Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : maman en détresse !
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Pages : 1, 2
vars
bonsoir à tous et toutes,

Noël approche et mon fils de 12 ans souhaiterais un mp3 comme cadeau. je suis allée sur différents sites ayant des comparatifs .... ouah!!! quelle jungle blush.gif !!!
quels conseils pourriez-vous me donner sachant que je veux rester dans un budget raisonnable car, il me semble, que comme tout le reste ce sont des appareils qui évoluent très vite, il ne le gardera donc pas eternellement. mais je voudrais quand même une bonne qualité de son pour ses oreilles comme pour son plaisir : la musique avec un son pourri ce n'est pas terrible.
qu'est ce que j'entends par budget raisonnable ..... je ne sais pas vraiment car j'ai vu de tout à tous les prix .... alors ..... jusqu'à 80 euros ?
merci par avance pour vos conseils
Yacine
Une petite idée de la capacité et des fonctions qu'il apprécierait?
Quoiqu'il en soit et en prenant en compte votre budget, je vous propose toujours les Creative Zen 4gigas et les Iriver E100 4 gigas et Lplayer 4 gigas...
Tout trois coutant 80 euros, les deux premiers ayant une extension de mémoire par carte mémoire, un écran permettant le visionnage de petit clips, la radio et même un haut parleur pour le E100... Le Lplayer se distingue par son design attrayant et son ergonomie originale et très efficace ( c'est peut etre mon préféré à ce prix là)

voici les liens commerciaux:

http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteur...8563&emp=16

http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteur...CREAZEN4GO.html

http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteur...0&numpage=1
fanatech
Bonour Maman en detresse! La selection de Yacine est tres bonne! Mais sur les 3 je choisirai quand meme le creative zen, qui sort du lot! Alors pourquoi?
Pour plusieurs raison, tout d ' abord, 1: pour la meme tranche de prix le "zen" est le seul a avoir 1 meilleur ecran de 16 millions de couleurs (bien plus agreable pour regarder ses videos, clips) entre les 3 models!
2: le "zen" a 1 ecran de 2.5 plus grand que le 'lplayer" (un peu petit pour regarder une video)
3: le "zen" a un fonctonnement avec des boutons plus pratique et precis que celui du "E100"
4: comme le "E100" le "zen" peut rajouter de la memoire avec des cartes sd (le "lplayer" ne peut pas rajouter de la memoire)
5: niveau autonomie c' est du kiff kiff entre les models.
6: l' excellent sav de la marque Creative avec ses lecteurs zen en France.
7: Les differents gadgets et boitiers facilement trouvables pour equiper ou proteger le "zen".

(ps: de plus je trouve le son du "zen" meilleur que celui du "E100")

En esperant vous avoir aidé! jap.gif
vars
Citation (Yacine @ 05/12/08 - 17:35) *
Une petite idée de la capacité et des fonctions qu'il apprécierait?
Quoiqu'il en soit et en prenant en compte votre budget, je vous propose toujours les Creative Zen 4gigas et les Iriver E100 4 gigas et Lplayer 4 gigas...
Tout trois coutant 80 euros, les deux premiers ayant une extension de mémoire par carte mémoire, un écran permettant le visionnage de petit clips, la radio et même un haut parleur pour le E100... Le Lplayer se distingue par son design attrayant et son ergonomie originale et très efficace ( c'est peut etre mon préféré à ce prix là)

voici les liens commerciaux:

http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteur...8563&emp=16

http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteur...CREAZEN4GO.html

merci pour cette première réponse : je n'ai aucune idée de la capacité, pour les fonction mettre ses cd et écouter la radio ..... banal quoi!
A quoi correspondent 4 gigas en capacité de cd ? qu'est ce que le E100 ? quel est l'intérêt d'une extension mémoire ?

Citation (fanatech @ 05/12/08 - 17:59) *
Bonour Maman en detresse! La selection de Yacine est tres bonne! Mais sur les 3 je choisirai quand meme le creative zen, qui sort du lot! Alors pourquoi?
Pour plusieurs raison, tout d ' abord, 1: pour la meme tranche de prix le "zen" est le seul a avoir 1 meilleur ecran de 16 millions de couleurs (bien plus agreable pour regarder ses videos, clips) entre les 3 models!
2: le "zen" a 1 ecran de 2.5 plus grand que le 'lplayer" (un peu petit pour regarder une video)
3: le "zen" a un fonctonnement avec des boutons plus pratique et precis que celui du "E100"
4: comme le "E100" le "zen" peut rajouter de la memoire avec des cartes sd (le "lplayer" ne peut pas rajouter de la memoire)
5: niveau autonomie c' est du kiff kiff entre les models.
6: l' excellent sav de la marque Creative avec ses lecteurs zen en France.
7: Les differents gadgets et boitiers facilement trouvables pour equiper ou proteger le "zen".

