Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lequel choisir? Cowon A3, O2, ou un autre?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
lOurs4816
Salut à tous....

Voilà mon problème...

Mon Ipod 5G arrive en fin de vie. Ma prise jack défectueuse fait que je n'entend plus qu'à gauche.... Je voudrais le remplacer mais je me perds un peu... J'ai pas mal lu sur Cowon, et notamment sur la qualité audio excellente de leurs lecteurs. Et la qualité audio est le PREMIER critère de choix.
Je suis passé à des shure SE420 et j'ai "entendu" les lacunes d'un Ipod...

Mes attentes sont les suivantes:

- la qualité audio reste le PREMIER critère
- pouvoir regarder des vidéos sans le problème de la conversion (exit le D2)
- pouvoir lire du ogg (j'en ai beaucoup) et surtout les formats permettant une qualité d'écoute supérieure
- une bonne ergonomie... On peut dire ce qu'on veut sur l'ipod, mais niveau ergonomie c'est plutot sympa (avant le cover flow en tout cas)
- radio: pas indispensable... ca serait un plus
- une minimum d'autonomie quand même... faut pas déconner!
- tactile: je ne sais pas trop puisque je n'ai jamais essayé...
- pas trop lourd, histoire de le mettre dans ma poche de veste sans pencher.... biggrin.gif

Point sur lequel je ne suis pas encore fixé, la capacité... J'ai pris l'habitude avec mon ipod 30Go d'avoir une bonne partie de mon "audiothèque"... Cependant je n'écoute pas tout.... Voilà pourquoi j'hésite.... d'autant qu'il y aurait aussi de la vidéo.... Bien sur, je n'embarquerait pas 30 animes, ou une saison entière de n'importe quelle série...

Après avoir parcouru en long, en large et en travers GMP3 (enfin presque!), j'en suis arrivé à ces conclusions:

Cowon reste la référence en terme de qualité audio et de compatibilité. Exit le D2 a cause de la taille de son écran et sa compatibilité video (dommage pour l'autonomie). Il me reste selon moi l'O2 et le A3....

Vous en pensez quoi? Je n'arrive pas à choisir entre les deux... Cowon ne pourrait pas sortir un condensé des deux??? hypocrite.gif
Ou bien ai-je oublié un autre modèle???

Merci de votre aide.... Ca fait trop longtemps que la musique me manque dans la rue ou le métro walkman.gif
lOurs4816
Euh personne ? unsure.gif
Wyf
Je te conseille de regarder les tests pour ca Sourire.gif

Mais à mon avis, les 3 principales différences sont :

-Tacties pour le O2, pas l'A3

-La dalle, 4,3'' pour le premier, 4,0 pour le deuxième, mais résolution moins bonne pour le premier.

-le stockage, l'O2 n'a pas un grand disque dur, contrairement à l'A3 qui se décline entre autres avec 80 gb
lOurs4816
Citation (Wyf @ 04/12/08 - 17:52) *
Je te conseille de regarder les tests pour ca Sourire.gif

Mais à mon avis, les 3 principales différences sont :

-Tacties pour le O2, pas l'A3

-La dalle, 4,3'' pour le premier, 4,0 pour le deuxième, mais résolution moins bonne pour le premier.

-le stockage, l'O2 n'a pas un grand disque dur, contrairement à l'A3 qui se décline entre autres avec 80 gb

Je les ai déjà parcouru en long en large et en travers..... rip.gif
Horn
Tes principaux critères désignent l'O2 ( Autonomie, Poids, Interface ). Après à toi de voir si les 32go + carte sd te suffisent ou si tu veux plus. Sachant que les fichiers sur la mémoire interne sont séparés de ceux sur la carte sd.

Après si tu veux un appareil plus complet, il te faut t'orienter sur l'A3, avec sa radio et toutes ses options.

