Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Onda V787
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques
eurospace
Je me suis acheté en angleterre il y a 2 semaines le onda vx787 16GO.

Il est vraiment bien ce player, pour l'instant j'en suis trés content, on est loin de la réactivité et du design des ipod mais c'est trés correct il réagi trés bien, il faut juste connaitre les endroits qui sont réactives car pour le prix ce n'est pas un ecran multipoint. le son est vraiment trés bon, j'ai été supris de la qualité du son et meme du casque fournit avec, rien a voir avec les casques que l on achete a 1€ dans les bazars pourtant je m'attendais a avoir ce genre de casque. Je me suis acheté dernièrement le casque KOSS PORTAL PRO et le son est une pure merveille, bravo ONDA sur ce point.

Les vidéos sans réencodage c est vraiment le top, il lit les avi, flv, rmvb sans soucie et sans réencodage. Le seul petit reproche que je puisse lui faire au niveau vidéos c est que l on peu pas régler les couleurs mais c est pas génant car il a une trés bonne résolution et de bonnes couleurs. Et que l'on ne peux pas faire d'avance rapide dans les fichiers flv mais bon je croix que c est pareils sur d'autres players.

L'autonomie est trés bonne.

Les points négatifs que j'ai pu relever pour l'instant sont assez minimes :
- une traduction francaise pas toujours au top mais je m'en fou car je l'utilise en anglais.
- la radio fm n'est pas rds, et capte pas trop bien en interieur et elle est en mono. mais j'écoute peu la radio.
- pas de bouton stop pour arreter la musique il faut soit eteindre l'appareil ou alller dans une autre rubrique comme la vidéo

Bref je recommande ce players pour les gens qui ont pas de gros buget, qui n'aiment pas s'embetter avec des réencondages videos qui durent des heures, qui aiment changer régulèrement de players, car pour le prix c'est un trés bon produit avec une trés belle finition, et il est livré avec pleins d accessoires en tout genre.

J'espere que la batterie duera dans le temps mais bon il est garantie 1 an dans la boutique je l'ai acheté mais bon si il tombe en rade dans 6 mois c'est pas grave car vu le prix (moins de 100€) puis il y a des nouveautés tous les 3 mois chez les constructeurs cela me permettra de changer régulièrement de player et d'avoir toujours les dernières technologies sans me ruiner

Pour résumer :

Les points positifs :
-trés bonne finition du produit cela sent la qualité de fabrication, on est loin des no name
-trés bon son
-Vidéos sans réencodage
-bonne qualité vidéo
-bonne autonomie

Les points négatifs :
- une traduction française pas toujours au top.
- la radio fm n'est pas rds, et capte pas trop bien en interieur et elle est en mono.
- pas de bouton stop pour arreter la musique il faut soit eteindre l'appareil ou alller dans une autre rubrique comme la vidéo
- ecran tactile non multipoint il faut trouver les endroits qui réagissent.
DclsBOSS
Merci du feedback Sourire.gif

Par contre, l'ergonomie semble être malheureusement encore un gros point faible.
fl0`
Ya t'il eu des upgrades comparés aux test pratiqués avant la production officielle ?

On notait au début des problème avec l'avance rapide dans le vidéo ? quid maintenant ?

Toujours pas de bouton stop ? Des chances que ça soit implantée dans les versions qui arrivent ?

L'écran est il vraiment gênant ou il demande juste une petit temps d'adaptation ?
eurospace
Citation (DclsBOSS @ 07/12/08 - 14:01) *
Merci du feedback Sourire.gif

Par contre, l'ergonomie semble être malheureusement encore un gros point faible.

C'est sur on est loin de l ergonomie d'un ipod, mais bon pour un produit de cette gamme cela reste acceptable, il est facile d'utilisation. Toutes les fonction je les ai utilisé facilement sans me prendre la tete. A part le tactile ou j'ai mis 3 jours a connaitre les zones réactives.
eurospace
Citation
On notait au début des problème avec l'avance rapide dans le vidéo ? quid maintenant ?

J'ai pas rencontré de problème sur l'avance rapide dans la vidéo, il faut juste connaitre la zone qui réagit bien au touché et ca avance trés bien, si on ne connait pas la zone de réactivité et que l'on touche n'importe ou sur la barre, là l'avance est laborieuse. Mais comme je le marquais plus haut on ne peut pas faire d'avance rapide dans les fichiers flv, mais ce problème est aussi rencontré sur des grandes marques comme archos je croix.

Citation
Ya t'il eu des upgrades comparés aux test pratiqués avant la production officielle ?

Oui il y a eu des upgrades et meme plusieurs, actuellement ils sont à la version 1.8, mais depuis cette mise a jour on ne peut plus afficher les pochettes des albums mais cela devrait etre corrigé à la prochaine mise à jour du firmware à ce que j'ai pu lire sur un site proche du constructeur.