(ps: de plus je trouve le son du "zen" meilleur que celui du "E100")

En esperant vous avoir aidé! jap.gif

bonsoir,
pendant que j'écrivais ma première réponse votre réponse est arrivée .... E100 !!! thumbdown.gif je n'avais pas compris que c'était un modèle ... je lirai plus doucement la prochaine fois blush.gif !!!
grand merci pour toutes ces précisions, je file sur la toile pour voir les différents modèles proposés par Yacine
KromaXamorK
4Go c'est jusqu'à une petite centaine de CD pour faire court et l'extension pour en mettre plus.
Yacine
Mouais... personnellement je ne suis toujours pas convaincu par le Creative Zen...
Finition moyenne, fragilité avéré et quelques bugs de firmware....

De plus j'aimerais bien savoir avec quels écouteurs tu as testé le Zen et le E100? parce que personnellement avec des ep-630 je n'ai senti aucunes différences, les effets Iriver étant même plus poussés ( je doute que notre ami de 12 se paye une paire d'Um2...).
Pour l'ergonomie encore une fois je me demande si tu as vraiment eu un E100 entre les mains, parce que trouver plus pratique c'est dur...
Les Cotés cliquables de l'iriver sont bien plus agréables au touché que les boutons du Zen ( et inspirent un peu plus de confiance quand à leurs tenus dans le temps...).

Sans oublier, dernier point et non des moindres, que le Zen est Mtp ( nécessitent l'installation de codecs et de logiciels pour le transfert de music) alors que les deux Iriver sont Full Ums ( simple copier/coller comme une clef usb....)

Je voulais éviter de rentrer dans les détails techniques pour ne pas affoler/ perturber Vars, mais bon....

@Fanatech: essaye de ne pas perdre de vue le fait que cette section sert à faciliter le choix des membres, pas à imposer un point de vue...
Valrose

Regardez celui la, il me semble que pour son age c'est plutôt sympa! Mais il ne fait pas FM.
fanatech
Yacine , je n' impose aucun point de vue! J' essaye de me mettre a la place de la personne, et de lui donner (en fonction de sa demande et du prix du marché) le max de details essentiels possibles (sans tomber justement dans des details proff). Car si elle ne s' y connait pas c' est extrement difficile pour elle de faire un choix malgré les bons liens que tu lui a donné! wink.gif jap.gif
J' ai essayé le E100, et je ne l' ai pas trouvé agreable a utiliser, au contraire! Les boutons du zen font bien mieux a mon sens (surtout pour 1 gamin)! Et j' ai trouvé l' ecran vraiment fade et moche face au zen (j' ai compris par la suite pourquoi en apprenant que le E100 fait seulement du 262000 couleurs)!

Mais il est vrai que j' ai oublié de preciser 1 chose essentielle avec le "zen", Maman en detresse vous devez imperativement avoir un pc qui tourne avec windows xp, ou vista pour pouvoir gerer le lecteur! jap.gif
youtpout978
sinon il y a les nouveaux sandisk le sansa clip et le fuze qui rentre dans ce budget
fanatech
Exact mais la encore les ecrans sont moins bons! Donc si le gamins veut regarder ses video clips, ou ses petites videos, c' est pas top! jap.gif
Pugnou
Le gamin le gamin j'ai 13 pige moi ><
Bas quoi hypocrite.gif
Aussi Madame la Maman votre fils utilise t'il des ecouteur spécifique dit intra-auculaire?
fanatech
Salut Pada! Tu veux faire exploser le budget de la maman ou quoi? lol! wink.gif jap.gif
Pugnou
Nan mais si il utilise des ecouteur normal autant prendre un sansa^^
fanatech
Ben s' il utilise des ecouteurs normaux, c' est une raison de plus de prendre le zen! Lol! Dommage pour ce prix de se priver d' une bonne video! wink.gif jap.gif
Yacine
Mouais....
Vous avez fini de polluer le topic....
D'autant plus que les Sansa ont une excellente qualité sonore, donc je ne vois pas ce qui justifie ton post Pugnou
Horn
Nan mais Yacine tu comprends pas, Fanatech il est commercial chez Creative en fait bigyellow.gif

Pour un "enfant" de cet âge là, je rejoins Yacine sur le Lplayer, qui sera bien plus sympathique que le Zen niveau niveau utilisation quotidienne. Surtout que je pense que les avantages apportés par le Zen ne seront pas exploités par quelqu'un d'aussi jeune.