Maintenant tu as lu les deux tests, tu connais tes critères, c'est à toi de faire ton choix, en pesant le pour et le contre de chacun de ces baladeurs.
fanatech
Salut LOurs4816! J' ai été confronté au meme probleme il y a 1 mois et demi: a savoir prendre le O2 ou le A3?
Au final j' ai choisi le A3, et je ne regrette pas 1 seconde mon choix, bien au contraire! Le A3 a une meilleure definition, la radio enregistrable, et tout un tas d' options geniales a savoir: line in, enregistrement video! Le seul avantage du O2 est son autonomie, mais celle du A3 reste suffisante (en tout cas pour moi)! De plus le A3 est bien plus classe en vrai que sur les photos (ca m' avait beaucoup surpris), et beaucoup plus leger que je pensai aussi! Pour moi y' a pas photo entre les 2! wink.gif jap.gif
youtpout978
j'ai vu un gars revendre son o2 sur ebay
motif:
Just got it Friday as a gift! Tried it out for about 10 mins, but I am going to keep my A3 since I need FM radio.

il a préféré son a3 car il utilisait la radio

en plus le a3 propose d'enregistrer la tv
et même un tuner tnt en option
fanatech
ben voila, encore quelqu' 1 qui est d' acc! lol! wink.gif jap.gif
lOurs4816
D'ailleurs à propos de la radio.... les écouteurs font office d'antenne non? Mais j'en utiliserai d'autres..... Je n'aurai plus de radio donc mellow.gif

Le truc c'est que j'ai pas besoin de

- enregistrement video
- tv
- line in

La radio ca serait sympa en effet.... Mais si je la perds parce que je change d'écouteurs, bof bof!!
KromaXamorK
C'est le fil qui fait cette office, n'importe kel casque fait antenne de radio.
youtpout978
ça sera tes nouveaux écouteurs qui feront antenne alors
sur mon meizu c'est ça j'ai remplacé mes écouteurs d'origine parce qu'il déconnait par des seinheiser et je capte toujours la radio

après tout dépend ton utilisation
le cowon o2 est plus léger et utilise de la mémoire flash si tu compte beaucoup bouger avec et qu'il t'arrive parfois de le faire tomber c'est plus sur qu'un disque dur

mais si tu te débrouille bien tu peux trouvé un cowon a3 30go pour moins chère qu'un cowon o2 8go
fanatech
Exact! Donc rassure toi tu pourras brancher les casques, ecouteurs de ton choix! lol! wink.gif

Pour la line in et cie prend les comme 1 bonus pour le meme prix! king.gif jap.gif
lOurs4816
Elle me fait un peu peur la navigation au joystick et les trois boutons.... J'ai l'impression que ça sera une régression par rapport à l'ipod....
fanatech
LOL! Ca n' est pas le cas, le joystick est minuscule, sympa, souple, et la navigation est incroyablement simple, 1 enfant de 10 ans pourrait s' en servir sans probleme et sans consulter la notice! Lol! Par contre si tu es fana de tactile a tout prix c' est autre chose! jap.gif
lOurs4816
Citation (fanatech @ 04/12/08 - 23:17) *
LOL! Ca n' est pas le cas, le joystick est minuscule, sympa, souple, et la navigation est incroyablement simple, 1 enfant de 10 ans pourrait s' en servir sans probleme et sans consulter la notice! Lol! Par contre si tu es fana de tactile a tout prix c' est autre chose! jap.gif

Non pas trop... je n'ai jamais essayé à vrai dire.... On ne peut pas dire que l'ipod soit du vrai tactile mellow.gif

@ fanatech: est ce que tu aurais une photo de l'A3 en situation réelle... genre à coté d'un objet de tous les jours histoire de rendre compte de sa taille réelle? On a beau nous donner les dimensions, je trouve que c'est toujours difficile de se faire une idée chepa.gif
youtpout978
Citation (lOurs4816 @ 04/12/08 - 23:40) *
Citation (fanatech @ 04/12/08 - 23:17) *

Non pas trop... je n'ai jamais essayé à vrai dire.... On ne peut pas dire que l'ipod soit du vrai tactile mellow.gif

