Bonjour.
Pour un baladeur pour un jeune adolescent, dans un budget raisonnable, il t a plusieurs possibilités. Certaines ont d'ailleurs déjà été mentionnées.
Si le video a son importance, il y a le Creative Zen évoqué par fanatech, ou les Sandisk Sansa Fuze et Iriver E100: ce sont trois bonnes petites machines. Le Sandisk et le Iriver sont peut être un poil plus "rudimentaires" (ceci dit sans aucun caractère péjoratif, au contraire), ce sont des appareils robustes et très simples d'utilisation.
L'intéret de la mémoire extensible, déjà évoqué, est le suivant: cela te permet d'acheter un modèle avec un stockage limité dans un premier temps, dans l'optique de ne pas te ruiner, et plus tard, par le biais des cartes SD, de rajouter de la mémoire....cet étalement des dépenses peut être intéressant.
Le Fuze est un modèle que j'affectionne pour son très bon rapport qualité/prix, mais je reconnais que ce n'est pas le modèle le plus sexy et valorisant, et je sais que l'apparence a son importance auprès des adolescents, ce qui au demeurant est tout à fait compréhensible.
Le Zen, dont fanatech est un ardent défenseur, ce que je comprends, est sans doute le plus performant dans l'absolu, mais pas forcément le plus adapté à un jeune garçon (tu m'excuseras si je me permets de te contredire, fanatech, une fois n'est pas coutume

)
Si la video n'a pas d'importance, et que tu recherches pour ton fils un modèle essentiellement compact, il y a
-le Creative Zen V Plus (à ne pas confondre avec le "Zen" tout court. Le V+ est un modèle plus petit, moins onéreux, assez sympathique au demeurant) que Yacine conseille souvent, non sans raisons.
-Mentionnons aussi le Sandisk Sansa Clip (mentionné par youtpout978), assez peu cher et très facile d'utilisation. Il dispose d'un clip qui permet de l'accrocher à une ceinture, une poche intérieure de veste, etc....C'est un petit modèle très simple, léger...son seul défaut est une finition assez peu valorisante, même si le tout demeure tout à fait robuste.
Enfin, tous ces baladeurs (sauf le Zen) sont, me semble-il, compatible avec tous les systèmes d'exploitation (ce critère a son importance si ton ordinateur est un Mac...), et les transferts se font le plus simplement du monde, par un simple copier/coller (pour donner un exemple: comme avec une clé USB, si tu t'en es déjà servi): il est en effet agréable de ne pas avoir à s'encombrer de logiciels spécifiques, toujours dans le but de simplifier l'utilisation.
Voilà, mon message n'apporte certes pas grand chose de neuf, mais cela devrait te permettre d'avoir un petit résumé de ce qui se fait sur le marché dans cette gamme de prix, car je veux bien reconnaître que le caractère pléthorique de l'offre n'aide pas à choisir.
P.S: tu l'auras remarqué, je conseille avant tout des modèle simples et robustes, mais j'ai été adolescent moi aussi, et je sais bien que même si ton fils est probablement soigneux, on a tendance à pas mal bouger à cet âge là, ne serait-ce que dans la cour de récréation

P.P.S: n'hésite pas si tu as des questions spécifiques, particulièrement concernant le Zen V+ et le Sansa Clip que je connais assez bien (ma tante utilise le premier pour aller courir, et je possède le second)