Citation
( je doute que notre ami de 12 se paye une paire d'Um2...).

lol.gif ( Les UM2 étant une paire d'écouteurs (très haut) de gamme, je précise pour Vars jap.gif )
fanatech
Quand tu vois que petit pada Pugnou va prendre 1 samsung p2 a 14 ans je pense que tu as tort mon cher Horn! Je viens de papoter un peu avec, dingue comment les jeune de cette generation sont en avance sur les notres!

Je confirme et signe donc, selon moi, le meilleur choix; 1 zen 4 go, pour la demande de Maman en detresse! wink.gif jap.gif

Et non je ne suis pas commercial ni chez cowon, ni chez creative! Lol! Mon boulot est tres loin de tout ca: graphiste! c' est aussi pour ca que c' est important pour moi de me tenir au courant de l' evolution des gouts, et du pouvoirs d' achat de certains cat de personnes! jap.gif
Horn
Citation
Quand tu vois que petit pada Pugnou va prendre 1 samsung p2 a 14 ans je pense que tu as tort mon cher Horn! Je viens de papoter un peu avec, dingue comment les jeune de cette generation sont en avance sur les notres!

Mouais, en même temps j'ai 18 ans, il a 4 ans de plus que moi, et j'ai ma petite soeur de 16 ans tout les jours sous les yeux donc je vois à peu près comment cette génération fonctionne merci ^^

Et il y a une différence entre quelqu'un qui veut un premier lecteur ( le fils de Vars par exemple ), et Pugnou par exemple, qui va faire une démarche un peu plus poussée et interessé dans ce domaine. Il y a des gens qui connaissent et s'interessent plus que d'autres à certains domaines, ce qui fait qu'il y a des besoins et des attentes différentes.

Même adulte rare sont les gens qui savent pleinement profiter de lecteur,et c'est pour ça qu'Apple a tant de succès ( fonctions basiques faciles d'accès vite et ce dans une bel emballage ) . Alors à 12 ans, autant s'axer sur un baladeur simple et intuitif que sur un baladeur qui propose des fonctions plus ( ou devrais-je dire trop dans ce cas ) spécifiques.
fanatech

Le zen poussé?! Lol! Tu as deja tenu un zen entre les mains? Son utilisation est d' une simplissité affligeante, et le look un peu "playschool" en plus comme disait Yacine! Lol! Dans ce cas tous les autres lecteurs du marché, a commencer par les sansa sont d' une complexité enorme alors! MDR... Faut pas pousser ho.... Horn reprends toi! lol! jap.gif

Et comme tout a chacun, les gens cherchent a en avoir pour leur argent, et c' est normal!!! Le zen est aussi simple que le sansa, et a en plus meilleur video! Ca serait absurde de s' en priver au meme prix! Horn... tu es decidement bien etrange des fois... jap.gif
Horn
Citation
Le zen poussé?!

J'ai parlé de démarche poussée, je n'ai jamais dit que le Zen l'était, quand bien même il l'est surement un peu plus que le LPlayer ( je pense à la carte SD notamment ).

Citation
Le zen est aussi simple que le sansa, et a en plus meilleur video! Ca serait absurde de s' en priver au meme prix! Horn... tu es decidement bien etrange des fois...

Tu fonctionnes systématiquement sur un rapport prix/fonctions/qualité, mais avec ce raisonnement on ne tient pas compte ce dont on a vraiment besoin.
Si tu veux un bon rapport prix/fonctions/qualité, tu prends un Nano, y a pas mieux, la qualité globale compensant le prix. Mais en faisant ça tu choisis une solution universelle qui fait plein de choses mais pas forcément bien, ou comme tu l'aurais souhaité. J'espère que tu auras compris mon exemple ce coup-ci.