Citation
Toujours pas de bouton stop ? Des chances que ça soit implantée dans les versions qui arrivent ?

Non toujours pas de bouton stop, je ne le sais pas si cela sera implanté dans les prochaines versions du firmware, mais je l'espère.

Citation
L'écran est il vraiment gênant ou il demande juste une petit temps d'adaptation ?

Non il est pas génant il faut juste un temps d'adaptation, mais ceux qui ont déjà eu un iphone ou autre seront déçu car ce n'est pas un multipoint. Mais bon moi je trouve qu'il répond bien quand on connait bien les endroits reactifs.
fl0`
Jvais peut être paraitre un peu lourd mais quid de la qualité de l'écran ?
On peut regarde un film pépère dessus ? La qualité de l'image est bonne ?

Et vis à vis des micros cartes sd, elle sont gérés comment ?

J'épluche tout les test/sites parus sur le sujet mais j'ai toujours du mal à me décider, j'ai peu de la réputation no-name des constructeurs chinois. J'ai peur de pas avoir un objet de qualité mais bien un truc de seconde zone. J'espère que tu pourra m'aider dessus ! Sourire.gif

youtpout978
avant tout c'est fait pour regarder des vidéos dessus l'écran est de 4.3p et de 480x272 pixel (si t'as déjà vu une psp l'écran fait la même taille)

une vidéo du vx787
fl0`
Hum, je n'y connait trop rien en fait x).

C'est pas faire pour voir des films/series parce que :
- l'écran est trop petit ?
- la résolution est trop petite ?
- la qualité est pas top ?
- aucun pmp ne peut "bien lire" de vidéo ?

A vrai dire, le fait de pouvoir regarder des séries ou des films est vraiment l'intérêt majeur pour moi (couplé au fait d'écouter de la musique ofc ! langue.gif), en gros faut que je me réoriente ou que j'abandonne ? Parce que le onda à quand même un écran de 4"3 ce qui me semble quand même assez grand comparé aux pmp actuel (hormis les archos qui je trouve ne sont pas super fait pour la vie de tout les jours)

Bref, je suis perdu !
eurospace
Pour regarder des films, des séries sans sous titres dans le lit, dans le train c est parfait.

Mais si tu veux suivre des series ou des films avec des sous titres la c'est pas trés agréable on a du mal à suivre l'image et les sous titres à la fois à force c'est fatiguant.

Aussi il n'y a pas trop de réglages aux niveau des couleurs et de la luminosité du coup dans les scenes sombres on a du mal a bien voir mais pour les films avec des couleurs vives sans scenes sombres c'est parfait le rendu est bien.
youtpout978
c'est si mauvais pour les vidéos avec les sous-titre
moi je mates des mangas et série avec sous-titre sur mon meizu m6 avec son écran 2.4p

eurospace
Citation (youtpout978 @ 11/12/08 - 19:00) *
c'est si mauvais pour les vidéos avec les sous-titre
moi je mates des mangas et série avec sous-titre sur mon meizu m6 avec son écran 2.4p

Non c'est pas mauvais, on lit tres bien les sous titres, mais je n'aime pas trop les sous titres sur les petits ecrans et ça sur n'importe quel player, j ai vraiment du mal a suivre l image et les sous titres. Ce qui n'est pas le cas sur une télé car il y a plus de distance entre les yeux et l'écran.
fl0`
Bon, c'est partit je vais me le commander !

Par contre, il se recharge comment ? J'ai besoin de rien acheter d'autre avec right ?

(Si quelqu'un sait me répondre sur comment les micro cartes sd sont gérées aussi, ça rox ! Sourire.gif)

Merci pour tout en tout cas <o/

ps : http://www.youtube.com/watch?v=zp_lGT5Pjd4...feature=related : a environs 5min il semble y avoir un bouton stop !
eurospace
Citation
Par contre, il se recharge comment ? J'ai besoin de rien acheter d'autre avec right ?

Il se recharge soit par la pise usb ou part l'adaptateur secteur fourni. Non tu as besoin de rien, il est livré avec pas mal d'accessoire de base, un casque, un stylet, une house en silicone pour protégé le player, un adaptateur secteur, un film protecteur pour l'ecran, des câbles videos et audios pour le relier sur une télé ou un ampli, mais tout dépend ou tu as commandé ton player, certains commerçant sont plus généreux, moi j 'ai recu en plus une house supllémentaire en velour, un chargeur de secours a pile et un chargeur allume cigare pour la voiture

Citation
Si quelqu'un sait me répondre sur comment les micro cartes sd sont gérées aussi

Elle est gérée à part, dans chaque rubrique tu as un racourci vers la carte, par exemple dans la rubrique music, des que tu as introduit ta carte il te posose soit d'accéder à la mémoire interne du player ou d'accéder à la micro sd.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.