Voilà mon problème...
Mon Ipod 5G arrive en fin de vie. Ma prise jack défectueuse fait que je n'entend plus qu'à gauche.... Je voudrais le remplacer mais je me perds un peu... J'ai pas mal lu sur Cowon, et notamment sur la qualité audio excellente de leurs lecteurs. Et la qualité audio est le PREMIER critère de choix.
Je suis passé à des shure SE420 et j'ai "entendu" les lacunes d'un Ipod...
Mes attentes sont les suivantes:
- la qualité audio reste le PREMIER critère
- pouvoir regarder des vidéos sans le problème de la conversion (exit le D2)
- pouvoir lire du ogg (j'en ai beaucoup) et surtout les formats permettant une qualité d'écoute supérieure
- une bonne ergonomie... On peut dire ce qu'on veut sur l'ipod, mais niveau ergonomie c'est plutot sympa (avant le cover flow en tout cas)
- radio: pas indispensable... ca serait un plus
- une minimum d'autonomie quand même... faut pas déconner!
- tactile: je ne sais pas trop puisque je n'ai jamais essayé...
- pas trop lourd, histoire de le mettre dans ma poche de veste sans pencher....
Point sur lequel je ne suis pas encore fixé, la capacité... J'ai pris l'habitude avec mon ipod 30Go d'avoir une bonne partie de mon "audiothèque"... Cependant je n'écoute pas tout.... Voilà pourquoi j'hésite.... d'autant qu'il y aurait aussi de la vidéo.... Bien sur, je n'embarquerait pas 30 animes, ou une saison entière de n'importe quelle série...
Après avoir parcouru en long, en large et en travers GMP3 (enfin presque!), j'en suis arrivé à ces conclusions:
Cowon reste la référence en terme de qualité audio et de compatibilité. Exit le D2 a cause de la taille de son écran et sa compatibilité video (dommage pour l'autonomie). Il me reste selon moi l'O2 et le A3....
Vous en pensez quoi? Je n'arrive pas à choisir entre les deux... Cowon ne pourrait pas sortir un condensé des deux???
Ou bien ai-je oublié un autre modèle???
Merci de votre aide.... Ca fait trop longtemps que la musique me manque dans la rue ou le métro