Je ne suis pas étrange, je prends en compte les besoins/utilisations pour tenter de définir la solution la plus adaptée.

ps : le LPlayer est un Iriver, pas un Sansa clindoeil.gif
Yacine
Vous ne savez pas vous arréter....
Sérieusement encore un débordement de ce type et c'est deux semaines de premod....
Vous vous engagez dans une discution stéril et puéril, "C'est moi qui ai la plus grosse.."
La prochaine fois utilisez vos boites à Mp, et honnêtement abstenez vous de poster dans cette rubrique parce que ce que vous faites c'est tout sauf aider les gens a rester camper sur vos positions comme ça....

C'est pas un concours...
lafaard
Pour un enfant de 12 ans,

http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a2484673...-Fnac?PID=74610

rien ne vaut le petit pack sympa avec le balladeur avec :
hauts parleurs pour partager sa musique dans le bus ou pendant la récré ;
radio fm ;
8 go de mémoire ;
une housse ;
un chargeur secteur à emmener en vacances ;
et une bonne paire d'écouteurs

En ce qui concerne la qualité du balladeur, elle est de bonne facture, et le balladeur fonctionne très bien sous windows.
youtpout978
le problème du creative zen mozaic c'est on aime ou aime pas
donc imagine toi la tête du gamin qui reçoit son cadeau alors qu'il aime pas

et dans la demande de la maman il n'as pas été fais mention de fonction vidéo c'est pour ça que j'ai conseillé les nouveaux sandisk sansa et clip
en plus il y a plusieurs coloris disponible
Black_Wolf
Bonjour.
Pour un baladeur pour un jeune adolescent, dans un budget raisonnable, il t a plusieurs possibilités. Certaines ont d'ailleurs déjà été mentionnées.

Si le video a son importance, il y a le Creative Zen évoqué par fanatech, ou les Sandisk Sansa Fuze et Iriver E100: ce sont trois bonnes petites machines. Le Sandisk et le Iriver sont peut être un poil plus "rudimentaires" (ceci dit sans aucun caractère péjoratif, au contraire), ce sont des appareils robustes et très simples d'utilisation.
L'intéret de la mémoire extensible, déjà évoqué, est le suivant: cela te permet d'acheter un modèle avec un stockage limité dans un premier temps, dans l'optique de ne pas te ruiner, et plus tard, par le biais des cartes SD, de rajouter de la mémoire....cet étalement des dépenses peut être intéressant.
Le Fuze est un modèle que j'affectionne pour son très bon rapport qualité/prix, mais je reconnais que ce n'est pas le modèle le plus sexy et valorisant, et je sais que l'apparence a son importance auprès des adolescents, ce qui au demeurant est tout à fait compréhensible.
Le Zen, dont fanatech est un ardent défenseur, ce que je comprends, est sans doute le plus performant dans l'absolu, mais pas forcément le plus adapté à un jeune garçon (tu m'excuseras si je me permets de te contredire, fanatech, une fois n'est pas coutume laugh.gif )

Si la video n'a pas d'importance, et que tu recherches pour ton fils un modèle essentiellement compact, il y a
-le Creative Zen V Plus (à ne pas confondre avec le "Zen" tout court. Le V+ est un modèle plus petit, moins onéreux, assez sympathique au demeurant) que Yacine conseille souvent, non sans raisons.
-Mentionnons aussi le Sandisk Sansa Clip (mentionné par youtpout978), assez peu cher et très facile d'utilisation. Il dispose d'un clip qui permet de l'accrocher à une ceinture, une poche intérieure de veste, etc....C'est un petit modèle très simple, léger...son seul défaut est une finition assez peu valorisante, même si le tout demeure tout à fait robuste.

Enfin, tous ces baladeurs (sauf le Zen) sont, me semble-il, compatible avec tous les systèmes d'exploitation (ce critère a son importance si ton ordinateur est un Mac...), et les transferts se font le plus simplement du monde, par un simple copier/coller (pour donner un exemple: comme avec une clé USB, si tu t'en es déjà servi): il est en effet agréable de ne pas avoir à s'encombrer de logiciels spécifiques, toujours dans le but de simplifier l'utilisation.

