je le conseille à ceux qui seraient hésitants !
Quant au lecteur en lui-même , voila mes premières petites conclusions très personnelles :
- le volume sonore est meilleur que ce que je craignais au regard de ce que j'ai pu lire ici-même. Alors il est vrai que je n'écoute pas de classique et en général avec un volume relativement faible . Pour info , chez moi (je n'ai pas pu encore le prendre en ville car j'attends un protège écran), je mets le son à 5-6 alors je pense qu'il devait convenir largement à mon usage en ville.
- le fait de pouvoir directement coller les morceaux à partir de l'exploreur windows , voire le faire reconnaitre comme Périphérique de stockage de masse USB (merci AliaS93

)est un atout plutot sympa pour les novices comme moi (après on verra , quand j'aurai trouvé un logiciel qui me satisfait pour les tags et compagnie !).
- la possibilité d'accéder à ses fichiers directement par ordre alphabétique , que je viens de découvrir hier ... Le bonheur ! J'ai pour habitude de renommer mes MP3 Nomdel'artiste-Titredumorceau mais s'ils sont mal tagués , dur dur de les retrouver sur le lecteur !!! Donc en attendant de changer mes habitudes (comme précédemment, dès que j'aurai un logiciel qui me convient) , c'est bien pratique. Et je trouve que pour les nouveaux utilisateurs de lecteurs MP3 avec tag , c'est plutôt sympa d'avoir pensé à nous de la part de Sony

.
- sinon coté ergonomie , je le trouve plutot sympa , fin et léger pour s'adapter à toutes poches . Et les menus me semblent clairs (j'ai pas vraiment de moyens de comparaison à part mon lecteur Clé USB ...!).
Par contre en points négatifs ...:
- pour le prix (enfin le prix en magasin

) , ils pourraient au moins mettre un protège écran ... Surtout au prix où ça se vend en magasin (10€ les deux je crois ?!) Moi j'en ai pris sur Ebay à moitié prix !
- pareil pour la housse en silicone , ils abusent sérieusement sur le prix (24€ ... Sony n'a pas changé pour ça !!!)
- la radio me parait pas complètement aboutie (pas de RDS ni de possibilité de nommer ses sélections) Dommage ...
- plus sérieusement , le son est très particulier avec les égaliseurs de base , pareil sans ... Ca manque d'aigus je trouve , les basses sont trop présentes . Mais c'est largement réglé avec les 2 égaliseurs paramètrables . Et ça c'est un point positif ! J'ai tout mis à +3 , et le ClearBass à 0 ! Sinon j'ai tout désactivé (VTP , DSEE , stéréo claire) J'ai juste mis le normaliseur dynamique . Mais c'est vrai que le son est bizarre de base !
Voila , en tout cas je ne suis pas déçu par ce premier vrai lecteur mp3 . Et surtout avec le bon plan en Angleterre !!!