@ fanatech: est ce que tu aurais une photo de l'A3 en situation réelle... genre à coté d'un objet de tous les jours histoire de rendre compte de sa taille réelle? On a beau nous donner les dimensions, je trouve que c'est toujours difficile de se faire une idée chepa.gif

t'as bien raison j'ai vu l'archos 5 en magasin tout à l'heure je l'imaginais pas aussi petit
fanatech
Je ne suis pas surpris Youtpout978! wink.gif

LOurs4816 je n' ai pas mon appareil numerique ici (je l' ai laissé chez mon frere), mais je peux essayer de te faire ca ce weekend! Tu veux que je te le compare avec quoi exactement? jap.gif
lOurs4816
Citation (fanatech @ 05/12/08 - 00:29) *
Je ne suis pas surpris Youtpout978! wink.gif

LOurs4816 je n' ai pas mon appareil numerique ici (je l' ai laissé chez mon frere), mais je peux essayer de te faire ca ce weekend! Tu veux que je te le compare avec quoi exactement? jap.gif

Euh une tapette à souris avec un énorme bout de fromage!
...
Je sors hum??

Euh je ne sais pas trop... ce que tu as sous la main et que tout le monde peut avoir chez soi... (désolé pour la précision) unsure.gif

Merci beaucoup en tout cas thumbup.gif
lOurs4816
Si quelqu'un d'autre à ce genre de photos, ça m'intéresse aussi hehe.gif
DclsBOSS
Avec les dimensions: du papier, des ciseaux, de la colle ou du scotch et hop, ça donne une idée bigyellow.gif
lOurs4816
Citation (DclsBOSS @ 05/12/08 - 14:47) *
Avec les dimensions: du papier, des ciseaux, de la colle ou du scotch et hop, ça donne une idée bigyellow.gif

Ca y est fini ;-)... Retour en primaire terminé!!

Résultat: en effet ça donne une bonne idée de la bête... bon bien sûr il n'y a pas les courbes mais c'est une estimation empirique... (j'en ai profité pour faire l'O2 aussi blush.gif )
fanatech
Lol! Rassure toi j' ai du faire pareil pour le A3 avant mon achat! Dans mon entourage j' avais acces a tous les lecteurs sur le marché (meme le cowon q5) sauf celui la! Y' a que moi qui l' a maintenant dans mon entourage! GNAK GNAK GNAK! thumbup.gif king.gif Ahem... je m' egare! lol! oops.gif laugh.gif
Je dois avouer qu' a la reception, j' ai été extrement surpris et etonné par sa beauté, il fait tres classe en verité (les photos ne donnet pas du tout cet impression, au contraire), et tres leger! Vraiment epaté jusqu' au bout par ce petit bijou! laugh.gif
Si tu veux j' essayerai de te faire 1 photo ce weekend! wink.gif jap.gif
lOurs4816
Citation (fanatech @ 05/12/08 - 20:49) *
Lol! Rassure toi j' ai du faire pareil pour le A3 avant mon achat! Dans mon entourage j' avais acces a tous les lecteurs sur le marché (meme le cowon q5) sauf celui la! Y' a que moi qui l' a maintenant dans mon entourage! GNAK GNAK GNAK! thumbup.gif king.gif Ahem... je m' egare! lol! oops.gif laugh.gif
Je dois avouer qu' a la reception, j' ai été extrement surpris et etonné par sa beauté, il fait tres classe en verité (les photos ne donnet pas du tout cet impression, au contraire), et tres leger! Vraiment epaté jusqu' au bout par ce petit bijou! laugh.gif
Si tu veux j' essayerai de te faire 1 photo ce weekend! wink.gif jap.gif

Avec plaisir! ;-)
lOurs4816
Bon... toujours pas décidé.... Je lis par ci par là des commentaires très mitigés voire un peu mauvais sur le joystick de l'A3, son ergonomie etc...

Ca me rappelle mon vieux samsung yp-t6... unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.