Voilà, mon message n'apporte certes pas grand chose de neuf, mais cela devrait te permettre d'avoir un petit résumé de ce qui se fait sur le marché dans cette gamme de prix, car je veux bien reconnaître que le caractère pléthorique de l'offre n'aide pas à choisir. wink.gif

P.S: tu l'auras remarqué, je conseille avant tout des modèle simples et robustes, mais j'ai été adolescent moi aussi, et je sais bien que même si ton fils est probablement soigneux, on a tendance à pas mal bouger à cet âge là, ne serait-ce que dans la cour de récréation laugh.gif

P.P.S: n'hésite pas si tu as des questions spécifiques, particulièrement concernant le Zen V+ et le Sansa Clip que je connais assez bien (ma tante utilise le premier pour aller courir, et je possède le second)
fanatech
Salut Black! La tu as fait plus fort que moi! lol! wink.gif jap.gif

J' ai 1 poto qui a le 1 sansa, et de mon coté je possede le zen v plus, et le zen xfi (qui est une version 1 peu superieure au zen 1er du nom), et perso je reste persuadé qu' 1 gamin aurait plus a y gagner avec 1 bon p'tit zen 2 ou 4 go! Je ne parle pas sans savoir, je possede ou j' ai manipulé tous les lecteurs cités contrairement a certains! Mais Je le Repete: Ca Reste Mon Opinion Personnelle Selon mon Experience des produits! Ca n' Engage que Moi!!!!
Je ne vois donc pas pourquoi certains me tombent dessus injustement alors que je ne fais que donner mon opinion basé sur ma propre experience (ce qui n' est pas le cas de tout le monde), qui et m' agressent gratuitement sur le forum, en me poussant a me justifier. Si quelqu' un n' est pas d' acc il est libre de le dire, et c' est le but de cette page, je n' irai pas l' agresser moi! jap.gif
Yacine
Le problème fanatech, c'est que , quelque soit la demande tu balances toujours le Zen ou X-fi, en mettant en avant toujours les mêmes arguments... Hors justement le but de cette section ( Quarantième fois que je le dis peut être ...), c'est de proposer le baladeur le plus adapté à la situation , et ce n'est pas toujours le plus performant....
Ce qui est irritant c'est le fait que tu insistes lourdement sans prendre en compte ce que l'on te dit...
fanatech
Yacine, tu te trompes, je propose autant les cowon, sony, creative, voir meme sansa, En Fonction du Besoin de l' Utilisateur! Et de son budget... element que vous avez mis longtemps a integrer au depart. jap.gif

Mais pour cette demande, qui ressemble precisement a plusieurs autres du genre que nous avons eu recement sur le forum, il est normal que je reste sur la position que je pense etre la meilleur: a savoir le zen (malgré qu' il n' est pas parfait, et le fait que tu ne l' aimes pas)! Et je parle en connaissance de cause, car si tu veux tout savoir, sans etre un geek (je n' aime pas cette expression), je collectionne et possede de nombreux lecteurs a la maison, que je connais donc Parfaitement! J' ai donc aussi le zen v plus, le zen x fi, ce qui me permet de parler par experience. J' exprime donc Mon Point de Vue au Vu de Mon Experience, voila tout! jap.gif

C' est ton droit de ne pas etre d' accord avec mon opinion, tout comme c' est le mien de ne pas etre d' accord avec la tienne! En tout cas jusque maintenant je n' ai eu Que des Bons Retours de Personnes qui m' Ont Remerciés de mes conseils, et Aucun n' a été decu jusque la. laugh.gif jap.gif

Exprime donc ton opinion, et moi j' exprime la mienne! C' est le but d' 1 forum! Ensuite c' est la personne elle meme qui tranchera de toute facon. king.gif jap.gif

(ps: Chacun exprime son opinion, c' est le but d' un forum! j' espere que nous n' aurons plus ce genre de discussion sterile qui pollue le forum! Et je pense en particulier a Horn, que je trouve tres agressif et vindicatif sur ma personne!) jap.gif
Pugnou
Je sais que je vais me faire disputer mais j'est suivi les conseil de fanatech et j'en suis extremement heureux donc Chacun son opinon
fanatech
wink.gif jap.gif Pugnu!
vars
bonjour à tous,

j'ai oublié de préciser dans mon premier courrier que je travaillais avec un mac !!!! ce qui élimine d'office le zen. qu'en est-il pour les autres ?
je n'avais pas pensé au problème des oreillettes ! j'avais bêtement pensé que celles fournies convenaient ....! c'est quoi des intra-auculaire ? je comprends le sens du mots ... mais pas le sens technique ! et les Um2 ?
pour résumer la situation, 3 mp3 semblaient convenir : le zen que j'oublie car je n'ai pas de pc, il reste l' Iriver E100 et le Lplayer ...
Yacine, pourquoi parles-tu de 2 Iriver ?
Valrose comment expliquer qu'un appareil à 216,90 passe à 73,63 ? c'est vrai qu'il semble intéressant mais je pense que mon fils aimerait aussi avoir la radio ... je questionne discrètement de ce côté !!!!
Que pensent les autres de la proposition de Valrose à savoir ARCHOS 405 2Go Silver + Carte mémoire PNY SD 4 Go et de celle de Youtpout978 les sandisk le sansa clip et le fuze ?
merci .....
youtpout978
l'archos 405 c'est un appareil pour regarder des vidéo avant tout
pour écouter des musiques c'est moins bien
beaucoup de personnes disent qu'il a pas un très bon son comparé à un vrai mp3

après si votre enfant veut un appareil pour regarder des vidéos c'est ce qui lui faut mais si c'est seulement pour écouter de la musique c'est à déconseiller
Horn
Citation
Yacine, pourquoi parles-tu de 2 Iriver ?

L'E100 et le LPlayer sont deux modèles de la marque Iriver.

Citation
je n'avais pas pensé au problème des oreillettes ! j'avais bêtement pensé que celles fournies convenaient ....! c'est quoi des intra-auculaire ? je comprends le sens du mots ... mais pas le sens technique ! et les Um2 ?

Les écouteurs fournis sont rarement de bonne qualité. Les gens qui veulent un minimun de qualité audio les remplacent souvent par un casque ou des intra-auriculaires. Ces derniers fonctionnent un peu sur le principe du boulquiès, ils éliminent une grande partie des bruits extérieurs et permettent ainsi de mieux profiter de sa musique, et ce à un volume sonore moindre. Les intras sont également souvent de bien meilleure qualité audio.

Ils ont également l'inconvénient d'être un peu plus fragile, et pour bien faire il faut essayer de les ranger dans une petite boite après chaque utilisation.
Il faut également faire attention de ne pas les écouter trop fort car cela pourrait abimer les oreilles encore plus vite que des écouteurs classiques.
Au contraire si tu les écoutes à un niveau convenable, tu entends mieux ta musique, et tu protèges tes oreilles car le volume est, au final, moins élevé qu'avec des écouteurs classiques.

Concernant les UM2 précédement cités, ce sont des modèles haut de gamme, ils coutent plus ou moins 250€. Ce n'est pas vraiment un modèle pour "débutant".
Si tu veux investir dans des intras, je te conseille les Creative EP-630, qui sont je pense parfait pour débuter dans le domaine. Ce sont des semi-intras, ils confèrent donc une isolation un peu moins forte, mais sont plus facile à placer dans les oreilles.

Citation
Que pensent les autres de la proposition de Valrose à savoir ARCHOS 405 2Go Silver + Carte mémoire PNY SD 4 Go et de celle de Youtpout978 les sandisk le sansa clip et le fuze ?

L'Archos 405 est à exclure je pense, un peu trop gros pour un usage musical. A moins que l'usage vidéo soit ajouté aux critères, il n'est pas adapté comme l'a dit youtpout978.

Le Clip est sympathique mais peut être un peu trop basique pour ce que tu recherches. C'est un modèle d'entrée de gamme, bien qu'il y ait beaucoup de qualités, notamment sonore.

Le Fuze est le grand frère du Clip, c'est également un baladeur de qualité, mais je pense qu'a l'instar du Zen il a des fonctions qui ne seront pas forcément utilisé par un enfant de 12 ans. A confirmer.
vars
bonsoir,

non, la vidéo n'est pas un critère qui entre en compte, pour le moment ce qui l'intéresse c'est uniquement la musique sur cd ou radio.
donc le zen pas question puisque que sur PC il me reste les 2 Iriver (L'E100 et le LPlayer) et les sensa le clip et le fuze.
Horn vous dites "Le Clip est sympathique mais peut être un peu trop basique pour ce que tu recherches. ... Le Fuze est le grand frère du Clip, mais je pense qu'a l'instar du Zen il a des fonctions qui ne seront pas forcément utilisé par un enfant de 12 ans." Pourrais-je avoir quelques explications : si le premier est trop basique et le second un peu compliqué, en existe-t-il un entre les deux ?
alors entre les 4 pour un mac .... quel serait vos choix ...??
encore merci
Yacine
Personnellement j'éliminerais les deux Sansa, ce sont d'excellents produits mais qui laissent de coté l'aspect "glamour" ( je m'emporte...) pour se concentrer sur la fonctionnalité.... du coup ils ont un petit coté austère qui ne sied pas forcement à un "cadeau"....
Ensuite entre les deux Iriver, le L-player est vraiment mignon, originale, livré avec des intras de qualité convenable est plutot bien pensé je partirais plus sur celui là....
Reste que l'Iriver E100 a pour lui de disposer d'un haut parleur ( pour partager la musique avec ces copains/copines) à voir si cette fonction peut faire la différence....
Quoiqu'il en soit il aura un baladeur originale, de qualité et assez robuste....
KromaXamorK
Le Clip est basique dans le sens ou il ne fait que l'audio avec un écran pas très grand pour naviguer, on lui demande juste d'être petit et d'envoyer du son et il le fait très bien, le Fuze est un peu plus évolué dans le sens ou il a la possibilité de lire une vidéo ou des photos...
Cependant tu soulèves un problème de taille concernant la vidéo, tous les baladeurs cités nécessitent un réencodage de la vidéo pour fonctionner dessus, réencodage qui se fait par un logiciel livré et aucun ne fonctionne sous Mac.
La solution c'est d'avoir un programme encodeur destiné au Mac qui acceptera les réglages des dits baladeurs, donc il te faudra trouver le logiciel adéquat et surtout savoir l'utiliser sinon la fonction vidéo ne servira pas.
vars
bonsoir,

je pense que je tiens le bon bout .... thumbup.gif
après une virée sur internet et les sites Iriver et Sandisk, élimination d'office des deux irivers et du sansa clip qui ne sont pas compatibles mac thumbdown.gif
pour le sansa fuze, au chapitre configuration minimale je trouve :"Linux et Mac OS (en mode MSC)" alors ma dernière question : qu'est-ce que le mode MSC ??
j'en aurai appris des choses en quelques jours .... je vais me coucher (enfin pas tout de suite quand même) plus intelligente yahoo.gif
Horn
MSC = UMS, c'est la même chose.
Yacine
Citation (vars @ 07/12/08 - 19:47) *
bonsoir,

je pense que je tiens le bon bout .... thumbup.gif
après une virée sur internet et les sites Iriver et Sandisk, élimination d'office des deux irivers et du sansa clip qui ne sont pas compatibles mac thumbdown.gif
pour le sansa fuze, au chapitre configuration minimale je trouve :"Linux et Mac OS (en mode MSC)" alors ma dernière question : qu'est-ce que le mode MSC ??
j'en aurai appris des choses en quelques jours .... je vais me coucher (enfin pas tout de suite quand même) plus intelligente yahoo.gif

Arf je ne sais pas ou tu as lu ça, mais les deux Iriver sont bien Ums, donc bien compatibles Mac....
retour à la case départ bigyellow.gif
fanatech
Il y a aussi la solution de facilité avec ipod nano (3m gen) 4 go! Lol! Mais bon, vu son prix superieur aux autres (environ 110 euros en general, on explose le budget), et l' absence d' extension memoire, ca ne serait pas mon 1er choix, malgré qu' il est mimi! jap.gif
vars
bonsoir,

yacine, je suis allée sur le site Iriver Europe, il est vrai que pour le player rien n'est dit mais dans configuration minimale, pour le E100 seul window est sité ...... n'étant pas une pro .....
Horn, j'adore ta réponse !!! thumbup.gif mais UMS c'est quoi !!!!
Fanatech, déjà que j'hésite alors ce n'est pas la peine d'en rajouter !!! de toute façon, il est trop cher ....
bon je réfléchis .... je réfléchis .... sleep.gif entre tout mon coeur balance ....
Yacine
Ums signifie justement qu'il est reconnu comme une unité de stockage sur toute les plateformes ( Mac, windows, linux....)
Les iriver sont bien compatibles Mac....
Alex7702
euh, j'ai suivi le topic de loin et je ne veux pas vous embrouiller encore plus, mais je viens de voir me semble-t-il un Sony 8 Go à la Fnac, 99 euros, il était petit et semblait robuste, sur le site je le retrouve à 109,01 euros (peut-être une promo magasin mais même à ce prix ça me semble intéressant...)
En rouge ou noir, il fait la vidéo et devrait avoir une bonne qualité sonore.
C'est le NWZ-E438.

http://telephone-gps-mp3.fnac.com/sh56541/...53Bfilter%253D0

Ah, j'édite car j'ai relu le début du topic et le prix maximum demandé était de 80 euros...

Dans ce cas on réduit le prix pile poil à 79,90 euros, avec le modèle 4Go Sourire.gif
http://telephone-gps-mp3.fnac.com/sh56541/...53Bfilter%253D0

J'insiste sur ce qui me semble primordial, la robustesse de cet appareil (apparemment, je ne le possède pas ceci dit !) Et il est vraiment tout petit (par rapport à un iPod classic par exemple !)
Niveau son c'est du Sony donc du tout bon, et côté simplicité du transfert depuis que les Sony acceptent le "glisser déposer" pour importer des morceaux dans le baladeur, ça ne devrait pas poser de problème non plus...
Alex7702
Citation (lafaard @ 06/12/08 - 02:37) *
Pour un enfant de 12 ans,

http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a2484673...-Fnac?PID=74610

rien ne vaut le petit pack sympa avec le balladeur avec :
hauts parleurs pour partager sa musique dans le bus ou pendant la récré ;
radio fm ;
8 go de mémoire ;
une housse ;
un chargeur secteur à emmener en vacances ;
et une bonne paire d'écouteurs

En ce qui concerne la qualité du balladeur, elle est de bonne facture, et le balladeur fonctionne très bien sous windows.

Je viens de cliquer sur ce lien, pour moi le meilleur conseil qui a été donné sur ce sujet, mon Sony est explosé thumbup.gif
En effet excellent pack à mon avis pour un premier baladeur mp3, certes il faut ajouter 20 euros par rapport aux 80 demandés, mais il y a là-dedans tout ce qu'il faut de toute façon ajouter à un lecteur mp3 (celui-ci fait 8Go en plus donc deux fois plus de chansons que mon Sony à 80 euros !) : la housse, les écouteurs de meilleure qualité avec les EP630, le chargeur secteur... et même les hauts-parleurs en bonus !
Sans compter que le Mozaïc a un look sympa malgré un aspect plastique, il a l'air robuste aussi.
Pour moi il n'y a pas mieux, c'est dispo à la Fnac et aucune prise de tête, le côté "tout en un" est un gros gros plus à mon avis.

Que demande le peuple ? bigyellow.gif
KromaXamorK
Elle est sous Mac le Mozaic marche pas.
Alex7702
Mince, désolé, j'ai pas tout bien relu le topic comme il fallait unsure.gif
Dans ce cas le Sony redevient un choix possible non ? (ça marche sous Mac quand même Sony ???)
Yacine
Oui bon choix le petit Sony, et fonctionne sous Mac aussi....
Mais il lui manque peut etre un petit coté fun pour un ado de 12 ans, interface austère et non personnalisable...
vars
bonsoir,

un très grand merci à Yacine et Alex 7702 je m'étais plus ou moins fixé sur le sandisk sansa fuze et maintemant me revoilà hésitante avec le Sony .... thumbdown.gif
bon mais c'est décidé d'ici la fin de la semaine je me décide .... thumbup.gif
Alex7702
Citation (vars @ 09/12/08 - 22:00) *
bonsoir,

un très grand merci à Yacine et Alex 7702 je m'étais plus ou moins fixé sur le sandisk sansa fuze et maintemant me revoilà hésitante avec le Sony .... thumbdown.gif
bon mais c'est décidé d'ici la fin de la semaine je me décide .... thumbup.gif

Desolé biggrin.gif
Vu les compétences des modos qui t'ont conseillé le sansa, suis donc leurs conseils, moi je ne l'ai pas écouté le Sony... Et puis comme ça ce sera un choix un peu moins "grand public" clindoeil.gif
Yacine
Tu n'as pas à t'excuser...
Le sony est un excellent choix, peut etre un peu sérieux, mais bon c'est pas plus mal...
vars
bonjour à tous

tout d'abord un grand merci à tous pour vos conseils et toutes mes excuses à Alex 7702 et à Yacine s'ils ont mal pris ma petite remarque : ce n'était que de l'humour ... unsure.gif
je me lance ce matin sur le sansa fuze : un peu moins cher et il me semble moins "strict" j'espère que mon choix sera le bon.
encore un très grand merci et peut être à bientôt jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.